Mathilde, ces vacances?

Commencé il y a 2 années par nastia. Dernière réponse de flit.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Mathilde, ces vacances?

bon courage!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Mathilde, ces vacances?

Roooh, c'te poisse Mathilde....
Ben comme Bicha : bon courage! :soleil: :bisou:

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Mathilde, ces vacances?

courage Mathilde !!!!

2 kids at home

flit

flit
Posté il y a 2 années

Mathilde, ces vacances?

oh la la la tannée!!!

si petit avec une bronchio ça fait mal au coeur!

et ton pédiatre il est con ou il est juste con?
encore un frustré qui n'a pas du partir en vacances depuis longtemps :soldat:

bon rétablissement aux deux cocos!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Mathilde, ces vacances?

C'est pas mon pédiatre, la mienne était absente....
En fait, le virus d'Anatole, c'est une gastro (épongeage massif à 3h du mat'). Pfff, c'est quand les vacances?!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Mathilde, ces vacances?

Allez, back on track lundi :p!
Tu me fais trembler avec tes histoires, je suis sûre que ça va être pareil, le petit dernier va choper les miasmes des autres sans cesse et la kiné va redevenir une habituée de la maison :( .
Bon rétablissement, en tous cas!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Mathilde, ces vacances?

oh mince..Je compatis, titou a eu 4 séances de kiné à même pas deux mois pour un gros rhume et pour la gastro, tu as toute ma sympathie et bien plus!!! J'espère que ton mec est en France...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Mathilde, ces vacances?

Ce n'est pas la première fois que Léonard a de la kiné respiratoire.
Nico est justement parti avec lui à Poitiers aujourd'hui, voir l'allergo dermato qui a changé sa vie d'eczémateux, et Léonard a réagi très violemment aux tests d'allergie aux PLV. La doc pense que ses problèmes de bronches sont également liés à ça. On va donc le passer à un nouveau "lait" (actuellement il est sous Pepti Junior, qui est déjà dégueu, il va prendre Néocate, réputé pour être hyper dégueu).

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Mathilde, ces vacances?

Ah ben heureusement que vous savez quoi faire dis donc parce que c'est flippant...et ces laits c'est facile à trouver où vous devez les emporter avec vous partout?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Mathilde, ces vacances?

C'est facile à trouver (à commander sur ordonnance) mais les parents de petits allergiques se refilent les adresses de pharmacies pas chères, parce-qu'une boîte coûte, tenez-vous bien, dans les 60 euros (pour une p'tite boîte de 500 g :o ). Une grosse partie est prise en charge par la sécu.
Ca vaudrait le coup de se remettre à allaiter, hein :P

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Mathilde, ces vacances?

tu me l'otes de la bouche...

Trucmuche

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Mathilde, ces vacances?

Sauf que je ne pourrais plus manger AUCUN plv, qui sont un peu ma passion!

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Mathilde, ces vacances?

C'est le seul bénéfice certain de l'allaitement, tu fais des économies!
Je me souviens de ma tête quand j'ai découvert le budget lait pour Nastia, à l'époque (e c'était juste du babybio)

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Mathilde, ces vacances?

Après, on pourrait fermer les yeux sur ses (minuscules et très ponctuels) problèmes d'eczéma, et ses fragilités de bronches; je pense que plein plein de bébés sont allergiques aux PLV, avec des symptômes minimes, et sans que leurs parents ne se sont pas posé la question. Mais c'est quand même cool de pouvoir éviter des montées d'allergies futures....

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Mathilde, ces vacances?

Oui pis dis toi que tu le prive de PLV pendant 6 mois, et normalement à leur age après c'est bon. Tandis que si tu "ferme les yeux" sur ça ça le suivra peut être toute sa vie.
Stanislas était allergique aussi (6 bronchio en 3 mois...). plus une seule PLV pendant 6 mois, et ensuite on a réintégré tout doucement, et il va super bien maintenant!
Bon courage!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Mathilde, ces vacances?

Pour l'avoir vécu, la fragilité des bronches n'est jamais un petit problème, ils finissent par tousser constamment et multiplier les infections ORL, une vraie galère!

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Mathilde, ces vacances?

Effectivement, on a déjà eu le problème pour Anatole. La réintroduction a échoué à 9 mois (couvert d'eczéma), mais a réussi à 12.

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Mathilde, ces vacances?

nastia a dit :
Pour l'avoir vécu, la fragilité des bronches n'est jamais un petit problème, ils finissent par tousser constamment et multiplier les infections ORL, une vraie galère!

je ne dis pas que c'est un petit problème, non non. Je disais simplement que sur tous les bébés qui ont ce genre de problème, un certain nombre les ont probablement à cause d'allergies non détectées.
Je suis d'accord avec toi, 15 réveils par nuit, un petit aphone, c'est galère :(

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Mathilde, ces vacances?

Aphone...ça me laisse rêveuse, je ne suis pas sûre que ça me déplairait ;)

flit

flit
Posté il y a 2 années

Mathilde, ces vacances?

arrrrrrrêtez!!!! vous me faites peur!!!!

va falloir que je stoppe ma conso de m&m's, avec toutes ces cacahuètes si allergisantes.... :pleure:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact