Made in Cantine

Commencé il y a 1 année par bicha. Dernière réponse de bicha.

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Made in Cantine

Depuis quelque temps, avec les parents de l'école, on s'inquiète de ce que mangent nos enfants à l'école. Certains de ces parents du XXème ont crée l'opération "Made in cantine", qui s'adresse à l'ensemble des écoles parisiennes. Elle sera lancée dans quelques semaines et il faudrait des parents volontaires. Moi, of course, je participe (je l'avais dejà fait il y a deux ans et encore l'année dernière, mais de façon isolée...)

Je colle le résumé du truc:

"Il s'agit d'observer la diversité et les caractéristiques des cantines parisiennes afin d'en repérer les points forts et les différents modes de fonctionnement.

Cette opération s'adresse aux parents d'élèves volontaires, représentants ou non, qui collecteront des observations sur la restauration au moment de la pause méridienne sur quelques jours d'une semaine donnée et définie au préalable pour l'ensemble des écoles.

Nous espérons par cette opération favoriser une information plus directe et plus "concrète" aux parents, au niveau de leur école, au niveau de leur arrondissement et au niveau de leur ville. De plus, les résultats seront intégralement mis à la disposition du public au sens le plus large.

Plus d'info sur www.madeincantine.fr"

Voilu!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Made in Cantine

Est-ce que tu sais si un même parent doit aller manger tous les jours à la cantine sur la période de test, ou s'il y a un roulement? C'est pas très clair...
Ca m'intéresse carrément, je fais partie du groupe de parents testeurs de cantine à la maternelle, et on se demande souvent ce qui se passe ailleurs.... mais bon, tous les jours :?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Made in Cantine

En gros, chaque école s'organise comme elle peut... nous on est 4 à tourner justement car c'est moyen d'y déjeuner tout le temps (nos pauvres enfants!). D'ailleurs, dans le kit (super complet) qu'ils envoient (je peux te l'envoyer si tu veux, mais dans le site t'as des contacts avec les organisateurs directement) le "mode d'emploi" est vachement précis. Ils conseillent d'y aller à 3, pendant que l'un goute l'autre prend des photos et l'autre discute avec les enfants pour avoir leur avis. Donc t'es pas obligée de gouter à chaque fois!

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Made in Cantine

Non mais t'es obligée d'y être à chaque fois, c'est ça mon souci....
(même si ça me semble évident que pour avoir des résultats il faut que les mêmes personnes soient là tout le long!)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Made in Cantine

je ne suis pas sûr, il suffit d'être plein et de faire un roulement.

Nous sommes 6, donc moi perso je fais deux jours sur 5 (un autre se tape 3 jours)... la "force" de ce truc est que même si c'est de parents différents, il y aura testage sur les mêmes items et à priori avec les mêmes critères (jugement subjectif, mais ce sera valable quand même) puisque sur toutes les cantines parisiennes). Et il me semble que les organisateurs conseillent justement que ce ne soit pas toujours les mêmes parents, pour éviter le ras-le-bolage.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact