Nounou

Commencé il y a 3 années par bicha. Dernière réponse de nastia.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Nounou

Ma nounou me lâche pour suivre une formation. Je suis plus que verte.

J'ai besoin d'une nounou, 28 par semaine, de lundi à vendredi sauf le mercredi, de 9h à 16h pour deux petites filles, une de 21 mois et l'autre de 13 mois. Si vous entendez parler de quelqu'un, je suis preneuse!

Au secours!!!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Nounou

Ca va peut être s'arranger... mais bon, je garde ce post sous le coude.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Nounou

La mienne m'a fait ca en novembre dernier, formation obligatoire 3 jours par semaine pendant 1 mois... Pas facile de s'organiser!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Nounou

En fait elle fait une formation d'un an, donc impossible de continuer. En fait, elle garde un autre enfant depuis 6 ans l'après midi et ca la faisait trop courir. Et puis une de ses copines qui l'a remplacé pendant les vacances de Noel et que nous avons bien aimé devait la remplacer, mais l'autre famille avait des doutes.

Là, la "nouvelle" est en test pendant quelques jours, et puis on verra. Mais nous, on l'aime bien.

D'ailleurs, au black, vous payez combien de l'heure?

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Nounou

8 euros de l'heure.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Nounou

car la nouvelle elle veut 9, mais c'est pour deux enfants et ma grande pendant les vacances. Ca vous paraît exagéré ou juste normal?

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Nounou

Nous on paye 8 euros de l'heure pour les deux bébés... (bon mais y'a qu'un bout de la rémunération qu'est au black)
C'est vrai que là tu ajoutes la brune pour les vacances...
Du coup 9 euros ça semble jouable. Tu peux tenter un petit 8,50 euros ?

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Nounou

J'avais tenté un 8,71...

maya78

maya78
Posté il y a 3 années

Nounou

moi aussi je cherche une nounou pour une garde partagée à partir du mois d'avril dans le 3e arr, si par hasard vous auriez qqn à me recommander. c'est tellement difficile de trouver une autre famille qu'après les annonces infructueuses sur internet je suis passée au rabattage dans la rue....

Maya, maman d'un p'tit gars de 10 mois

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Nounou

Tu ne trouves pas ??? Merdum !

Tu as essayé les petites annonces de Paris Service Familles ?
http://www.paris-servicesfamilles.com.fr/annonces/index.php?catid=1

Et j'imagine que tu as cherché sur http://www.bebe-nounou.com ?

Tu cherches des horaires classiques ?

Regarde : http://www.bebe-nounou.com/parents/id568191/+recherche+famille+et+nounou/parents_c1_30088743_fccd73e1_FR.htm

maya78

maya78
Posté il y a 3 années

Nounou

Merci Isis c'est adorable ! en fait les parents de cette annonce vivent en étage élevé sans ascenseur et on préfère trouver une famille avec ascenseur si les deux bébés ne marchent pas encore...sinon on a peut être trouvé une famille, mais c'est pas tout près, meme si cela reste faisable à défaut d'autre chose...

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Nounou

Mais la garde ne peut-elle pas se faire que chez vous ?
Par exemple Augustin n'est gardé que chez l'autre famille... C'est tout bénéf pour eux, du coup, mais comme on n'a pas d'ascenseur pas le choix.

maya78

maya78
Posté il y a 3 années

Nounou

ben en fait comme Alexis travaille dans la maison le lundi et le vendredi, il faudrait que la garde se fasse dans l'autre famille ces jours là

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Nounou

Isis a dit :
Mais la garde ne peut-elle pas se faire que chez vous ?
Par exemple Augustin n'est gardé que chez l'autre famille... C'est tout bénéf pour eux, du coup, mais comme on n'a pas d'ascenseur pas le choix.

Et comment ça se passe pour Gus maintenant ??? Après toutes les péripéties...

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

maya78

maya78
Posté il y a 3 années

Nounou

j'ai reçu pas mal de réponses à mon annonce de recherche de nounou et il se trouve que les seules avec qui j'ai un "feeling" au tel sont très jeunes, genre 21 ans (mais déjà maman et passe l'agrément d'assistance maternelle) et 23 ans (avec expérience), mon ami trouve que c'est un peu jeune, j'attends de les rencontrer mais j'aurais aimé avoir l'avis d'autres mamans qui ont déjà l'expérience de recrutement de nounous...

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Nounou

Moi je suis pour les jeunes !! Si elles ont de l'expérience. Je sais que ma nounou (qui a genre 24 ans) est plutôt du genre à se mettre à 4 pattes dans le bac à sable (vs les autres nounous assises autour sans participer).

maya78

maya78
Posté il y a 3 années

Nounou

tout à fait d'accord avec toi ! en fait j'ai le souvenir d'une étudiante qui s'occupait super bien des enfants de ma tante, et je trouve que les jeunes ont parfois plus "la foi" (genre plus motivées, plus prêtes à jouer...) que certaines qui ont peut être plus d'expérience mais en ont un peu marre...reste à convaincre mon chéri de cela...merci pour ton avis en tout cas

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Nounou

J'ai 23 ans et (outre le fait que je ne pense pas un jour être assistante maternelle!) je pense être raisonnable et une personne de confiance pour garder un enfant si un jour l'occasion se présente.
Tu aurais dit une nounou de 18-19 ans, d'accord là ca fait un peu jeune, mais 23 ou alors une deja-maman, à mon avis, si tu les sens bien, il n'y a rin à craindre. D'autant qu'elles ont leur agrément, ou bientôt,ce qui signifie qu'elles ont passé des examens, qu'elles ont été contrôlées, etc.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Nounou

emilie_loup a dit :
D'autant qu'elles ont leur agrément, ou bientôt,ce qui signifie qu'elles ont passé des examens, qu'elles ont été contrôlées, etc.

C'est rarement le cas des nounous à domicile. Et Maya78 ne cherche pas une assistante maternelle mais une nounou en garde-partagée...

Sinon, indeed tu es forcément compétente sur le sujet Emilie, mais pas forcément une nana de ton âge qui n'a pas d'enfant.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Nounou

Les nounous à domicile ne sont pas testées???

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Nounou

emilie_loup a dit :
Les nounous à domicile ne sont pas testées???

Eeeeh, non... Là, on est dans le cadre d'un "employé de maison" et c'est freestyle. Maintenant, heureusement la FEPEM (pour le compte de l'Etat) propose des formations gratuites pour les nounous.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Nounou

Mais elles sont pas obligées de suivres cette formation...
Donc ce sont aux parents de demander le cv pour voir si elles ont le brevet de secourisme, la formation nounou et une expérience signifiante, c'est ça?

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Nounou

Oui, il faut checker les références minutieusement.
Bon. Et moi je n'ai pas de brevet de secourisme ni de formation de nounou... Mais je suis une mère. Une nounou est une femme avant tout et souvent une mère. Au niveau compétences c'est souvent suffisant si on est raccord avec sa façon de voir son rôle de mère. (après TOUJOURS vérifier les références et appeler les anciens employeurs)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Nounou

Oui, et Maya a eu un bon feeling avec ces jeunes filles...

maya78

maya78
Posté il y a 2 années

Nounou

justement je viens de rencontrer une jeune fille de 21 ans, maman d'un enfant de 15 mois et qui a déjà l'expérience de garde de trois enfants en meme temps ! feeling assez bon...mais c'est vrai qu'il faut que j'appelle ses précédents employeurs, et que je la revois avec mon chéri...c'est pas facile de laisser ses enfants à une inconnue...en plus cela me rappelle mes recherches de colocataires où je me suis rendue compte que meme si le premier feeling est souvent le bon, on découvre après seulement concrètement les petits (ou gros) travers des gens....

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Nounou

et le pb avec les nounous jeunes mamans est que, si leur enfant tombe malade...
mais sur la maturité, ce n'est pas seulement le fait de pouvoir s'occuper des enfants, en cas de hgarde partagée il faut savoir gérer les deux familles, et pour en avoir fait quelques gardes partagées, c'est ca le plus dur...

maya78

maya78
Posté il y a 2 années

Nounou

oui c'est vrai ce que tu dis, Isis m'a dit aussi de bien choisir la famille pour être à l'aise avec eux...en fait on créer une famille et finalement on se retrouve à vivre un peu avec une autre famille et une nounou finalement...c'est la galère mais tout le monde passe par là.......(ou par la crèche ou l'assistante mat)

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Nounou

Je trouve que la famille c'est pas si important que ca, par contre, le fait que la nounou puisse gérer son affaire avec l'une et l'autre, c'est ca qui compte. Car si non tu peux te retrouver à faire passer des messages de la part de la nounou à l'autre famille, ou le contraire, et c'est vraiment difficile comme situation pour l'avoir vécu dans les deux sens.

flit

flit
Posté il y a 2 années

Nounou

bon, il y a quelques semaines j'ai trouvé (me semblait-il) LA parfaite nounou qui a fait l'unanimité. seul hic, sa patronne actuelle (dont elle a élevé les triplés qui ont maintenant 2 ans) devait partir pour 3 mois, mardi soir et elle devait commencer chez moi mercredi matin (on s'est mise d'accord 3 semaines avant, quand même). elle m'appelle samedi en me disant qu'elle a promis à sa patronne de lui nettoyer la maison à fond avant de partir et que comme cette dernière lui a payé son salaire jusqu'à la fin du mois, cela lui semble tout à fait normal. que du coup, elle ne pourrait commencer chez moi que jeudi (today) à 13h. je lui dit, pas de problème.
aujourd'hui, 13h30. rien personne, nada.

je l'appelle, elle me répond la gueule enfarinée que ça lui prend plus de temps que prévu. elle s'excuse, me propose qu'on commence plutôt demain. je lui dis que ça ne me dérange pas mais pourquoi ne m'a t elle pas appelée pour me prévenir de son retard. elle s'excuse. je lui dis que je suis assise à l'attendre, qu'elle aurait pu me prévenir! elle s'excuse. me dit qu'elle arrivera tout à l'heure, promis. je lui demande quand. elle me répond, à 16h, puis, non, mieux vaut demain. je lui dis ok, mais c'est dommage de commencer déjà comme ça, que j'ai besoin de lui faire confiance et d'être au moins prévenue.
elle s'excuse.
résultat, elle vient demain matin. je suis vénère, j'ai l'impression qu'elle se fout de moi. déjà.
et je me sens comme une maitresse d'école en train de réprimander un élève qui me répond ce que j'ai envie d'entendre pour me faire taire!
j'espère que ça n'est qu'un faux départ. je misais tout sur elle!
trop dég!
elle parle couramment français, mais est plus à l'aise en espagnol. du coup je lui parle en espagnol, mais j'ai l'impression de ne pas être assez sure de moi et je n'ai pas envie de me faire bouffer.
vous feriez/diriez quoi vous?

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Nounou

Si tu la tutoies en espagnol, la tutoyer en français.
Ne pas mettre trop d'affectif dans votre relation, profiter de la période d'essai pour faire un point par semaine pour dire ce qui va/ne va pas (elle aussi elle doit dire des trucs, bien sûr).
Tester les horaires sur une semaine, en expliquant dès demain que toi tu as des rendez-vous derrière, et qu'elle doit prévenir si elle est à la bourre.
Du management quoi, comme si tu bossais dans une tour à la Défense :beurk:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact