Mamans de "grandes"

Commencé il y a 2 années par Isis. Dernière réponse de lilie78.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Mamans de "grandes"

Cette question s'adresse à vous.

Depuis quelque temps Inès est un peu odieuse, un peu adolescente, se vexant pour un rien, éclatant de rage, boudant tout le temps, pleurant pour un rien...

Est-ce que c'est le passage anticipé en CE1 qui passe mal où est-ce que les vôtres traversent une crise similaire (comme les prémices de l'adolescence, très en avance) ?

Perso, je suis à deux doigts de l'envoyer en pension ! Grrr ! Il faut faire méga-gaffe à tout ce qu'on tout dit, ça peut dégénérer super facilement.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

lila

lila
Posté il y a 2 années

Mamans de "grandes"

dans mes bras, isis !!!
je me sens moins seule
ma grande est comme ça. j'ai l'impression de me voir ado... :? :o
ce matin, elle râlait devant son bol car "c'est nul, ma maitresse ne fait pas grêve et mon frère reste à la maison, lui...EUUh, et puis c'est nul car j'ai piscine aujourd'huiiiii"

ce n'est qu'une phase.... ce n'est qu'une phase...

je la trouve très fatiguée, je trouve qu'elle grandit bcp aussi, ça peut peut-être expliquer ces sautes d'humeur

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Mamans de "grandes"

Ah oui, la piscine. L'horreur quand y'a piscine. Et gym aussi. Etude aussi c'est un problème...
Et de toute façon l'école c'est nul. Et puis ça dure trop longtemps.
Et puis je dois toujours faire des trucs, je fais jamais ce que je veux.
Et puis je ferai pas mes devoirs...

(tout ça asséné sur un ton hystérique)

Hier on regardait Californication et avec Amir on reconnaissait Inès dans le personnage de la fille ADO de Hank Moody... Damned.

lila

lila
Posté il y a 2 années

Mamans de "grandes"

au secoursssssssss ça donnera quoi dans 10 ans ????!!!!!!!!!!!
:dents: :? :enerve: :dents:

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Mamans de "grandes"

En fait c'est peut-être l'effet CE1 ?
(elles sont en CE1 toutes les deux)

Peut-être le rythme du CE1 représente-t-il une contrainte trop importante pour les enfants ? Rythme trop speed, trop de devoirs, trop de pression ?

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Mamans de "grandes"

ben une fille au CE1 ici aussi et son expression favorite est je vous le donne en mille,
... C'est NUL!!! ou alors, c'est pas juste!!!...
Bon pour être tout à fait juste à son égard, elle essaye parfois de la jouer plus finement en détournant un peu, mais le fond est là.

Et mon fils est encore pire, différemment mais l'ado naissant en lui est en train de bouillonner.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

vro

vro
Posté il y a 2 années

Mamans de "grandes"

Moi aussi on a eu l'impression d'avoir un ado à la maison alors qu'il n'a pas encore 8 ans!

En ce moment cela va mieux car il devient un peu plus autonome, veut organiser tout seul le moment des devoirs, ses vêtements..Et j'ai décidé de le laisser faire et de l'aider quand il me le demande.
On est moins dans les crises et le boudage!
Il n'acceptait pas l'école cette année, trouvait comme ta fille que c'était nul. j'avoue ne pas savoir pourquoi depuis quelques jours c'est mieux.
Enfin si je crois que le maître l'encourage alors qu'avant il le cassait!

J'avais vu à l'émission des Maternelles (y'a de ça super longtemps) un médecin qui expliquait qu'à l'âge de 7/8 ans chez certains enfants ils vivent une phase qui ressemble à l'adolescence et que d'ailleurs ces enfants quand ils seront ados auront plus de facilité à vivre ce moment.

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 7 ans

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Mamans de "grandes"

vro a dit :

J'avais vu à l'émission des Maternelles (y'a de ça super longtemps) un médecin qui expliquait qu'à l'âge de 7/8 ans chez certains enfants ils vivent une phase qui ressemble à l'adolescence et que d'ailleurs ces enfants quand ils seront ados auront plus de facilité à vivre ce moment.

si seulement ça pouvait être vrai!!!!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Mamans de "grandes"

vro a dit :

Je t'avoue que c'est notre grand espoir avec Amir...

Une copine me parlait un jour d'un gamin précoce dans le même esprit qu'Inès. Petit, c'était un gamin complexe, mal dans sa peau, un vrai ado. Et quand est venu le vrai âge de l'adolescence, eh bien lui avait déjà avancé dans sa tête, fait ce cheminement et du coup il était bien mieux, plus équilibré. Parce qu'il n'était plus "emprisonné dans un corps d'enfant avec des contraintes d'enfant"...

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Mamans de "grandes"

C'est casse-pied un môme qui râle et qui fait son ado.... Mais moins lourd au final qu'un môme qui se renferme, qui se prostre, s'habitue à construire son monde non pas contre mais en dehors de ses parents, et qui en cas de vraie crise ou problème ne se tourne pas vers eux et se met en danger.

Qu'elle râle ou pas, le tourment qui la chahute reste le même, lui. Elle se laisse pas faire, la petite.

Mais bon, je te comprends, quand je pense à ce que j'ai fait subir à ma mère j'en ai des frissons de compassion :anonyme:

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Mamans de "grandes"

C'est aussi ce que j'ai entendu dire : quand les enfants se rebellent entre 7 et 10 ans, c'est ça de moins à subir quand il auront 14 ans. C'est une sorte de pré-pré-adolescence!
Et puis comme ils sont à ce qu'on appelle "l'âge de raison", ça signifie qu'ils prennent conscience de leur univers dans le sens où il y a aussi des contraintes, mais ils sont capable de raisonner et de comprendre que ces obligations (école, devoirs, bains, et soupe du soir...!) sont nécessaires!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Mamans de "grandes"

"Jamais je ne fais ce que je veux, c'est trop NUUUUUUUUUUUL" + claquage de porte, c'est la routine quotidienne.
Mais elle aime encore l'école, c'est à la maison que ça sort.
Le truc, c'est que la seconde suit son exemple, et la suit en criant "c'est trop nul" et en reclaquant la porte.
Là, on pique un fou rire.

Mais c'est vrai que c'est chiant ces pleurs sans raisons, ces mouvements d'humeur.
Je lis et je relis Dreikurs pour rester calme.
Je m'aperçois qu'elle a besoin de solitude, aussi, elle passe des plombes à lire cachée dans ma chambre, loin des petits.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Mamans de "grandes"

Les filles, vous n'êtes pas seules....

http://www.e-zabel.fr/la-grande-chouineuse-le-retour/#comments

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

flit

flit
Posté il y a 2 années

Mamans de "grandes"

Isis a dit :

Hier on regardait Californication et avec Amir on reconnaissait Inès dans le personnage de la fille ADO de Hank Moody... Damned.

quand elle commencera à taper un look gothique et à se mettre à la guitare, tu pourras commencer à flipper :wink:

et puis mieux vaut qu'elle ressemble à sa fille qu'à la belle fille de son ex-femme!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Mamans de "grandes"

Ah ouais, mais toi tu parles de la saison 2, là... ;)
Nous, nous en sommes à la saison 3. Et la fille de Hank est devenue une vraie ado insupportable, plus du tout la mignonne petite goth d'avant.

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

Mamans de "grandes"

Isis chez les garçons c pareil...je te rassure? ;)
Le mien fait sa crise de temps en temps, j'ai aussi l'impression d'avoir un ado à la maison, du coup ca me rassure de vous lire...
C chiant, c nul, pourquoi toujours moi, j'en ai marre, pfffff,balance son sac par terre et parfois en plus des pleurs, le comble!
Souvent ce comportement il l'a quand il est fatigué, à l'école on leur demande à mon avis beaucoup, on les pousse au must et du coup quand il arrive à la maison, il se lache sur sa ptite mère!!
En général j'attend que la tempête passe et discute avec lui quand il est calme pour le faire réfléchir sur son comportement.

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Mamans de "grandes"

Rien de tel par ici, c'est rigolo, j'ai l'impression que nos enfants n'ont pas le même âge...

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Mamans de "grandes"

Ici aussi, la brune a fait du "c'est nul" en piquant des colères horribles pour un oui ou pour un non. Même le matin avant que nous lui disions bonjour elle commençait à nous engueuler... donc ça a été du "va exploser chez toi" car si non c'était nous tous qui allions la tuer.

et là ça va mieux. J'ai eu comme l'impression que c'était lié à l'école, au groupe qui est très "tonique". Mais bon, ça n'a pas été au dégrée que tu décris, Isis.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

Mamans de "grandes"

Tout pareil et je constate la même chose avec les copines de G.
C'EST NUL L'ECOLE, PFFFFFF JE NE VEUX PAS Y ALLER. NON JE NE VEUX PAS METTRE CES BOTTES ELLES M'ENERVENT....ET PUIS CETTE JUPE ELLE EST MOCHE bref que du positif dès le matin et cela arrive au moins 2 fois par semaine. Le pire c'est que G me repond, je ne me laisse pas faire mais franchement parfois je me revois ado : "maman si tu n'es pas contente t'avais qu'à faire ci ou ça, tu m'énerves à la fin" :o .
voilà le genre de reflexion...

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Mamans de "grandes"

Donc clairement à 6/7 ans y'a un truc... C'est rassurant.

(Bicha, ton Inés a 5 ans, elle est plus petite que les nôtres, ton tour viendra, héhéhé)

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

Mamans de "grandes"

Pas qu'à 6/7 ans...le mien en a 9 et il a commencé l'an passé!!
Je pense aussi que c lié à l'école..car pdt les vacances il était adorable...

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact