mais pourquoi les parents sont-ils si aveugles ?

Commencé il y a 1 année par kikidubai. Dernière réponse de flit.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

bon rebelotte cette année, j'ai appris par un copain de classe de Léo que Léo se faisait taper à la récré. Comme Léo avait eu ce même pb l'an dernier à la rentrée, j'ai demandé à ce copain d'identifier les enfants sur une photo (enfants que je soupçonnais évidemment) et çà n'a pas loupé c'est bien eux.

Convvocation des mamans chez moi (ce sont des amis/voisins), qui étaient très déçues, désolées et allaient parler à leurs enfants. Bref tout va bien.

Aujourd'hui je recroise les mamans. L'une a passé un "savon" à son gamin qui a fondu en larmes. Et l'autre a laissé la "tâche" au papa qui me dit que ce n'est pas si clair, que c'est un jeu que son enfant ne voit pas le mal là-dedans etc etc. Comme je suis un peu fatigué nerveusement en ce momemnt j'ai laissé passer car je ne voulais pas me brouiller avec eux qui sont des amis et je sentais que j'aurais pu dire des choses que j'aurais pu regretter par la suite...

Bref je suis sûre de moi. Comme par hasard ces deux gamins ne mettent plus les pieds chez moi depuis 2 semaines et m'évitent...évidemment je ne comprenais pas pourquoi, eux qui venaient tout le tps jouer avec Léo après l'école. S'ils avaient la conscience tranquille, pourquoi auraient-ils agi ainsi ? et puis on peut reprocher plein de choses à mon fils mais jamais il ne s'est battu, jamais même quand il a pris des coups...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

nous avons eu le même souci (avec un nouveau copain de classe). Je suis allée voir le directeur et la maîtresse qui ont recadré les choses, fiston n'est plus embêté. qu'en disent ceux de Léo? et lui-même, qu'en dit-il?

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

oui Sumi' j'avais vu ton post l'autre jour...

non je n'en ai pas encore parlé à l'école. je veux d'abord essayer de régler çà au niveau "inter-enfants/parents". Léo n'en avait pas parlé et reste souvent muet quand j'essaie d'aborder le sujet. il m'a juste dit aujourd'hui qu'il se ait effectivement coursé par les deux enfants+1 de leur copain, qu'ils l'attrapent, lui serrent le cou et que son pote de classe (celui qui a tout raconté) vient le défendre... je surveille çà de près et si cela se reproduit je monte ds les tours :monster: en plus comme je bosse à l'école, je vais essayer de faire des sorties ds la cour lors de la récré des CE :soldat:

nan mais ce qui me saoule c'est que le père se laisse complètement berner par son gamin !!!!! et il me propose d'aller voir le gamin pour voir si c'est méchamment ou pas qu'il fait ce jeu. je lui ai dit que non je m'en fiche méchamment ou pas je veux que cela cesse...

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

oh la vache c'est dur.. je comprends que tu aies les boules.. c'est chelou quand même, je sais pas moi on me dirait que ma fille en cogne une autre, je crois que je me sentirai affreusement gênée et que j'aurai vite fait une explication avec elle, ça me semble être la base!

brrrr, des fois ça me fait peur de voir grandir les enfants, c'est juste insupportable de savoir que d'autres leur font du mal...

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

mais des fois je me demande juste si mon fils est normal. A un anniversaire l'autre jour, tous les garçons "jouaient" plus ou moins à la bagarre (genre coups de poing/pieds/bousculade) sauf mon fils et un autre gamin et une fille.
Mon mari, un peu étonné, demande à un des papas "mais c'est dingue pourquoi ils se tapent tous dessus?" réponse du père : "ben c'est normal c'est des garçons, tu n'étais pas comme çà enfant ?" mon mari a halluciné ! et moi aussi quand il me l'a raconté...j'ai dû louper un truc ds le développement de l'enfant !

Au sein de ma classe presque tous les garçons jouent à Ben-Ten. jamais vu un épisode mais çà m'a l'air bien violent!

D'où vient toue cette violence ? énergie mal canalisée ? manque de sport ? trop de TV ?

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Inné ou acquis, c'est ce qu'on attend d'un garçon. Je suis toujours sciée quand on m'explique que Feodor se battra, qu'il est "viril", qu'il fait plus de conneries que ses soeurs...Alors qu'il est un agneau comparé à Varia!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

j'ai le même problème avec mes gars qui ne sont pas bagareur pour 2 sous et donc ont du mal à se faire des amis.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

:| çà me déprime cette discussion

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

kikidubai a dit :

Sur la fait que Léo se fasse brutaliser par les autres, je comprends que tu sois déprimée (et très en colère :monster: )

Par contre, que Léo soit un petit garçon calme qui n'aime pas la bagarre et qui n'ait pas besoin d'une nuée de copains, où est le problème?
Surtout que son papa apparemment n'est pas une brute épaisse, vu sa réaction....
Emilien est exactement comme ton fils, n'aime ni le foot ni la baston, est calme, artiste et rêveur, et heureux avec seulement 1 ou 2 copains.... so? Mon mari ne regarde jamais le foot à la télé, n'achète pas de packs de Kro, a peu d'amis.... et c'est quand même un homme, un vrai :P :soldat:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

ah non ce qui me déprime c'est que la majorité des gens trouve normal qu'un garçon soit violent...je suis ravie que mon fils ne le soit pas. Et puis il adore le sport et surtout le foot c'est sa passion, çà compense non ? (just kidding af course)

flit

flit
Posté il y a 1 année

kikidubai a dit :

PAREIL :(

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact