Marre...

Commencé il y a 1 année par Trucmuche. Dernière réponse de Trucmuche.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Marre...

Bon, titounet est adorable et tout mignon, il a cinq mois déjà, mais il continue à nous pourrir la vie la nuit.
La journée, avec la nounou, il prend de bons gros bibs de 210ml, ce qui est logique pour son poids et son âge. (Avec moi/nous il prend des bibs plus petits, et plus souvent, donc plus nombreux...on a l'impression qu'il mange moins quand il y a du monde, comme s'il avait encore du mal à se concentrer sur la succion).
Mais la nuit, il n'arrive pas à tenir plus de 4 heures sans manger, et encore...Il mange peu, s'endort, impossible de le gaver, et se réveille 2 ou 3 heures plus tard et c'est rebelote.
Cette nuit, il s'est endormi après un bib à 20h30, ca a commencé à 22h15, bib de 120ml puis 0h15, bib de 120ml, puis 4h15, bib de 120ml puis encore 30 ml, là il était tout éveillé, il a fait caca, il a commencé à papoter, bref, j'ai dû me lever pour le bercer vers 5h parce qu'on en avait ras le bol!
Et à 6h30 il n'avait plus envie de dormir!
Fab pète les plombs et moi je commence à être épuisée...

On a tenté de passer à un lait plus nourrissant mais il ne l'aime pas alors on le mélange (1/4 3/4) avec celui qu'il aime...en attendant de finir la boîte et d'en tester un autre.
On va introduire les solides dans peu de temps, j'ose espérer que ça va aider mais dans mon souvenir c'est purée le midi et compote au goûter, rien le soir...?
HELP!!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Marre...

Farine Babybio à la vanille :soldat:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Marre...

Jo nous avait pourri nos nuits jusqu'a 6 mois... C'est quand le papa a pris les choses en main que la bête s'est calmée.

Pour le solide, j'avais commencé plus tot pour les mêmes raisons, et rapidement inversé les horaires, histoire de le faire tenir la nuit. Du coup c'était compote a midi et purée de légume le soir. Le bib au gouter.

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Marre...

Solide à 5 mois, ça me semble bien (Inès diversifiée à 4 mois, à l'époque c'était comme ça) et Gus à 5 mois (alors qu'on me disait 6 mois) parce qu'il avait faiiim ! (et voulait goûter).
Et clairement, il y a un avant/après diversification pour le confort de vie des parents.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Marre...

quand Emile est passé aux solides le soir, ça a encore empiré nos nuits.
Aucune solution, désolée, je suis trop mal placée!
juste des millions de :bisou: pour t'aider à tenir le coup.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Marre...

oui essaie de donner un repas + consistant le soir...c'est à quel âge les petits pâtes pour bébé déjà ?

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Marre...

Trucmuche a dit :

On va introduire les solides dans peu de temps, j'ose espérer que ça va aider mais dans mon souvenir c'est purée le midi et compote au goûter, rien le soir...?
HELP!!!

On fait pas comme on veut ?? Tu ne peux pas lui donner une purée le soir ?

Courage :bisou:

Fiston... décembre 2008.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Marre...

Pareil, gavage le soir ici pour avoir la paix!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

emma

emma
Posté il y a 1 année

Marre...

pas de solutions, j'ai tenté le gavage mais ça a jamais marché.
courage :bisou: :bisou:

Maman d'Adam (né en aout 2009).

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Marre...

kikidubai a dit :
oui essaie de donner un repas + consistant le soir...c'est à quel âge les petits pâtes pour bébé déjà ?

quand ils sont capables de les manger, non? :timide:

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Marre...

:edente:

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

Marre...

Tu peux commencer la diversification et lui proposer une soupe de légumes dans le biberon du soir...

vro

vro
Posté il y a 1 année

Marre...

oui bonne idée la soupe!

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

Marre...

Pas tellement de solutions, enfin comme les filles quoi.. Effectivement le pédiatre nous a dit que maintenant ils préconisaient de donner des bibs matin et soir et de la nourriture solide à midi et au gouter, mais franchement ça change tout le temps.. je lui donnerai moi aussi du solide le soir s'il en veut bien.

Et courage, c'est pas facile tout ça, avec ta reprise en plus... :bisou: :bisou:

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Marre...

Idem smile! Soupe le soir

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Marre...

Le truc c'est qu'il n'a pas l'air du tout intéressé par la bouffe, et qu'il a encore du mal à téter, même au biberon...Parfois on a l'impression qu'il s'étouffe, et il met des plombes à boire, parfois il descend son bib comme un chef...
Je me dis que ça serait peut-être pas sympa d'introduire une autre forme de déglutition là tout de suite...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Marre...

Oui mais mettre de la soupe dans son bib du soir n'introduit pas une autre déglutition.
Il y a aussi des petits sachets de farine/légume chez Babybio, Picot ou autre. Comme ça tu donnes tout doucement le gout des aliments. Pour le goûter je mettais des farines aux fruits (pareil Babybio ou picot)
Et ce dès 4 mois, juste pour les caler plus et leur donner le gout des aliments.
Après tu commences tout doucement les compotes pour le goûter. Les purées pour le déjeuner, la soupe dans le bib avec un peu de lait le soir etc.

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Marre...

Je vais essayer ça, bonne idée leloustic!

Trucmuche

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Marre...

Alors??

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Marre...

Ben il a bu le bib avec légumes sans broncher, mais ça n'a absolument rien changé sur la nuit! réveil pour manger à 1h, et réveil pour manger à 4h15!

Trucmuche

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

Marre...

Truc, le bib de légumes tu lui a donné à quelle heure ? et avant le coucher tu lui a donné un peu de lait quand même ?
Perso je filais un bib de légumes vers 19h donc pour le diner et une demie heure avant le coucher, une tétée (donc si tu as arrêté l'allaitement, un bib de lait sans qu'il soit obligé de le finir)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Marre...

Impossible de le réveiller pour lui filer à manger, j'ai déjà essayé. Hier soir il a bu un bon gros bib (180 avec des légumes puis un rab de 60 sans légumes ) entre 19h45 et 20h45, en gros. Puis il s'est endormi. Il s'est réveillé à 0h30, a bu 150ml et s'en rendormi. Il est réveillé à 4h15, a encore descendu 150 ml et s'est rendormi jusqu'à 6h45...
C'est un puits sans fond ce môme!!!

Trucmuche

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Marre...

Je répète : céréales

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Marre...

Les légumes picot SONT à base de céréales, Nastia. Ca s'appelle "céréales 5 légumes".
Et son lait "bébé gourmand" contient des sucres lents.

Trucmuche

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Marre...

Bon.
Un jour, j'ai éteint le babyphone....

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Marre...

Il paraît que la faim chez les tout-petits créé d'atroces souffrances.
Tortionnaire.

(et sinon la nuit pour ne pas que je me lève -faut pas déconner non plus- il dort dans ma chambre dans le couffin d'où ses pieds et sa tête dépassent quasiment!!!)

Trucmuche

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Marre...

Tu pourrais mettre une sorte de distributeur de bouffe dans son lit, comme le truc des cages à hamsters.... :anonyme:

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Marre...

:fourire:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Marre...

Il a bientot 6 mois c'est ça? Ca ne serait pas un pic de croissance?
Je pense à ça parce que la fille de ma soeur a 6 semaines et elle est en plein dedans!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

Marre...

IL fait des vraies siestes, ou ce sont juste des petites périodes de dodo entrecoupées de bibs ? Il a un rythme calé dans la journée ?

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact