Marronnier de la saison...

Commencé il y a 1 année par Trucmuche. Dernière réponse de Smile.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Vacances d'été...Vous avez commencé à vous organiser?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

lila

lila
Posté il y a 1 année

:anonyme: :anonyme: :anonyme:
non... aucune idée... on a des propositions d'échanges mais les travaux de la maison ne seront probablement pas finis...

8 ans & 4 ans !

flit

flit
Posté il y a 1 année

yep, on a booké le club 2 semaines en aout. :palmier: :palmier: :soleil: :palmier: :palmier:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Je sais que je pars à Montréal en juillet, pour aout on songe à la Russie...

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

flit a dit :
yep, on a booké le club 2 semaines en aout. :palmier: :palmier: :soleil: :palmier: :palmier:

LEQUEL???
Nous aussi on part au Club en Italie 2 semaines fin août, pour ENFIN avoir des vacances reposantes...
A la base, on était partis pour 2 semaines en camping car au Québec, mais j'ai peu à peu intégré les paramères jet lag + logistique avec 3 marmots, dont 2 qui ne retiendront rien du séjour...

Et toi Truc'?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

Nous on loue une maison en bretagne, dans la baie d'Audierne (Finistère Sud, au bout du monde quoi) la première semaine d'août. Même que tu ouvres le jardin, tu es sur la plage ! :soleil: :soleil: :heureux:

Et le reste des vacances (on va partir trois semaines en tout je pense), ben Perche! :arbre:

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Je ne lirai pas ce post, je ne lirai pas ce post.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

vro

vro
Posté il y a 1 année

Août: plans copains cette année :heureux: Lozére une semaine, et deux semaine dans le sud maison contre garde d'enfants ( je connais bien les 2 petites filles à garder hein! sinon pas possible)

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Aucune idée. Si j'ai un job, je n'aurai peut-être pas de vacances...
Toujours en cours de discussion avec les échangeurs d'Agadir... (mais ils veulent juillet, si je trouve un job, au mieux je pourrai partir en août)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

flit

flit
Posté il y a 1 année

si tu vas à Agadir g une super nounou sur place :wink:

Mathilde: Yasmina

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Au fait, tu m'as pas dit : c'est bien Agadir ??

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Plus de budget pour les baleares, alors ce sera 1 semaine ne auvergne, 10 jours en bretagne et copains en dordogne 4 jours.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

Absolument aucune idée. My husband commence un nouveau taf ( en CDI alleluia) et ça dépendra aussi de :bebefille:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

flit

flit
Posté il y a 1 année

Isis a dit :
Au fait, tu m'as pas dit : c'est bien Agadir ??

Franchement on n'a presque pas mis le nez hors de l'hôtel!
par contre il parait que c'est hyper brumeux en Aout mais agréable quand même.

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

flit a dit :

Franchement on n'a presque pas mis le nez hors de l'hôtel!
par contre il parait que c'est hyper brumeux en Aout mais agréable quand même.

Oui brumeux en août...un peu comme à Djerba.

Flit tu étais à quel hotel pour pas en sortir? J'ai grave envie d'y retourner, l'hotel où j'ai séjourné était super mais hors de prix aujourd'hui!!

Et pour les vacances, j'ai encore aucune idée de ce qu'on va faire en sachant qu'il faut que je me cale aux congés des collègues (je crois que c ça qui me gave le plus)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Ca va être vraiment compliqué pour nous, cette année.

D'abord, on a plus du tout de sous car on a tout mis dans les travaux et les achats de l'appart. Ce qui en soi est très chouette, évidemment! Mais comme je n'ai pas de 13e mois et que fab en a qu'une moitié, ça fait un tout petit budget pour les vacances...(et dire que les enfants ont 9 semaines cet été!!!)

Ensuite, on ne rentre pas tous les 5 dans notre voiture, et encore moins avec les affaires qu'il nous faudrait (poussette double ou deux poussettes, notamment)

On a pas d'endroit où aller, la maison de Cassis qu'on nous a prêtée plusieurs fois ne sera probablement pas disponible, la mamie qui vivait dans l'appart du haut est décédée cet hiver, il y aura peut-être des travaux, et cette maison n'est pas à nous on a aucun droit dessus évidemment...en plus on est nombreux maintenant dans la famille et tous pourraient légitimement avoir envie d'y aller!

Et puis quand bien même on y serait invité à une date qui nous conviendrait (à nous, nos deux jobs, et notre nounou), nos copains-voisin n'y vont pas cet été, et sans eux pas de copain pour Titi, qui serait donc sur notre dos en permanence...Et que faire de titou toute la journée aussi, notamment pendant les siestes de titounet?

Bref si on avait la grande chance de pouvoir squatter cette maison, on passerait nos journées à gérer nos trois lardons (et c'est pas du repos avec eux) et faire les tâches ménagères...

Dans l'idéal si on était riche, on referait peut-être une petite semaine dans un club avec club bébé et enfant, mais on avait eu un gros souci de sommeil l'an dernier dans le club, les enfants n'arrivaient absolument pas à s'endormir à une heure normale du coup on passait nos soirées à tenter de les faire dormir parce qu'ils étaient quand même trop crevés pour veiller, mais entre eux et les enfants des logements mitoyens ils s'empêchaient de dormir et se réveillaient tôt...bref c'était sympa mais pas si reposant. J'en ai reparlé à fab en lui disant que la solution serait peut-être de tenter de les faire veiller un peu plus tard et se de coucher tous en même temps et il a fait de gros yeux et a eu une remarque cinglante du genre "super les vacances au rythme des enfants".

Donc, je sais pas du tout...je crois que nous sommes dans une mauvaise configuration cette année...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

vro

vro
Posté il y a 1 année

Puis le club c'est super cher même une semaine!
J'ai regardé vers chez moi en Normandie tu peux trouver des maisons prés de la plage, l'idéal quand on a des petits, pas de voiture à prendre tous les jours. Bon c'est pas le sud, mais c'est le bon air:) et dans ton budget prendre une jeune fille avec vous si tu as peur de ne pas avoir du temps du tout pour vous.
Tu crois que c'est faisable?

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

C'est clair que je n'envisage plus de vacances sans jeune fille. Sinon, impossible de se reposer.

Perso, j'aimerais quand même savoir si et quand on pourra partir (et où, accessoirement).

Je n'ai plus de maison à l'île de Ré, donc les plans pas confortables mais gratuits, c'est over... :(

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Oui véro on pensait que financièrement, ce coin s'impose, même si je garde un très mauvais souvenir de mes deux été à La Baule et que j'ai besoin de soleil et de chaleur...
Sauf que l'an dernier la jeune fille au pair c'était vraiment pas une réussite...et celle des 18-20heures non plus. Mes gosses sont chiants, je crois. Et c'est difficile de s'occuper d'un gamin de 6 ans et d'un petit de 2 ans, ils n'ont vraiment pas les mêmes centres d'intérêt...
L'idéal serait sûrement une grand maison avec des potes et leurs mômes ET jeune fille au pair, mais nos potes avec enfants ont des plans famille en général...

Trucmuche

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Isis, elle est vendue la maison de Ré?

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Non seulement elle est vendue (au Conservatoire du Littoral qui va la raser) mais en plus je suis blacklistée dans ma famille (pour cause de mauvaises relations avec ma reum).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Ils vont la raser? mais pourquoi? Que veulent-ils faire à la place?
Et vraiment, pas cool que ta famille entière suive ta mère...

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

La maison et ses 10 ha de terrain sont dans l'une des rares forêts de l'île... donc l'ensemble va retourner à l'état de nature. Et mes souvenirs d'enfance avec. :pleure: :pleure:

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Ben, tu les connais, nos plans famille... Ma BM sera ravie de vous avoir là bas aussi.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Vous irez quand? On pourrait louer un gite tout près!!!

Trucmuche

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Fab dit que je supporterais pas le temps...! Chuis relou!!!

Trucmuche

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Il peut faire beau.

ou pas.

Mais en général nous avons toujours eu du beau temps, mais c'est vrai qu'on reste longtemps.

SI tu veux pas de pluie, il faut aller dans le désert. Il y en a, chez moi!

les gîtes, moi aussi j'aimerai bien en trouver un, rapport à ne pas être dans les pattes de BM tout le temps. Mais, je ne sais PAS quand ni comment. Cet été, je ne m'occupe pas de vacances. Ma mère veut que j'envoie mes filles au Mex (impossible pour la blonde d'y aller toute seule) et il faut que je trouve une solution pour après le 15 aout et avant l'école. Mais ce sont nos seules contraintes, sachant que mon chéri sera en vacances fin juin.

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

juillet à paris pour dans le désordre déménagement, emménagement et ponte, aout certainement full time en bretagne dans not' maison du morbihan à apprivoiser la vie a 4 !

y'a de la place et des plages a proximité si des visiteurs passent dans le coin :)

2 kids at home

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

On avait prévu de descendre en Espagne, un peu à l'arrache, mais le prix de l'essence allant crescendo nous calme un peu. On va sans doute rester en famille cette été (j'ai 3 semaines de vacances, l'atelier ferme en aout. Enfin si j'ai re-signé en juin, évidemment!!!).
Comme on part à Majorque une semaine en mai, c'est pas grave si on ne bouge pas trop cet été...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

4 jours a Istanbul en juin, 1 semaine dans le sud avec
Piscine et potes en juillet, voilà le sûr. Ensuite ce sera au gré des envies/possibilités/
Idées/besoins. Bref. Ah et aussi surement petit tour du coté de l'Evian Master,
Qui apparemment est un chouette spectacle. Et au pire on s'baignera dans le lac ou
On gardera le chat des voisins (et leur grannnde et belle piscine)

En gros les Maldives ou Bali c'est pas pour demain, mais y'a de quoi
Faire en attendant...

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact