N'ai pas pu dormir...

Commencé il y a 2 années par leloustic. Dernière réponse de emma.

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

N'ai pas pu dormir...

Je crois qu'Isis le sait, hier soir j'ai eu un accident de voiture n'impliquant que ma voiture, j'ai "loupé" un très gros virage suite à un problème de pédale d'embrayage bloquée et je suis donc allée m'encastrer dans le fossé d'en face. Les airbags sont sortis ( je crois que c'est ce qui m'a le plus choqué) ça a explosé, ça m'a brulé la joue.
Bref je suis vite sortie, j'ai sorti Stan qui pleurait car il avait été réveillé et avait aussi sans doute eu peur.
Un mon sieur adorable m'a "recueilli" dans son camion. Le temps que je réalise. Ensuite nous sommes allés chercher un tracteur dans une ferme à côté pour sortir la voiture. Bien sur elle redemarait avec un bruit tel que le monsieur n'a pas voulu me laisser repartir comme ça. Donc il m'a ramené.
La voiture n'était pas à moi...

Bref voilà pour le côté matériel.

Maintenant c mon petit garçon qui m'inquiète. Hier il ne disait pas grand chose, moi j'essayais de l'amuser avec le tracteur et tout. Il parlait de temps en temps. Bref je ne me suis pas trop inquiétée. En rentrant à la maison, je l'ai mis devant un DVD et je lui ai donné un bib (il ne voulait rien d'autre) et je lui ai aussi donné de l'Arnica. Maman est arrivée, elle a rigolé avec lui etc. Je me disais que finalement ça avait quand même l'air d'aller. Il a eu son papa au téléphone, et je lui ai fait raconter à son papa ce qui s'était passé.

Je l'ai couché dans mon lit, il ne s'est endormi que vers 1h du matin. Et depuis il s'est réveillé de nombreuses fois en sursautant très fort. D'autres fois en gémissant, et finissant par me dire "a mal". Je m'inquiète pour lui. Je vais l'emmener chez un ostéopathe le plus vite possible (pour moi aussi ça sera bien). Et puis je vais essayer de lui faire parler de ce qui c'est passé.
Cette après midi je vais aussi aller faire un petit contrôle à la mater, histoire d'être sure que tout va bien. J'ai mal à l'endroit de la ceinture de sécurité en bas.

Je n'ai pas dormi du tout. Et là en me levant je me suis rendue compte que je n'avais pas diné, mais je suis totalement incapable d'avaler quoi que ce soit. A vrai dire je suis un peu perdue.
J'ai aimé la réaction de maman qui dès que je l'ai appelé m'a dit "n'en dis pas plus ma chérie j'arrive".
1/4 d'h plus tard elle était là, elle m'a juste prise dans les bras et j'ai pu pleurer tranquillement. (la voiture c'était la sienne...)

Voilà... je sais pas pourquoi depuis hier soir j'avais besoin de venir vous le dire. Juste peut être pour raconter ce qui c'est passé à des gens bien réel, et non pas à moi même, ce que j'ai fait toute la nuit.

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

N'ai pas pu dormir...

Tu as très bien fait de nous le dire :bisou:
Maintenant, il faut te faire examiner et examiner ton fils pour être sûre que vous n'avez rien tous les deux. C'est important hein ! Que Stan puisse aussi exprimer où il a mal, sa peur et tout ça.
Tiens nous courant :bisou:

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

N'ai pas pu dormir...

Ouaouh Leloustic !!! Pour pouvoir vraiment passer à autre chose, vérifie que vous allez bien tous les deux (trois), ça dissipera surement le malaise. Ensuite tu pourras dorloter Stanou et lui expliquer ce qu'il s'est passé... Courage, et repose-toi !!!! :bisou: :bisou:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

N'ai pas pu dormir...

:bisou:
Contente de lire que ça ne soit pas plus grave.
J'ai eu une expérience similaire il y a deux ans, Nastia avait beaucoup parlé ensuite, et la visite chez l'étiopathe avait remis les choses en place.
Je me souviens de courbatures pendant 48 heures, tellement j'étais crispée. J'espère qu'il vont te dire que tout va bien à la maternité, une chance que ta maman est là!
Viens nous dire comment tu te sens!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

flit

flit
Posté il y a 2 années

N'ai pas pu dormir...

ma pauvre! je suis désolée pour toi!
en lisant le post d'Émilie je me disais que vous aviez du bien profiter hier et là après ton récit je suis toute chamboulée pour toi!
faites vous bien examiner tous les deux et suis Stan de très près pour voir comment il le vit (Steffde tu avais connu ça aussi, il y a peu de temps, non?)
bon courage Marie

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

N'ai pas pu dormir...

Gros bisous. De l'arnica en granules ça aide aussi.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

N'ai pas pu dormir...

Oui Marie, Emilie m'a attrapée hier soir sur le chat de FB pour me raconter. Elle culpabilisait à mort.
J'ai pris de tes nouvelles et tenté de lui dire que ce n'était pas de sa faute.
Comme les filles, je te dirais d'aller le plus vite possible vérifier que Stan, ton bébé et toi n'avez rien pour ensuite passer à "l'après", au débriefing.
Je n'ai encore jamais eu d'accident avec mes enfants, donc zéro expérience psycho sur le sujet.
Et l'ostéo pour vous est probablement une bonne solution...
Tiens-nous au courant !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

lila

lila
Posté il y a 2 années

N'ai pas pu dormir...

marie, le plus important c'est d'aller effectivement vérifier rapidement que vous allez bien physiquement tous les 3
:bisou: :bisou:

j'ai vécu une expérience un peu similaire quand j'étais enceinte d'O* (en 2 mots : je me suis fait re,nverser par une voiture alors que je traversais au passage piéton avec L*).
ça a été assez dur psychologiquement pour toutes les 2
En +, C* n'était pas là, il était à l'étranger.
je me suis repassée le choc en tête un nb incalculable de fois : est-ce que j'aurais pu l'éviter ? et si j'avais pris un autre chemin?
Ma grande ne disait pas grand chose, mais elle ne voulait plus sortir de la maison, s'agrippait littéralement au trottoir...
Son père est rentré, on a pris le taureau par les cornes et on a parlé, parlé, parlé, parlé, parlé et parlé encore.... pleuré aussi beaucoup...
On a suivi ttes les 2 un traitement homéo (granules + Fleurs de Bach).
Et tout est rentré dans l'ordre.

je t'embrasse marie. Prends soin de toi. :bisou:

8 ans & 4 ans !

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

N'ai pas pu dormir...

oh là là quel stress ! perso j'ai juste failli avoir un accident avec Léo ds la voiture il y a peu (évité de peu) et j'ai mis plusieurs heures à m'en remettre alors j'imagine que cela ne doit pas être facile. Une fois que tu seras rassurée sur votre forme physique, tu pourras comme le disent les filles passer au côté psy. Plein de bisous...viens vite nous dire...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

N'ai pas pu dormir...

J'ai été rassuré de l'avoir au téléphone, mais ça faisait 30 minutes qu'elle était censée être arrivée et avec laurent à table, on sentait un truc... On se disait que quand même on aurait du insister pour qu'elle reste dormir à la maison. Il y a une heure de route quand même, et il fait nuit, et elle est fatiguée par sa grossesse... On se disait, pourvu qu'elle n'aie pas eu des contractions sur la route, pourvu qu'elle ne soit pas tombée en panne, pourvu qu'elle ne se soit pas... plantée...

J'ai pleuré pendant une demie-heure au moins, me disant que ça aurait pu etre dramatique, en me traitant de c**** de ne pas être allée la voir plutot que de lui faire faire la route.
Quand elle est partie avec Stan, je n'ai pas pu m'empêcher de l'admirer, le courage qu'elle a de réussir à gérer son fils, sa grossesse et l'absence de son mari la semaine. Et quand elle m'a appris son accident, je m'en suis voulu à mort, elle ne peut pas être si forte : elle est enceinte et fragile. Où avais-je la tête??
Elle aurait pu rester là des heures sur cette route, toute seule, paniquée avec son fils effrayé... dans le noir...

Laurent m'a un peu secouée en me disant que ce n'était pas moi qui étais au volant...
Et 10 minutes après, isis me disait exactement la même chose sur fb.

Ensuite j'ai rappelée Marie et comme sa maman était avec elle, j'ai pu respirer.

Les filles ont raison Marie, emmène Stan avec toi cet aprèm, pour un petit contrôle et ensuite tu seras rassurée et tu pourras oublier cette affreuse histoire.

J'ai eu très peur pour toi...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

N'ai pas pu dormir...

Merci les filles pour vos conseils.
Je vais donc aller faire un contrôle cet après midi.
Et Lila oui comme tu dis je ne pense qu'à ça: Comment j'aurai pu l'éviter:
- en obéissant à Emilie et Laurent qui voulaient que je reste dormir.
- en obéissant à mon mari qui ne voulait pas que je prenne cette voiture
- en roulant moins vite
- etc.
Je m'en veux tellement!!!!
J'aurai été seule ça serait pas pareil.
Mais là c mon Stanou, mon petit homme...
et le pire c'est que j'ai vraiment l'impression que mon mari m'en veut d'avoir pu nous faire du mal à Stan au bébé et à moi...

Stan s'est réveillé il y a 1h30 tout rouge, les yeux brillants. Il refuse que je prenne sa température. Je lui ai redonné de l'arnica et de l'Advil. Il n'a pas l'air d'avoir mal autrement.

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

N'ai pas pu dormir...

Emilie je veux pas que tu t'en veilles... c'est moi... et cette voiture... et puis voilà on a pas l'air d'aller si mal!
Bon dans l'histoire on a eu peur, pis j'ai fait perdre 2000€ à ma maman...
Bref voilà c'est la vie!

Mais toi tu n'as aucune raison de t'en vouloir hein! :bisou:

vro

vro
Posté il y a 2 années

N'ai pas pu dormir...

Viens vite nous dire après ton rendez vous et dès que tu peux reposes toi et manges!
Bon courage

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 7 ans

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

N'ai pas pu dormir...

Oh, Marie... Je suis toute chamboulée pour toi...
Tiens nous vite au courant quand tu auras pu vérifier que tout va bien pour toi, ton bébé et ton petit homme...
Je sais c'est facile à dire, mais ne culpabilise pas, maintenant c'est passé et rien ne pourra changer ça... vous avez quand même l'air d'aller bien tout les deux (trois) c'est le principal...
je te fais moi aussi plein de bisous

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

N'ai pas pu dormir...

Fais voir Stanou aussi, c'est rassurant si un docteur lui dit que tout va bien.
Quant au chéri qui râle, explique lui que tu as besoin de soutien pas de ça.
Quand N. a fait son malaise dans l'avion, j'ai eu peur qu'il meure, et je l'ai détesté pour ça. Il a vu un truc affreux dans mes yeux, et m'a demandé de ne pas le regarder comme ça, qu'il n'y était pour rien. J'ai réalisé et je me suis radoucie.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

N'ai pas pu dormir...

Eh, oh, les filles, ARRETEZ DE CULPABILISER!!!!!! M'enfin???? C'es parfaitement normal d'avoir envie de rentrer chez soi après une soirée, c'était prévu comme ça, tu as assuré Marie, tu as suivi ton programme comme tu le souhaitais, tu n'as absolument pas à t'en vouloir!!
Au contraire c'était une super démarche de faire cette virée avec ton fils, et je suis sûre que vous avez passé un très bon moment. Tu ne vas pas rester cloîtrée chez toi. Ton mari n'est pas là, c'est logiquequetu te prennes en main pour bouger (le contraire serait plus inquiétant!)
C'est quand même pas ta faute si cette voiture a merdé! Et ta mère, on peut parier qu'elle s'en tamponne le coquillard des 2000 euros, elle a sa fille entière c'est l'essentiel!
Tu as bien agi en sortant tout de suite Stan de la voiture, tu as trouvé de quoi te faire rapatrier sans même appeler une dépanneuse sur lemoment. Comme une chef!
Et toi Emilie tu étais dans ton rôle en proposant qu'elle reste, mais si elle préférait faire autrement tu n'allais quand même pas l'attacher! Une femme enceinte n'est pas malade ou impotente. C'est pas de bol, c'est tout (mais ça aurait pu être bcp plus grave, donc OUF!!).
Bon, le petit Stan, comment il va?? A-t-il vu un médecin, pour ces symptômes?

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

N'ai pas pu dormir...

Si, j'aurai du l'attacher!!! :soldat:

Non évidemment tu as raison, on n'a pas à culpabiliser. Ca y est c'est passé. J'ai simplement exprimé ce qui m'a chamboulé sur le moment, et je suis heureuse que ça n'ait pas tourné au drame.

Et ce n'est que de la tole...

lila

lila
Posté il y a 2 années

N'ai pas pu dormir...

ça va, marie ?

8 ans & 4 ans !

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

N'ai pas pu dormir...

Ça y est on vient de rentrer.
Je suis restée 2h à la mater, et encore j'ai eu de la chance qu'il n'y ai plus une place de disponible autrement ils me gardaient!
Bon la petite va bien, un petit cœur qui ralenti beaucoup aux grosses contractions, mais autrement elle bougeait super bien!
Moi j'ai un gros hématome au niveau de la ceinture de sécurité!
Il y a eu un avantage a tout ça c que le choc a fait remonter le placenta qui était très bas. Je risque donc d'avoir quelques saignements, mais rien de grave.
Bon quelques risque d'accoucher un peu avant le 7 janvier, mais ça sera sans danger pour la petite.

Stan a été observé par un interne des urgences, qui l'a juste regardé jouer et marcher. Il ne voulait pas l'impressionner. Il a dit que tout avait l'aller. Et il m'a conseillé aussi d'aller chez l'ostéo. Donc on a rendez vous demain à 14h.

On a aussi vu une psychologue à laquelle Stan a dit "ben oui on a fait boum avec la voiture de bonne maman"!

Voilà. Stan est encore plus dur avec moi. Ne mange rien du tout. Bref ça va passer!

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

N'ai pas pu dormir...

Ah ces enfants de 2 ans...
Il voit surement que tu es fatiguée en ce moment, il en profite. Ils sont durs. Louis est juste horrible quand on est crevés...

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

N'ai pas pu dormir...

C'est super que ton bébé aille bien, et que toi aussi.
Quant à Stan, ouf, tout a l'air d'aller aussi, tu nous diras après l'osthéo hein!
J'espère qu'il va vite redevenir ce petit garçon tout gentil!
Il vous faut maintenant "digérer" tout ça, mais tout va rentrer dans l'ordre!
Comment ça se passe avec ton mec?

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

N'ai pas pu dormir...

Ben Gaël rentre demain donc on en reparlera à ce moment là!
Je sais qu'il est très inquiet pour Stan et le bébé, pis pour moi aussi je suis sure!

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

N'ai pas pu dormir...

Bonnes nouvelles ! C'est bien que t'aies un rdv aussi rapide chez l'ostéo.
Sans doute que ton Gaël a été super inquiet, d'où sa réaction de colère, c'est un classique ! Même si ce n'est évidemment pas ce qu'on attend en général !
Dorlotez-vous bien en famille ! :bisou:

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

N'ai pas pu dormir...

Ouf!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

N'ai pas pu dormir...

Ouf dis donc je lis tout ça d'une traite, j'espère que tu vas profiter du week-end arrivant pour te reposer, souffler, et laisser ton mec gérer un peu stanou...racontes nous l'ostéo, ça devrait vous faire du bien.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

N'ai pas pu dormir...

moi aussi je viens de tout relire..et bien c'est pas de chance!!Enfin...c'est juste de la tole froissée hein!!! Profites bien de ton week end, essaie de te reposer et n'hésitez pas à en reparler avec ton filston...

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

N'ai pas pu dormir...

On a bien dormi!!!
Ça fait du bien, le choc physique et psychologique semble passer doucement! Il me reste plus que le fait d'avoir foutu la voiture de maman en l'air... bon en même temps le problème d'embrayage c'est pas de ma faute hein!

On va chez l'ostéo cette après midi, j'ai hâte car j'ai vraiment très mal au dos!

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

N'ai pas pu dormir...

du coup moi aussi j'arrive après la bataille !

rassurée de voir que tout va bien ! Rien a dire d'autre, rien n'est prévisible et y'a des risques dans tout ce qu'on entreprend... et c'est pas une raison pour arrêter de faire ce qu'on a envie de faire.

courage pour passer le cap avec le ptit stanou

2 kids at home

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

N'ai pas pu dormir...

repose toi bien et fais toi dorloter par ton chéri :)

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

N'ai pas pu dormir...

La séance chez l'ostéo c'est très bien passée, Stan n'avait rien du tout, il lui a tout de même fait un bon massage avec de la musique douce pour le détendre!
Quant à moi j'avais le dos en vrac, mais pas uniquement à cause de l'accident, la semaine d'avant je m'étais vautrée à la maison!
J'ai retrouvé mon G. avec un tel soulagement! Comme si je n'avais plus à être la "grande" responsable, comme si je pouvais enfin me détendre!
Du coup hier soir je pétais la forme!
Mais voilà il repart demain matin et j'en ai déjà mal au ventre. D'autant que je n'ai plus de voiture, du coup je sais que ça va être la déprime à la maison...
Bref on verra!
Je revois sans cesse l'accident je sais pas pourquoi, je voudrai arrêter d'y penser, ne plus voir ces images. Il y a tellement d'accidents graves où des gens sont blessés, et moi je me plains du mien... je me sens minable...

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact