menu de la semaine

Commencé il y a 2 années par flit. Dernière réponse de bicha.

flit

flit
Posté il y a 2 années

menu de la semaine

bon, ok, je sais qu'on en a parlé mille fois, mais vu les goûts et dégoûts de mr junior, je n'ai plus d'inspiration alors j'aimerai voir concrètement ce que vous faites à manger tous les soirs, sur une semaine!
zêtes ok? :dents: :dents: :dents:

on commence?
hier soir, jeudi?

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

menu de la semaine

Pilons de poulets avec sauce oignons-tomates-ras el hanout pour qui qu'en veut, avec du riz blanc
Compote pomme-chataigne en dessert.

On est un peu à la diète car on a tous eu une espèce de gastro en début de semaine!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

menu de la semaine

Escalopes de veau à l'échalote, purée de pois, gnocchi, salade, compote

La veille des filets de sardines farcis, je le précise parce que c'est mon mec qui a fait à manger et que c'est rarissime (super bon d'ailleurs)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

menu de la semaine

Ca doit pas etre facile de farcir des sardines, dis donc!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

menu de la semaine

Si, tu prends un filet rissolé, tu nappes de farce (en l'occurrence ail-tomate-pignons-épices mijotés), et t'en mets un autre par-dessus.

vro

vro
Posté il y a 2 années

menu de la semaine

cabillaud au lait de coco au curcuma -riz et yaourts.
la veille: lasagnes épinard / st moret et lasagnes tomates( vu qu'ils n'aiment pas les même choses)
les lasagnes je pensais que c'était difficile à faire mais c'est assez simple en fait!

Ce soir? soupe de carottes, pâtes sûrement :)

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 7 ans

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

menu de la semaine

hier soir poissons panés surgelés+brocolis+riz
ce midi : pommes sautées+poulet rôti pour les enfants et boeuf stroganoff pour nous

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

flit

flit
Posté il y a 2 années

menu de la semaine

Miaaaam! :o :edente: vous avez de la chance qu'ils mangent tout ça vos trolls! ils ont du être bien habitués!

vro, balance comment tu fais tes lasagnes fastoche :wink:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

menu de la semaine

Hier soir c'était trash, j'étais seule avec les deux et titou malade donc: Salade de carottes et morceaux d'avocat-mayo, part de pizza, framboises fraîches venues du bout du monde avec yaourt nature.

(titi raffole des framboises et souvent quand son papa ne dîne pas avec nous je lui rapporte des framboises que j'achète dans le métro et qui ont l'empreinte carbone d'un Paris-New york...)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

menu de la semaine

Mercredi tartiflette wéééé ! (kind of pour le nain et vraie pour les grands)

Hier, purée multilégumes (panais, carottes, courgette, pdt) et morceau de saucisse au couteau

(oué bon pas très light, mais c'est l'hiver et il fait froid) :dents:

2 kids at home

lila

lila
Posté il y a 2 années

menu de la semaine

hier soir : hachis parmentier (déposé par ma mother !!!) + pour les adultes salade de soja + graines germées - hummmmm. compotes pomme poire.

avant hier : soupe maison + galettes d'épinard (achetées ttes prêtes au magasin bio) + salade de roquette. Danette au chocolattttt.

mercredi soir : filets de poulets, légumes à couscous + semoule... Crème soja caramel.

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

menu de la semaine

Hier soir, j'ai fait aux enfants un loubia polo.
C'est une recette iranienne qu'ils adorent : du boeuf haché revenu avec des oignons hachés, du coulis de tomate + 1 peu de concentré de tomate et des haricots verts tronçonnés (le tout, mélangé, donc et cuits ensemble). Accompagné de riz basmati.
http://aresgourmande.info/blog/index.php?post/2009/04/09/loubia-polo

Pour les grands, Amir a fait une salade verte + feta + poivrons marinés vinaigrette balsa/olive.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

menu de la semaine

Sinon je kiffe bien le 280 de Ronald, en ce moment....

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

menu de la semaine

Moi je suis revenue au Big Mac. Au pain complet. Miam. Je suis même descendue de ma montagne un soir pendant les vacances pour aller acheter du McDo dans la vallée. La honte. :anonyme:

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

menu de la semaine

Ici hier tarte aux courgette-curry et salade verte. Compote en dessert.
Et la veille? Nouilles... ;|

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

vro

vro
Posté il y a 2 années

menu de la semaine

Je fais ce genre là :
( tachètes des lasagnes pré cuites au rayons pâtes).
Béchamel: dans une casserole tu fais fondre du beurre avec de la farine et tu délayes avec du lait sel et poivre.
http://mercredirose.canalblog.com/archives/2008/02/07/7779458.html

Pour celle à la tomates tu peux acheter des sauces toutes faites.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

menu de la semaine

Ce soir
salade de crudités
aiguillettes de canard miel-orange
purée maison, compote de pommes
crème aux oeufs faites ce matin.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

menu de la semaine

moi je propose qu'on mette aussi le temps mis à faire les repas sinon c'est pas du jeu!!! ;)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

menu de la semaine

1/2 heure incompressible. (et plus j'ai pas le temps pour les enfants)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

menu de la semaine

Idem. Et ça comprend la purée de titou pour le lendemain midi. Et en même temps, je gère les deux nains (et titou qui veut souvent têter à cet horaire)

Trucmuche

vro

vro
Posté il y a 2 années

menu de la semaine

Ben les lasagnes je mets 10 mns à les faire après y'a le temps de cuisson.

J'aime pas rester des plombes en cuisine alors que mon mec oui, quand il s'y met le week end mais c'est un cordon bleu par rapport à moi!

La soupe je fais de petites quantités, avant j'en faisais pour la semaine mais pas envie de manger la même soupe ts les jours.

Sinon y'a des soirs les enfants ils ne veulent que des pâtes avec du parmesan ça dépend du repas de la cantine du midi :wink: !

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

menu de la semaine

Le soir, c'est souvent une soupe bien épaisse (légumes + céréales/semoule/riz/patates, le tout mixé) avec un petit quelque chose après, dans le genre sardines, thon vinaigrette, jambon... Hier soir, c'était harengs marinés.
Après : fromage ou yaourt/fromage blanc au miel en général. Et un fruit les bons jours.

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

menu de la semaine

Alooors, hier pour moi c'était salade aux foies de volaille avec des graines de sésame grillées et des échalotes, et pour ma fille pates ( :dents: ) avec des petits bouts de foie de volailles pour gouter + pour toutes les deux camembert + petite crême au caramel pas du tout maison
et dans la semaine il y a eu :
- salade grecque (tomates cerises, feta, concombre, olives noires ) / steak haché petits pois carottes + fromage + yaourt ou fruits (ça c'était lundi : seul soir où on a été tous les trois, les autres jours j'étais toute seule avec ma louloute)
- cocos plats revenus avec oignons et tomates + fromage + fruit
euh et après je m'en souviens plus trop!

En général ma Louloute mange comme moi, sauf quand je me fais une salade garnie, auquel cas je lui fais des petits légumes (parfois en boite.. ahem...) ou des pates/riz/semoule ce genre de trucs, selon ce qu'elle a eu à midi.. elle aime beaucoup de choses, et surtout, elle goute toujours ce qu'on lui propose..
Sinon, quand je suis seule avec elle, c'est entre 5 et 20min de préparation maxi, parce qu'entre la sortie de crèche à 18h20, le bain, les courses, la maison à ranger un peu etc... ben euh, j'ai plus de temps! :|

Et ce soir, je me demande si je vais pas faire des lasagnes tiens...

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

menu de la semaine

Moi j'ai tout lâché depuis la naissance de Feodor.
Les légumes sont congelés, Larissa fait de la soupe et des boulettes.
Hier soir elles ont du bouffer des pâtes, Nikita un reste de soupe maison, moi une salade composée.
A midi légumes congelés, jambon, Nastia a voulu un oeuf et elles n'ont pas voulu de dessert, elles préféraient jouer. J'ai mangé une grosse salade avec mâche, parmesan, oeuf, jambon.
Ce soir c'est pizza party: une copine passe avec ses filles, elles garnissent les pâtes à pizza comme elles le souhaitent et on mange ça devant Nemo.
En fait je n'aime plus cuisiner, ça va revenir, là c'est lamentable (on doit commander des sushis 2 fois par semaine au moins, ça craint).

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

menu de la semaine

30 minutes c'est beaucoup trop (en tous cas en préparation)!
Je rentre à 19h30, et on se met à table à 20h au plus tard.

Le plus cuisiné que je fasse, c'est les quiches.
Pesto-tomate-féta ou chèvre, épinards (décongelés)-chèvre, thon-tomate-mozza....

Sinon, c'est féculent (blé, riz, semoule, pâtes) avec accompagnement au choix (pesto pas du tout maison-parmesan), un légume (souvent une crudité, ils en mangent arrosé de sauce soja) + un peu de saumon fumé/jambon/oeufs de saumon/poulet (bouchées Picard)

Ou alors soupe (rarement maison) + pâtes.

Je ne sais pas ce que je ferais sans pesto & sauce soja, c'est l'aliment de base chez nous.

Hier soir on a mangé poulet + poêlée aubergine-poivrons (les garçons détestent, ils ont mangé un fruit pour comprenser) + semoule, 7 minutes de préparation montre en main.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

menu de la semaine

Lara, dans mes bras :amoureux:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

menu de la semaine

Y'a pas d'quoi :dents: :bisou:

Flit, et toiiiiii, tu as mangé quoi hier soir? (j'imagine qu'avec tes 2 trolls + la gastro à éponger, ça a dû être gastronomique ma pauvre ;| )

Truc, ce n'est pas ta nounou qui fait les purées de Titou?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

emma

emma
Posté il y a 2 années

menu de la semaine

nastia a dit :
Moi j'ai tout lâché depuis la naissance de Feodor.
Les légumes sont congelés, Larissa fait de la soupe et des boulettes.
Hier soir elles ont du bouffer des pâtes, Nikita un reste de soupe maison, moi une salade composée.
A midi légumes congelés, jambon, Nastia a voulu un oeuf et elles n'ont pas voulu de dessert, elles préféraient jouer. J'ai mangé une grosse salade avec mâche, parmesan, oeuf, jambon.
Ce soir c'est pizza party: une copine passe avec ses filles, elles garnissent les pâtes à pizza comme elles le souhaitent et on mange ça devant Nemo.
En fait je n'aime plus cuisiner, ça va revenir, là c'est lamentable (on doit commander des sushis 2 fois par semaine au moins, ça craint).

Merciiiiiiii Nastia je me sentais hyper seule... idem ici (sushis... surgelé...) mais COMMENT VOUS FAITES LES AUTRES ? :o

Il me manque un gène c'est sur...

N'empêche c'est la galère sans ce gène...

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

menu de la semaine

Ah, je me sens moins seule...
Mathilde, elle me l'a proposé mais je m'amuse (encore) avec mon babycook.

Trucmuche

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

menu de la semaine

Les enfants grandissent et on y arrive, Emma.
Avec un tout-petit c'est beaucoup plus dur.
Avant, je ne cuisinais que du frais

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact