Nastia's baby

Commencé il y a 2 années par nastia. Dernière réponse de debo.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Nastia's baby

Feodor a son premier rhume, un non-evènement.
MAIS ça fait deux nuits qu'il HUUUURRLLLE entre minuit et 7 heures. Comme s'il n'arrivait pas à respirer par la bouche. Tout ce qui le calme c'est le sein, il boit, somnole, se réveille en hurlant, se calme au sein (il faut parfois 10 bonnes minutes) et c'est reparti.

Cette nuit je me disais que j'allais voir le pédiatre, mais il est tout sourire, pas l'air d'avoir la moindre douleur.
Angoisse? Douleur juste nocturne? C'est un vampire?
En tous cas je n'en peux plus :casse: :casse:
Une idée quelqu'un?

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

emma

emma
Posté il y a 2 années

Nastia's baby

ici aussi Adam a un rhume... coïncidence ?

sinon on a eu quelques réveils nocturnes comme tu les décris, mais jamais plus de deux nuits de suite. c'est par période. une fois par mois une petite crise de réveils angoissés avec impossibilité de se ré endormir sans le sein et notre présence, puis ensuite retour au calme.

attends encore demain peut-être ?

Maman d'Adam (né en aout 2009).

flit

flit
Posté il y a 2 années

Nastia's baby

chez nous aussi, mais bon!
le mien passe d'une merde à une autre!
même pas 5 jours de répit entre l'allergie aux antibios donnés suite à la pneumopathie, et c'est reparti!
je dors assise avec lui dans les bras depuis deux jours!

et pour les réveils, en ce moment il pousse des cris stridents au milieu de la nuit, comme ça tout d'un coup, même quand il n'est pas spécialement malade. angoisse? i don't know but me fracasse!!!

tou ce que je constate, c'est que comme son frère il est réglé comme une horloge, 9 mois= peur de l'abandon!
dès qu'on le pose ou qu'on s'éloigne= hurlements!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

emma

emma
Posté il y a 2 années

Nastia's baby

idem Flit !!!
comment ça fait du bien de te lire et de voir que c'est pareil chez toi !

ici aussi, on le pose, il cri. et dès que je passe à proximité il tends ses bras vers moi pour que je le prenne.

une question : ça dure jusqu'à longtemps ???????????

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Nastia's baby

Bon, un modèle classique, alors, je ne suis pas la seule à dormir avec un gremlins dans les bras en position assise ou à le nourrir....
Emma, au printemps, ils chopent souvent des rhumes, m'étonne pas qu'Adam aussi.
Je prends mon mal en patience (rappelez-moi cette conversation si dans un moment de délire je veux enlever mon stérilet, les girls!)

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Nastia's baby

OMG, j'ai cru que.

Je dirais comme Flit, on approche de l'anniversaire (9/9) d'une naissance difficile (du moins, les qq jours qui l'ont suivie....). For/da, tout ça... Tu lui en as reparlé? Avec le papa, genre rebirth verbalisé? (ça avait été efficace pour Fiston lors de pb de sommeil vers neuf mois - il accumulait aussi les symptômes respiratoires).

Après, il y a les apnées du sommeil (j'ai peur de ça pour fiston, son père agonise chaque nuit il faut parfois que je le secoue pour qu'il respire! Et comme lui son fils est en nage lorsqu'il dort). Si Féodor perd sa respiration et étouffe (apnée, ronflements), ça doit l'angoisser bcp, ce qui expliquerait le temps mis à se remettre.

Pas de reflux sinon?

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

Nastia's baby

Ismaël aussi est enrhumé et ça traine depuis au moins une semaine mais par chance ça ne l'empêche pas de dormir.

Muriel, maman d'un grand de mars 2001 et d'un petit né en juillet 2009.

debo

debo
Posté il y a 2 années

Nastia's baby

Ici BB aussi a quitté le mode Gizmo...
Rhume, cris aigus a 3h du mat', veut manger/veut plus manger... et un sourire dévastateur en journée, juste pour que la nounou dise : mais ce n'est pas vrai, regarde, elle est un amour!! :|

Maman d'une boite à "areuh..." depuis Novembre 2009

flit

flit
Posté il y a 2 années

Nastia's baby

debo a dit :
juste pour que la nounou dise : mais ce n'est pas vrai, regarde, elle est un amour!! :|

Ah ouais ça me rend dingue ça!!! elle fait pareil!

et les remarques des bien-pensants genre: vous le sortez pas assez! ou vous auriez pas du le sortir... :monster:

rdv chez le pédiatre qui va me dire: "les dents!!! 8 dents ça chamboule un petit organisme", ou alors "il y a des enfants plus fragiles"...et certainement radio des poumons pour la n-ième fois!
hier soir, suppo+ oignon coupé dans la pièce, ça l' un peu calmé, mais qu'est-ce qu'on chlingue!

conclusion:
Emma, t'inquiète on oublie tout! surtout qu'après cette phase il y en aura une autre!

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Nastia's baby

Le truc c'est qu'il a eu 7 mois hier...Je doute qu'il soit précoce :)
Là, ce petit con dort dans sa chambre comme un ange depuis une heure.
Il a toujours son reflux, quelques glaires qui le gênent, ça crachouille, mais cette gêne respiratoire a l'air de l'angoisser.
On tente la séance de rebirth ce soir, il est possible que ça lui rappelle l'intubation.

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Nastia's baby

Connaissais pas l'oignon Flit.. C'est supposé faire quoi ?

Fiston... décembre 2008.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Nastia's baby

ben... quand tu coupes un oignon ça te désengorge le tout, non?

nou avons fait ça pour les otites: un peu d'oignon super qui pique les yeux dans un gant, un peu humidifié et chauffé (je le passe au microondes 10 sec) et hop, on le colle à l'oreille qui fait mal et on le tient en place avec un bandeau (ou un bonnet péruvien). Super efficace. Ca nous a évité des antibios 3 fois, alors qu'avant dès que ça commençait à faire mal, ça devenait horrible.

ou alors, un oignon coupé en tranches recouvert du miel, on le laisse mariner et on récupère le jus: super bon pour la toux. Tu pues de la gueule après mais au moins on ne tousse plus.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Nastia's baby

:o :o On devrait faire un post spécial remède de grand-mère, nan, avec toutes les astuces plaçées petit à petit.. c'est dingue, moi je connaissais pas le coup de l'oignon.. je tenterai d'y repenser en cas de besoin ;)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

flit

flit
Posté il y a 2 années

Nastia's baby

ici oignon coupé près du lit (pas trop non plus). ça daube mais j'ai eu l'impression d'être moi-même plus dégagée!

flit

flit
Posté il y a 2 années

Nastia's baby

alors nastia et les autres? comment s'est passée la nuit?

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Nastia's baby

OMG too, j'ai aussi cru que....

Nuits pourries = otite ou dent (ou vers :ange: ), je dirais?

Ca va mieux?

Je compatis grave, dur de chasser encore les microbes au mois de mai....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Nastia's baby

Un léger mieux, il a dormi avec nous...au moins il a dormi!
On tente une veilleuse ce soir, et autrement je consulte, mais je ne crois pas aux douleurs qui ne se réveillent qu'entre minuit et 6 heures du matin.

emma

emma
Posté il y a 2 années

Nastia's baby

Ici ça va. Très bonne idée. Nous ce qui a marché c'est la combinaison veilleuse (de nature et découverte) plus des câlins du papa pour se ré endormir sans le sein. Depuis il dort avec quelques rechutes mais la balance est inversée. Plus de nuits dites longues. Même si pas assez
encore.

debo

debo
Posté il y a 2 années

Nastia's baby

Ici aussi c'est mieux, elle ne crie qu'une seule fois pendant la nuit (vers 4h) et se rendort rapidement.
En revanche elle se réveille de plus en plus tôt, style à 5h30 c'est parti pour la journée !! :o

Maman d'une boite à "areuh..." depuis Novembre 2009

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact