J'ai l'impression que je me laisserai bien tenté par le berceau en carton... j'ai le sentiment qu'il sera plus à l'abris que dans un couffin... enfin je sais pas!
Pis bon chez nous c'est petit, pas de grenier ni de cave alors...
Bon pis j'ai un peu de temps encore!
Mais même question que pour le couffin? jusqu'à quel age peuvent ils y rester?
Nid de Nuit de Babymoov (pour Mathilde)
Jusqu'à 3-4 mois à peu près (selon le gabarit de ton bb).
Mais le couffin est bien aussi.... tu peux le poser dans le lit à barreaux, ou le transporter avec toi (j'ai eu ça pour mon premier). Par contre, je n'aimais pas du tout le poser par terre, j'avais toujours peur que qqn march dessus!
En fait Stanou est encore dans le lit à barreau et je ne pense pas le changer dès la naissance du suivant du coup je ne pourrais pas y mettre le couffin et comme toi je n'ai pas envie de le laisser par terre tandis que le berceau oui.
Mais bon... je me demande si il faudrai pas mieux prendre un berceau en bois carrément pour qu'il y reste 6 mois et à ce moment là acheter un "lit de grand" a Stan qui aura 3 ans?
Mais la question c'est que faire du berceau après? c pour ça que le carton me semblait pas mal (facil à ranger!)
Et tu ne veux pas passer Stan à un lit de grand dès maintenant? Dans un lit évolutif avec une petite barrière, il a largement l'âge...
Oui tu crois? je ne sais pas du tout à vrai dire à quel age se fait la transition!
On voulait lui acheter un lit en hauteur http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80123993
sachant qu'on peut le mettre en bas au début, mais c'est histoire de faire un gain de place dans la chambre des enfants!
Je pensais pas pouvoir l'y mettre aussi tôt!
Mais à vrai dire il suffit peut etre de mettre une barrière en bas et c'est bon?
Anatole a intégré un grand lit (superposé, avec son grand frère) à 2 ans (mais en bas.... je trouve que 2 ans, et même 3, c'est petit pour être en haut, il risque de tomber de l'échelle....)
Je crois que la Inès d'Isis est passée à un grand lit encore bien plus tôt que ça!
Et puis, ça donnerait à Stan un statut de grand, avant l'arrivée du bébé (et comme ça, ce ne sera pas le bébé qui le "virera" de son lit à barreaux
)
Inès est passée dans un lit normal évolutif (avec barrière) à 13 mois. Et Augustin, il y a 3 semaines.
mathilde a dit :
Et puis, ça donnerait à Stan un statut de grand, avant l'arrivée du bébé (et comme ça, ce ne sera pas le bébé qui le "virera" de son lit à barreaux
)
C'est bien vrai ça !
Nous, on a enlevé les barreaux du lit à un peu moins de 2 ans et il a eu un grand lit qq mois plus tard.
J'aimerais bien que le mien ait un lit de grand, évolutif à la limite, j'ai deja le linge et tout, mais c'est mon homme qui veut attendre les 3 ans...
Pourtant, je sais que Louis resterait sagement dans son lit, puisque chez mes parents, les barreaux de son lit sont assez bas et il pourrait en sortir comme il veut, mais il ne bouge pas.
J'en ai parlé avec mon mari à midi il pense comme vous que Stan peut aller dans son lit de grand à condition de le coucher en bas, on retournera le lit quand il sera plus grand. Selon comment il s'adapte on rajoutera une barière ou non.
Donc on ira acheter son lit avec la prime de la CAF!
Merci pour vos conseils!
Bon, alors c'est parti pour le berceau en carton!
j'ai ouvert une liste au bon marché et ils me le livrent samedi!
trop cool!
en plus le cocoonababy rentre super bien dedans!
Juste pour dire que ce matin je suis allée chercher mon couffin chez Jacadi! Il est vraiment super beau, léger, j'ai hâte d'y mettre ma petite puce!
flit a dit :
bon finalement le berceau qu'on m'a gentiment prêté est bcp trop volumineux!
et là il faut que je m'active. on n'a pas envie de louer un berceau d'hosto...
du coup je pense opter pour le berceau en carton, tout comme Mathilde.
par contre j'ai le cocoonababy de red castle que je pensais glisser dedans mais il m'a l'air un peu large.est-ce que qqun l'a testé?
Mathilde, ton berceau tu l'a acheté en boutique ou sur le net?
Je déterre ce fantastique sujet
, parce-que je commence à regarder à droite à gauche quels gadgets je vais pouvoir m'offrir pour number 4 (et pourquoi donc je dépenserais pas de sous pour mon dernier bébé, hein?.... oui oui, je sais c'est un peu tôt, mais je prépare ma wish list
), et j'ai revu passer le cocoon baby.
Flit, si tu repasses par là, tu l'avais essayé finalement? C'était bien? Dans le berceau en carton?
Jamais vu ce post ! Totalement passée à côté ! Moi je l'ai, le cocoonababy (si c'est ça dont tu parles). Le truc moelleux de Red Castle ? Si c'est ça moi j'trouve ça vachement bien. Il y dort très bien, il a l'air très confortable, et ça lui donne une position un peu recroquevillée qu'il a l'air d'aimer :)
(et je crois qu'ils ont fait évoluer le truc, et la dernière version a un bandeau scratch qui "ceinture" le bébé pour pas qu'il roule)
Siana a dit :
(et je crois qu'ils ont fait évoluer le truc, et la dernière version a un bandeau scratch qui "ceinture" le bébé pour pas qu'il roule)
Oui, j'ai vu ça, c'est justement ce qui manquait sur la version qu'Isis m'avait faite tester.
Mais je comptais racheter un berceau en carton (celui qui a fait Anatole + Léonard est mort...), et je ne suis pas sûre que ce soit assez profond pour poser le cocoonbaby dedans...
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet