Miaou

Commencé il y a 2 années par Sumiko. Dernière réponse de Siana.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Miaou

Mon fils voudrait un chat. On me propose un adorable chaton. Je fais quoi?
:cat:

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Miaou

Tu vérifies qu'une bonne âme acceptera de s'en occuper quand tu partiras en vacances.
Si c'est oui, yabon!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

emma

emma
Posté il y a 2 années

Miaou

tu fonces !!!!!!!!!!

Maman d'Adam (né en aout 2009).

emma

emma
Posté il y a 2 années

Miaou

j'ai même une caisse de transport pour toi... c'est super un chat...

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Miaou

Voix discordante : je suis personnellement hyper contre les chats en appartement. Pour avoir vu le bonheur de mon chat à renifler les fleurs de notre jardin tous les matins, je ne peux pas concevoir que ces animaux soient heureux dans un appart'.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Miaou

Euh d'accord avec Isis mais je comprends qu'on craque... :cat: :cat: :cat: :cat: :cat:

Mais, vous partez souvent ? Y a aussi le côté : qui s'en occupe quand vous n'êtes pas là ? ou si vous l'emmenez toute la logistique :hamster: :hamster: :hamster:

Mais bon si vraiment on s'interrogeait sur tout ça on ne ferait pas d'enfant. (Quoi ? c'est pas pareil ??)

Fiston... décembre 2008.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Miaou

Merci Emma! je veux bien, si ça se fait!
Isis, en fait nos voisins ont une chatte et ça se passe super bien, la fillette s'en occupe à fond, lui fait faire des virées dans l'escalier ou carrément au parc en laisse! (vu le temps qu'on y passe....), la bestiole est toute calme, toute clean, un vrai bonheur...
Et on l'emmènerait en normandie! Ma chatte chérie adorée (paix à son âme) d'autrefois vivait avec nous en appart' sauf pdt les vacances où elle squattait chez ma grand-mère, ben elle avait l'air heureuse...
En fait ce qui m'inquiète plus c'est gérer le machin, ne pas tomber en syncope si "ça" pisse sur le canapé ou bouffe ma doc', penser à lui filer à bouffer, à vider le plat (yeeeerk), ne pas le flinguer si ça miaule trop.... Les trucs habituels qui vont avec les chats quoi.
Juste, ça ferait tellement plaisir à fiston (et au pif on appellerait le machin Boule de Feu :edente: )

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Miaou

Simone, non on ne part pas souvent, et quand je vais en normandie il y a le papa qui reste là (il n'en veut pas mais je ferais comme si ce détail m'avait échappé eh eh eh)
:cat: :cat: :cat: :inlove:
(j'adore votre hyperréactivité sur ce thème... On analysera ça plus tard)

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Miaou

Oui oui beaucoup de choses à analyser ! :edente:

Fiston... décembre 2008.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Miaou

ben t'as l'air hyper motivée de toutes façons!!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

emma

emma
Posté il y a 2 années

Miaou

Sumiko a dit :

En fait ce qui m'inquiète plus c'est gérer le machin, ne pas tomber en syncope si "ça" pisse sur le canapé ou bouffe ma doc', penser à lui filer à bouffer, à vider le plat (yeeeerk), ne pas le flinguer si ça miaule trop.... Les trucs habituels qui vont avec les chats quoi.
Juste, ça ferait tellement plaisir à fiston (et au pif on appellerait le machin Boule de Feu :edente: )

pour info, le mien à fait pipi sur mon lit seulement trois fois dans sa vie, le temps qu'on lui apprenne la litière, chose qu'il n'avait pas acquise avec sa maman. donc si tu peux, prend le quand il est propre. depuis pas un seul pipi ailleurs. (attention : jamais nettoyer les pipis à la javelle, il adore la javelle et vont revenir exprès là. d'ailleurs mettre quelques gouttes de javelle dans la litière les attire. pour la bouffe tu as vu chez moi l'engin rond au sol ? C'est un pipolino. Tu le rempli de croquettes (tous les trois jours) et le chat pousse le bidule et les croquettes tombent. Il doit se nourrir exclusivement de croquettes. (ne jamais donner autre chose, c'est pas comme nous c'est pas bon pour leur digestion et ils deviennent super chiant après). L'avantage de mon objet magique : le chat mange quand il veut à sa faim, il n'a pas de stress donc pas de compulsion alimentaire, et comme il doit pousser l'engin, et que c'est un gros flemmard il ne pousse pas plus que pour sa faim. toi tu le rempli seulement tous les trois, quatre jours. et tu as un chat tout svelte ! Lui donner que des croquettes fait aussi que quand je mange du saumon fumé, des yaourts, du poulet bien chaud... et ben mon chat il snobe tout ça.
Pour les miaulement là j'ai rien à proposer. Et je suis très très très faible... parce que je fond très vite et il obtient tout ce qu'il veut.... je suis certaine que tu seras plus ferme que moi.
Enfin, j'ai un truc magique pour lui interdire des choses. Je ne le frappe jamais. Je fais toujours PCHIIIIIIT avec ma voix. Et quand ça ne suffit pas, je prends une bouteille à air comprimé, tu sais pour nettoyer les ordis, et je lui fait un petit PCHIIIT, il détale en courant. Résultat : jamais monté ni sur les bureaux, ni dans mon armoire ouverte avec mille et un endroit douillet pour lui. Voilà tout mes conseils !

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Miaou

Avec un coach comme Emma, je devrais m'en sortir...
Merci pour ces précieux conseils!
Vraisemblablement ce sera une petite chatte noire et fauve.
J'ai quand même un peu peur pour mes plantes.... Emma, tu as des plantes? (souvenirs d'un chat qui prenait les bacs à plantes pour des bacs à sable...)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Miaou

Moi j'envisage un poisson rouge. Le seul animal que je supporte enfermé. (Inès est très très demandeuse d'un animal)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

emma

emma
Posté il y a 2 années

Miaou

non pas de plantes dans la maison, mais je te confirme qu'il prends celle de la cour pour des bacs à sable, à litière et qu'il les grignote... là ça va être tendu !

emma

emma
Posté il y a 2 années

Miaou

un autre truc relou avec les chats... où il va dormir ??? elle va avoir envie de dormir avec Fiston ou vous, genre au pied du lit... et si vous ne voulez pas, bah c'est galère parce qu'elle va miauler toute la nuit pour rentrer...

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Miaou

Eh bien Inès pourra venir chez son futur époux câliner le chat!
Je me souviens quand j'étais petite, c'était tellement important, j'étais en adoration. Un jour la chatte s'est sauvée, elle est revenue cinq semaines plus tard!! (elle miaulait comme une folle dans la cour de l'immeuble). J'avais pleuré toutes les larmes de mon corps. On était en appart', ça se passait bien. En fait en gros un chat ça dort, ça joue un peu, ça bouffe, ça ronronne, ça dort....
Bon pour les plantes ça craint, mais on pourra les rassembler toutes dans le même coin de la cuisine pour éviter les épandages sur le parquet du salon...

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Miaou

En fait je suis une traumatisée des chats depuis que ma petite Pacha (ouais on croyait que c'était un mec puis "il" a eu des petits :anonyme: ) est morte. Ce serait ma thérapie de résilience quoi.
pour dormir, ça ne me dérange pas qu'elle soit sur le plumard. Au contraire (ron, ron, ron, rrrrrrrrrrrooooooooonnnnnnn :inlove: )

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Miaou

Moi, mon chat s'appelait Sacha (et c'était bien un mec). Et en fait c'était un peu mon frère... On vivait en totale union. Et quand j'ai quitté la maison, il est mort très rapidement (et je m'en suis terriblement voulue de ne pas l'avoir emmené avec moi à Paris, mais il avait toujours eu sa liberté, le passage en appartement aurait été impossible pour lui).

vro

vro
Posté il y a 2 années

Miaou

Tout comme Isis j'ai du mal à accepter de voir les animaux enfermés dans les apparts.
la première fois que j'ai vu un chat 'parisien' j'ai cru qu'il était malade tellement il était gros et amorphe!
Mes enfants réclament depuis peu un animal je résiste et pourtant nous avons la chance d'avoir une cour, avec des arbres, un espace extérieur.
La seule chose que nous avons acheté récemment c'est une mangeoire à moineaux.
J'ai pensé aussi au poisson rouge ou à une petite tortue d'eau.
Mais comme l'été on bouge pas mal c'est quand même une galère en plus à gérer.

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Miaou

nous avons la chance d'avoir un jardin dans notre résidence alors on profite des nombreux chats des voisins, et des charmants moineaux mais je suis comme Isis et d'autres: j'adore les animaux en liberté (le simple fait d'envisager une litière me dégoute)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Miaou

On a eu un chat... pendant 1 mois...
C'était une adorable petite chatte tigrée grise avec le ventre blanc et le museau rose : on l'avait appelée Opaline!
Et puis elle a chopé le coriza, à 6 mois, a failli y rester, et a eu tellement de fièvre que quelque chose à craqué dans sa tête et elle est devenue agressive... on l'a rendu au refuge, après y avoir laissé 300€ de vrai de véto...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Miaou

Chui allergique aux chats, j'aime pas ça...
Mais fonce , ça fera tellement plaisir à ton Fiston!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Miaou

perso j'avais un chien quand j'étais chez mes parents, il a bcp compté pour moi. Et j'ai eu un chat aussi mais j'ai trouvé la bête tellement distante et sans intérêt comparé à un chien...bref, de toute façon jamais je ne prendrai un animal domestique mais par pure flemmardise : le sortir, lui donner à manger, s'en occuper quoi ! mais je reste persuadée que c'est top pour un gamin...je t'aide là hein ?

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Miaou

Nous aujourd'hui nous avons trouvé un bébé souriceau à sous le canapé. Hyper mignon et tout, mais bon, une sale bête quand même quand ils grandissent. Du coup, ma brune qui voulait qu'on l'adopte et qu'on lui fasse une petite maison et qu'on trouve des petites graines pour lui donner à manger, on a réussi à la convaincre de le mettre dehors dans le terrain vague à coté de la maison (pour qu'il cherche sa famille). Il crevera sans doute mais c'était mieux que de le tuer de nos propres mains et traumatiser à jamais nos enfants.

Ce qui veut aussi dire que les parents du charmant souriceau doivent être quelque part dans l'appart ou dans l'immeuble. Sumiko, tu me prêterais ta petite chatte pour une partie de chasse?

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Miaou

Souvenirs souvenirs...Bonne chasse!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Miaou

bicha a dit :
Nous aujourd'hui nous avons trouvé un bébé souriceau à sous le canapé. Hyper mignon et tout, mais bon, une sale bête quand même quand ils grandissent. Du coup, ma brune qui voulait qu'on l'adopte et qu'on lui fasse une petite maison et qu'on trouve des petites graines pour lui donner à manger, on a réussi à la convaincre de le mettre dehors dans le terrain vague à coté de la maison (pour qu'il cherche sa famille). Il crevera sans doute mais c'était mieux que de le tuer de nos propres mains et traumatiser à jamais nos enfants.

Ce qui veut aussi dire que les parents du charmant souriceau doivent être quelque part dans l'appart ou dans l'immeuble. Sumiko, tu me prêterais ta petite chatte pour une partie de chasse?

mon cauchemard absolu :beurk:

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Miaou

Alors tu t'es décidée? tu la prends? :timide:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Miaou

Grosso modo je suis plutôt partie pour. Elle vient de naître donc ce sera pour août un truc comme ça. J'ai hâte de voir la tête de mon Boubi! (on va aller chez la fille qui a les chatons pour la voir, le jour de son anniversaire....)
J'étais attentive au débat car une fois vous m'avez empêchée de prendre un cochon d'inde (merciiiii). Mais là, à part "moi j'aime pas les chats" (ce qui n'est pas mon cas), y a pas trop d'arguments contre auquel j'aurais pas pensé. Hier je suis allée acheter "Avoir un chat à Paris"....

lila

lila
Posté il y a 2 années

Miaou

kikidubai a dit :

mon cauchemard absolu :beurk:

arghhhhh moi aussi... je me souviens en avoir trouvé 2 à la maison (et bien vivantes, les bougres !!!) : la 1ère fois, j'ai balancé mon chat dans la pièce en me disant que ça se réglerait à la loyale ;) ... mon chat s'est endormi... et j'ai dû appeler mon père à la rescousse à 7h du mat'... La honte.
La 2ème fois, C. était en tournée aux US. Je l'ai appelé à 4h du mat'(rien à foutre du décalage...) hystérique pour savoir où était rangée la mort aux rats... :anonyme:

Sinon, les chats en appart'... why not... ça dépend aussi du "tempérament" du chat... le seul truc qui me dérangeait, c'était de changer la litière...

8 ans & 4 ans !

lila

lila
Posté il y a 2 années

Miaou

avoir un chat à Paris.. ça me fait penser à ce vieil article de Libé
http://www.liberation.fr/vous/0101540253-choc-du-chaud-chute-du-chat

8 ans & 4 ans !

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact