puisqu'on est quelques unes avec des enfants approchant les 2 ans et que les inscriptions à l'école sont d'actualités je me demandais si certaines envisageaient de scolariser leurs enfants l'année prochaine.
En ce qui nous concerne l'inscription est faite, ce sera certainement en cours d'année en fonction de la propreté qui commence à franchement travailler émile, il ne mets plus de couches la journée mais est encore faché avec le pot.
en tout cas émile semble très intéressé par l'école, le matin il se met dans les rangs avec les autres élèves et me fait au revoir de la main, cette semaine alors que je discutais avec une maman, j'ai du aller rechercher émile en classe car il avait suivi le groupe et était assis dans la classe avec les autres, et étant plutôt partisane de la scolarisation précoce pour les enfants demandeurs et sachant que la classe ne sera pas surchargée et que l'instit des tout petits est hyper à l'écoute.
Et puisque F.Dolto, disait que l'enfant est prêt à être scolarisé lorsqu'il est capable de "s'occuper tout seul, jouer tout seul, jouer et fabuler avec ses ours, ses poupées et ses petites autos", ce qui est le cas pour émile depuis un bail, on se lance dès qu'émile sera propre, d'abord uniquement 2 matinées par semaine ( les jours où je ne travaille pas pour ne pas lui imposer la garderie), puis quand il aura pris ses marques, toutes les matinées.
Et vous?
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Flux RSS pour ce sujet