MIYAZAKI

Commencé il y a 1 année par Siana. Dernière réponse de stefdde.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

Dragons c'est génial. Mais Lino est trop petit hein... Pas avant 5 ou 6 ans....

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

Il est très bien, mais effectivement le scénario un peu compliqué pour les petits. Ceci-dit, les miennes l'ont vu et ADORE, même si la blonde ne comprend rien au truc entre le père et le fils, le "sois qui tu est" et tout ça, tout ce qui l'intéresse c'est les dragons et leur dressage et quand ils volent et quand ils sont amis. Comme quoi il y a plusieurs niveaux de lecture. Dans tous les cas, il faut le regarder avec lui.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

OK merci, il a vu l'affiche dans un magasine, et il a super bloqué dessus. Depuis il me demande un dessin animé avec des dragons. J'en ai pas trouvé d'autres, adapté aux + petits et - long. Merci pour les conseils en tout cas :)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

vro

vro
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

Autre auteur: La prof de dessin de ma fille leur a montré " Minuscule" pour travaillé une illustration sur le thème des insectes
Vous connaissez?

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

Oui ! C'est sans parole, juste avec de la musique et des bruitages, ce sont des petites histoires courtes souvent pleines d'humour. Moi j'adore et l'enfant les regarde périodiquement.

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

Minuscule, c'est juste GENIAL! je suis archi fan, et les enfants adorent en général aussi.

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

Dragons n'est pas seulement trop compliqué, c'est aussi trop violent et trop émouvant pour des moins de 5 ans, je trouve - mais je fais super gaffe depuis qq films montrés trop tôt à Fiston.
A la bibli sinon on a trouvé plein de beaux livres avec des dragons....

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

Des livres on en a des tonnes, il lit beaucoup. Donc là il avait envie des les voir en "action", ces dragons. J'ai pas encore trouvé quoi lui mettre sous la dent, en format court et + adapté, je cherche..

Tu te souviens, Sum', ce que tu penses lui avoir montré trop tôt, et comment tu es arrivée à la conclusion que c'était trop tôt ? (dans son comportement ? il en a parlé ?)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

Et euh.. Peter et Elliot? :anonyme:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

Le Ballon rouge, de Lamorisse. La "mort" du ballon, indépassable. Il avait 3 ans. Or le Ballon, c'est 5-6 ans. Il était très choqué, j'ai du improviser une suite alternative pour qu'il s'apaise (en fait il s'envole au pays des ballons blabla...). Il m'en parle encore...

Azur et Azmar aussi.

Mais ça dépend des enfants; Gauvain est très sensible, il pleure toujours à la fin de Dragons - alors que son petit pote à côté suce son pouce, imperturbable, même quand on croit que l'enfant est mort et qu'il a juste la jambe arrachée...

Leloustic a raison, Peter et Elliot c'est sympa - bon c'est pas le dragon terrible...

Globalement je trouve qu'on montre trop tôt les films aux enfants, et qu'on les emmène trop tôt au cinéma aussi (et moi la première...)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

Marrant, Augustin adooooore Azur et Asmar. Il n'y voit rien de perturbant. Face au cinéma chacun projette sa propre histoire, les enfants comme nous...

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

MIYAZAKI

trop tôt peut-être mais voir le regard émerveillé d'Emile, moi ça me fait fondre, dernière expérience arriety et le petit monde des chapardeurs, bluffé, bloqué, scotché du début à la fin, 1h30 tout de même. Il m'en reparle souvent.
Bon rien à voir avec des dragons pour le coup. Et puis Emile est un p'tit dernier qui veut bien sûr tout faire comme les grands!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact