Hé ! Tu ne m'as pas raconté !!
Qu'est-ce qui s'est passé alors, l'autre jour quand je t'ai laissée chez Cyrillus ? Tu avais l'air super éprouvée dans ton message.
Maya78 - ton aventure chez Cyrillus
Si c'est celui de l'Ecole Militaire, ça m'étonne pas, c'est un repaire de psychopathes méchées à serre-tête en velours!
Non, c'était celui de l'avenue de Villiers. Qui est aussi un repaire de psychopathes. A croire que c'est la marque de fabrique de l'enseigne... D'après ce que j'ai compris elle était avec son bébé, il y avait une queue monstre, elle a demandé à passer devant et ça a mal tourné... Très mal, d'après ce que j'ai compris.
hello,
en fait avant je n'avais jamais mis les pieds dans un magasin Cyrillus mais j'ai eu pas mal de cadeaux de naissance de cette marque et j'ai trouvé les articles mignons et de bonne qualité donc j'ai voulu en racheter d'autres...déjà à la Madeleine les vendeuses de ce magasin ne sont pas sympas..mercredi dernier on est allées avec Isis à celui de Pereire, et il y avait une queue monstre à la caisse...j'avais mon bébé de trois mois en écharpe et je ne me voyais pas attendre aussi longtemps, à la fois pour lui et pour mon dos ! je demande à la vendeuse si je peux passer en priorité, elle ne me répond pas, d'ailleurs elle ne m'a dit ni bonjour ni au revoir...là une personne arrive et dit d'un air pas aimable : "j' attends depuis un quart d'heure et j'ai une carte d'invalidité"...donc bien sûr je la laisse passer, puis je m'apprête à donner les articles à la vendeuse et là une femme ayant la quarantaine cinquantaine (difficile de savoir car soit botoxée soit liftée, sûrement entretenue, look très femme femme...) arrive et me dit d'un ton très cassant que les femmes enceintes sont prioritaires mais pas les femmes avec jeunes enfants et que d'ailleurs elle ne voit pas ce que je fais là avec un bébé qui devrait être à la maison...j'ai halluciné ! bon je ne cache pas que bien qu'étant d'un naturel gentil je ne me suis pas gênée pour lui répondre comme il faut...lorsque j'ai quitté la boutique une gentille vendeuse m'a soutenue mais la vendeuse qui me servait n'a pas dit un mot....inutile de dire que cela m'a gâché le plaisir de faire du shopping...
comme le dit Isis dans ce type de magasins il doit y avoir un profil type et si on a pas ce profil les autres sont désagréables !
Oui, il y a un profil-type. Auquel je ne corresponds pas non plus, manifestement. Je n'ai jamais un bonjour, un merci ou un merde dans les boutiques Cyrillus. Pourtant, j'ai pas un look punk, hein, c'est spé.
c'est clair on est quand même pas des punks ! mais ils doivent avoir des antennes pour détecter le profil type (je pense que pour avoir le profil il faut être sérieux, et pas aimable !)
Non, non, j'ai fait le test un jour avec une copine à nom composé, veste bleu marine à boutons dorés , serre-tête en velours et 4 enfants blonds avec des prénoms de roi de France...He bien elle s'est fait traiter comme une merde aussi
.
J'ai remarqué un truc. Avant quand on n'était pas aimable avec moi dans la vie, je rougissais, je souffrais, je maugréais intérieurement et je m'écrasais (relativement, hein, mais c'est une attitude générale). Expérimentalement, j'ai tenté qqch pour quoi j'ai du un peu me forcer mais après c'est venu tout seul: je surenchéris. Regard noir, ton glacial, gestes secs. Incroyable! L'homme est un loup pour l'homme! L'autre s'écrase totalement, sourit, tout ça! J'ai halluciné. Et dompté jusqu'à la boulangère du quartier qui ne sourit qu'à ceux qui ne lui sourient pas.
Cela dit, jamais mis les pieds chez Cyrillus (enfin je vais peut-être y aller maintenant, pour affiner ma technique...
)
Tu as bien fait de ne pas te laisser faire Maya, quelle saleté cette bonne femme!
c'est dingue cela ! moi j'ai vu un homme en barbour se faire traiter comme un roi, mais il achetait beaucoup et il avait une carte de crédit qui brillait genre ****
En revanche quand il m'arrive d'y aller je suis super hautaine et je râle fort s'ils n'ont pas la bonne taille et bizarrement ils deviennent normaux (pas sympas, hein, juste normaux)
ah c'est bien cela, et bien la prochaine fois je tenterait cette technique (enfin si j'y retourne)
C'est peut-être une secte crypto-SM (oh oui, fais moi retourner 15 fois à la réserve pour chercher une grenouillère en taille 18 mois...)???
oui ça doit être cela ! elles se flagellent avec la grenouillère !
La prochaine fois que j'y passe, je prends mon air le plus hautain et je leur parle comme à de grosses merdes. On verra si ça marche.
Parce que c'est vrai qu'elles font les serpillères pour toutes les fausses blondes emperlousées du quartier. Elles sont même pires que les vendeuses de Bonpoint alors que bon, recentrons le débat : Cyrillus c'est La Redoute, hein, faut pas déc' comême (comme dirait Inès) !
Ben oui tiens, t'as raison!! Cyrillus, c'est la Redoute quoi! C'est pas Bonpoint!!!
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
j'aime pô Cyrillus !
Je connais bien ce Cyrillus av de Villiers, on m'y a refusé la priorité alors que j'étais enceinte
(mais je suis un peu genre trop bonne trop c...., la vendeuse n'a pas osé remballer la vieille peau qui m'a refusé le passage, et j'aurais dû clairement appliquer la méthode Sumiko!). Du coup, la vendeuse m'avait apporté une chaise et j'avais fait la queue sur une chaise...
Depuis je commande sur internet! (parce-que moi, j'aime bien Cyrillus malgré tout
)
nastia a dit :
Non, non, j'ai fait le test un jour avec une copine à nom composé, veste bleu marine à boutons dorés , serre-tête en velours et 4 enfants blonds avec des prénoms de roi de France...He bien elle s'est fait traiter comme une merde aussi![]()
.
</blockquote
à part le serre-tête c'est de moi que tu parles là...
moi chez cyrillus, je suis toujours super bien reçue, faut dire que j'y laisse quand même un bras à chaque fois...
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
Stef
Ouais, y'a le catalogue et le net!
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Bon alors Cyrillus c'est la Redoute depuis peu quand même.
J'avoue que je n'ai jamais déjà eu le même problème que vous... au début. En fait la première fois que j'y suis allée j'ai due carrément harponner une vendeuse pour qu'on m'écoute. Bon j'avais 16 ans, je venais faire un cadeau à la hauteur de mes moyens, les vendeuses en avait rien à foutre!
Maintenant que j'y vais pour mon fils, j'avoue que pareil les vendeuses me prennent pour une merde, jusqu'à ce que les articles s'empilent dans mes bras, là je commence à être intéressante, et là on s'approche de moi pour me demander si j'ai besoin d'aide. Et là je les envoie chier "nan mais vous en faite pas, ça fait une demi heure que je demande de l'aide, c'est bon je vais me débrouiller" le tout hyper sèchement.
Bref maintenant on me connait dans la boutique, quand je rentre c'est du "bonjour madame, ça fait plaisir de vous voir, ça fait un moment!"
Enfin voilà quoi!
à croire qu'elles sont partout comme ça, les vendeuses de Cyrillus !!! c'est peut-être un critère de recrutement !
et moi il faut que je change la taille dn cadeau acheté il y a plus d'un mois...
vous avez éveillé ma curiosité!
j'ai bien envie de faire un tour du côté de celui d'Auber, il est comment?
je vais pouvoir me lâcher sur les vendeuses, quel pied!!!!
et si 'achète un truc je vais griller tout le monde à la caisse juste histoire de provoquer un gros bordel
Dans mes souvenirs les vendeuses de celui d'Auber sont plutôt gentilles. J'imagine que le lieu fait que l'accueil clientèle est moins... "personnalisé".
Sinon on pourrait organiser une manifestation devant Cyrillus ? Sumiko ta remarque sur la gentillesse est interessante, moi aussi depuis mon enfance ma gentillesse s'est parfois retournée contre moi, et au fur et à mesure du temps j'ai appris à m'affirmer (surtout au boulot où c'est essentiel...), c'est quand même dingue que certaines personnes aient besoin d'être recadrées comme cela...je continue à penser quand même que bien que j'adore Paris c'est pas dans cette ville qu'on rencontre les gens les plus aimables dans les commerces, cafés et restaurants...et il ne faut surtout pas devenir comme eux ! il faut créer le "label gentil" !
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet