Contre toute attente titi croit toujours dur comme fer au Père Noël. Du coup on est face à une situation qu'on ne sait pas trop comment gérer parce qu'il est persuadé qu'il aura tout ce qu'il mettra sur sa liste. En l'occurrence, une Wii rouge...qu'on ne veut absolument pas voir franchir le seuil de la maison!
Il y croit tellement qu'il m'a récemment reparlé de l'an dernier, où il a reçu tout ce qui était sur sa liste, et même plus, et qu'il n'a pas compris pourquoi il avait eu des trucs qui n'étaient pas sur la liste.
Il y croit tellement qu'il ne comprend pas pourquoi je lui suggère de demander au père noël des trucs pour sa chambre (un couvre-lit, un oreiller et une couette pour son nouveau tiroir-lit) et me rétorque que j'ai qu'à les demander, moi, puisque le Père Noël apporte tout ce qu'on veut!
Je sais déjà qu'il sera bien trop gâté par des grands-parents absents, à la limite de l'indécent, et qu'il trouvera ça normal. Je ne sais pas comment gérer ça. Ca donne lieu à des situations embarrassantes comme lorsqu'il a demandé à notre nounou pourquoi ses enfants à elle ne demandaient qu'un cadeau, les imbéciles (heureusement notre nounou est intelligente et a de l'humour).
Bref j'aimerais bien qu'il prenne conscience de son immense chance et qu'il commence à comprendre que les choses ne tombent pas du ciel...
Mais il est tellement décidé à croire encore au Père Noël que chaque fois qu'un copain lui dit qu'il n'existe pas et que ce sont les parents qui font les cadeaux, il rétorque que ce n'est pas vrai et que lui, le Père Noël lui offre tout ce qu'il veut...
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

) que je suis allée les lui acheter et les lui ai offertes à la saint-sylvestre prétextant un oubli du père Noël.
donc les playmo d'occaz, ça ne me gêne absolument en rien...
Flux RSS pour ce sujet