Non mais WTF, là, merde !!

Commencé il y a 2 années par Isis. Dernière réponse de bicha.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/12/08/des-elus-de-droite-veulent-interdire-les-drapeaux-etrangers-lors-des-mariages_1277632_3224.html

Aaaaaahhhh !
:casse:

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Nan mais ça vous fait pas réagir, là ?!!!
:o

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Moi c'est surtout ça qui me choque

"Certains vont dire "voilà l'UMP qui court après le FN !" Mais je refuse de laisser croire que le FN aurait le monopole du drapeau tricolore !", se défend M. Aboud.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Si, si.
Sais-tu qu'à Saint-Denis les camps roms ont été évacués? Les gens n'ont pas été prévenus. Leur camp a été clôturé. Ils vivaient là depuis longtemps,il y avait toutes leurs affaires. Les affaires personnelles ont été jetées dans des containers poubelles. Les jouets des enfants, les vêtements, tout. Par contre, les choses récupérables ont étérécupérées. De la toile, de la tôle.... Empilées tas par tas. Bâches plastiques empilées, tôles empilées, cahutes démantibulées, vélos récupérés, chaises, bancs. ça ne te rappelle rien?
C'est sûr, ça on n'en parle pas dans la presse (et le camp est au pieds de l'Huma. Et la mairie communiste a drivé l'opération).
J'ai des photos.

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

ouahh :o :o :o mais dis donc c'est tout beau, ça... de mieux en mieux

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Ah bah ma bonne dame, l'arabe, faut qu'il s'intègre. Drapeau français, excellence, propre sur lui. par contre le voleur là, le crouille, le romanichel, tout le monde est d'accord qu'i n'a rien à faire là, à pourrir le décor avec ses bouts de ficelles et ses grappes de mômes pour profiter de, comme chacun sait.
A nous, Luc, Brice! Briiiiiiiiice! (couinements de truie)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Et bien sur Eric, Eriiiiiiiic!! (groink, groiiiiiink)

lila

lila
Posté il y a 2 années

c'est terrible
j'en frissonne...........

8 ans & 4 ans !

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

non çà ne me choque pas qu'on ne veuille que du drapeau français ds un batiment public...ici à Dubai, ils ont demandé à ce que les écoles aient un drapeau émirien à l'entrée, et non çà ne me choque pas, ils parlent même de faire chanter l'hymne tous les matins, et non çà ne me choque pas non plus...m'enfin je dois être la seule du forum :)

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

d'ailleurs si je me mariais aujourd'hui à Dubai, çà ne me viendrait même pas à l'idée de ramener un drapeau français ou d'en mettre sur ma voiture ! quel rapport avec mon mariage ?

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Toi, non, moi non plus d'ailleurs.
Mais agiter des drapeaux fait partie de la fête pour certaines personnes, ce n'est pas une agression ou une remise en cause des principes de la République, faut pas exagérer.

Finalement, hop, je vais mettre une drapeau canadien à ma fenêtre (et bizarrement, je sens que tout le monde va s'en foutre :anonyme: )

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

En quoi le fait que ce ne soit pas important pour toi induit-il nécessairement que ça ne le soit pas non plus pour les autres?

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Et moi je vais continuer à siffler la Marseillaise, chant xénophobe ridicule.
(en fait je ne siffle pas, car je ne sais pas le faire, dans ces cas-là je me contente de m'en aller)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Nous c'est des bougies qu'on a mis aux fenêtres hier soir!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Emilie, notre petit buddha à nous :inlove:

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Euh nan, c'était pour la fête des lumières, Laurent étant lyonnais! :dents:

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Sumiko a dit :
En quoi le fait que ce ne soit pas important pour toi induit-il nécessairement que ça ne le soit pas non plus pour les autres?

et pourquoi est-ce important pour eux ?

pour élargir le débat (car on va y venir, ne nous faisons pas d'illusions ;) ) et je ne parle pas du drapeau, vivant ds un pays différent du mien, je fais en sorte de respecter les coutumes et la culture des gens qui y vivent. Par exemple, çà ne me viendrait pas à l'esprit de sortir en mini-jupe ou alors les épaules nues...pendant ramadan, je ne mange ni ne bois ds les lieux publics, je ne sais pas moi, çà me semble tellement évident...

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

kikidubai a dit :

et pourquoi est-ce important pour eux ?

pour élargir le débat (car on va y venir, ne nous faisons pas d'illusions ;) ) et je ne parle pas du drapeau, vivant ds un pays différent du mien, je fais en sorte de respecter les coutumes et la culture des gens qui y vivent. Par exemple, çà ne me viendrait pas à l'esprit de sortir en mini-jupe ou alors les épaules nues...pendant ramadan, je ne mange ni ne bois ds les lieux publics, je ne sais pas moi, çà me semble tellement évident...

Renseigne-toi, je ne sais pas moi, je n'ai pas d'infos sur les moeurs de ces gens, ça m'intéresse très moyennement, je respecte simplement leurs rituels, et je n'estime pas qu'ils m'insultent simplement parce qu'ils ont envie de mettre leur drapeau à côté du "mien".

Je ne vois pas bien le rapport entre ce que tu décris et cette affaire de drapeau....

Emilie, j'avions compris, je parlais du côté apaisant de ton intervention ;)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

C'est vrai que la marseillaise c'est hard...

Et bizarrement, elle fascine les européens. En octobre, plusieurs touristes m'ont demandé 1) de la chanter et 2) de leur imprimer les paroles en francais et en anglais... Ils adorent.

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Moi ça ne m'étonne même pas cette proposition de loi de m... mais en même temps, j'ai l'impression que tout le monde (même plein de députés ump) trouve ça hyper ridicule, heureusement.

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Sum' çà ne m'étonne pas que tu ne voies pas de lien entre l'histoire du drapeau et ce que je raconte. Je m'attendais à ce que tu dises cela, c'est pour cela que j'avais précisé "pour élargir le débat et je ne parle pas du drapeau" mais bon...

c'était pour dire que le pays ds lequel je vis aujourd'hui a des règles que je respecte. Comme je l'ai dit, ils ont décidé de mettre un drapeau émirien ds l'école française où je bosse, je n'en fais pas tout un foin, c'est leur choix et franchement çà va pas changer ma vie...

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

et le jour où je ne suis plus d'accord je me casse - genre si un jour ils décident le port du voile obligatoire...

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

kikidubai a dit :

c'était pour dire que le pays ds lequel je vis aujourd'hui a des règles que je respecte. Comme je l'ai dit, ils ont décidé de mettre un drapeau émirien ds l'école française où je bosse, je n'en fais pas tout un foin, c'est leur choix et franchement çà va pas changer ma vie...

SAuf que c'est pas pareil Kiki, tu l'as dit toi même: c'est le pays dans lequel tu vis, mais ce n'est pas ton pays. Quand t'es invitée tu fais comme chez les gens. Quand t'es chez toi, (et là ces gens ils sont chez eux car ils peuvent être musulmans ou d'origine maghrébine et français) tu peux aussi faire comme chez toi, tant qu'on respecte les autres.

Et ce qui est bizarre dans cette affaire n'est pas de mettre des règles de "bienséance" lors de mariages, ce qui est totalement normal et même attendu d'un maire.

Ce qui est HONTEUX est le fait de parler de drapeaux pour bien signifier que ce sont à priori des étrangers pas intégrés (et la phrase: des voitures que je ne pourrais pas me payer moi même -sous entendu: payées avec les allocations et le chômage et etc etc etc etc que nous les bons français qui nous levons tôt payons). Car ce ne sont pas les drapeaux le problème, mais les comportements.

Lors de mon mariage, il y avait un piano. Ma soeur a chanté une chanson mexicaine. Personne n'a trouvé que c'était du dis-respect pour la France. Mais les youyous, ça, ça craint. On pourrait dire la même chose si un marié écossais se ramenait avec sa cornemuse. Sauf qu'il n'es pas arabe...

Pour le match France-Mexique, je vais sortir mes drapeaux mexicains, je vais huer les bleus si jamais ils marquent et le chant sanguinaire je ne le chanterai pas (car je ne l'ai pas vraiment appris dans sa totalité). Et pour les autres matches je soutiendrai à fond la France. Car oui j'aime la France, j'ai envie de participer à la vie de ce pays qui est le mien (non, on ne m'a pas "accueilli", j'ai fait un choix et maintenant c'est le mien, de pays. AUSSI).

On peut avoir plusieurs identités à la fois. Et c'est ça qu'ils n'ont pas compris, ces gros cons racistes.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Ce qui me dérange, ce sont certains comportements (mais là, je parle des d'une partie des immigrants, pas tous évidemment) : voir à la télé des jeune qui hurlent : "Je nique la France!!!", ou des foules brûler le drapeau, des gens qui conchient complêtement le pays où ils vivent... Pour moi ces gens - qui ont choisi ce pays ou pas - ne méritent pas qu'on fasse des efforts.

Les maghrébins vivant au Maghreb rejettent eux-même ces gens qui ont quitté leur pays, ils ne cautionnent pas leurs agissements.
Dans certaines famille qui vivent en france, on envoie les jeunes rebelles dans leur pays d'origine pour essayer de leur montrer la chance qu'ils ont d'être dans un pays où la mort n'est pas sur le bord de la route...

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Tu n'as pas vu de foules brûler le drapeau français en France à la télévision. Ou alors, je veux bien la source.

Il n'y a pas de fronde anti-nationale en France. Que la France soit insultée par des gamins d'origine étrangère ou la police par des gamins bien blancs, où est la différence????
Si un gamin blanc (d'origine française.... apparamment) dit à la télé "nique ta mère - ou la police - ou la France", déclare-t-on derechef qu'il ne "mérite aucun effort"?

Si la réponse est non, c'est un racisme (pourquoi pas, mais il faut assumer). Si la réponse est oui, il faut assumer aussi parce que si la société lâche des mômes parce qu'ils sont insultants (graines de voyous, etc), provocateurs, et se conduisant mal, elle fabrique de l'anti-social à la chaîne. Et quand l'anti-social perdra son sang-froid, les "bons" français n'auront qu'à bien s'accrocher.

Euh sinon moi-même ("bonne" française, blanche, tout ça) je conchie mon pays quand il renvoie des immigrants dans un pays en guerre. Et quand il traite les roms comme des chiens, aussi.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

http://www.youtube.com/watch?v=8Ev-yDWQCIA

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Ok, bien joué, je retire la première phrase de mon dernier post -
je laisse tout le reste.
Au passage, le petit montage sur Youtube est particulièrement offensant pour la fille qui s'exprime en premier : ça voudrait dire que parce que 15 excités ont brûlé un drapeau un soir de match, l'"amour pour la France" qu'elle exprime au nom d'un autre groupe serait un mensonge.
Moi je ne ressens pas d'amour pour la France, c'est quelque chose qui m'échappe un peu. Je ne vois pas pourquoi il faudrait aimer un pays pour y vivre.
Mais si quelqu'un exprime cet amour, je vais le respecter, et pas me moquer de lui (d'elle) avec un effet de montage aussi grossier.

Enfin, qu'on brûle un drapeau, c'est vilain, mais c'est juste un symbole. La violence envers les étrangers et envers les français d'origine étrangère est beaucoup plus concrète... cf le témoignage édifiant d'Anyss Arbib:
http://www.liberation.fr/societe/0101604733-anyss-arbib-de-bondy-a-sciences-po

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

Sumiko a dit :

Enfin, qu'on brûle un drapeau, c'est vilain, mais c'est juste un symbole.

Me semble que c'est un délit pénal non?

mais brefeu, c'est pas le sujet... Dans une mairie, la non-présence d'un autre drapeau que français ne me choque pas plus que ça.
On peut encore le mettre ailleurs son drapeau!

Mais dans le lien d'Isis c'est cette phrase qui m'a choquée "Une centaine d'élus UMP ont signé une proposition de loi interdisant les drapeaux étrangers, notamment algériens, marocains et tunisiens, lors des cérémonies de mariage." Enfin, surtout le NOTAMMENT... le drapeau suédois ferait surement moins de foin!

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Oui, c'est le NOTAMMENT qui m'a fait particulièrement bondir.
M'est avis que les français n'ont pas encore digéré la (dé)colonisation...

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Vi, c'est un délit, mais le drapeau il a pas mal.
(toutes les citations de l'article sont terrifiantes)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact