Musée de la Chasse et Licorne

Commencé il y a 2 années par Simone. Dernière réponse de bicha.

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Je suis tombée raide dingue du très, très joli Musée de la Chasse aujourd'hui. Le cadre est plein de charmes et mêle habilement l'art contemporain et les animaux empaillés (et c'est réussi ! oui oui)>. On peut voir à quoi ressemble une crotte de sanglier, les traces de patte de loup, écouter le cri du chevreuil, tout en admirant un lustre en bois de cerf. C'est poétique et drôle.

Et.... tantantantantan (trompettes trompettes) il y a une petite salle dans un recoin consacrée à la licorne.

Et.... tantantantantantantan (trompettes trompettes trompettes couac) je me disais que ce serait un cadre génial pour raconter des histoires.

Voilà ! :dents:

Fiston... décembre 2008.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Merci pour le tuyeau!

Par contre, rien à voir, je suis passée rue des Recollets l'autre jour, je n'ai rien trouvé du genre, sauf une braderie pour So Chic Kidz... c'était ca?

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Non...L'espace en travaux lorsque j'étais passée n'était pas loin de "Anaïs et Martin" une boutique dépôt vente pour enfant. http://www.anaisetmartin.com/
C'était me semble-t-il juste avant ce magasin.

Mais j'avais vu ça en passant et ai pu me tromper. Ce serait mieux car ce serait vraiment bien par là ta petite affaire (crèche juste en face par exemple...)

Fiston... décembre 2008.

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

:cyclope: :x :cyclope: Je crois que la bonne idée elle est déjà prise... ;| :P

Extrait du programme du musée :

VISITES CONTÉES
Un conteur entraîne les enfants âgés de 5 à 10 ans dans la forêt du musée afin de rencontrer un animal et partager sa vie et ses aventures. Par le biais des contes, d’ici et d’ailleurs, l’enfant découvre les œuvres et la faune qui peuplent et animent les salles.
Dimanche 27 septembre et dimanche 20 décembre 2009
de 14 h 30 à 16 h 00

Le loup
Loup y es-tu ? Que fais-tu ? Ce matin, le loup n'enfilera pas sa culotte. Le loup n'a plus envie de nous faire peur. Il aimerait bien nous retrouver pour s’amuser un peu...

--------------------------------------------------------------------------------
Dimanche 18 octobre 2009
de 14 h 30 à 16 h 00

Le cerf
Un grand cerf s’avance à l’orée de la forêt pour nous conter les nouvelles de son royaume.

--------------------------------------------------------------------------------
Dimanche 22 novembre 2009
de 14 h 30 à 16 h 00

Le sanglier
Il est gros, il est laid et pourtant tellement sympathique… Il envie son cousin si rose et si mignon avec sa queue en tire-bouchon. Foi de cochon sauvage, il est temps de redorer son image !

Groupes de 15 enfants maximum de 5 à 10 ans

Réservation préalable obligatoire auprès de Cécile Van der Meersch
c.vandermeersch@chassenature.org

Départ de la billetterie
Billet visite-découverte : 5 €

Fiston... décembre 2008.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

en fait, la plupart des musées font des ateliers pour enfants, et la plupart sont vraiment géniaux!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Une copine m'a parlé de ce musée hier en me disant que c'était génial. On y va soon alors!!

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Si tu veux aller à "Il est gros, il est laid et pourtant tellement sympathique… Il envie son cousin si rose et si mignon avec sa queue en tire-bouchon. Foi de cochon sauvage, il est temps de redorer son image !
Dimanche 22 novembre 2009
de 14 h 30 à 16 h 00", je suis partante ! Je cherche un enfant
entre 5 et 10 ans à prendre pour prétexte et m'incruster :dents:

Fiston... décembre 2008.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

C'a l'air tout à fait sympathique, cet atelier!

et j'en ai une de dispo!

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Bicha, j'insiste mais... Je suis repassée rue des Récollets aujourd'hui. LA boutique en travaux a avancé et n'a rien à voir avec ce que je t'ai dit. Et à côté il y a une boutique à louer.

Cet emplacement est génial !! J'ai pris le numéro de téléphone si ça t'intéresse.

Et d'ailleurs j'ai aussi écrit au musée pour l'atelier. P'tetre qu'il y a des places...

Fiston... décembre 2008.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Je sais, j'ai appelé la boutique à louer. Et elle fait 15m carrés... :pleure:

Disons que ça aurait été mon emplacement de rêve. Mais la rue est tellement petite (la partie intéressante) que la chance qu'un local (adapté) se libère à cet endroit là... pff!

mais MERCI!!!!!!!!!! :inlove: :inlove:

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Suis déçue... :anonyme: :mefiant: :|

Fiston... décembre 2008.

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

surtout que je crois qu'il y a une bande de mexicains dans la rue parallèle (rue des vinaigriers). Il y avait de très beaux squelettes en fleurs, et des petits tableaux squelettes dnas le magasin de Pinata.

Fiston... décembre 2008.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

oui. Mais c'est pas de mexicains. Elle est colombienne ou un truc dans le genre... mais je crois que les fêtes mexicaines sont plus connues!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact