moustiques

Commencé il y a 9 mois par taupe-taupe. Dernière réponse de bicha.

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 9 mois

moustiques

Coucou à toutes !!

Les filles sont actuellement en vacances chez leurs grands-parents dans le sud, dans un coin infesté de moustiques cette année. S est hyper-réactive. Elle se fait littéralement bouffer à longueur de journées, et est complètement défigurée par les boutons, qui lui font des bosses impressionnantes. Ma belle-mère la tartine de crème préventive, puis apaisante. Elle lui a même filé du Primalan pendant quelques jours (qui lui a fait du bien mais n'a pas résolu le problème), mais elle a toujours été très sensible aux piqures.

Ça la gêne, forcément. Elle se gratte, mais raisonnablement (je trouve, après tout elle n'a que 4 ans). Mais j'ai l'impression que ça lui gâche ses vacances. Vous avez des solutions, peut-être homéopathiques ? Je les rejoins (enfin) lundi prochain.

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 9 mois

moustiques

J'ai connu ça l'année dernière : la crème pare-moustique que j'avais apportée n'avait aucun effet et j'en ai donc acheté une autre dans une pharma locale. D'après la pharmacienne, les moustiques s'adaptent et il faut sans arrêt modifier les formules de ces produits. Véridique ou argument commercial, je ne sais pas mais en tout cas, le lait anti-moustique tout frais sorti que j'avais acheté était efficace.
Donc : pour la prévention, peut-être que le produit utilisé ne va pas ?
Une fois que le mal est fait, c'est difficile... Mais effectivement, les anti-histaminiques soulagent en cas de grosses cloques grattées.
On nous avait aussi conseillé des granules homéo qui parait-il ont un effet répulsif, mais on n'a pas eu le temps de tester ! En pharma locale, ils devraient savoir.

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

flit

flit
Posté il y a 9 mois

moustiques

La citronelle sous plein de forme fonctionne pas mal!
Tu devrais tester les bracelets anti moustiques il parait que c efficace
Good luck

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Siana

Siana
Posté il y a 9 mois

moustiques

Moi aussi ils m'adorent les moustiques, et c'est vrai que ça peut virer au cauchemar quand c'est à répétition.

Je dirai comme Flit, citronnelle, pour moi ça a toujours pas mal marché, mieux que les crèmes (en + vu les doses que je devais mettre sur tout le corps, je préfère les huiles essentielles aux crèmes) et je me suis renseigné sur les bracelets vendus en pharmacie,... mais pas encore testé.

Moi on m'a conseillé 2 gouttes d'huiles essentielles de géranium + 2 gouttes d'huiles essentielles de citronnelle. Sur un chiffon au pied du lit pour la nuit, et sur un ou deux coins de vêtement/chapeau/pantalon le jour.

Courage à ta puce !

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

steph

steph
Posté il y a 9 mois

moustiques

Aux antilles nous avons les moustiques toute l'année et pour hugo, 4 ans je lui donne en permanence de l'homéo et ça fonctionne : ledum paluste 9ch, apis melifica 9 ch et belladonna 9ch, 5 granules de chaque 3 fois par jour. Bon courage car pour nous les moustiques c'est un vrai cauchemar!!!!

Stéphanie, maman de hugo 3 ans et n°2 est attendu pour juin, en séjour longue durée en Martinique.

bicha

bicha
Posté il y a 9 mois

moustiques

LA blonde c'est le même problème, en une soirée on a compte 72 piqures qui gonflaient et cloquaient, l'horreur.

Ce qui a marché pour la soulager c'étaient les sticks après moustique, c'est juste de l'acétone. Efficace si tu les mets dès qu'elle se fait piquer et avant qu'elle se gratte, si non ça fait mal. Et si non, citronelle, plus des trucs qu'on branche aux prises la nuit et dans toutes les pièces.

LE reste de la journée, résignation, et lotion achetée en pharmacie en urgence...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact