Magnésium

Commencé il y a 2 années par leloustic. Dernière réponse de vro.

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Magnésium

Je me demande si je devrai pas en prendre un peu...
J'ai gout à rien en ce moment, je me sens vachement seule (entre Stanou chez le nounou et Gaël à Brest),je sens que je déprime vraiment.
Aujourd'hui je me suis recouchée à 9h30 pour me lever à 15h! Le genre de truc qui ne m'arrive jamais!
Déjà j'ai pris la décision de retirer Stanou de chez le nounou, après tout je suis à la maison, il me manque j'ai envie de m'occuper de mon fils. Seulement voilà on est trop gentils, on a dit au nounou qu'on ne retirerai Stanou que lorsqu'il aurait trouvé quelqu'un d'autre... et je sens que ça va durer.
Le matin quand je laisse mon fils en pleure chez le nounou, j'attends d'être retournée à ma voiture et je fond en larmes... vous devez me trouver ridicule hein?
Je lis tout les posts que vous mettez, mais je ne réponds presque plus... même pas gout à ça alors que vous êtes ma drogue!!!!
Je veux me ressaisir, reprendre les choses en main, je me dis que si je déprime au bout de 3 semaines d'arrêt je suis mal barrée...

Alors la question est: pensez vous que le magnésium puisse m'aider? je suis pourtant pas du style à déprimer! Sauf quand je suis toute seule... sans activités précises...

Bon désolée pour ce post pourri ça fait un moment que ça dure et je voulais pas trop pourrir l'ambiance...
Bon maintenant c'est fait! :anonyme:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Magnésium

Ma pauvre, pas évident pour toi en ce moment...

Je ne crois pas que le magnésium aide pour la déprime (ça ne peut pas faire de mal ceci dit), plutôt pour le stress, mais je me dirigerais plutôt vers le millepertuis à ta place (par contre, je ne sais pas s'il y a des contre-indications avec la grossesse...)

(cependant, la situation avec ce fameux "nounou" mériterait d'être réglée, tu ne peux pas continuer à laisser ton fils en pleurs tous les matins alors que tu pourrais le garder avec toi, c'est ridicule.... peut-être pourriez-vous mettre gentiment une vraie échéance?)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Magnésium

j'adore quand tu dis "le" nounou, c'est tellement rare que ça m'a fait sourrire!

bon blague mis à part, t'en est où? tu peux bouger maintenant ou pas, parce qu'il me semble que ce dont tu as besoin c'est de bouger ou voir du monde, inscris-toi à de la gym prénatale en piscine, à un atelier bricolage, photo, ou autre que sais-je l'objectif étant de voir du monde.
ça sera à mon avis plus efficace que le magnesium.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Chipi

Chipi
Posté il y a 2 années

Magnésium

Je suis du même avis que Stef
Je comprends aussi que tu veuilles passer du temps avec Stanislas
vu que tu es disponible
Tu pourrais le garder avec toi une fois par semaine en attendant que le nounou trouvé un autre enfant à garder

et comment se passe la grossesse?? tout va bien???
ou il y a quelque chose que t inquiète ?

maman d'un petit pirate (juin 2007)et d'une petite poupée (Mai 2011)

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Magnésium

Oui je peux bouger, je dois juste resté allongé 2 heures par jours après le déjeuner.
Je pense qu'il y a aussi le problème de ne pas voir de monde, mais notre budget est réellement limité... Je vais aller à la piscine tout les mercredis avec mon Stanou déjà ça nous fera une petite sortie.

Quant au nounou, moi j'ai un réel problème avec le fait de "dire les choses" je me mets à sa place je me dis qu'il va perdre un salaire d'un coup c'est pas sympa, surtout qu'on lui avait dit qu'on le laissait jusqu'au moi de février. Je me dis qu'il va vite trouver, et si jamais il n'a toujours pas trouvé au bout d'1 mois je pense qu'on le retirera quand même, l'économie étant énorme pour nous.

Je vais me renseigner quant au Millepertuis et demander à mon médecin si ce n'est pas contre-indiqué.

En fait je sens qu'il faut juste que je me bouge, mais aujourd'hui c'était trop dur... et ça l'est de plus en plus.
Faut que je me bouge, que je me bouge!
Paris me manque, mes amis me manquent... ici on connait toujours personne.
Je pense que ce gros coup de déprime est aussi lié au fait que ce we tout mes frères et sœurs de Paris sont venus avec leurs enfants pour des fiançailles, ça m'a fait du bien de les voir, mais ça m'a rendu tellement nostalgique du temps où on se voyait tout les we, on sortait, je voyais mes copines la semaine, un petit dîner par ci un petit dîner par là, pas de problèmes de sous! le bon vieux temps quoi! :D

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Magnésium

Chipi a dit :
Je suis du même avis que Stef
Je comprends aussi que tu veuilles passer du temps avec Stanislas
vu que tu es disponible
Tu pourrais le garder avec toi une fois par semaine en attendant que le nounou trouvé un autre enfant à garder

et comment se passe la grossesse?? tout va bien???
ou il y a quelque chose que t inquiète ?

Ma grossesse ça va, des problèmes de contractions et de col, mais comme pour Stanou donc ça m'inquiète pas plus que ça.
Le bébé a bien grossi depuis que je suis arrêtée donc plus d'inquiétude de ce côté là!

Je crois que je vais demander au nounou d'avoir plus Stanislas. Je l'ai déjà le mercredi, mais je vais lui demander par exemple de le garder aussi le vendredi tout en continuant à le payer... comme ça il perd rien, et moi je gagne du temps avec mon poussin!
Je me sens ridicule de négocier le droit d'avoir mon fils! :monster: :mechant: :monster:

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Magnésium

des activités gratos, il y en a aussi, investis toi dans ta paroisse, au resto du coeur, à la croix rouge ou autres. L'objectif étant juste de rencontrer du monde y a pas forcément besoin de sous pour ça.

Mais comme je te comprends, ça a pas été facile de se faire notre trou ici, loin des amis, de la famille. C'est toujours pas gagné, d'ailleurs, mais ça vient petit à petit.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Magnésium

je te comprends aussi très bien...le retour à Dubai après des vacances d'été passées principalement avec nos meilleurs potes, çà m'a complètement déprimée. Tu crois que tu peux rencontrer des jeunes mamans près de chez toi ? pas facile de se bouger quand on a envie de rien - ce qui est aussi mon cas en ce moment et pourtant je connais qques personnes que je pourrai voir plus souvent mais j'ai juste pas envie...

et puis pour ta méga sieste, ne culpabilise pas, tu es quand même enceinte, ce qui expliquerait aussi une certaine fatigue et lassitude.

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Magnésium

J'allais le dire, tant que tu le payes, tu peux prendre ton fils!
Mon système est différent car mes enfants sont gardés à la maison, mais souvent la nounou est là et je m'occupe des filles ou je fais une activité avec elles si j'en ai envie.
C'est plutôt le moral qui a l'air atteint, il faudrait que tu trouves une activité, comme des cours prénataux quelconques pour rencontrer du monde et te changer les idées.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Magnésium

Hey, Leloustic!!!!! Stooooop! Là, ça va pas du tout, problème d'angle. Il faudrait que tu cesses de réfléchir à partir des problèmes supposés des autres (ici, le nounou), mais à partir de ce dont TOI tu as besoin. Tu es enceinte, seule souvent, problèmes de fric : ça fait assez pour pas rajouter les soucis des autres.
Tu devrais prendre un papier et un stylo mettre tout le reste de côté pour te concentrer sur "la semaine idéale", jour par jour : avoir Stanou tout le temps serait un peu dur, pourquoi pas proposer une sorte de mi-temps? Du genre le nounou le prend l'après-midi et toi tu en profites pour aller nager, voir des amis, t'occuper de ta maison... Tu structures tes semaines en prévoyant ici une sortie, là un cour de yoga....
Et tu payes que le mi-temps.
Si ce n'est pas possible pour le nounou, tu lui dis que dans un mois tu reprendras Stanou car c'est ingérable pour toi financièrement et affectivement. Tu donnes un préavis, tu le lâches pas du jour au lendemain, c'est comme ça, c'est la vie.

Bon, ta famille de Paris, tu l'appelles de temps en temps? Pourraient-ils venir te voir plus souvent? Pourrais-tu aller les voir à Paris?

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Magnésium

Je suis bien d'accord avec Sumiko : tu as bien le droit de poser un préavis au nounou (c'est un mois je crois), et puis tant pis, pendant le mois de préavis tu prends Stan avec toi même si tu paies. Je comprends que ça te mette mal à l'aise, mais comme dit Sumiko, c'est la vie, et là c'est toi que tu fais souffrir. Après, peut être qu'un mi-temps serait effectivement plus confortable non?

Pour le reste, (je sais que c'est facile à dire quand on est extérieure à la situation), même si c'est difficile de te bouger, amorce qqchose, parce que plus tu restes chez toi, malheureusement, moins tu auras de motivation... Le vide appelle le vide. Fais toi peut-être "un peu violence" pour organiser une activité déjà par semaine (peut être une activité à toi, pas forcément avec ton loulou), le reste suivra certainement...
Mais je comprends que ce soit très dur pour toi, avec ton homme loin de chez toi et tes amis pas du tout dans ton coin...

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Chipi

Chipi
Posté il y a 2 années

Magnésium

Leloustic ça va mieux aujourd'hui? :inlove:

maman d'un petit pirate (juin 2007)et d'une petite poupée (Mai 2011)

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Magnésium

Oui ça va mieux!
On est sortis Stanou et moi ce matin pour aller à la piscine, arrivés là bas à 10 (heure d'ouverture) et ben elle était fermée pour vidange... dégoutés, surtout Stanou. Comme on avait 2h à attendre dans Rennes j'ai déposée ma voiture et on est partis tout les deux en poussette. On carrément traversé Rennes pour aller chez Cyrillus, j'avais repéré des chaussures pour Stan.
Jour de chance il y avait une belle promo!
Ça m'a fait du bien de claquer du fric (pas trop tout de même). Et Stan lui est ressorti les pompes aux pieds, ravi!
On a retraversé Rennes en sens inverse pour rejoindre la voiture et mon petit frère qui nous attendait à la sorti de l'école. Ensuite il y avait quelques magasins à faire pour des affaires scolaires telles que tenue de sport, blouse pour la chimie etc. Histoire de rendre service à maman.
Du coup je suis rentrée sur les rotules! mais contente d'être sortir de la maison avec mon Stanou!

Quant au nounou je vais en reparler avec Gaël pour voir ce que l'on fait.

J'ai regardé les activités proposées dans mon bled... Chorale (il y a que des vieux) et après c'est du sport que je peux pas faire.
Donc je vais me renseigner sur Rennes et voir ce que je peux trouver.

Mais merci les filles pour vos conseils!

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Magnésium

Plein de bonnes et belles pensées pour toi et courage ! (tout le reste a déjà été fort bien dit avant)

Fiston... décembre 2008.

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Magnésium

mais j'ai pas tout suivi, c'est à côté de rennes que t'habite maintenant?

c'est dans quel coin exactement, ma belle-soeur habite à thorigné fouillard, juste à côté de rennes, d'après elle c'est une région hyper vivante, ça serait bien le diable que tu trouves rien, quitte à aller sur rennes comme tu dis.

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Magnésium

On habite à LA MEZIERE à 15 min au Nord de Rennes. Chez nous la populace est assez âgée... il y a des "jeunes" parents mais pas du tout dans nos ages... on passe pour des petits jeunots!
Je pense que sur Rennes il doit y avoir du monde oui, mais c'est facile à dire de rencontrer des gens, mais pas forcément facile à faire.
Bref nous qui étions vachement mondains à Paris, on s'est peut être aussi renfermés sur nous même...

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Magnésium

Enceinte, ca limite pas mal d'activités, surtout sportives, mais ce qu'il te faudrait, Marie, c'est un cours de yoga, moi j'aimerais trop en trouver un pas trop cher pr cette année...

Je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser car on habite à 40 minutes de chez vous et j'ai pas été fichue de venir te voir cet été...
Mais là ca y est on se voit ce weekend et je vais m'occuper de toi. Atelier "je masse ma copine enceinte"!!! pendant que ces messieurs feront... ce qu'ils voudront, en gérant les nains!

Cet hiver je serai là aussi et avec le permis en poche (bientôt!!) je viendrais te voir dès que possible. Pas le weekend car tu seras sûrement en train de profiter de ton mari...!

Sinon pour Stan, les filles ont raison, si tu ne peux pas t'alléger le porte-monnaie, dans un premier temps, allège ta conscience et garde ton fils avec toi.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Magnésium

Leloustic, j'ai trouvé ça... : http://www.recreablog.com/2008/02/parentaise.html

ça a l'air sympa! Quand tu fréquentes ce genre d'endroits, tu rencontres facilement des personnes en demande d'échanges autour des enfants et pas que. Suffit d'oser proposer un café au bar du coin à une maman souriante, ça papote souvent à la sortie. Je me suis fait des amies comme ça quand j'ai débarqué dans mon nouvel arrdt (pfiou l'exil de fous ;) ), et surtout que je me retrouvais seule avec fiston...
Par ailleurs, pour l'enfant, c'est très chouette!

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Magnésium

bon c'est cool si tu as repris un peu du poil de la bête...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Magnésium

Ahh c'est trop bien ton truc Sum' Je vais appeler dès aujourd'hui pour voir ce qu'ils proposent! En plus à Rennes c'est sur j'ai plus la possibilité de rencontrer des parents de nos ages!

Aujourd'hui j'ai gardé Stanou! Il est super content il arrête pas de répéter "nanou reste avec maman!". Ça fait plaisir.
Mais évidemment quand j'ai appelé le nounou ce matin j'ai invoqué une "raison". Style que Stanou veut être propre et que du coup je le garde car hier il n'avait pas de couche l'après midi. Bon c'est vrai, mais j'étais pas obligée de le dire. Je pouvais juste dire "je garde Stanou aujourd'hui"... Faut toujours que je me justifie auprès de lui...

Quant à toi Emilie, ta vie est déjà bien chargée en ce moment, alors je comprends bien que ce n'est pas facile de faire tout ces km, et puis moi aussi je peux venir!
Et puis on ce voit ce we alors!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Magnésium

C'est bien que tu cernes cette difficulté relationnelle : le besoin de se justifier (j'ai été moi-même très atteinte, j'en sors après un an d'analyse, et ma vie est nettement plus simple!). Du coup tu peux essayer de t'entraîner! (à pas te justifier auprès de gens qui, au fond, ne sont pas concernés par ta vie).

emma

emma
Posté il y a 2 années

Magnésium

j'arrive après la pluie... c'est le week-end ce soir donc j'imagine que ça va mieux ;-) )

j'ai l'impression que c'est très bien l'adresse qu'à trouvé Sumiko. Moi aussi j'irai faire un tour à la maison verte à Paris.

courage pour parler au nounou. même conseil que Sum' : donner un préavis, bien expliquer tes besoins, pourquoi la situation a changée... normalement il devrait comprendre.

tiens nous au courant !

Maman d'Adam (né en aout 2009).

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Magnésium

dans le même genre quand il fait beau il y a les parcs parfait pour lier connaissance avec de jeunes parents, je sais plus le nom, mais y en un immense sur Rennes où je suis allée plusieurs fois avec ma belle-soeur avec un bac à sable monstrueusement grand! on avait papotée avec pas mal de mamans les fois où j'y suis allée.
Après reste plus qu'à se donner un coup de pied au cul, pour prolonger la discussion après le parc, avec un café d'abord et plus si ça colle...( quelqu'un qui lirait pas le début pourrait croire qu'on parle d'un club de rencontres! :lol: )

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Magnésium

Bah c'est en parlant de soi et en s'intéressant aux autres qu'on lie connaissance. Nous on commence à connaître du monde dans notre petit village et contrairement à ce qu'on avait pensé, il n'y a pas que des vieux!!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Magnésium

J'ai trouvé ca: en fait je suis son blog depuis quelques mois mais je viens de capter que c'est à Rennes. Peut etre que ca peut t'aider à renconter du monde et t'es pas non plus obligée d'y aller déjeuner, mais si tu fais le déplacement peut être que pour le goûter avec Stan...

http://cafeclochette.com/

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

vro

vro
Posté il y a 2 années

Magnésium

Ben j'ai connu ça à Bruxelles quand ma petite était bébé pas facile de rencontrer du monde, je me suis surtout liée quand mon fils était en maternelle.
C'est à l'école que j'ai vraiment pu me faire des copines.

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 7 ans

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact