Juste un coup de gueule.
Je suis l'une des rares mamans de mon école de snobs à être gentille avec Josette la maîtresse aux sandales en plastique d'Inès.
Mais là, la Josette, elle me court sur le haricot.
Dix jours qu'elle est absente !
Enfin, elle est revenue aujourd'hui. Pour repartir sur un brancard en début d'après-midi !!!
Asthmatique qu'elle est, la dame. Et anxieuse, aussi. Et culpabilisant les enfants, en plus, leur disant que c'est à cause de leurs cris qu'elle a mal à la tête et qu'elle ne peut pas respirer.
Inès m'a expliqué que la maîtresse s'est allongée par terre pour essayer de respirer, puis que les pompiers sont venus la chercher. Encore une fois.
Pffffff...
Nan parce que l'asthme, c'est pas en restant chez elle que ça va se guérir. Entre temps, ma fille est en grande section. Pas en petite section. L'année prochaine c'est le CP.
Quand Josette est malade, il y a parfois une remplaçante. Pas toujours. Parfois, la maîtresse, c'est la dame de service. Ou la directrice. Ou la maîtresse d'à côté qui vient donner un coup de main...
Mais remplaçante ou pas, les élèves de Josette ils jouent aux poupées ou aux voitures, mais ils n'apprennent rien...
Grrrr !!
Vous croyez qu'elle a une chance d'être définitivement remplaçée ? P'tain, la tuile ! Je sens qu'on va passer l'année à surfer entre les absences d'une Josette dépressive et asthmatique !

Flux RSS pour ce sujet