monter son site / son blog

Commencé il y a 2 années par fabinomad. Dernière réponse de bicha.

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

bon, je pars un peu sur un autre sujet :ange:

est-ce qu'il y en a plusieurs parmi vous qui ont fait l'expérience de monter leur site web ou un blog pour des raisons pros ? et vous avez une idée du budget quand on fait ça en france ? pour le design, la programmation... ?

je me dis qu'il serait temps que je fasse quelque chose du genre pour mon activité de coaching, et pour l'instant je cogite - plutôt blog, plutôt site d'info... à alimenter régulièrement en infos, ou juste pour présenter des activités... le choix de la formule dépendant aussi du temps que chacune implique - avoir un site qui "vit", je me demande à quel point c'est consommateur de temps ?

bref :bee: si vous avez des expériences à partager dans ce domaine, je serais ravie de vous lire ! :bee:

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Un site dont je m'occupe
www.lespapillonsdecharcot.com

C'est Amir, le concepteur de bébéguide qui l'a fait il y a deux ans.
Depuis, pas un bug, facile d'utilisation et de mis à jour, une merveille.
Isis te dira comment le joindre :timide:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

interesting!

tu t'occupes du site, ça veut dire que c'est toi qui le met à jour, etc ? tu consacres combien de temps, à peu près, à cette activité ? :bee:

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Ca dépend des jours, c'est très variable.
Ca dépend des actualités.
Les textes souvent ne sont pas de moi, donc ça va de 5 minutes pour un post à 4 heures si je décide de modifier des rubriques, de changer les photos, tout ça (mais je ne suis vraiment pas douée).
La moyenne hebdo est entre 30 mn et 3 heures, en gros.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

cool. c'est ce que je trouve difficile à estimer en fait, le temps... vu que ça varie forcément...

quelqu'une d'autre a des expériences ? à part la reine de BBG je veux dire ? :heureux:
(isis, si ça ne t'endort pas de raconter la saga du site BBG pour la 500000è fois, j'adorerais t'écouter un de ces 4 :ange: )

dites, si j'ai bien compris, il y a pas mal d'indépendantes sur le site, non ? vous faites votre "pub" comment ? bouche à oreille et/ou supports ? j'imagine que ça dépend des métiers... flyers, brochures, books... ? blogs et sites web, c'est peut-être pas si répandu que ça ?

:cyclope:

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Ca dépend de ton "marché", je dirais. Si c'est plus comme une vitrine, un article par ci, on article par là, un blog ça devrait pas te prendre énormément de temps, il y a des plateformes vraiment très simples. Je veux dire si tu le fais car il "faut" en avoir un, juste pour que tes clients/futurs clients te trouvent et se fassent une idée de la chose. Moi ça me prend juste le temps de l'écriture, ce qui est très variable (si tu veux l'illustrer, trouver des photos, moi ça me prend des plombes!)

Après, je pense que si tu veux te lancer "vraiment", c'est limite un boulot à plein temps, trouver les liens vers d'autres forums, échanger des liens, le "faire vivre" avec un post par jour... Pff! Mais ça c'est pour ceux qui veulent devenir des stars de la blogosphère (je déteste ce terme!), je crois.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Je suis en train de faire une page web via free, enfin mon mec la fait et moi je dis plus comme ci non plus comme ça... :dents: Mais c'est pour présenter (et vendre) un produit, pas une activité, ça va pas bouger une fois que ce sera posé. Mais jamais fait ça encore.

Pour ton métier: tu travailles en free-lance?
Pour une activité pro, un site c'est quand même mieux qu'un blog où les sujets sont déroulants chronologiquement et pas en réseau avec une page d'accueil fixe...
Pour une utilisation simple il y a des sites pré-formatés et gratuits où tu ajoutes juste ton contenu.... Tu as cherché un peu déjà?

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

comme dirait mon webmaster préféré, un blog EST un site. Tu peux rajouter des pages "fixes". Reste à savoir la finalité de la chose.

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

merci merci, super utile !!!

et maintenant j'aurais l'air moins nouille, j'éviterai l'alternative le site "ou" le blog :cyclope:

a priori, le service minimum, c'est la plaquette - voir mieux, avec un site "vitrine" en complément comme tu dis bicha... et ma déesse marmotte approuve cette stratégie pragmatique et minimaliste :dents: mais j'ai une autre visiteuse - sacrée mauvaise conscience - qui me dit que quand même, un vrai blog, avec des ressources en ligne, non seulement c'est pro, mais en plus c'est partager de la connaissance, c'est bien gnagnagnaaaa... bon, pour l'instant c'est la marmotte qui gagne... affaire à suivre :soldat:

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Tu peux suivre la marmotte, et voir si tu te piques au jeux. Tu peux toujours aller du moins au plus, tu verras en fonction de tes besoins... en tout cas, c'est comme ça que ça s'est fait pour moi.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact