Mon premier souvenir : le parfum de la maîtresse lors de mon entrée à l'école (3 ans et demi), dès que je croise une dame qui sent pareil, ça me fait une grosse émotion!!
Maternelle
Maternelle
Simone, je pense que Milk pourra mieux te renseigner, mais il y a un jardin d'enfants rue Clavel...
Maternelle
Merci Bicha
J'ai encore un peu de temps pour me renseigner de toute façon...
Maternelle
vu comment ils sont pris d'assaut... mieux vaut tôt que jamais!
Maternelle
Simone a dit :
Fabi tu me fais rire : vu l'âge de ton asticot on peut dire que tu es une maman très prévoyante![]()
ah ouais, non, j'avoue, là c'était du pur nombrilisme, je m'interrogeais par rapport à mes souvenirs, tout ça, l'univers bleu, les coussins, les couleurs...
(sinon simone, rien à voir, mais on se disait avec muriel qu'on pourrait relancer l'idée de la mer à boire un de ces jours... si t'as un mail, on te tient au courant ?)
Maternelle
(oui c'est une très bonne idée j'ai un mail de circonstance : lemaildesimone at yahoo.fr)
Maternelle
Trucmuche a dit :
Et les mamans bossent???
Quand j'étais enfant, peu. La plupart s'occupait des enfants.
Aujourd'hui elles bossent comme ici, et du coup, nounou ou crèche jusqu'à 5 ans...
Et pour la Suède, pareil, mais ils ont un congé parental de 18 mois (qui peut se partager entre père et mère), ce qui arrange un peu les choses aussi...
Maternelle
Simone a dit :
(oui c'est une très bonne idée j'ai un mail de circonstance : lemaildesimone at yahoo.fr)
(c'est noté)
(fin du parasitage de post
)
Maternelle
Sumiko a dit :
Personnellement je trouve ça absurde (même si l'exception est possible), je ne vois aucune bonne raison pour mettre un enfant de deux ans à l'école, hormis financière.
S. aura 3 ans en juin, et si on le met dès maintenant ce n'est en aucun cas pour des raisons financières, puisqu'il est à la maison avec moi, mais juste parce que c'est lui qui le réclame. Il s'ennuie à la maison et ne rêve que d'une chose c'est d'aller se faire des copains à l'école, et de faire de la peinture, de la pâte à modeler et tout!
Et moi qui suis "anti école"... ben j'y met mon fils parce qu'il le demande.
Maternelle
Oui comme nous disions il y a toujours des exceptions...
Maternelle
Oui Lino c'est un peu pareil.. sa nounou est super mais ne garde que lui (souci déjà étalé ici
) et il demande à voir plus d'enfants. La halte garderie est super top pour le préparer, et il demande toujours à y aller +, donc d'ici 6 mois, l'école ça me parait pas idiot (mais comme disait Cycléa, c'est sa "rentrée normale" apparemment)
Maternelle
Bon... démarches faites, rentrée pour ptit gars prévue le 02 septembre. La directrice a l'air très bien, l'établissement aussi... on verra bien ce que ça donne. Mais il est très en demande d'autres enfants en ce moment et demande à aller à la garderie, où il ne fait jamais aucun problème le matin (alors que chez la nounou, même si tout se passe très bien, il y va une fois sur trois à reculons..)
Maternelle
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet