Maronnier...maîtresses et noel

Commencé il y a 3 années par Trucmuche. Dernière réponse de Sumiko.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Bon, je cherche une idée de p'tit cadeau pas cher, sympa, à commander en ligne pour les deux maîtesses de titi. Une très jeune, un peu bab, aime bien les bijoux, l'autre plus vieille, pas hyper coquette...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Moi je vais offrir des bougies parfumées, comme l'an dernier.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

lila

lila
Posté il y a 3 années

oh la honte... j'ai jamais fait de cadeaux aux maitresses pour Noël... ;|

8 ans & 4 ans !

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Des bougies parfumées d'où, mathilde? (me dis pas diptyque ou je signe direct pour l'éduc nationale)
Lila, tu fais comme tu as envioe! L'an dernier j'avais fait faire des petits coffrets avec des savons bio pour les grands-mères, du coup j'en avais fait faire plus pour les maîtresses , l'atsem, la nounou etc ... (meeeeeerde, la nounou!!! j'l'avais oubliée!)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Je ne savais même pas que ca se faisait...!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

du thé ?

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Trucmuche a dit :
Des bougies parfumées d'où, mathilde? (me dis pas diptyque ou je signe direct pour l'éduc nationale)

J'aime bien les bougies parfumées de Muji - pas très chères, sentent très bon, plutôt design.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

J'ai l'Occitane en bas de chez moi, je pense que je n'irai pas bien + loin!....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Ah ouais y a ça encore.... L'an dernier j'ai offert des (très bons) chocolats et du thé, et un paquet de chocolats en plus pour les atsem. Je me suis ruinée. Là chais pas.... (je sens que je vais faire pareil, en essayant de pas dévaliser le chocolatier le plus cher du coin)

flit

flit
Posté il y a 3 années

c'est bien ça des chocolats!

moi c'est un maître, une bougie parfumée, bof bof, il va prendre ça pour une invitation à faire un truc érotico-beurk... :enerve:
il m'a un peu flirtouillée au dernier conseil d'école, enfin je crois... :?

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Il t'a vue tracter pour être représentante des élèves, ou il a voulu acheter du thon?? :ange:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Encore un qui kiffe les T-shirts mouillés.....

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Des gateaux maison faites avec ma grande. Si elle n'aimait pas faire la cuisine je lui ferai faire un dessin ou un truc. Et un sachet de thé mariage pour les maitresses et l'atsem. et je pense inclure la directrce et la gardienne cette année, elles sont top cool

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Des cookies maison faits avec fiston et un tirage homemade d'une des photos prises dans la classe...

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

allez, demain et dimanche, c'est la journée aux fourneaux!
(j'espère au moins qu'il va pleuvoir, comme ca on ne sera pas dégoutées de rester un peu à l'intérieur)

flit

flit
Posté il y a 3 années

eh oh, sympa pour les copines ces prédictions :P

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Bon, finalement j'ai fait des madeleines aux amandes et chocolat :ange:
Bicha, mission accomplie?
(en lice pour le great cruchon contest)

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Meringues aux amandes effilées un peu plates (mais ce sont les enfants qui ont battu les oeufs et qui les ont formés sur la plaque!) mais hyper bonnes dixit le grand de Milk (j'adore ce quartier, il y a plein de voisines!). Maintenant, il va falloir que je trouve des jolies assiettes en carton chez monop' et un truc pour les couvrir.

et comme je prends la vie à la legère et je mets mes priorités dans le bon ordre, je parts très tôt du boulot demain pour arriver à la fête de l'école de ma grande.

Milk

Milk
Posté il y a 3 années

bicha a dit :
Meringues aux amandes effilées un peu plates (mais ce sont les enfants qui ont battu les oeufs et qui les ont formés sur la plaque!) mais hyper bonnes dixit le grand de Milk (j'adore ce quartier, il y a plein de voisines!). Maintenant, il va falloir que je trouve des jolies assiettes en carton chez monop' et un truc pour les couvrir.

et comme je prends la vie à la legère et je mets mes priorités dans le bon ordre, je parts très tôt du boulot demain pour arriver à la fête de l'école de ma grande.

Ah mais moi aussi j'ai bcp aimé les meringues ! Peux tu communiquer la recette please :) Mes fistons n'ont pas arrêté de parler de tes choupinettes de filles !

Moi et 1001 et 100.

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Eh dis donc, pas touche à la blonde en tous cas, elle est pour mon blond :mefiant:

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

1/2 tasse de blancs d'oeuf
1/4 cc de sel
1 1/4 tasse de sucre (normal ou glace)
1/2 cc. extrait de vanille
amandes effilées, noix de coco rapée ou ce que vous voulez, au pif genre 2 tasses (c'est moi qui fait la recette, faut pas oublier, rien n'est exact).

battre les jaunes avec le sel jusqu'a que ca fasse des pics mais pas durs. Ajouter le sucre peu à peu jusqu'à que ca fasse des pics durs. Rajouter les amandes et la vanille en enveloppant pour le pas faire tomber les blancs. Préchauffer le four à 120 ou 140 (selon les fours). Mettre dans une plaque avec du papier cuisson avec une cuillère à café (pas à soupe, mon erreur) en les séparant un peu (ca s'étale un peu). Enfourner et faire cuire 20 minutes à peu près, elles doivent rester blanches. Éteindre le four et laisser refroidir DEDANS.

et Milk, ce sont aussi vos meringues car ce sont nos enfants qui les ont faites. Vous auriez dû en prendre pour chez vous, maintenant j'en ai une tonne (enfin, plus pour longtemps vu ce que je viens de m'enfiler)!!!

Milk

Milk
Posté il y a 3 années

Merci Bicha ;)
Tu veux dire battre les blancs, je crois.

Moi et 1001 et 100.

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

cette année la mode semble être aux chocolats j'ai reçu une dizaine de boîtes de chocolats aujourd'hui!!! et rien d'autres.
Dommage que dans la famille personne ne soit fan de chocolats...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Stef, tu veux mon adresse :dents: ?

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

ah oui, battre les blancs.
yuck, des meringues avec des jaunes d'oeuf...

flit

flit
Posté il y a 3 années

stefdde a dit :
cette année la mode semble être aux chocolats j'ai reçu une dizaine de boîtes de chocolats aujourd'hui!!! et rien d'autres.
Dommage que dans la famille personne ne soit fan de chocolats...

on a offert une super belle boite au maitre de sam et une autre à l'assmat. lors du gouter de noel, sam leur a donné. j'avais glissé un mot dans le sac de chacun pour présenter nos voeux et afin qu'ils sachent de qui ça venait!
quand sam l'a donné à son maitre il était occupé en même temps avec 5 autres enfants et l'a à peine calculé. le petit s'est un peu vexé d'autant plus que son maitre a eu l'air de croire que ça venait de quelqu'un d'autre...enfin bon, j'espère qu'il aura lu le mot. bah oui quoi, c'était un bel investissement pour qu'il voit qu'on l'apprécie!
depuis il n'est pas revenu à l'école. il est malade. peut-être à cause des chocolats... :edente:

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Ici j'ai l'impression que personne d'autre n'avait amené des cadeaux... en tout cas la maitresse lui a fait un énorme bisou. elle est géniale, la maitresse!

flit

flit
Posté il y a 3 années

alors là j'ai vraiment les boules!

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

de noël?!!

(ok je sors)

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Ne relancez pas Trucmuche sur le sujet :P

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact