MIYAZAKI

Commencé il y a 1 année par Siana. Dernière réponse de stefdde.

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

Les filles, les Miyazaki connaisseuses, vous me conseillez quoi, à montrer à mon bonhomme ? Il connait Totoro, et aime beaucoup, et m'en demandait un nouveau. Moi, finalement, je ne connais que Totoro, Mononoké, et celui avec les parents transformés en cochon (sais plus le titre...)

Vu que j'ai pas le temps de les regarder pour vérifier lequel pourrait être adapté... vous auriez pas une idée ? Château dans le ciel ? anything else ?

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

emma

emma
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

kiki la petite sorcière idéal pour les petits !

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

Nausicaa ou Ponyo
Celui à surtout éviter petit, c'est le tombeau des lucioles

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

dac, merci ! .. et Chihiro, ça passe aussi ?

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

Chihiro c'est pas le premier que je te conseillerai
Y'a quand même des personnages qui pourraient l'impressionner

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

Je suis flippée du Chateau dans le ciel, le Chateau ambulant, le voyage de Chihiro. Trop flippée!
En même temps, même Porco rosso me fait peur!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

Bon alors je v tenter ponyo d'abord.

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

Ponyo c'est un de mes préférés et S. Adoooore!!!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

Kiki, Ponyo et porco rosso.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

yep Ponyo. Mais j'aurais pas montré ces films avant trois ans, personnellement... Tu as des formats plus adaptés aux petits, dans la collec des films du Préau par exemple...

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

Et pas trop vieux non plus, je me souviens avoir emmené voir mes élèves voir ponyo, à Noël dernier ( ciné offert par la mairie).
j'en garde un très mauvais souvenir les plus jeunes CP/ CE1 étaient absorbés, mais à partir du CE2, la magie n'oppérait plus, ils ont été infectes! du coup, moi, j'ai pas réussi à apprécier non plus, obligée de faire le gendarme pendant tout le film!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

mmmh... ils auraient peut-être été infects devant n'importe quel film.... l'effet de groupe, les circonstances... Quand j'ai vu Ponyo il y avait des enfants de tous âges dans la salle, silence total tout du long. Et j'ai adoré, moi qui ait 24 ans... :dents:
Avant 3 ans bien tassés un film de plus d'une heure me paraît bcp trop long, mais je suis un peu sectaire sur la question, je vais pas commencer à radoter...

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

madagascar 2 était super bien passé l'année dernière, moi, j'ai détesté!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

Comme Sumiko, pas de film avant 3 ans largos...Plutôt la petite taupe, Trotro ou ce fayot de Petit Ours Brun!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

D'accord avec Sum et Truc'. Le cinéma, les vrais longs-métrages, c'est d'après moi beaucoup trop long pour un petit.
Le mien, à 3 ans, ne tient pas plus de 30 minutes assis devant un dessins animé, et finalement ça me rassure...

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

Ah ben pareil ici. A a vu son premier "grand" film cet été. Sinon, c'est 30-35 minutes maxi.
Petit Ours brun n'a plus la cote, ouf !!!
Dans les petits formats, Les Minuscules et Shawn le mouton reviennent souvent !
Je me réjouis du moment où je regarderai Myazaki avec lui, je les adore tous !

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

Ici on avait Plume de bien pour les tout petits. Le truc terrrrrrrible insupportable, c'était Oui-Oui, son seul souvenir me fait frémir d'horreur...

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

Ah ouais, l'horreur!!!
Y'a babar, aussi.

Trucmuche

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

Euh je suis larguée là...c'est quoi Miyazaki?

Sinon le dessin animé à se tirer une balle dans la tête que grand fiston adorait,( 'tain je me rappelle plus qui nous l'avait filé mais si 'avais su je ne lui aurait pas ouvert la porte) bref c'est Télétubies!!! aaaaaaaaaahrgh :monster: :casse: :casse: :casse: :monster: :mechant:

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

ah ouais c'est pourri babar... Petit ours brun c'est trash aussi. Mais la chanson de Oui-Oui... On met du temps à s'en remettre, je trouve....
En fait les dessins animés (hormis les vrais trucs qu'on aime, s'entend, je parle du tout-venant) c'est souvent con, hystérique, débile, politiquement indéfendable, psychologiquement border.... aussi dégueu qu'un bonbon chimique. Apparemment c'est ça qu'est bon :P
Maintenant, des trucs comme les Tex Avery, tous les cartoons issus du slapstick (ces courts films burlesques où tout le monde se tape dessus et cavale dans tous les sens, dès 1905 aux Etats-Unis, les dessins animés américains sont basés sur la même formule), les adultes (qui adorent, j'en suis) ne se rendent pas compte de l'effet possible sur le tout petit môme, qui n'a aucune distance et découvre un monde hyper violent, hystéro, où le plus fort est le winner. Et puis surtout les enfants sont rarement accompagnés dans leur visionnage.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

Je suis d'accord avec les Tex Avery, au départ C. les mettait pour la brune quand elle était trop petite, mais on a vite vite arrêté. Si non, Maya l'abeille est vraiment bien (à part la voix super niaise) avec des vrais trucs sur les animaux (bon, à part qu'ils parlent).

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

à propos d'abeilles.... J'avais emmené fiston voir Bee movie. C'est un petit abeillon qui sort de la ruche tu vois, parce qu'il en a marre de l'aliénation industrielle et qu'il ne croit plus au kolkhoze. Et il est si petit, et il affronte le vaste monde avec courage, et il rencontre une humaine et c'est terrible parce que ces deux-là ne sont pas censés se parler, et c'est dur et il est banni, et à la fin du film un avion va se crasher, et le petit abeillon avec sa petite force de rien du tout, il appelle tous ses amis abeilles et abeillons avec leur truc super fort là pour communiquer, et tous ils arrivent et ils unissent leurs petites forces, et se mettent sous l'avion qui devient tout jaune du ventre parce qu'il est porté par un tapis d'abeilles, et au moment où il va se crasher les abeilles donnent tout ce qu'elles ont et l'appareil se redresse oh hisse et elles le remettent dans les airs et les enfants de dans l'avion sont sauvés et l'abeillon minus du début a réussi à ce que les abeilles et les humains s'entraident! J'ai pleuré :anonyme:

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

Moi je regarde pas mal avec lui quand je lui mets des dessins animés, justement, je le pose pas devant tout seul, et je lui ai jamais mis de tex avery ou trucs comme ça, j'suis d'accord trop dingo encore. Mais Totoro par exemple il adore, et en plusieurs bouts ça a pas eu l'air de le déranger... Barbapapa il adore, formats courts, moi j'trouve ça hyper niais, mais quand même pas mal.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

Sumiko a dit :
ah ouais c'est pourri babar... Petit ours brun c'est trash aussi. Mais la chanson de Oui-Oui... On met du temps à s'en remettre, je trouve....
En fait les dessins animés (hormis les vrais trucs qu'on aime, s'entend, je parle du tout-venant) c'est souvent con, hystérique, débile, politiquement indéfendable, psychologiquement border.... aussi dégueu qu'un bonbon chimique. Apparemment c'est ça qu'est bon :P
Maintenant, des trucs comme les Tex Avery, tous les cartoons issus du slapstick (ces courts films burlesques où tout le monde se tape dessus et cavale dans tous les sens, dès 1905 aux Etats-Unis, les dessins animés américains sont basés sur la même formule), les adultes (qui adorent, j'en suis) ne se rendent pas compte de l'effet possible sur le tout petit môme, qui n'a aucune distance et découvre un monde hyper violent, hystéro, où le plus fort est le winner. Et puis surtout les enfants sont rarement accompagnés dans leur visionnage.

Ca me fait penser à Woody Woodpecker qui passait il n'y a pas longtemps sur gulli, je zappais automatiquement car je trouve que c'est réellement violent, et trop speed...

emma

emma
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

Siana a dit :
Moi je regarde pas mal avec lui quand je lui mets des dessins animés, justement, je le pose pas devant tout seul, et je lui ai jamais mis de tex avery ou trucs comme ça, j'suis d'accord trop dingo encore. Mais Totoro par exemple il adore, et en plusieurs bouts ça a pas eu l'air de le déranger... Barbapapa il adore, formats courts, moi j'trouve ça hyper niais, mais quand même pas mal.

nous n'avons pas la télé du coup on peut vraiment sélectionner quoi montrer à Adam qui est encore minus je vous l'accorde. Pour l'instant c'est un ou deux barbapapa dans la semaine, je peux vous dire que 1- il adore 2- ça l'appaise à ma grande surprise. Je trouve que les barbapapa ce n'est pas niais du tout. C'est simple et poétique. Ca me plait, je les ai acheté sur i-t--- store.

emma

emma
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

le début de kiki la petite sorcière :
http://www.dailymotion.com/video/x3cwqg_kiki-la-petite-sorciere-part-1_travel
Une petite fille de 13 ans part faire son apprentissage de sorcière.

sinon venant du japon et certainement pour les plus grands il y a :
mes voisins les yamada (la vie de famille à cinq)

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

bah, ma grande louloute a regardé chihiro dès 2 ans je pense, par petits morceaux.. bon, en fait c'est pas du tout adapté aux enfants de deux ans, mais elle adorait!
sinon, ponyo oui, je trouve ça super pour les petits, et très doux.

y a un truc génial aussi pour les tout petits, c'est "le petit chat curieux", ce sont des petits épisodes animés, c'est très mignon.

maintenant ma grande est fana des dessins animés walt disney, surtout la belle et la bête. régulièrement elle prend un petit panier et met un livre dedans comme la belle et refait toutes les paroles!! en fait c'est vachement bien walt disney, je trouve le côté merveilleux extra pour stimuler l'imaginaire des gamins!

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

Malheureusement car ça m'arrangerait, titou ne reste pas deux secondes devant la télé, enfin, il adore jouer AVEC la télé (et les télécommandes) mais c'est pas ça l'idée...

Trucmuche

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

Bon, et le film Dragons ? de Dreamworks ? Quelqu'un l'a vu ? Lino me demande un dessin animé sur les dragons... mais j'ai aucune idée de ce qu'il renferme, celui de Dreamworks.. Pour dans quelques temps, il est trop.. remuant ?

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact