bon rebelotte cette année, j'ai appris par un copain de classe de Léo que Léo se faisait taper à la récré. Comme Léo avait eu ce même pb l'an dernier à la rentrée, j'ai demandé à ce copain d'identifier les enfants sur une photo (enfants que je soupçonnais évidemment) et çà n'a pas loupé c'est bien eux.
Convvocation des mamans chez moi (ce sont des amis/voisins), qui étaient très déçues, désolées et allaient parler à leurs enfants. Bref tout va bien.
Aujourd'hui je recroise les mamans. L'une a passé un "savon" à son gamin qui a fondu en larmes. Et l'autre a laissé la "tâche" au papa qui me dit que ce n'est pas si clair, que c'est un jeu que son enfant ne voit pas le mal là-dedans etc etc. Comme je suis un peu fatigué nerveusement en ce momemnt j'ai laissé passer car je ne voulais pas me brouiller avec eux qui sont des amis et je sentais que j'aurais pu dire des choses que j'aurais pu regretter par la suite...
Bref je suis sûre de moi. Comme par hasard ces deux gamins ne mettent plus les pieds chez moi depuis 2 semaines et m'évitent...évidemment je ne comprenais pas pourquoi, eux qui venaient tout le tps jouer avec Léo après l'école. S'ils avaient la conscience tranquille, pourquoi auraient-ils agi ainsi ? et puis on peut reprocher plein de choses à mon fils mais jamais il ne s'est battu, jamais même quand il a pris des coups...

en plus comme je bosse à l'école, je vais essayer de faire des sorties ds la cour lors de la récré des CE
Flux RSS pour ce sujet