Mon père...

Commencé il y a 1 année par Trucmuche. Dernière réponse de FireFly.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Mon père...

...devait venir ce matin rencontrer enfin titounet, profitant d'une visite à sa fille chérie étudiante à l'hessec. (notez bien que la raison de sa venue est sa fille, et non son 4eme petit-fils, et qu'il nous cale dans son agenda parisien)
Hier soir, les enfants couchés, je prépare des pâtisseries alsaciennes, je range, je brique. C'est un évènement pour moi de voir mon père. Toute une histoire.

Cette nuit, titi est malade, et vomit 4 fois. Fab passe donc la nuit avec lui, et moi avec titounet comme d'hab.
Malgré ça ce matin, on attend tous de pied ferme mon papa et sa femme, et ma demi-soeur.

Nada. Que dalle. Pas un sms, pas un texto.
Vers 11h30, j'essaie de le joindre, puis de joindre ma soeur. Messagerie.
A midi et demie, je laisse un message expliquant qu'on va bientôt coucher titou, que titi ayant été malade, on va en profiter pour faire la sieste aussi. No reaction.
Puis à 13h04, un sms: on a pris du retard on arrive.

J'ai dû appeler sur le portable de ma belle-mère pour le joindre, et là, franchement, je lui ai dit qu'on l'avait attendu toute la matinée, qu'on allait coucher titou, et faire la sieste, et qu'on avait moyen apprécié qu'il soit injoignable et nous bloque ce matin.
Il s'est même pas démonté et a dit que tant pis il verrait titounet une autre fois, ça n'a absolument pas eu l'air de le peiner... Comme j'insistais, il ma dit reprendre le train à 19h, alors je lui ai demandé s'il ne pouvait pas venir vers 16-17h, juste avant d'aller gare de l'est (c'est même sur le chemin!) mais il n'a vraiment pas eu l'air motivé et m'a lancé un "on va voir je te rappelle".

Ca devrait ne plus m'étonner ni me peiner, mais j'y arrive pas...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Mon père...

Je comprends à quel point ça fait mal : ma mère m'a fait 1000 fois ce genre de plans. Elle m'a expliqué que mes enfants n'étaient pas au centre de sa vie, que je pouvais tout de même comprendre ça.

Il n'y a rien à faire, juste apprendre à ne plus être atteinte, prendre ses parents pour ce qu'ils ont à donner, s'en éloigner quand ils sont toxiques.

:bisou:

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Mon père...

Cette génération est assez surprenante, dans le genre décomplexée.
Pas de réponse miracle, je te comprends, la seule chose que j'ai trouvée pour ne pas être déçue est de baisser mon niveau d'attente.
Ne pas briquer, ne pas faire de pâtisseries, faire ta life et les accueillir avec plaisir quand ils viennent se greffer.
Il viendra peut être plus facilement, ne sentant aucune pression.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

emma

emma
Posté il y a 1 année

Mon père...

c'est dur. vraiment.
tu as raison de venir te défouler ici. courage. et n'oublie pas qu'au fond, c'est lui qui passe à côté de choses merveilleuses et de sa vie de grand-père. Ca console pas beaucoup, et ça te fait perdre aussi des choses, mais malheureusement tu ne peux pas faire à sa place.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Mon père...

Dur cette situation, je pense un peu comme Nastia, vis ta vie, quand il ressentira le besoin de se rapprocher, accueille le avec plaisir sans non plus trop t'investir pour ne pas trop être déçue au cas où.
Bon courage!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Mon père...

Han c'est horrible!!! Vraiment de quoi :mechant: et même :monster: !!
Moi j'éructerais, j'écrirais une lettre assassine et tout ça.
Mais la réaction impulsive n'est pas forcément la meilleure, surtout pour l'avenir, et je ne peux qu'abonder dans le sens des filles...
J'imagine ta tristesse, ma pauvrette, c'est franchement désarmant ce genre d'attitude - d'autant que lui apparemment ne se rend absolument pas compte de ce qu'il fait (ou plutôt ne fait pas...)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Mon père...

(cela dit, une petite lettre, pas méchante mais où tu exprimerais ce que tu ressens?....)

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Mon père...

Oh comme je te comprends :bisou: .... j'ai le même genre à la maison. (ou plutôt pas à la maison, jamais, on l'a pas vu depuis plus de 2 ans....)
Plus jeune, je l'ai attendu pour rien, des tas de fois.

Comme les autres... une seule solution, réduire ses attentes, à néant même.... du coup, parfois, il y a de toutes petites surprises, et on s'en réjouit.
(cette année, les 3 enfants ont reçu des cadeaux d'anniversaire surprise.... ils ne le connaissent quasi pas, mais bon)

Le coup de la lettre, j'ai essayé, il y a quelques années, il n'y a rien compris, et ça m'a valu quelques mois supplémentaires de tronche.
Il y a juste des esprits avec lesquels on est en décalage complet...

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Mon père...

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

vro

vro
Posté il y a 1 année

Mon père...

Je connais ce sentiment qui tord les tripes, je me suis blindée, et n'attend plus grand chose! Mais comme c'est dur ce genre de claque. C'est la famille que vous avez construite, qui est la plus importante!!
Ma grande soeur avant de partir m'a laissé cette force, c'est un message qu'elle m'a laissé: "penses avant tout à toi et à ton mari" ! je l'a remercie de la haut pour son soutien, le reste maintenant m'attaque plus!
Je sais que c'est injuste pour tes enfants.

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Mon père...

:bisou: :bisou:
Pareil que toi j'ai connu. Et les filles ont la solution! Ne plus rien attendre, ne jamais se "réjouir" d'avance! Et comme le dit mathilde un tout petit rien pourra ensuite t'émouvoir énormément!
mais :bisou: tout de même de tout coeur!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Mon père...

A l'inverse de certaines ici, je connais pas du tout, mais j'imagine à quel point ça doit être douloureux d'avoir des attentes vis-à-vis de quelqu'un qui en retour n'a pas le même intérêt. Je pense aussi que les filles ont la solution, sûrement pas évident à mettre en place, mais en n'attendant plus rien, se laisser surprendre par le positif quand il survient. Courage et :bisou: ... et pour l'affection, les attaches pour tes enfants, je suis certaine que ton entourage pallie ces absences.

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Mon père...

J'ai le même mais en pire, ca va faire 10 ans que je ne l'ai pas vu pourtant on habite a 15mn l'un de l'autre.
idem Nastia : Pas de réponse miracle, je te comprends, la seule chose que j'ai trouvée pour ne pas être déçue est de baisser mon niveau d'attente. (je ne sais pas faire votre copier coller)

Il est sur sa planete et toi sur la tienne, d'abord c'est un homme le côté sieste il ne comprends peut être pas, surtout cette génération.
Un moment je me suis battue puis j'ai fini pas comprendre que cela ne valait même plus la peine de combattre mais c'est un autre probleme. A toi de voir si tu as envie d'insister, de laisser tomber, de recevoir sans attendre etc.....

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

flit

flit
Posté il y a 1 année

Mon père...

alors, il est venu finalement Truc'?

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Mon père...

Nan, il est pas venu et j'ai eu un sms à 19h15 depuis son train "désolée que ça n'ait pas collé, ça sera pour une autre fois"...
Ca ne servirait à rien que je lui écrive ou que je lui dise, il ne pige jamais rien...
En revanche je dois apprendre à me blinder, et à prendre ce qu'il daigne donner.
Coïncidence ou pas, les cadeaux de noël qu'il fait aux enfants sont arrivée par la poste aujourd'hui...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Mon père...

Un sms disant "Je suis terriblement déçue", il ne comprendrait pas...?

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Mon père...

Non. Il est vraiment très très con! Il m'a laissé un message ce soir, vraiment nul...

Trucmuche

lila

lila
Posté il y a 1 année

Mon père...

J'ai un père du même genre (pas fichu d'appeler son petit fils le jour de son anniversaire...) J'apprends avec ma psy à "laisser couler"...pour que cela me touche moins...
:bisou: :bisou: :bisou:

8 ans & 4 ans !

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

Mon père...

truc ! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Mon père...

moi aussi je te :bisou:

inspire expire, tape un sac de sable...

2 kids at home

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

Mon père...

aïe... je te :bisou: bien fort moi aussi, et comme disent les filles, oui, la seule chose à faire c'est de faire en sorte d'attendre moins, et d'apprécier juste ce qu'il est capable de te donner... mais c'est loin d'être facile...

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact