Maquillage

Commencé il y a 3 années par Isis. Dernière réponse de flit.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Maquillage

Ouais, un sujet bien girly en ce dimanche si calme !!

J'adoooore me maquiller. Mais je suis un peu une tanche en la matière.
A chaque fois que j'ai eu la chance de me faire maquiller par une professionnelle (parfois chez le coiffeur, parfois chez Sephora ou aux Galeries La Fayette, parfois encore mais c'est bien plus rare pour des photos ou quand je suis passée aux Maternelles), j'ai glané conseils, astuces, tours de main et choses à faire en fonction de mon visage.

Je farfouille aussi sur le web, parce que mon grand truc, c'est l'oeil charbonneux, le "smoky eye".
Mon mode d'emploi favori est ici, sur le blog d'Hélène - http://www.monblogdefille.com/blog/20061205smoky-smoky-smoky-eye
Elle a aussi mis en lien une vidéo super bien faite : http://www.beautefeminine.com/video/loeil-charbonneux--8.html

Cependant, j'aimerais bien suivre un petit cours de maquillage. Vous avez déjà testé ? Chez qui ? C'était comment ?

Et sinon vous avez des trucs, des astuces, des bons plans ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Maquillage

ouais top girly...
Je trouve les maquillages d'Hélène souvent trop marqués, surtout les yeux (mais son teint/blush/bouche est généralement parfait).

Récemment, j'ai eu une révélation. J'ai arrêté le fond de teint. Avant, je me maquillais peu car l'étape fdt était barbante, longue et délicate (+ la difficulté à en trouver un bien...). J'ai remplacé par:
- un anti cernes avec lequel je masque les rougeurs + les cernes, sans oublier le coin interne de l'oeil.
- un voile de poudre légère, claire, comme ma peau quoi
- le blush, un rouge feu dior que j'estompe aux doigts (très je rentre d'une balade à Etretat), ou un rose bare minerals (très printanier), ça dépend du rouge à lèvres
- re-poudre, sans oublier le cou
- un rouge à lèvre rose clinique ("baby", il porte bien son nom...) ou rouge velouté
- sans oublier de passer un tissu humide sur les cils et sourcils (poudre)
Et voilà. J'ai chronométré, ça me prend 7 minutes maxi. Et l'effet est étonnant: teint parfait, effet nude mais pimpant.
En cas de soirée, j'ajoute:
- un mascara noir (la méthode d'Hélène sur ce point est idéale: frotter le brosse sur un kleenex avant, et faire deux couches, rien en bas of course)
- un fap en halo, mais j'y vais mollo car je soigne la bouche et rouge + fap, bof, sortie des beiges....

Voilà! Sinon en marques j'aime bien Clinique, Dior, les grandes marques, jamais de marques cheap. Et je fais gaffe aux pinceaux, les laver tout ça.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Maquillage

Jamais testé de cours, je faisais comme toi lorsque jeme faisais maquiller par les maquilleuses de télé (pas pour passer à la télé car c'est un maquillage spécial - elles savent faire autre chose).
Je suis comme Sumiko: no fond de teint, je mets un produits clinique sur la zone T, du blush, fard à paupière et crayon, rouge à lèvres selon...Comme j'ai la peau fragile et que je suis snob, chanel, clinique et dior exclusivement. Sauf un trio de fards l'oreal pour yeux gris-verts qui fait son petit effet!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Maquillage

Merci pour vous infos/tuyaux, j'en prends bonne note.

Comme j'ai une assez grosse bouche, je travaille en général plutôt les yeux (que je trouve petits et que j'estime du coup devoir un peu "aider").

En général, c'est un fond de teint (Benefit ou Clinique) avec un peu de crème hydratante, de l'anti-cernes (impératif !), un voile de poudre libre de Clinique (ma drogue), les yeux bien maquillés (tendance smoky -> au moins du crayon estompé en haut et coin externe en bas + deux ombres à paupières en halo qui viennent généralement de chez Mac).

Si j'ai le temps je rajoute une espèce de crayon magique de chez Benefit que l'on met sous les sourcils et qui "lifte" le regard - http://www.benefitcosmetics.com/gp/product/images/B0019WFWMY/ref=dp_product-image/192-9319787-1156000?ie=UTF8&m=A2CD3UT466CEX4&n=164991011&bcBrand=core

Je maquille aussi un peu mes sourcils que j'ai longtemps trop épilés au milieu et que je redensifie avec un truc de chez Givenchy trop mortel qui m'avait été conseillé par la maquilleuse des Maternelles.
http://www.parfumsgivenchy.com/maquillage/yeux/eye_brow_prisme/presentation_7_69_344.html

Je finis évidemment avec du mascara. Et là, j'ai du mal à trouver mon bonheur : j'ai les yeux ultra-sensibles (seul le démaquillant Klorane au bleuet me convient) et les cils assez courts... Je suis preneuse DU mascara qui répond à tout ça.

Ensuite, du blush de chez Mac, un peu de Terracotta pour "effacer" un peu mon double-menton (re-tuyau de la maquilleuse des Maternelles) et donner la pêche et hop !

Là où je pêche, c'est en matos. Je n'investis pas et achète tout chez Sephora. Or je sais que ça peut tout changer.

Bon alors, personne n'a tenté un petit cours de maquillage ?

Dernière question : que pensez-vous du maquillage bio ? On devrait toutes y passer, non ? Quand je pense à toutes les saloperies dont on se tartine le visage, je frémis !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Maquillage

No mascara pour moi, yeux hyper sensibles...(bleuts comme toi pour démaquiller)
ALors le make up bio j'ai récemment lu un article surl es cosmétiques bio, et en fait, il semblerait quand même que bio ne s'associe pas forcément avec hypoallergénique et compagnie...Ca m'a carrément refroidie, pour l'instant.
J'ai pas testé de cours, sauf avec ma belle-soeur esthéticienne qui est assez douée quand elle veut. Mais je dois avouer que je ne suis pas très très make-up, je fais la même chose chaque matin sans chercher à varier.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Maquillage

Quand je vois ma tête maquillée vs ma tête pas maquillée, je me dis que ce n'est vraiment plus une étape à négliger... P'tain, le poids des années !!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Maquillage

Je prends du mascara Clinique, pas de soucis d'allergies. Mais jamais de crayon dans l'oeil, jamais d'eye-liner, et je ne brosse que le bout des cils.
Tu peux aussi maquiller les sourcils pour agrandir ton regard, l'effet est svt étonnant.
L'idée des cours ne m'attire pas du tout, je préfère passer une heure ds une bonne boutique (Mac) à me faire conseiller et faire ensuite des essais chez moi.
Par rapport à ta bouche, j'aurais tendance à faire le contraire : accentuer les traits marqués plutôt que rééquilibrer - donc souligner la bouche avec un rouge profond, mettre un blush léger, une poudre très claire, voire un ton plus pâle que ta peau, et ouvrir le regard avec un fap gris bleuté et une pointe de mascara gris foncé.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Maquillage

ah tiens, je viens de faire un tour sur le site d'Hélène et la vidéo du jour est tout l'inverse. Pas fan du rose à lèvres, par contre son maquillage des yeux est parfait non? Joli et simplissime (la "banane ouverte", my god quel nom...) Application asap!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Maquillage

Je crois que chez Mac il y a des cours...
J'ai lu 60 ou 75 euros.

marinette

marinette
Posté il y a 3 années

Maquillage

Pas trop ma place pour les conseils, car à part du mascara et de temps en temps blush+poudre, je ne me maquille que très rarement.
En revanche, pour les trucs bio, je peux vous filer qqs tuyaux :
THE page de liens des boutiques c'est ici
http://www.cosmetiquesbio.net/

Pour s'informer :
http://www.cosmebio.org/

Pour savoir si une marque est clean ou pas:
http://www.greenpeace.org/raw/content/france/vigitox/documents-et-liens/documents-telechargeables/guide-cosmetox.pdf

Et enfin, si vous voulez jouer à l'apprenti sorcier et faire vos cosmétiques vous-mêmes :
http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Maquillage

Merci pour les liens, Marie !!
C'est vrai qu'il peut être tentant de faire ses cosmétiques soi-même... (bon, mon premier pas, c'est le liniment de Gus... presque un produit cosmétique ! ;) )

En version plus futile et girly, il y aussi le site Mademoiselle Bio - http://www.mademoiselle-bio.com/

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Maquillage

J'ai testé une fois le maquillage chez Mac, pas en cours, mais maquillage par une pro (moins long et j'ai chopé des tas de conseils aussi). C'était à la boutique du Marais... J'ai bien aimé !

Mon fond de teint vient désormais exclusivement de là-bas, car très léger (on voit toujours mes freckles une fois appliqué) mais suffisant pour masquer les petits défauts.

Pour le reste je passe d'une marque à une autre sans problèmes.

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Maquillage

Chez Mac, je n'arrive JAMAIS à me faire maquiller. Quelle que soit la boutique. A croire que ma gueule ne leur revient pas. Pourtant j'achète, je demande des conseils et tout... JAMAIS.
Heureusement sur le stand Benefit des Galeries Laf', y'a toujours une gentille nana prête à me maquiller.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Maquillage

MAC, pareil. tout de chez eux.
anti-cernes, poudre legère, blush.
Mais ca ne tient jamais et dès l'après-midi je l'air d'une mort-vivante avec mes cernes qui reaparaissent. Mais je refuse de me "retoucher" au boulot!!
et même quand on me maquille, je suis incapable de refaire ce qu'ils font.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Maquillage

ah oui, mais j'avais pris rdv moi ! J'allais a la soirée des Cesar (et ouais ;-) ) et je voulais pouvoir rivaliser avec les stars ! hé hé hé

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Maquillage

Ah c'est chouette, ça !! Cela t'a coûté combien ?
P'tain, mais c'est trop glam BBG ! Entre toi qui vas aux César et Flit qu'a bien dû y aller aussi...

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Maquillage

une 40aine d'euros !

Et puis sinon, Ouais, mais j'étais citée dans les remerciements du catalogue mooooââ ! ;-) :heureux: :nounours:

et ouais chuis qu'une sale crâneuse !

(mais bon, c'est juste parce que c'était mon client...)

2 kids at home

flit

flit
Posté il y a 3 années

Maquillage

on va dire que je me la raconte carrément trop. je déteste ces soirées (comme les avant-premières d'ailleurs où ont ne va pratiquement jamais, à moins que ce soit pour des proches).
disons que the place to be, pdt et après les césars c chez le présentateur des années précédentes, vu que tout le monde débarque chez lui en quittant la scène...

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Maquillage

flit a dit :
disons que the place to be, pdt et après les césars c chez le présentateur des années précédentes, vu que tout le monde débarque chez lui en quittant la scène...

Ah bon ? Pourquoi ??
(question de béotienne)

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Maquillage

Pas d'imagination en la matière...Je pense savoir ce qui me va depuis toujours et je me maquille de moins en moins, en revanche je soigne de plus en plus ma peau, pour ne rien avoir à planquer.
J'ai même perdu la main, je ne sais plus mettre de l'eye-liner comme avant, en 5 secondes,ça me prend un temsp fou.
Le touche éclat de YSL est ce que j'utilise le plus, avec un blush très rose pour compenser ma grande paleur en hiver.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

flit

flit
Posté il y a 3 années

Maquillage

Béotienne...tu me fais marrer, tu habites à quelques dizaines de mètres de chez lui et tu dois juste être 100 fois plus cultivée!

Disons que c'est hyper intime comme soirée, et qu'il y a des grands écrans et des petits fours à gogo...

deux annecotes de l'année dernière

la gueule et la réaction de richard berry (qui faisait parti des con-vives) alors que Laurence F. était avachie sur lui et qu'en live sur scène quelqu'un a fait une vanne sur le fait qu'il lui était demandé de bouger sa ferrari mal garée devant l'entrée.

le terrible grand écart facial de valérie lemercier (qui avait du se faire un rail dans les toilettes ne notre cher hôte)

sinon, je pense que cette année on va rester à la maison!

Nastia, je suis adepte et accro au touche éclat également. hyper pratique. je le mélange parfois (selon ma fréquentation des salles d'uv) avec un fond de teint, pour avoir la couleur recherchée.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Maquillage

flit a dit :
Béotienne...tu me fais marrer, tu habites à quelques dizaines de mètres de chez lui et tu dois juste être 100 fois plus cultivée!

Mais de chez qui ???
Gad E. ??

flit

flit
Posté il y a 3 années

Maquillage

you got it babe!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Maquillage

P'tain, c'est mon voisin ? Mais je l'ai jamais croisé au Picard, moi !

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Maquillage

Isis, je trouve que tu n'es vraiment pas une tanche en maquillage!! Je me souviens justement d'un déj avec toi qq jours avant ton accouchement (pour Augustin), et j'avais été bluffée par ton teint!

Je compte bien mettre un cours de maquillage sur la liste du Père Noël....
J'ai un "touche éclat" (et aussi un anticernes Clinique qui avait l'air top quand la vendeuse m'a expliqué), mais tout ce que j'arrive à en faire, c'est soit qu'on ne voit rien (après un estompage de 2h), soit que j'ai l'air d'un zombie qui n'a pas dormi depuis 3 jours (c'est un peu l'effet inverse souhaité). Bref....

Je tourne sur les mêmes 2-3 produits depuis des lustres, un fond de Teint Clinique Teint Réalité Parfaite, effectivement parfait (sauf que ma teinte a été supprimée en France, et que je dois le faire acheter à Nico à Londres, c'est ballot!), du mascara Lancôme, un crayon eye-liner Sisley, et 2-3 ombres Mac de base.

Mais vous faites comment avec ce p.... d'anticernes?? A presque 7 mois de grossesse, je suis une cerne ambulante (une cerne-poche ambulante, en fait), et impossible de masquer ça....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Maquillage

Bah c'est aussi un peu mon problème l'anti-cernes...
Je suis comme toi, Mathilde.
Ce que je sais, c'est qu'il faut le mettre en virgule sous l'oeil, en tapotant (si on étale au doigt, on marque les ridules et tout). Et qu'on peut faire quelques petites "tapottes" sur le coin externe de l'oeil (un peu vers la tempe) pour éclaircir le regard (tuyau d'une maquilleuse Benefit, je crois).

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Maquillage

Chez Mac ils m'ont vendu un pinceau avec l'anticernes, j'en utilise moins et c'est plus discret.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Maquillage

Moi j'ai laissé tomber car en plus de cernes j'ai des poches (depuis que je suis née) alors si je tente de camoufler les cernes ça fait ressortir les poches so j'assume en prévoyant une opération si je commence à ressembler à Laurence Haïm.

Trucmuche

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Maquillage

En fait je pense que c'est ça le problème: j'ai des poches + que des cernes. Et effectivement, l'anticernes fait ressortir les poches.
On essaiera d'avoir un prix de gros pour notre opération Trucmuche :P

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

flit

flit
Posté il y a 3 années

Maquillage

moi je suis in si vous faites les seins! :o :lol:

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact