Donc hier on a vu une petite maison de campagne, à Fatouville-Grestain, près de Honfleur. Et 1000 questions se posent.
L'environnement est idyllique - http://bit.ly/3H0j2o (mettez-vous en mode satellite).
La maison est en bois, sans intérêt majeur, un cube de base avec des super combles aménageables.
http://bit.ly/1118Mn
Y'a des choses à faire en déco et en confort (isolation), en réaménagement de l'espace et tout... il faut faire une terrasse, changer les fenêtres pour faire de grandes baies vitrées, ouvrir le plafond sur le salon... bref... plein de trucs. Mais elle est habitable absolument tout de suite.
Le truc qui cloche.
Elle est un peu encaquée, puisque c'est un chemin (en propriété propre) qui emmène à la maison, que devant il y a une autre maison (mais pas du tout collée) et tout autour de la forêt. Donc pas de vue dégagée. Et ça, ça oppresse un peu Amir.
L'autre truc qui cloche (ou pas).
Deux heures de route.
Est-ce que tous les week-ends ou presque c'est gérable ?
Le truc mortel :
A Fatouville-Grestain, il n'y a pas de limitation en mètres carrés pour agrandir la maison. Après, c'est le permis de construire qui passe en Mairie ou pas, mais on peut tout à fait super agrandir la maison dans le futur.
J'essaie de regarder ailleurs mais en fait seule la proximité de la mer m'intéresse. La campagne, j'aime pas ça. J'aime la mer. Hier après la visite on a passé la fin de l'après-midi sur la plage à Villerville et j'étais grisée en me disant que si on achetait cette maison, tous les week-ends on pourrait être sur la plage. La mer, c'est un truc qui me remue très très fort, c'est vraiment une passion.
Du coup, que faire ? Se lancer sur cette maison sans charme ni intérêt mais facilement améliorable avec un grand jardin, mais pas de vue dégagée, près de la mer mais à 2h de Paris... (et négociable maxi de 20 000 euros - elle est à 160 000, là)
Vous pensez quoi de tout ça ? Nous, nous sommes un peu perdus...
Celles qui ont des maisons de campagne, vous en faites quel usage, FireFly, tu vas tous les WE dans le Perche ? (parce que c'est 2h pour toi, non ?)

)
Pas grave chuis quand même bien dans mon appart, me manque juste un ptit bout de jardin privé..
Flux RSS pour ce sujet