bon, il y a quelques semaines j'ai trouvé (me semblait-il) LA parfaite nounou qui a fait l'unanimité. seul hic, sa patronne actuelle (dont elle a élevé les triplés qui ont maintenant 2 ans) devait partir pour 3 mois, mardi soir et elle devait commencer chez moi mercredi matin (on s'est mise d'accord 3 semaines avant, quand même). elle m'appelle samedi en me disant qu'elle a promis à sa patronne de lui nettoyer la maison à fond avant de partir et que comme cette dernière lui a payé son salaire jusqu'à la fin du mois, cela lui semble tout à fait normal. que du coup, elle ne pourrait commencer chez moi que jeudi (today) à 13h. je lui dit, pas de problème.
aujourd'hui, 13h30. rien personne, nada.
je l'appelle, elle me répond la gueule enfarinée que ça lui prend plus de temps que prévu. elle s'excuse, me propose qu'on commence plutôt demain. je lui dis que ça ne me dérange pas mais pourquoi ne m'a t elle pas appelée pour me prévenir de son retard. elle s'excuse. je lui dis que je suis assise à l'attendre, qu'elle aurait pu me prévenir! elle s'excuse. me dit qu'elle arrivera tout à l'heure, promis. je lui demande quand. elle me répond, à 16h, puis, non, mieux vaut demain. je lui dis ok, mais c'est dommage de commencer déjà comme ça, que j'ai besoin de lui faire confiance et d'être au moins prévenue.
elle s'excuse.
résultat, elle vient demain matin. je suis vénère, j'ai l'impression qu'elle se fout de moi. déjà.
et je me sens comme une maitresse d'école en train de réprimander un élève qui me répond ce que j'ai envie d'entendre pour me faire taire!
j'espère que ça n'est qu'un faux départ. je misais tout sur elle!
trop dég!
elle parle couramment français, mais est plus à l'aise en espagnol. du coup je lui parle en espagnol, mais j'ai l'impression de ne pas être assez sure de moi et je n'ai pas envie de me faire bouffer.
vous feriez/diriez quoi vous?
Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009