Mac ou PC ?

Commencé il y a 3 années par Trotti. Dernière réponse de Sumiko.

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Mac ou PC ?

Juste comme ça, pour rebondir sur le post de Siana "30 ans" où j'ai eu l'impression que nous étions pas mal à avoir des Mac. Alors qui est Mac et qui est PC ? Moi j'ai un MacBook blanc.

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

Mac ou PC ?

MAC MAC MAC.... A mort !! Mon père a acheté un des tout premiers Mac quand j'étais petite (qu'on a gardé, il est collector, tout petit, tout gris), et depuis, toute la famille vit MAC !!!

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Mac ou PC ?

Je n'ai longtemps juré que par les Mac.
Et puis l'été dernier mon mec a voulu m'acheter un portable (j'avais un Mac Mini). Les Mac étaient trop chers. J'ai acheté, la mort dans l'âme, un Sony Vaio tout blanc. Depuis je l'adore et je trouve que la vie est franchement plus simple avec un PC... (même si Windows, même Vista, c'est trop moche)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Mac ou PC ?

PC, depuis presque toujours.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

flit

flit
Posté il y a 3 années

Mac ou PC ?

MAAAAAAAAAACCCCCCCC!!!
sans aucun doute!
chez nous la pomme gagne sur tous les plans, macbook, mac, macmini, appletv, ipod, shuffle, iphone, grany smith...
tellement plus friendly et surtout surtout pas de tanées de virus!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

Mac ou PC ?

Ouais je suis d'accord, la pomme a tout bon.. imac, mac book, les écrans cinema display 30 pouces avec lesquels on bosse au boulot... les ipod, iphone... et je sors jamais sans mon petit shuffle rose...
du 100% MAC, quoi.

Ma belle-mère a un PC portable, et c'est moi qui m'occuppe de le "gérer", (mettre des photos, trier ses docs, etc...) et je galère comme une folle, je trouve ça compliqué, moche et indigeste...

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Mac ou PC ?

Les deux. Un gros mac G4 fixe pour l'image, un power book portable pour surfer et écrire, un gros PC fixe pour la musique, l'administratif et les gros fichiers Net car bcp de mémoire. Je n'ai pas trop d'avis en fait, j'aime bien les deux. J'ai appris à faire des trucs sur l'un et l'autre en même temps, et je reste globalement minable en informatique. Idéologiquement, je préfèrerais préférer le PC. Mais en fait je m'en fous, tant que ça marche...

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Mac ou PC ?

Sinon j'ai un ipod depuis juin et je n'ai tjrs pas réussi à mettre de la musique dessus. Ouais je sais.

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

Mac ou PC ?

Sumiko :lol: :o :o :o

besoin d'un coup de main ??? :fourire:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Mac ou PC ?

J'veux bien.
:|

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Mac ou PC ?

comme siana mmmmpfffffff :fourire: :lol: :lol: ... P'tain ca remet de bonne humeur, merci Sum'

2 kids at home

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Mac ou PC ?

Mac à la maison, PC au bureau.
et c'est un peu pénible car je n'ai jamais "appris" le MAC, donc j'ai des reflexes PC. et je n'ai jamais les bons logiciels, la bonne version du MAC OS, etc etc etc. Et c'est HYPER CHER mac, donc pour les avoir... ouch!

mais c'est plus joli.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

Mac ou PC ?

ici c'est PC, et dans ma classe j'ai un Pc et un mac, j'y comprends rien au mac mais bon c'st un vieux de la vieille mais je suis incapable de l'utiliser.
Mon homme essaye de me convaincre de passer à linux mais et d'un je trouve ça hyper moche et de 2 j'ai pas envie de changer mes habitudes, si lui ça lui fait plaisir de chercher pendant des heures comment on fait tel truc, moi pas, le PC risque de passer par la fenêtre rapidement!!!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Mac ou PC ?

J'ai un Mac depuis 6 mois, mon cher et tendre m'avait promis que ça allait changer ma life, et TOUT est plus compliqué:
- ça plante aussi souvent qu'un PC
- c'est une galère incroyable pour traiter les photos
..... alors heureusement que c'est joli :mechant:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

lila

lila
Posté il y a 3 années

Mac ou PC ?

moi aussi, Mac à la maison (pas vraiment le choix, mon homme bosse sur Mac pour son boulot, il ne jure que par Steeve Jobs and Co... j'ai donc le choix entre un très vieil Ibook, une vieux Powerbook, un vieux G3 et de temps en temps il m'accorde le droit de toucher son beau MacBook)
PC au bureau depuis que j'ai changé de boulot (il y a 1 an)... avec tous mes réflexes Mac, ça a été une galère absolue...

8 ans & 4 ans !

flit

flit
Posté il y a 3 années

Mac ou PC ?

franchement les meufs (genre sumiko, mathilde...) vous êtes des grosses nazes! :fourire:
sans déc, Mac a été conçu pour les plus lents d'entre nous! les assistés, les américains, les femmes...
(je vais me faire défoncer :casse: mais j'assume)

alors (et c'est là que je me rattrape :ange: ), expliquez moi comment des spécimens aussi bien lotis en matière grise, que vous êtes, n'y arrivent pas...

j'hallucine!

En ce moment je bosse sur un programme tout naze que je n'ai que sur mon pc (j'en ai deux bien tout pourris) et qu'est ce que je rame!

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 3 années

Mac ou PC ?

J'ai les deux à la maison et je préfère mon PC
sur le mac, ça loupe pas, je cherche le clic droit... :edente:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Mac ou PC ?

Flit, tu n'as pas eu des pbs de photos sur le programme des rapports de visite???

Sur "aperçu", toutes les photos apparaissent dans le bon sens
Dès que je les télécharge pour un rapport, les photos verticales tournent....
J'ai mis mon geek de mari sur le coup, qui après avoir bêlé pdt 2 jours "mais le Mac c'est ergonomique c'est blablabla", a reconnu le problème.... et a fini par m'installer un pc virtuel sur mon Mac, t'y crois ça!

Donc, je répète: heureusement que c'est joli!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

flit

flit
Posté il y a 3 années

Mac ou PC ?

ouais, j'ai un pc virtuel sur mon Mac aussi, pour télécharger des conneries, c'est pratique ça!

mais tu peux pas avoir de mac virtuel sur ton pc, hein!

sinon ya un click droit sur mac aussi cyclea!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Mac ou PC ?

Ouais, c'esr surtout fisher price staïle.
Flit, le type qui a revendu le mac portable à mon mec qui me l'a offert a oublié de filer le mot de passe pour upgrader les logiciels. Ma version de Itunes est trop vieille. Et comme ça m'emmerde prodigieusement de passer un coup de fil à ce type que je connais pas, je laisse traîner, je houspille mon mec et je fais péter le son sur la hifi du salon. Et dans le métro, ben j'ai mon vieux mp3 qui tient avec du scotch. Mais je vais y arriver (en plus il est gravé à mon nom, le bidule....)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Mac ou PC ?

Han Flit t'est trop mignonne quand tu te rases pas, comme ça au naturel! Fais-le plus souvent... :P

flit

flit
Posté il y a 3 années

Mac ou PC ?

c'est le résultat d'une bonne heure de pousse. ché pas vers 20h j'le sentais pas trop d'attaquer l'epiladyfacial... :soldat:

ton vendeur de mac j'laurai défoncé moi, d'oser avoir omis un truc pareil...je compatis

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

Mac ou PC ?

Sumiko a dit :
Mais je vais y arriver (en plus il est gravé à mon nom, le bidule....)

bon, nan là faut faire quelquechose.. s'il est gravé en plus !!!!! faut le faire marcher !! RDV au prochain diner si tu veux pour donner vie à la bestiole !!!!! :heureux: :heureux: :heureux: :heureux:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Mac ou PC ?

ça y est. J'ai réussi. (à mettre de la musique sur mon ipod). Enfin je l'ai laissé traîner suffisamment longtemps sur son bureau pour que mon mec se décide à le faire... Du coup je découvre toutes les musiques qu'il a choisies pour moi, c'est mignon!

Alors verdict de ma première journée avec ipod vissé aux oreilles:
- je marche bcp plus vite. Je sautille, même. Je ne prends plus les escalators. J'ai un peu l'impression d'être Dieu, en fait.
- Dans les magasins, les vendeurs-euses m'appellent "mademoiselle"
- Avec Marilyn Manson dans les oreilles, je trouve tous les hommes sexy, même les moches.
- J'ai envie de faire du stop avec un short en jean découpé et un chewing-gum. Nan, quand même pas le chewing-gum.
:bee:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Mac ou PC ?

Ah ca fait du bien de te lire après ces nuits-journées pourries Sumiko!
T'es ma bulle d'oxygène! Nan, ce forum est ma bulle d'oxygène!!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Mac ou PC ?

A vot' service! (A noter un autre effet inattendu de l'ipod, l'oxygénation de la copine par ventilation numérique. Dingue)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Mac ou PC ?

Alors moi j'ai décidé de ne plus prendre mon scooter avec de la musique dans les oreilles --> danger public!!! Chanter à pleins poumons en dodelinant de la tête avec un casque dessus, ce n'est pas compatible avec la pietre conductrice d'engin à 2 roues que je suis!!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Mac ou PC ?

Je ressors cette ancienne discussion car il me faut un nouvel ordi.
Les sur Mac, Siana, Flit et les autres, vous auriez une ref de petit Mac portable dont vous êtes contente, pas trop gros pour le trimballer partout, un bon rapport qualité-prix? Mon mec est sur PC et je traîne un vieux PowerBook depuis 5 ans, je nage un peu.... Je fais surtout dutraitement de texte, de photos, un peu de surf.... Il me faut pas une bombe quoi.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact