Naissance de bbguide

Commencé il y a 2 années par Siana. Dernière réponse de mathilde.

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Naissance de bbguide

Isis, je sais pas pourquoi je me demandais ce matin en me levant, comment était né bbguide ? ça te gêne de me (nous) dire comment ? c'était une envie que tu avais ? Tu savais déjà dès le début ce que tu voulais que ça devienne ? Tu as rencontré les 1ères "bbguidiennes" rapidement après ?..... :heureux:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Naissance de bbguide

http://www.bebeguide.com/forums/viewforum.php?f=1&topicdays=0&start=1875&sid=f9b9e7ce4420f7dcf2c698ef798bab04

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Naissance de bbguide

J'ai eu le projet de lancer BBG quand Inès était toute petite. Et le lancement a eu lieu le 10 mai 2004.
J'avais été affligée par le ton et la niaiserie de la presse parentale pendant ma grossesse.
Je voulais créer un titre plus jeune, moins sentencieux, plus glam.
Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours rêvé de créer un magazine.
Et puis avec Amir, on voulait créer quelque chose ensemble.
Lui étant développeur web et moi journaliste, un mag en ligne semblait naturel.
On a d'abord développé un projet autour de la cuisine, qu'on appelait Be Cuisine. Il avait fait la charte graphique et tout mais chais pas, on manquait d'enthousiasme.
Et après est venu BBG.

En créant BBG, je voulais à tout prix un forum parce qu'à l'époque j'avais pas mal traîné sur Magrossesse et sur Maman à Paris et je trouvais génial de rencontrer des nanas et de pouvoir papoter de tout.

La toute première bébéguidienne, c'était Capu (aka La Dromoise). Il y a eu aussi Grenadine (partie depuis longtemps) et Milk (qui vient bien peu).
Les autres, le canal historique (Nastia, Mathilde, notamment) sont venues seules ou se sont fait racoler sauvagement par moi...

Et vous, comment avez-vous connu BBG ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Naissance de bbguide

Moi, je me souviens être tombée sur toi sur Maman à Paris, où je n'ai dû aller que quelques jours... tu étais déjà ce qui me faisait y aller, alors quand tu m'as indiqué bbg... j'ai vu de la lumière, de jeunes demoiselles qui se marraient et se soutenaient, alors j'ai frappé à la porte... :amoureux: :amoureux:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Naissance de bbguide

Ben moi pareil c'est toi qui m'a conseillé de venir. On s'était rencontrées sur Ma Grossesse. A l'époque ça commençait à me saouler ces nanas qui ne parlent que de leur nombril, leurs petits problèmes (j'y suis retournée il y a peu pour voir ça n'a pas changé...)
Alors bon je me suis dit juste comme ça on va aller voir si c'est différent! Et ça l'est tellement!
Ici pas de niaiserie autour de la grossesse (han j'ai mal là c'est normal? et ben moi aussi j'ai mal là...) Bref.
Ici on parle de tout et même quelque fois de rien et ça c'est génial :dents: :P

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Naissance de bbguide

En cliquant sur le lien d'isis sur map.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Naissance de bbguide

Sumiko a dit :

pareil

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

flit

flit
Posté il y a 2 années

Naissance de bbguide

racolée sur MAP et heureuse de l'avoir été!
j'avais déjà rencontré Bicha grâce à peuplade!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Naissance de bbguide

racolée sur MAP par Sum'

2 kids at home

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Naissance de bbguide

idem + copine de bicha depuis 12 ans!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Naissance de bbguide

ah oui... ça commence à dater, tout ca!!! :bisou:

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

Naissance de bbguide

Sumiko a dit :

Pareil... sauf que j'ai mis du temps à cliquer !

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

lila

lila
Posté il y a 2 années

Naissance de bbguide

j'ai homexchangé avec Isis et Amir, je suis devenue amie d'Isis sur FB... et du coup je me suis intéressée petit à petit à BBG...
j'ai commencé à vous lire (j'ai eu des copines sur un autre site à la naissance de L*)... vous m'avez bien fait rire... j'ai aimé votre ton, vos échanges... et zou, j'ai franchi le cap... (le même jour - ou presque - que FF... on est jumelles de BBG du coup ;) )

8 ans & 4 ans !

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

Naissance de bbguide

Oui, t'es la première à qui on a vu la maison avant la tête... doit encore y avoir un post ici où on dit qu'elle est canon ta baraque :heureux:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

lila

lila
Posté il y a 2 années

Naissance de bbguide

:lol: :lol: :fourire:

8 ans & 4 ans !

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Naissance de bbguide

Une fois quelqu'un a déjà expliqué ce que c'était MAP et j'ai déjà oublié.

Du coup vous vous connaissiez déjà avant ? (à part Bicha et Trucmuche ou Lila et la maison)

Moi j'ai beaucoup erré sur internet pendant ma grossesse, parce que j'étais souvent inquiète et je cherchais justement pourquoi j'avais mal là. :dents:

Au détour d'une recherche, je suis arrivée sur BBguide, je pense que c'était à propos des couches lavables ou de la valise pour la maternité.

Et j'ai lu de plus en plus régulièrement. Et puis voilà.

Fiston... décembre 2008.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Naissance de bbguide

Racolée par Marie, que j'ai rencontré grâce à Magrossesse!
On s'est rencontrée en vrai quand nos loupiots avaient 3 mois environ, après des mois de conversations au téléphone!
Elle m'a conseillé de venir ici, en me disant que ce n'était pas du tout le même genre de forum que mg! Ca fait à peu près un an.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

Naissance de bbguide

Map c'est un autre forum où Isis y est parfois, du coup tout le monde clique sur son lien et se retrouve aussi ici comme moi par exemple!! Mais c'est top, du coup on retrouve ici des (ex) map...
Ici, perso je papote en tant que Femme (j'aime bcp vos plans mode et tout ce qui va avec: les photos par exemple c super!) et sur Map je m'y retrouve en tant que Maman (les sujets bobos des mômes, la scolarité, les rencontres avec les enfants etc..)
Je deteste les forums en général, les deux seuls qui ont su me séduire sont Map où j'ai pu faire de belles rencontres lors de resto organisés et dernièrement BBG...

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Naissance de bbguide

comme émilie et leloustic, j'ai connu isis via magrossesse et puis quand ça a foiré sur Mg je me suis retrouvée ici, et j'ai adorée! depuis je suis accro, là par exemple, en allumant l'ordinateur je me suis dit non pas bbg maintenant pas le temps et puis... je suis là, j'ai ouvert par reflex, vous savez comme quand en voiture on prend machinalement le chemein qu'on prend tous les jours pour aller au boulot.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Naissance de bbguide

Moi je sais plus comment j'ai atterri ici, je n'ai jamais fréquenté Map, ni aucun forum d'ailleurs (je suis juste passée -et repartie direct- sur MG et tu faisais peut-être de la pub là-bas Isis? Pourtant nos enfants ne sont pas des mêmes mois)
Quelle émotion de relire les débuts de Bébéguide... c'était un poil plus coinços que maintenant, quand même (et plus studieux aussi, ça causait pas trop chaussures :soldat: )

Quel chemin parcouru! Aujourd'hui le forum est un vrai bon gros poulailler :heureux:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact