Mon fils est addict à Barbapapa

Commencé il y a 3 années par Isis. Dernière réponse de emilie_loup.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

C'est dingue ! A 18 mois ! Une véritable obsession ! Là, il est sur mes genoux et regarde un épisode sur Youtube ! (y'a un mec qui les a tous mis en ligne)
http://www.youtube.com/user/billbourgogne

C'est bizarre et inquiétant quand même d'être déjà accro à un héros de dessin animé à seulement 18 mois.
Parce que vraiment ça l'obsède, dès qu'il me voit sur l'ordi, il court vers moi en disant "Babapapa" et c'est pratiquement la première chose qu'il dit au réveil ! (et il a un Barbapapa dans son lit) :o

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

flit

flit
Posté il y a 3 années

m'en parle pas, j'essaie de le sevrer mais en même temps je crois qu'on lui a offert à noël tout ce qui peut exister en barbapapa!
c'est pathétique j'vous dis!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Tu veux dire que Sam aussi partage les aventures de François et Claudine (j'adooooore, c'est tellement vintage) ?
Cela dit moi j'aime bien (je fais une cure intensive), je trouve que c'est plutôt chouette et pas trop ringue (à part les prénoms).

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 3 années

Ca commence tôt Louise est fan du livre, c'est un rituel le matin, apm et soir bref, elle kifffe grave et alors quand on est allé chez des copains qui avait la poupée, elle ne l'a pas quitté, reste plus qu'a en acheter une (en attente de stock, pas loin de chez moi). Elle aussi dit "Bapapa".

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

flit

flit
Posté il y a 3 années

disons que c'est bien mieux que d'autres trucs débilisants!

ce qui m'énerve c'est le côté obsessionnel!
heureusement c'est par phases, comme des vagues...
une semaine livre de la jungle, impossible de bouger sans son baloo et de passer plus d'une heure sans se frotter aux colonnes de la maison en chantant d'une grosse voix "il en faut...peu pour être heureux...", une semaine c'est shrek, j'mhabille qu'en vert, je ne mange que des gateaux shrek (et pas que du vert à mon grand désespoir) et une semaine c'est "je suis barbouille et je veux tout colorier, surtout pendant le repas.."

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 3 années

Sam n'est plus addict à Elmo?

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

'tain, là il me scotche, tape l'écran avec sa tétine dans la bouche en psalmodiant "babapapa, babapapa", j'en peux plus ! Je lui ai dit que Barbapapa était parti préparer le dîner mais il s'en fout ! :enerve:

flit

flit
Posté il y a 3 années

Cyclea a dit :
Sam n'est plus addict à Elmo?

eh eh! ya quatre semaines dans un mois! évidemment les potes de la rue sésame ne sont jamais loin non plus! :wink:

lila

lila
Posté il y a 3 années

isis, estime toi heureuse : ça aurait pu être les télétubbies :edente:

8 ans & 4 ans !

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Varia aussi, elle se balade avec un bouquin Barpapapa et dort avec (je ne lui ai jamais montré de dessin animé, héhé).

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

tessa

tessa
Posté il y a 3 années

Oh la la, je compatis, et en même temps suis rassurée : le mien ne jure que par Pingu. avec un comportement très ressemblant à celui de Gus, (j'ai qd meme échappé au lit, !) surtout qd son père est là (c'est lui qui lui a fait connaître et qui lui met :gun: )
Je suis plutôt contre la télé à son âge, alors je bataille ! parfois je cède, après qu'il m'ait poursuivi une 1/2 heure avec sa K7 et menaçé de casser la télé avec ladite K7, refusé toute alternative... :casse:

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

tessa

tessa
Posté il y a 3 années

Et par contre, Barbapapa, il s'en bat les C****** !! (dommage, parce que je vais faire une overdose de Pingu !)

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Ici pas de héros ! Peut-être les bus et les avions, une vraie passion. Lui ai fait voir qq Tchoupi sur le net, il aime bien mais sans plus.

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

lila

lila
Posté il y a 3 années

oscar est raide dingue de samsam

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Moi je suis raide dingue de SamSam !!! (surtout de la BO)

lila

lila
Posté il y a 3 années

la BO est topissime. très adulte. Pas gnangnan. J'aime aussi bcp les décors.

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Genre quand y'a SamSam aux Zouzous toute la famille arrête ses activités pour regarder.

lila

lila
Posté il y a 3 années

:lol: :lol: si tu veux, je te prête les DVD...

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Mais j'ai ! J'ai ! J'en ai reçu en service de presse (tu sais bien, les journalistes c'est tous des vendus ! :anonyme: )...

lila

lila
Posté il y a 3 années

et bien quand on se verra pour de vrai, je te dirai un secret sur sam sam...
c'est du teasing, ça !

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Naaaan, t'as des secrets sur SamSam, toi ? Je croyais que tu faisais principalement dans le légume en boîte (de qualité) ? :P

(mais j'ai topé dans tes friends de FB des noms de la Boîte à Meuh... serais-je sur une piste ?)

vietboo

vietboo
Posté il y a 3 années

Doàn adore aussi les Barbapapa. Et elle voue une très grande affection/admiration à Hello Kitty, Babar et Oui-Oui (nouveauté depuis une semaine).
Je ne suis pas trop TV, Doàn non plus apparemment. Elle la regarde que quand il y a un générique de dessin animé qui lui plaît (elle traverse souvent la maison en courant et en criant le nom du personnage quand elle entend les premières notes du générique). En gros, si la musique lui plaît, le personnage lui plaira.
Par contre, on essaie de limiter les visionnages aux seules musiques (parce que, de toute façon, si on lui met un épisode entier, elle ne regarde que le générique de début et revient pour celui de la fin) et on préfère les livres (avec lesquels elle veut dormir, balader, manger, etc. et que l'on retrouve n'importe où).

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Les secrets de Samsam m'intéressent aussi, mes deux chipies chantent le générique en choeur et je fonds (ces temps-ci elles chantent tout en duo, c'est ultra-mignon).

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

lila

lila
Posté il y a 3 années

Isis a dit :
(mais j'ai topé dans tes friends de FB des noms de la Boîte à Meuh... serais-je sur une piste ?)

naaaannnn naaaaaannn naannnnnnnn :P
... moi ausssiiiii, j'ai des secrets euhhhhhhhhh ;) ;)

8 ans & 4 ans !

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

ici c'est Dora Dora Dora ou plutot Babouche (le petit singe copain de Dora). L'autre jour, je pense lui faire plaisir en achetant une petite poupée Dora et là elle me sort : "mais il est où Babouche?" :|

Pour Léo nous voguons de Spiderman à Batman en passant par les Power Rangers toooooooop...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

ici, ma blonde est obsedée par Maya l'abeille. Ca avait commencé avec sa soeur qui les regardait en boucle petite. Mais c'était limite son premier mot ayaaaaaaaaaaa en imitant la chanson.

et Samsam grooooooooooooos succès ici. Ma brune a même le costume (fait sur mesure au Mex) avec la cape et tout. Mais il lui manque le zigouilleur à gnons. et on adooore

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Louis est fan de Peppa Pig...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact