Déprime totale ce matin, vraiment si je pouvais coller la tête dans l'oreiller pendant 10 jours sans plus rien faire, j'hésiterai pas...
Mon fils est un sauvage. Il a 2 ans et 1 mois et quelques. Et c'est un sauvage. Je reste hallucinée, clouée ce matin de la crise de cette nuit (pour cause de foutue tétine déchirée... dernière de sa race évidemment). Hier soir il s'endort sans, on se dit finalement on en a fait une montagne, il l'a pas et il dit rien on aurait du le faire avant. Réveil en pleurs à 1:00, il veut sa tétine. Crise (les voisins ont vraiment du croire qu'on le tabasse). Larmes. Pleurs. Y'a que l'âge de glace qui le stoppe au bout de 30 minutes de hurlements et de contorsions. Sur mon iphone, dans mon lit, 1:30 et je mate l'age de glace avec un bébé qui hoquette. Je finis par l'endormir dans mon lit en chantant des chansons, à 2:30.
Je vous passe les détails de la nounou ce matin concernant baby monster qui veut pas laisser la fille de la nounou s'approcher d'elle en rentrant de l'école.... le fait qu'il pousse d'autres mômes au parc et jette des jouets à la tête de la nounou quand il est pas content.
Elle me dit qu'en formation on leur a appris que cet âge-là est le + difficile. Elle voit depuis mi-décembre qu'elle a + de mal, que son comportement change, qu'il s'"affirme". Il a un caractère en acire trempé, alors si ça bouillonne en plus.. C'est ça la crise des 2 ans ? ou je loupe un truc ? Dites-moi que les vôtres aussi se sont transformés en véritables plaies d'Égypte...

.
( en mêm temps il est scotshé sur l'imagination et l'humour du petit)
Flux RSS pour ce sujet