mon fils est un sauvage

Commencé il y a 2 années par Siana. Dernière réponse de Siana.

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

mon fils est un sauvage

Déprime totale ce matin, vraiment si je pouvais coller la tête dans l'oreiller pendant 10 jours sans plus rien faire, j'hésiterai pas...

Mon fils est un sauvage. Il a 2 ans et 1 mois et quelques. Et c'est un sauvage. Je reste hallucinée, clouée ce matin de la crise de cette nuit (pour cause de foutue tétine déchirée... dernière de sa race évidemment). Hier soir il s'endort sans, on se dit finalement on en a fait une montagne, il l'a pas et il dit rien on aurait du le faire avant. Réveil en pleurs à 1:00, il veut sa tétine. Crise (les voisins ont vraiment du croire qu'on le tabasse). Larmes. Pleurs. Y'a que l'âge de glace qui le stoppe au bout de 30 minutes de hurlements et de contorsions. Sur mon iphone, dans mon lit, 1:30 et je mate l'age de glace avec un bébé qui hoquette. Je finis par l'endormir dans mon lit en chantant des chansons, à 2:30.

Je vous passe les détails de la nounou ce matin concernant baby monster qui veut pas laisser la fille de la nounou s'approcher d'elle en rentrant de l'école.... le fait qu'il pousse d'autres mômes au parc et jette des jouets à la tête de la nounou quand il est pas content.

Elle me dit qu'en formation on leur a appris que cet âge-là est le + difficile. Elle voit depuis mi-décembre qu'elle a + de mal, que son comportement change, qu'il s'"affirme". Il a un caractère en acire trempé, alors si ça bouillonne en plus.. C'est ça la crise des 2 ans ? ou je loupe un truc ? Dites-moi que les vôtres aussi se sont transformés en véritables plaies d'Égypte... :casse: :casse:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

flit

flit
Posté il y a 2 années

mon fils est un sauvage

oui m'dame! et comment!
docteur jekyll et mister hyde, mais le plus souvent jekyll! :monster:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

flit

flit
Posté il y a 2 années

mon fils est un sauvage

c'est assez loin déjà mais il a tellement eu de phases comme celles-ci qu'on ne les compte plus!

bon courage en tout cas, reste ferme tout en faisant des concessions (exceptionnelles qu'il devra apprécier!) sans te faire bouffer. ya que ça qui marche avec mon troll

vro

vro
Posté il y a 2 années

mon fils est un sauvage

Ouahou! Je te sens à bout!! Ce soir faut peut être que tu te protèges et laisse le papa tout seul s'en occuper.
Enfin c'est l'idée qui me vient, car on n'est pas des robots et si il réitère tu vas péter un câble non?
T'inquiètes t'es pas la seule j'ai eu ce genre de crise avec ma fille (pas mon fils curieusement puisqu'il a toujours aimer aller se coucher.)
Et c'est mon mari qui a pu calmer la mini furie :monster:
Par contre un avis laissez tomber l'aide d'un film soyez fermes la dessus, c'est prouvé c'est pas une solution pour trouver le sommeil et la sérénité.
Je sais c'est facile à dire!

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 7 ans

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

mon fils est un sauvage

Allez, pour que tu te sentes moins seule. Varia, à moitié habillée à 8h20, décide qu'elle veut changer de chemise. On est en retard, 4 réveils cette nuit. Je refuse, la laisse hurler, mais rien à faire.
Nikita fait mine de l'embarquer à l'école cul nu. Hurlements, bien sûr. On se regarde, il ne faut pas la laisser "gagner", et la garder à la maison serait une victoire pour elle ce matin.
Donc habillage de force, Nikita l'emporte, puis la pose à mi-chemin. Elle se roule par terre à intervalles réguliers (oui, il pleut ce matin), hurle dans la rue, puis finit par avancer.
Résultat: Nastia en retard, Varia en retard, mais qui a fini par présenter des excuses à son père :dead: .
A part ça, elle a spontanément utilisé un subjonctif au petit dej ce matin :bebefille:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

mon fils est un sauvage

en plein dedans ici aussi, émile passe du gamin adorable à la vrai furie, ce qui fonctionne le mieux c'est l'indifférence mais bon la nuit... pas facile de rester indifférente...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

mon fils est un sauvage

@ Vro : oui le dessin animé c'était l'idée n° 25, la seule qui a marché... j'aurai tenté le chant avant, je m'y serais cantonné. Ce soir, si ça recommence (et c'est sur) je démarrerai direct par les chansons..... :x :x

nastia a dit :
A part ça, elle a spontanément utilisé un subjonctif au petit dej ce matin :bebefille:

:lol: :lol: Ok, Nastia, ça me fait du bien effectivement.... Lino fait partie du même club que Varia on dirait : il sait faire la différence entre un ptéranodon et un ptérodactile. :mute: :mute: :mute:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

mon fils est un sauvage

Alalalala, la période 2-3 ans... on devrait ouvrir de grands centres où on les dépose à 2 ans et où on repasse les chercher à 3....

Anatole était exactement ce que tu décris Siana, à cet âge (je ne me fatiguais même pas à essayer de le faire marcher dans la rue, je le coinçais sous mon bras comme une baguette de pain.... tout en poussant la pousette :casse: )
Donc, à part prendre tout ça avec le plus de détachement possible, pas d'idée....

A 3 ans, miracle, un nouveau petit garçon est né, plus calme, et surtout avec des oreilles plus efficaces.

(Par contre, nouveaux problèmes: il vit dans un monde imaginaire (enfin pas si imaginaire que ça, il vit dans Star Wars en fait), il hurle si on l'appelle Anatole et pas Anakin (j'ai découvert hier que toute l'école l'appelle comme ça, un père d'élève m'a demandé de quelle origine c'était!)
Moi, Luminara, ne suis bonne qu'à faire la cuisine, et seul son maître, Obi Wan (Nico) est digne d'intérêt. Maître Yoda (Léonard) se fait hurler dessus dès qu'il ouvre la bouche, enfin bref.... )

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

mon fils est un sauvage

Nastia :lol:
J'adore

Siana OUI, on est toutes passées par là, j'ai eu des moments très durs avec Fiston, j'en pleurais de désarroi (que faire, mais que faire???)
Je vais pas te raconter ma life mais dire que:
- rappelons le mot-mana : c'est une phase. Oui, ton fils est normal, ça va passer, et même dans la phase il y aura des moments cools. Donc un peu de distance et moins d'angoisse sur l'avenir.
- Il souffre quand il crise. On est tellement agressés que parfois on oublie ça.... Il est vraiment flippé et finalement c'est lui qui galère le plus. S'agit pas de commisération, mais il faut l'aider et moi je ne crois pas trop au rapport de forces.
=> D'abord calmer, et si tu en viens au dessin animé ben c'est que tu peux pas faire autrement. Je l'ai fait aussi, pas en systématique, mais juste pour apaiser tout le monde et surtout après on parle, on explique cequi s'est passé et surtout on dit à l'enfant pourquoi il est comme ça (tu grandis, mais tu as aussi envie encore d'être un peu un bébé donc la tétine etc), et on le rassure sur le fait qu'on l'aime et qu'on est fier de lui
=> mais on ne lâche pas le morceau. Douceur, bcp, mais fermeté aussi. On peut reporter l'échéance (tu prendras ton bain quand tu seras calmé) mais on fait ce qu'on a dit. Point final.
=> là, le rôle du papa est primordial : il va fermement contenir la punkitude de son fils, qui doit pouvoir venir se rassérener dans les bras d'une maman compréhensive et rassurante. Tu dois donc pouvoir te mettre un peu en retrait lors des colères.
- expliquer, pas punir, pas menacer
- pas taper, pas crier
- ne pas entrer dans un conflit, désarmer, quitter la pièce (faute de combattants....)
- lire Le Défi de l'enfant de Dreikurs....

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

mon fils est un sauvage

Mathilde, je sais, c'est pas drôle, mais

:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

mon fils est un sauvage

Mathilde : :fourire: :fourire: (Inès a eu sa phase Ivanhoé, on ne devait pas l'appeler autrement)

Siana, j'ai aussi des souvenirs assez éprouvants d'une Inès odieuse entre 2 et 3 ans... elle a réussi à flinguer nos vacances paradisiaques à Gozo (où nous étions partis avec Nastia)... je me souviens aussi de la plaquer dans la poussette comme si j'étais au rugby et de rouler sur les deux roues arrières parce qu'elle freinait avec ses pieds en hurlant.

Suis assez partante pour les grands centres où on les déposerait pour un an.
Augustin est plutôt gérable pour le moment, comparé à ce que nous a fait vivre Inès, en même temps, tout est cool.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

vro

vro
Posté il y a 2 années

mon fils est un sauvage

Oh Mathilde nous avons eu la période Star Wars aussi elle revient d'ailleurs souvent chez nous puisque le papa est addict, et nous avons aussi des personnages imaginaires genre des gobelins à la maison nous avons mis du sel devant notre porte pour les chasser ça a marché :cyclope:

En ce moment c'est gollum, mon fils prend la même voix et cherche son "précieux" dans toute la maison aidait de sa soeur qui est une fée qui s'appelle Fleur elle est toute petite mais a beaucoup de pouvoir.

Nous sommes aussi une famile d'extras terrestres mais ça je devrais pas vous le dire!

Pareil j'ai eu droit à l'école à pas mal de questions de la part des parents...
Mon fils a monté un clan à l'école ils sont des personnages liés au monde animalier avec des pouvoirs spécifiques, il écrit d'ailleurs l'histoire.

C'est byzarre l'instit aimerait que mon fils se concentre :dents: ( en mêm temps il est scotshé sur l'imagination et l'humour du petit)
J'avoue ça m'éclate et parfois cela permet de faire passer des messages sérieux et je rentre dans le jeu.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

mon fils est un sauvage

Non seulement ils se transforment en monstre à 2 ans, mais en plus ils en font voir de toutes les couleurs à leur maman.
Louis, en tout cas, il m'en fait baver. Il se rebelle contre moi et cherche tous les moyens de me mettre en colère... Dur dur pour une maman sensible...
Il est indispensable que le papa intervienne de temps en temps, sous peine de craquage et pétage de plombs de ma part!!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

debo

debo
Posté il y a 2 années

mon fils est un sauvage

Et dire que je me plains du travail qui me donne ma ptite de 2mois et demi...
Je crois que vaut mieux que je me taise et profite; apparemment le pire est à venir vers 2 ans. Et de plus c'est plus lourd de les jeter par la fenetre à cet age là... :mechant:

Maman d'une boite à "areuh..." depuis Novembre 2009

vro

vro
Posté il y a 2 années

mon fils est un sauvage

Oui pour ce genre de crise le papa doit être super présent. Je pense aux mamans seules dans ce cas c'est difficile.

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 2 années

mon fils est un sauvage

mathilde a dit :
A il vit dans Star Wars en fait), il hurle si on l'appelle Anatole et pas Anakin (j'ai découvert hier que toute l'école l'appelle comme ça, un père d'élève m'a demandé de quelle origine c'était!)
Moi, Luminara, ne suis bonne qu'à faire la cuisine, et seul son maître, Obi Wan (Nico) est digne d'intérêt. Maître Yoda (Léonard) se fait hurler dessus dès qu'il ouvre la bouche, enfin bref.... )

:lol:

nous on a eu la phase : " si c'est comme ça je me couche par terre, là, tout de suite , parfaitement, je sais que c'est un trottoir, que c'est dans une flaque d'eau .... Essaie de me porter, tu vas voir c'est super drôle, je fais le mort, je sais être encore plus lourde, plus raide, et je peux crier encore plus fort en montant dans les aigües ... JE VEUX RESTER AU PARC MÊME SI C'EST FERMÉ !!! ET JE VEUX UNE SUCETTE !! ET T'ES MÉCHANTE JE PRÉFÈRE PAPA !!! JE VEUX MON PAPA .....)

pfff .... j'en ai les larmes aux yeux quand j'y repense ! Un centre pour l'année des 3 ans ! bonne idée ! et qui les accueille ensuite quand ils ont 15 ans...

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

mon fils est un sauvage

vro a dit :
Oui pour ce genre de crise le papa doit être super présent. Je pense aux mamans seules dans ce cas c'est difficile.

Pareil... Je ne sais pas comment elles y survivent.
Mais même à 2 mois. Je sais que si L. n'avait pas été là pour m'aider à gérer mon bébé pleurant 20h/24h, j'aurai sauté par la fenêtre!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

mon fils est un sauvage

Ah oui et aussi : pas forcément la bonne période pour arrêter la tétine. On a vécu qqch d'assez semblable et on a fini par en racheter une, pas parce qu'on baissait les bras mais parce que ça nous semblait débile finalement ce rapport de force et l'évident désarroi de fiston. On a créé une dépendance en filant une tétine. Et tout à coup ça ne serait plus bien?? Moi j'ai sucé mon pouce très tard. Si on m'avait obligé à arrêter.... J'aurais vécu ça comme une agression monstrueuse. Mais je ne le faisais que pour m'endormir. Avec fiston on avait conclu ça : la tétine, dans le lit, dans la voiture pour les gros trajet et en cas de vraiment gros chagrin que rien ne calme, et à la crèche pour la sieste avant trois ans.
Et à 4 ans, on a bcp discuté, je lui ai fait valoir le côté bb du truc et lui ai proposé d'aller la donner au marchand de jouet de notre boutique préférée. Qui a très bien pigé cequi se passait et a solennellement recueilli l'objet, puis fiston a choisi un camion rouge qui a scellé le pacte : terminée la tétine. Il ne l'a plus jamais réclamée.

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

mon fils est un sauvage

Mathilde : juste énooooorme l'histoire d'Anatole/Anakin... chez nous ce sera Don Lino Corleone, sûrement... :mechant:

Merci pour vos avis et morceaux de récits; ça aide à relativiser. Comme tu dis, Sum', ces crises sont tellement des agressions pour nous, qu'on en oublie pourquoi le bébé les fait. Sur le moment c'est difficile de contenir ses nerfs quand la nervosité pointe. J'imagine Mathilde avec un bébé aussi raide qu'une baguette sous le bras, ou Isis forçant sur la poussette pour faire avancer le tout.
Ces moments sont épuisants. Le calme, la douceur et la fermeté sont la clé, j'applique ça habituellement, mais parfois, c'est trop.
Qu'est-ce qu'il hurle fort.......

Sumiko a dit :
Ah oui et aussi : pas forcément la bonne période pour arrêter la tétine.

Tout à fait d'accord avec toi Sum'... on a accepté la tétine jusqu'à maintenant, pas de raison de la lui retirer subitement. Mais JUSTEMENT. C'est dingue mais c'est le coeur du problème. La tétine de mon fils, qu'il adore et qu'il prend pour dormir (et les siestes) n'existe plus. La Tommee Tippee "Closer to nature" en forme de soucoupe volante... ils l'ont remplaçé. FINI. KAPUT. Et elle était tellement spéciale qu'aucune autre marque ne fait la même forme. Les remplaçantes de la close to nature, qu'on a acheté, il les balance, il n'en veut pas. Et la dernière tétine originale qu'il nous restait est morte hier soir (tellement mordillée que le bout est tombé) D'où crise, cataclysme, ... cette tétine a quitté la planète....

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

mon fils est un sauvage

Mathilde : :lol: :lol: :lol:
Vro : moi il me fait flipper Gollum :euh:

moi je me souviens de Léo qui ne voulait pas quitter le parc, il fallait que je le prenne de force, l'attache à la poussette et il hurlait non stop le temps qu'on rentre à la maison, çà m'épuisait ! mais le pb c'est qu'à 3 ans çà ne s'arrête pas forcément, Lucie fait de + en + de câprices et elle a passé 3 ans auuuuuuu secours !

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 2 années

mon fils est un sauvage

Siana a dit :
cette tétine a quitté la planète....

il reste peut-être des stocks. t'habites Pari ? je peux peut-être regarder dans les pharmacies de mon coin, y'en a une tous les 3 mètres

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

flit

flit
Posté il y a 2 années

mon fils est un sauvage

debo a dit :
Et dire que je me plains du travail qui me donne ma ptite de 2mois et demi...
Je crois que vaut mieux que je me taise et profite; apparemment le pire est à venir vers 2 ans. Et de plus c'est plus lourd de les jeter par la fenetre à cet age là... :mechant:

le mien fait déjà neuf kilos, jpeux te dire qu'il rebondirai direct!!! :?

mathilde, j'adore, je suis faaaaan!

mathilde a dit :

j'ai découvert hier que toute l'école l'appelle comme ça, un père d'élève m'a demandé de quelle origine c'était!

et rien que pour ça, la palme!!!

vro

vro
Posté il y a 2 années

mon fils est un sauvage

Pourquoi pas justement lui créer l'histoire de sa tétine qui a quitté la planète terre car elle voulait aller sur sa planète "tétines" ... chais pas ça peut peut être marcher parfois faut se servir de ce genre de situation et à cet âge il aime les histoires.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

mon fils est un sauvage

Tu veux que je checke si je les ai pas jetées mes Closer to Nature 1ère génération ? Gus ne les a jamais aimées...

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

mon fils est un sauvage

S'il reste un tétine Closer to Nature sur cette planète.... j'la veux bien :pleure:

C'est bien celle-là

Photo hérbergée par zimagez.com

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

mon fils est un sauvage

http://www.vertbaudet.fr/fr/Sucette-0-3-mois-TOMMEE-TIPPEE-Closer-to-nature-lot-de-2.htm?productId=3_0_0_70327_3072_77_VB&cmpid=CMP00010005&utm_source=Leguide&utm_medium=cpc&utm_campaign=puericulture--Iziflux&utm_term=sucette_0_3_mois_tommee_tippee_closer_to_nature_lot_de_2-%20-703273072--Iziflux

c'est celle-là?

mets-nous une photo, qu'on fasse toutes nos fonds de tiroir et qu'on arpente les pharmacies...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

mon fils est un sauvage

Nope Truc c'est pas celle-là... le bout est pas en forme de gross goutte, il est écrasé, donc c'est déjà une nouvelle génération...

(j'ai mis une photo de la bête plus haut dans mon dernier post...)

Merci beaucoup pour le coup d'oeil dans les tiroirs..... ;)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

mon fils est un sauvage

Ah on était en train d'écrire en même temps...Evidemment t'as contacté la société Tommee??

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

mon fils est un sauvage

J'en ai eu une que Lousi n'a jamais utilisé. Mais je pense l'avoir balancée. Elle était verte.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact