Noël...

Commencé il y a 3 années par Isis. Dernière réponse de nastia.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Noël...

Bon OK, c'est un peu un sujet tarte à la crème... Mais qu'avez-vous prévu cette année ?

Vous le fêtez ? Où ? Avec qui ? Comment ?
Vous avez déjà commencé à acheter des trucs pour les nains ? Vous avez prévu de les couvrir de cadeaux ou de jouer la parcimonie ?
Et pour le repas de Noël, vous avez envie de la jouer tradi ou original ?

Pour nous, aucune idée de l'endroit où nous allons le fêter. Probablement tous les quatre à la maison. Peut-être chez ma mère si elle est sortie de sa période down d'ici là (la perte de son 2e frère, 10 mois après le premier qui était parti seulement 1 an 1/2 après leur mère, ça n'aide pas son bien-être).

Comme on est totalement ruinés et dans un processus zéro dépenses, je fais rentrer doucement des petits cadeaux, au fur et à mesure (et là, être journaliste est un plus, faut avouer). Je me dis que pour les Schtroumpf ce qui compte c'est la quantité. Pas la qualité. Quoiqu'Inès maintenant a des demandes extrêmement précises (genre une DS Lite, sauf que moi j'ai récupéré une LeapPad... que faire).
Donc ça sera des petits bouquins pour tous les deux, des Petshop et une LeapPad pour Inès, un camion et un tracto-pelle pour Gus... Des trucs comme ça.

Pour le dîner de Noël, j'ai envie d'un truc simple, le plus léger possible mais avec du foie gras (ma drogue). J'ai bien conscience que foie gras et léger ont du mal à s'associer. Mais bon ça sera du foie gras avec une salade d'herbe et de germes, un truc comme ça. J'ai envie de truc un peu sophistiqués mais simples et peu gras.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Noël...

Rien que d'y penser j'ai envie de prendre mes jambes à mon cou tellement c'est compliqué dans nos familles multi-divorcées et loin.
Cette année c'est côté fab, sud-ouest (à supposer que je puisse poser des jours, ce qui n'est pas gagné). Pas de maison, pas de jardin, pas de cousins (y'a qu'une cousine, mais elle ne viendra pas), pas de tradition du père Noël qui vient le matin...On ne sait pas encore concrètement comment ça s'organisera (car fab préfère attendre plutôt que de demander ou d'imposer). Ca peut fort être nous trois plus belle-maman point.
Et ensuite, pendant tout notre séjour, ce sont d'incessants et fatiguants allers-retours entre beau-papa, belle-maman, l'ex-femme de beau-papa, l'arrière grand-mère et les autres, en priant pour croiser des cousins super chouettes et leurs gamins de l'âge du notre...
J'essaie de convaincre fab de partir une semaine au soleil mais il n'est pas très réceptif. Pourtant après son mois marathon il aurait bien besoin de vrai repos.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Noël...

Et pour les cadeaux, j'ai peur de faire la liste habituelle...L'ordi nous a lâché le mois dernier, le lave-vaisselle ce matin, l'anniv d'Octave est à peine passé, on a annulé un week-end chez des potes, on a quelques meubles à acheter pour transformer le bureau en chambre de bébé2 (et transférer le bureau dans le salon), avec tout ça, of course, je n'arrive pas à mettre un sou de côté pour mon congé parental, ça craint car la liste de cadeaux à faire est longue!!! Je mise tout sur le 13e mois de fab...(m'enfin, il va pas raquer pour ma famille tout de même)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Noël...

Moi aussi je mise sur mon 13e mois. Mais il vient après, fin décembre...

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Noël...

moi je n'ai pas de 13ème mois!!

Je ne sais pas ce qu'on va faire, enfin si, on fera comme d'habitude quand on est en France: la normandie chez belle-maman. Je crois qu'il y aura moins de cadeaux cette année, on mangera tout le temps et que des trucs gras matin midi et soir. On ira sur la plage se geler les oreilles. Normal.

Et ca commence à m'exaspérer toute cette "consummitude" à outrance. Mes enfants n'ont besoin d'un enième bouquin ou d'un enième jouet. La chambre est pleine à craquer. Mais c'est sinistre de ne pas offrir/recevoir des cadeaux donc je vais faire dans les détails, avec un "vrai" cadeau. en ce moment je suis très "cadeau immatériel". Un spectacle, des gateaux faits main, de choses qui vehiculent un peu plus de sentiment qu'un quarantième pull. Enfin, moi je veux quand meme des fringues, une nouvelle machine à laver, un lavevaisselle, des plaques à induction, un nouveau lit pour ma chambre, une cocotte en fonte... très immateriel tout ca!

Donc comme d'habitude, je m'en occuperai le 23 décembre.
Et je parlerai à mes parents au telephone...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Noël...

On en a parlé il n'y a pas longtemps ce me semble...
Donc pour nous (et depuis toujours pareil) dans ma famille en normandie, très feu-de-bois-huîtres-Champagne en intro, puis bon repas décidé trois-quatre jours avant... Cete année je verrais bien un poisson en papillotte, un peu marre du canard. Le Père Noël passe quand tout le monde dort. Et le 25 on comate. Niveau cadeaux, j'offrais des photos homemade avant mais fiston aura du mal à avaler que c'est le père Noël qui les a faites alors.... je ne sais pas encore. Des livres pour tout le monde, des babioles H&M pour les jeunots... Pour fiston, il a fait sa liste, en gros il veut des robots-lasers-qui tuent... pfff, moi je verrais bien des accessoires pour son train Brio... Donc certainement les deux!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Noël...

Niveau cado, j'ai décidé d'offrir à ceux qui ont tout ou presque des trucs comme un bout de forêt amazonienne, un bébé phoque ou que sais-je. Pas encore renseignée mais ça sera dans cet esprit.
Fiston, je gère les idées cadeaux des grands-parents et je rajoute un petit truc utile ou déco(peut-être la candeloo)

Trucmuche

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Noël...

Comme d'hab', avec ma mère qui crise, ma soeur qui me fait la gueule et mon père qui fait comme si de rien n'était. pOur ça j'ai le royal plaisir de payer des billets d'avion pour toute la famille pour passer 2 jours chez eux.
Pas de cadeaux entre adultes car ma mère a décrété ça "con", donc le Père Noël passe pendant le sommeil des enfants (je vais donner un microtruc) et j'offre un cadeau à mon père.
Foie gras, paté aux trois viandes (un truc québécois léger), plein de champ' pour faire passer la pilule.
Au mois de janvier, on va faire Noël orthodoxe avec mes beaux-parents dans une ambiance plus détendue, avec les gros cadeaux pour les enfants.
Bref, Noël, c'est pas ma came....

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

Noël...

Moi, déjà, avant Noël, il faut que je gère les 30 ans de Steeve, et les 1 an de Lino, tout ça pour les 17 et 18 décembre. Donc, après seulement, je penserai à Noël, qui mine de rien a pris une claque en quelques années : un peu plus triste depuis la mort de mes deux grands-mères, un peu moins grande famille depuis que ma soeur a remplacé "noël en france" par "voyage en Asie". Mais malgré tout, j'ai toujours aimé fêter noël, préparer le foie gras maison avec ma maman, décorer le sapin de 2m50.. être ensemble à papoter au coin du feu..et j'aimerai bien que mon fils le voit comme ça, comme moi petite, au moins pour quelques années.

Le cru 2008 ne s'annonce malheureusement ni plus original, ni plus chaleureux, ni plus fidèle à mon souvenir de petite fille que les 2 ou 3 derniers, et ça me rend un peu triste..

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

adelau

adelau
Posté il y a 3 années

Noël...

Je ne sais pas encore ! Souvent ces sont mes parents qui le fêtent mais cette année ma mère n'a pas l'air motivé d'avoir autant de monde : elle ne profite pas de la soirée. On essaie toujours de rassembler mes parents et les parents de mon homme.
Je fais le sapin de Noel et quelques déco de Noel, et je mets une crèche : pas par croyance mais parce qu'elle appartenait à mes arrières gd parents ( c'est tarte peut être )
Pour Adèle, je veux lui prendre un tricycle évolutif et des vêtements. Pour le reste de la famille, je n'y ai pas encore réfléchi.

Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois

tessa

tessa
Posté il y a 3 années

Noël...

oh laaaa, mais on n'est que début novembre !! et pour les cadeaux, je suis du genre "dernière minute". donc, ben, j'ai encore le temps ! Et pourtant je sais que je vais le regretter qd viendra l'heure de cette satanée dernière minute !!

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

Noël...

ben nous cette année çà va être vite réglé ! on reste à Dubai et on devait avoir la visite de mon père mais sa santé risque de ne pas lui permettre de faire le voyage. On attend encore des résultats :(
Ce sera donc à 4 ou 5, un truc simple avec des cadeaux of course. Lesquels ? aucune idée...et quand je pense que ds 3 semaines c'est l'anniv de Léo !
Dis donc Isis, Inès sait déjà ce qu'est une DS lite ? je ne suis même pas sûre de savoir moi-même :? :? :? :?

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Noël...

Oui Inès sait ce qu'est une DS Lite. D'abord parce que nombre de ses copains en ont une (quartier riiiiche, enfants pourrrriiiis-gâtés). Ensuite parce qu'elle a joué tout l'été avec celle de son cousin de 11 ans.

Ils ne sont pas encore marques et trucs précis, vos gosses ?? Je suis la seule à avoir engendré une consommatrice ?

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Noël...

Je lutte, pour le moment c'est Barbie et hello Kitty...Chez Varia, ça promet!
Nastia s'en fout un peu, tant qu'elle est une princesse.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Noël...

Titi a une liste longue comme le bras et limite il tient des comptes! Genre pour son annive il a noté qu'il n'avait pas eu de circuit de voiture alors qu'il "en voulait un"!!! J'vous jure...

Trucmuche

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

Noël...

ben non moi Léo s'en fout des marques et ne demande jamais rien de très précis. En début d'année, il m'a juste demandé de ne plus lui mettre les T-shirts avec le nounours dessus (ce sont des Tshirts unis de chez Gap avec un petit nounours à la façon du crocodile de Lacoste) du coup j'essaie de lui HT des trucs plus de grands, genre dinosaures, insectes, pirates...en ce moment son grand trip c'est le coloriage et le trampoline.

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Noël...

Isis a dit :
Oui Inès sait ce qu'est une DS Lite. D'abord parce que nombre de ses copains en ont une (quartier riiiiche, enfants pourrrriiiis-gâtés). Ensuite parce qu'elle a joué tout l'été avec celle de son cousin de 11 ans.

Ils ne sont pas encore marques et trucs précis, vos gosses ?? Je suis la seule à avoir engendré une consommatrice ?

Elle a de bons gouts ! j'adore la NDS et en plus tu peux acheter une carte pour cracker tous les jeux :edente: (qui a dit sale geek ??)

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Noël...

M'intéresse ta carte pour craquer les jeux !!
(je suis équipée d'un sale geek masculin à la maison, c'est souvent utile)

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Noël...

Gniark ! je t'envoie un mail alors, je veux pas me faire choper par les keufs du net ;- )

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Noël...

:anonyme:

(tu as mon mail ??)

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Noël...

yé, check sur le mail bbguide

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Noël...

Bien reçu, merci !

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Noël...

BTW, j'ai une invit' à une espèce de vente réservée aux journalistes (et au personnel) chez Philips... A prix cassés, promettent-ils.
Electroménager, audio/vidéo, éclairage... Si vous êtes intéressée, checkez leur site et passez-moi commande.

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Noël...

oh oui, cette lampe magique qui change de couleur !!!

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Noël...

OK, je note.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Noël...

Un aspirateur avec sac FC9172/01 ou FC9170/01 ou FC9061/01 + un paquet de sacs. Le moins cher. Ou ce qu'il y aura. Et dans l'éventualité que te trimballer un aspirateur est envisageable..

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Noël...

Si j'y vais en voiture, pas de soucis pour prendre un aspi !
Ensuite, ça méritera un dîner à la maison pour récupérer vos trucs (et un taxi pour les rapporter chez vous)...

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Noël...

Personne d'autre n'est intéressée par un produit Philips ?

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

Noël...

Bon, je mords à l'hameçon !... si tu as de la place.... et que les prix sont vraiment cassés (style -50%).... je suis partante pour le gros camembert "Philips CTS4000 - Cinema One" pour mon Cinéma-boy.. et aussi la livingcolor translucide, comme Moleskine, pareil, si les prix sont bas.... et si tu as de quoi avancer ??? c un souci ça, nan ?...

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Noël...

On a 3 comptes, 3 cartes bleues avec chacune des débits différés. Du coup, on devrait pouvoir avancer. Par contre après, je suis preneuse de virements... (parce qu'on n'a pas une tréso de malade)

Par ailleurs je ne sais pas s'il y aura tout, du coup il me faudra vos téléphones à toutes pour vous consulter le cas échéant.

Enfin, je ne sais pas à combien seront les réducs mais à mon avis ça vaudra le coup (vu que c'est le magasin réservé au personnel).

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact