Noël

Commencé il y a 6 mois par Trucmuche. Dernière réponse de grenadine.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 6 mois

Noël

Contre toute attente titi croit toujours dur comme fer au Père Noël. Du coup on est face à une situation qu'on ne sait pas trop comment gérer parce qu'il est persuadé qu'il aura tout ce qu'il mettra sur sa liste. En l'occurrence, une Wii rouge...qu'on ne veut absolument pas voir franchir le seuil de la maison!
Il y croit tellement qu'il m'a récemment reparlé de l'an dernier, où il a reçu tout ce qui était sur sa liste, et même plus, et qu'il n'a pas compris pourquoi il avait eu des trucs qui n'étaient pas sur la liste.
Il y croit tellement qu'il ne comprend pas pourquoi je lui suggère de demander au père noël des trucs pour sa chambre (un couvre-lit, un oreiller et une couette pour son nouveau tiroir-lit) et me rétorque que j'ai qu'à les demander, moi, puisque le Père Noël apporte tout ce qu'on veut!
Je sais déjà qu'il sera bien trop gâté par des grands-parents absents, à la limite de l'indécent, et qu'il trouvera ça normal. Je ne sais pas comment gérer ça. Ca donne lieu à des situations embarrassantes comme lorsqu'il a demandé à notre nounou pourquoi ses enfants à elle ne demandaient qu'un cadeau, les imbéciles (heureusement notre nounou est intelligente et a de l'humour).
Bref j'aimerais bien qu'il prenne conscience de son immense chance et qu'il commence à comprendre que les choses ne tombent pas du ciel...
Mais il est tellement décidé à croire encore au Père Noël que chaque fois qu'un copain lui dit qu'il n'existe pas et que ce sont les parents qui font les cadeaux, il rétorque que ce n'est pas vrai et que lui, le Père Noël lui offre tout ce qu'il veut...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 6 mois

Siana

Siana
Posté il y a 6 mois

Noël

Chez nous, il est plus petit, donc biensur il croit aussi à fond au Père Noël. Il a coché presque tous les animaux du catalogue Papo, en tout cas tous les animaux aquatiques, + les dinos. + des tas d'autres trucs vus ça et là.

On l'a toujours prévenu que la liste est une liste de souhaits. Qu'on n'exige rien du Père Noël. On peut la faire aussi longue qu'on veut, c'est le Père Noël qui choisira au final ce qui est au pied du sapin. En prenant en compte les + grandes envies d'abord. Et aussi, on lui a dit que des fois le Père Noël avait aussi ses propres idées sur comment faire plaisir aux enfants ou sur ce dont ils avaient besoin, donc parfois il déborde de la liste pour faire des cadeaux surprises.

Tout ça marche très bien, il sait que les cadeaux seront une séléction de la liste immense qu'il aura faite. On a toujours dit aussi qu'il fallait des cadeaux pour tout le monde, tous les enfants de la terre, donc il peut pas en avoir trop, sinon d'autres n'en auraient pas du tout. Une question d'équilibre. Je sais pas si ça t'aide, mais chez nous ça fait partie des discussions autour des cadeaux. (Et les gd-mères, arrières-gd mères en + s'en donnent à coeur joie, on essaie de "cadrer" la profusion)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 6 mois

Noël

Moi aussi j'appréhende toujours Noël. Tout le monde gâte trop mon fils et je ne suis pas du tout en accord avec ça. Cette situation me met très mal à l'aise... Je ne sais pas comment gérer, puisque je sais que de toute façon, personne ne m'écoutera, qu'on n'arrivera pas à se rassembler autour d'un beau cadeau commun, qu'il en aura 1 par personne, limite...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 6 mois

Noël

Siana a dit :

On l'a toujours prévenu que la liste est une liste de souhaits. Qu'on n'exige rien du Père Noël. On peut la faire aussi longue qu'on veut, c'est le Père Noël qui choisira au final ce qui est au pied du sapin. En prenant en compte les + grandes envies d'abord. Et aussi, on lui a dit que des fois le Père Noël avait aussi ses propres idées sur comment faire plaisir aux enfants ou sur ce dont ils avaient besoin, donc parfois il déborde de la liste pour faire des cadeaux surprises.

On a fait dans le même genre : le père Noel fait le meilleur choix pour les enfants et il fait aussi en sorte que tous les enfants aient un cadeau.
Trucmuche, il a peut-être aussi envie de continuer à y croire justement parce qu'il peut comme ça rester sur le côté magique du père Noel qui exauce tous les souhaits et va lui apporter tout ce qu'il veut.

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

stefdde

stefdde
Posté il y a 6 mois

Noël

ici, ils n'ont quasi rien de leur liste initiale, je mets mon veto sur 90% des demandes, et on favorise THE gros cadeau, jo aura un mini PC, par exemple. Arthur des abonnements à plusieurs revues, Emile et Albert, j'en sais rien encore, + quelques bricoles histoire d'avoir au moins un truc à débaler sous chaque sapin.
L'an dernier on a même fait le cadeau unique pour les 4, le trampoline, ils ne s'en sont jamais plaint, malgré une liste au père noël comprenant au moins 4 objets sur chaque page de chaque catalogue reçu!!!

s'il croit qu'il aura toute sa liste, incite le à en demander beaucoup pour être certaine qu'il n'aura pas tout, la douche sera peut-être froide, et encore, je ne suis pas certaine, finalement ils regardent rarement ce qu'ils n'ont pas eu, mais plutôt ce qu'ils ont.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Isis

Isis
Posté il y a 6 mois

Noël

Chez nous c'est comme chez Siana.
Open bar sur la liste au Père Noël puisque de toute façon ils sont prévenus que ladite liste n'a fonction que de suggestion et qu'au final c'est le Père Noël qui décide. Et qu'il est entendu que JAMAIS ils n'auront toute leur liste, seulement un ou deux cadeaux.
Le plaisir est aussi dans la rédaction de la liste... imaginer, penser à toutes ces choses...

Inès n'y croit plus mais ça l'ennuie beaucoup. Elle a tout fait pour continuer à croire... et c'est moi qui ai finalement mis fin au rêve (en valorisant le côté grande-soeur qui va m'aider pour que le petit continue d'y croire, lui)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Smile

Smile
Posté il y a 6 mois

Noël

le mien qui aura 7 ans le 1er décembre n'y croit plus mais à l'approche du 25, il y croit de plus en plus, enfin fait semblant d'y croire....Ce soir il nous a lancé qu'il voulait le "funpark" (= toute la collection Playmobil) et qu'en plus il compte sur son anniversaire pour pouvoir tout avoir! :cyclope:

mathilde

mathilde
Posté il y a 6 mois

Noël

Comme Isis et Siana. Open bar sur la lettre, mais Père Noël décide...

Emilien y croit toujours. Et il ne le dit pas avec un clin d'oeil en coin, il est toujours dedans à fond, alors que pour la p'tite souris il nous a dit qu'on le prenait pour une bille ("ahahah, tu crois vraiment qu'une souris peut porter un boule & Bill sur son dos?" :cyclope: )

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

stefdde

stefdde
Posté il y a 6 mois

Noël

moi, j'aurais bien aimé y croire encore à la petite souris y a quelques années quand un de mes élèves de 5 ans à peine est venu à l'école avec un billet de 500€ cadeau de la petite souris, peut-être que si j'y croyais un peu, elle amennerait la même chose à mes gosses parce que aucun parent censé ne peut faire ça!! ça ne peut être QUE la petite souris, et la semaine dernière elle est venue 5 fois chez moi, alors à ce tarif, je veux même bien faire l'effort de faire semblant!

Smile

Smile
Posté il y a 6 mois

Noël

t'es sûre Stef, y'a pas un zéro en trop !!!? enfin même avec un zéro en moins, c'est chaud quand même!! Pour la ptite souris, chez moi plus l'enfant grandit, plus il peut éspérer à un billet mais jamais plus de 10 € !! Ceci dit, mon petit préfère avoir 10 pièces de 20 cents qu'un billet de 10 :P

stefdde

stefdde
Posté il y a 6 mois

Noël

non, non pas d'erreur, j'ai bien regardé, à l'époque j'avais jamais eu un billet de 500€ en main!!!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 6 mois

Noël

Mon autre souci c'est qu'ils sont trop gâtés. Donc ils ont tout ce qu'il y a sur la liste, et même plus.
Je ne veux pas priver les grands-parents du plaisir de leur faire des cadeaux, j'ai déjà tenté et j'ai compris que ça les peinait, sans doute une façon de déculpabiliser de ne pas les voir.
En attendant, beaucoup trop de cadeaux.
Je vais tenter d'expliquer à titi que le Père Noël choisit, mais chaque grand-parent me demandant spécifiquement ce qui leur fera super plaisir, ca va être délicat...
Pourquoi ils me demandent pas à moi ce que je veux?? Ca serait plus simple!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Siana

Siana
Posté il y a 6 mois

Noël

... et les grands parents, ils peuvent pas acheter des cadeaux + déco, + utile ? Qui en mettent aussi moins la vue aux enfants, mais qui évitent la profusion de cadeaux-jouets.

Ou alors l'inverse, moi souvent c'est ce que je fais. "Mon" père-noël achète de l'utile, de la déco, des fringues, du mobilier pour sa chambre, pour laisser la joie aux grands-mères, arrières grands-mères d'acheter les fameux jouets qui font briller les yeux. (J'avais tenté aussi, les mamies aiment acheter des jouets, les jouets demandés par le gnome) Et aussi en idées cadeaux, quand y'en a trop, je demande des livres. Ça, au moins, y'en a jamais trop, c'est toujours un bon achat (mieux qu'un gormitti à la noix)

Lino a son anniv le 17/12 en + alors chez nous c'est la déferlante totale. Les achats groupés pour un "gros" cadeau sont aussi un moyen d'éviter le réflexe qu'ils peuvent prendre de vouloir juste déballer 70 cadeaux à la minute.

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 6 mois

Noël

Les grands-parents sont OK pour ça, d'ailleurs c'est ce que je fais pour les petits qui n'ont pas encore leur mot à dire (encore qu'à mon avis le numéro deux cette année va faire sa liste avec son frangin...).

Mais titi, lui, refuse de mettre ça sur sa liste et comme les grands-parents lui demandent directement, et veulent être certains de lui faire plaisir, ils veulent des idées qui vont faire plaisir.

(Moi j'achète rien. J'ai déjà du mal à faire les cadeaux aux autres membres de ma (nombreuse) famille, alors mes gamins très gâtés, je les gâte les autres mois de l'année! Et j'achète les trucs qu'ils veulent pas mettre sur la liste, groumpf!)

Trucmuche

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 5 mois

Noël

J'annonce qu'on s'est tous mis d'accord sur 1 cadeau commun par personne!!!
Et j'ai même réussi à éviter le gros réveillon familiale!!!
On passera le 24 au soir avec la maman et la soeur de Laurent, et le lendemain, Louis part qqs jours chez sa mamie, pendant que mon chéri et moi... volerons vers le Portugal pour 4 jours en amoureux!!!!!!! So happy! :heureux:

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 5 mois

Noël

J'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiime :amoureux:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

grenadine

grenadine
Posté il y a 5 mois

Noël

C'est difficile pour moi de ne pas offrir tout ce qui est inscrit sur la liste. Donc les enfants font une liste de 3km s'ils veulent, elle est diffusée largement dans notre entourage, et comme ça il ne me reste qu'un ou deux cadeaux à acheter. Une année, deux peluches ont été oublié par le père Noël de Louis. Il a été tellement malheureux en ouvrant ses cadeaux et en constatant que ces cadeaux-là n'y étaient pas (très important les peluches pour mon bébé de 8 ans :anonyme: ) que je suis allée les lui acheter et les lui ai offertes à la saint-sylvestre prétextant un oubli du père Noël.

*mauvaise mère*

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 5 mois

Noël

Tu veux pas m'adopter? Tous les ans je fais une liste pour mon annive et Noel, elle sert quasiment à rien...

Trucmuche

stefdde

stefdde
Posté il y a 5 mois

Noël

emilie_loup a dit :
Et j'ai même réussi à éviter le gros réveillon familiale!!!

Han, moi, ça j'en serais incapable, c'est vachement important pour moi, d'ailleurs Noël, ça ne devrait être que ça!! là, je suis en train de m'arracher les cheveux en me demandant avec quel argent on va payer les cadeaux de noël! :pleure:
ça me gonfle cette surenchère qu'il peut y avoir. Jo veut un iPC, je trouve ça super, mais... c'est cher!

leloustic

leloustic
Posté il y a 5 mois

Noël

Ici c'est tout le contraire...
Les grand parents n'offrent pas ou peu de cadeaux...
Cette année, S. et A. auront un pyjama chacun de la part d'une de leur grand mère. De l'autre côté ils auront un tout petit truc. Et nous on va faire ce que l'on peut pour les gâter mais cette année ça va être tendu...
S. n'aura sans doute pas grand chose de sa liste...

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 5 mois

Noël

Mince la vie est mal faite!! G n'a pas de CE qui file des chèques cadeaux?

Trucmuche

leloustic

leloustic
Posté il y a 5 mois

Noël

Si 15€... et il vient de changer de boite.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 5 mois

Noël

Han mince...en même temps leur sublime voyage c'est mieux qu'un noël non?

Trucmuche

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 5 mois

Noël

Oui, ya des années comme ça!!

Smile

Smile
Posté il y a 5 mois

Noël

Leloustic, essaie de prospecter dans le bon coin ou ebay voire une braderie de jouets près de chez toi...On peut y trouver des choses très interressantes à moindre coût!

Je le fais pour les playmo, tous les ans mon fils change de thème et ca commançait à me couter un bras!!

leloustic

leloustic
Posté il y a 5 mois

Noël

Nan mais ils sont pas malheureux non plus!
Je vais faire une braderie dimanche. Mais G. ne supporte pas l'idée d'offrir des cadeaux d'occasion aux enfants... quel relou!

Smile

Smile
Posté il y a 5 mois

Noël

leloustic a dit :
Mais G. ne supporte pas l'idée d'offrir des cadeaux d'occasion aux enfants... quel relou!

Franchement ils n'y voient que du feu les gosses et ça évite de se retrouver avec 4 kg de carton à jeter...

Moi j'ai des mecs et ils ne font absolument pas attention à leurs jouets donc ça me tue quand la semaine dernière je leur achète chacun 2 toupies beyblade(12,90€ la toupie) et que 3 heures après il y'a déjà un des lanceur retrouvé cassé! :mechant: :monster: donc les playmo d'occaz, ça ne me gêne absolument en rien... :wink:

Siana

Siana
Posté il y a 5 mois

Noël

Moi non plus j'ai rien contre les jouets d'occas'. Parfois même je cherche ceux-là et rien d'autre. J'ai trouvé des choses sur ebay qui ne se font plus, qui étaient des jouets de mon époque, voir même antérieur (comme les Fisher Price) et qui sont des jouets très chouettes, très solides. Et qu'il y ait 2 égratignures n'a jamais causé de drame. Les jouets d'il y a 30 ans voir + sont bien + solides que ceux d'aujourd'hui. (Acheté l'an dernier le safari Fisher Price avec la voiture genre 4x4 de la brousse... super jouet.)

nastia

nastia
Posté il y a 5 mois

Noël

Les trucs fisher price vintage, je saute dessus dans les brocantes aussi, j'adore!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact