Dans la réflexion issue des petits problèmes de santé de Léonard, il y a aussi le mode de garde (habiter à Paris quand on a tendance à l'asthme, c'est pas le top, mais être en crèche, c'est le pompon). Du coup, on envisage de prendre une nounou à domicile, même si c'est loin d'être l'idéal pour nous (on bosse tous les 2 à la maison).
On n'est pas pour l'instant en recherche active, on va laisser passer un peu de temps quand même, mais si par hasard vous entendez dire que the perle absolue est dispo, là, tout de suite, sur le marché, ça pourrait un peu forcer les choses...
nounou
nounou
Celle que je voulais est généralissime, MAIS elle n'a pas de papiers. Et son français est assez rudimentaire. Mais elle est PARFAITE avec les bebes/enfants.
nounou
Si on prend une nounou, ce sera déclaré... mais Bicha, tu laisses tomber l'espoir de trouver une coéquipière de nounou pour ta blonde? Tu as passé des annonces?
(et btw notre nounou du soir est vraiment super, une brésilienne, je suis super contente. Mais comme mes 2 grands sont des affreux avec elle, j'ai les boules qu'elle s'en aille.)
nounou
J'en trouve pas... ca me saoule et j'ai presque renoncé à me battre. Lo que sera sera, comme disaient mes ancêtres.
Ca m'énerve. Pour une fois que j'avais tout bien plié avant les vacances.
nounou
Je me demande aussi comment on va faire pour l'organisation école-maison... Impossible de continuer avec l'assistante mat' qu'on avait avant. On a choisi de ne pas laisser Coco à la cantine cette année. Ca devrait être gérable vu que mon compagnon et moi bossons tous les 2 à la maison. Mais le hic, c'est quand même la sortie d'école à 16h20 ! Alors moi aussi, j'espère rencontrer d'autres parents qui ont aussi foiré leur organisation pour mettre en place une garde partagée après l'école !
nounou
Je sais que j'ai des "contraintes" un peu bizarres: j'aime pas la collectivité trôp tôt. Je sais que je suis débile puisque plein d'enfants y vont et ils ne meurent pas pour autant. Mais je ne me résous pas à mettre ma blonde, 2 ans 1/4, à la halte garderie 3 journées entières plus deux demies journées.
Là, mon rythme était parfait: nounou tous les jours sauf le mercredi jusqu'à 14h, et après garderie jusqu'à 4h45. Le mercredi je prenais mes deux naines le matin, et l'aprèsm. une au centre de loisirs et l'autre rebelote garderie. Et les vacances pareil, le matin tranquilou à la maison, l'après-midi au centre pour la grande. Ce dommage que ce ne soit plus possible.
Et en plus je ne trouve personne pour partager la nounou seulement les matinées. Je vais encore placarder des annonces dans le quartier, mais je sens la bataille perdue d'avance. Et je n'arrive pas à me dire que je devrais laisser ma fille au milieu de 17 enfants dans un lieu quand même réduit et pas génial (l'équipe est bien, mais c'est autre chose). Et penser que j'ai laché l'autre HG car "logistiquement" ca allait être plus simple... Ha!
Je suis juste déprimée, je me sens seule, toute seule. Et je sais que c'est à cause des problèmes de garde que je n'aurais pas probablement d'autre enfant, alors que dans un monde idéal j'en aurais un autre.
Je ne veux pas m'arrêter de travailler (enfin, pour ce que je fais en ce moment... pff!) et je ne veux pas rester à la maison, ca c'est sûr. Et on ne peux pas financièrement se payer une garde simple, avec nounou pour nous tous seuls.
C'est pil pendant ces moments que j'ai juste envie de me barrer au Mexique, pays des nounous pas chères.
nounou
Allez, c'est juste les 3 ans avant l'école qui sont lourds, après ça s'éclaircit!
Il suffit d'une nounou cherchant un temps partiel et tu seras sauvée!
nounou
Ou d'une famille qui a envie de partager un peu sa nounou mais pas trop, une famille qui a 2 enfants par exemple?
nounou
et je compatis complètement, ces pbs de garde nous pourrissent nos vies de mères qui veulent être maman mais pas que.
nounou
Léonard est toujours aussi encombré (malgré les séances de kiné respiratoire), et il a maintenant 39 de fièvre (donc passage également de SOS médecins
)... et évidemment, on ne va pas le remettre à la crèche next week (pour la énième fois depuis le mois de mai....)
On vient de décider de le retirer de la crèche pour cette année, et de prendre une nounou à la maison, même si c'est cher, même si c'est pas pratique pour nous, et qu'on a les boules de recruter la mauvaise personne (et on adore notre nounou de sortie de crèche et d'école, donc ça fait ch....
elle est étudiante en master et ne prendra pas un poste à temps plein).
Donc, si vous connaissez qqn de vraiment bien, déclarée, dispo, dites-moi!
nounou
J'en parle autour de moi, mais elles sont toutes casées.
Pauvre Léonard, j'espère que ça va aller mieux et que vous allez trouver l'origine du problème!
nounou
L'origine du problème, c'est les gènes de son papa
(plein d'allergiques, d'eczémateux, et d'asthmatiques dans la famille de Nico)
Et aussi la pollution probablement.
Il va être suivi en allergo à St Vincent, on va peut-être découvrir autre chose.... (c'est quand même bizarre qu'il fasse des bronchiolites à répétition en été alors qu'en général c'est plutôt l'hiver, non?)
nounou
Oh non, ma pauvre (enfin surtout lui).
J'en parle autour de moi pour une super nounou. C'est dommage car celle que j'adore ne peut pas être déclarée...
nounou
aie aie, pauvre petit bonhomme !
(juste une piste, parmi d'autres : le petit garçon d'une copine était malade non stop, depuis ses 6 mois. Je crois qu'il était sous antibios en permanence ou presque, il enchainait maladie sur maladie. Ils lui ont fait faire des tas d'analyses pour essayer d'identifier la cause; ils ont vu des allergologues, des pneumologues.... EN vain. Et cette année (il doit avoir 5 ans, je pense, maintenant), ils ont trouvé. Il a un problème de reflux...).
nounou
Pauvre Léonard !
Appelle Koch. Vraiment.
nounou
Je vais le faire.
En fait, j'aurais aimé trouver un bon homéopathe uniciste pour bébé (ça a été miraculeux pour le fils de ma soeur), mais la personne qui doit me filer le contact ne me répond pas... sinon, je prendrai rv avec Koch. ou la tienne. Lequel est mieux, d'après toi?
nounou
Koch c'est la mienne. Elle est homéopathe uniciste. Et fait les enfants. Toutes les cases sont cochées, là, non ?
(et elle est très très bonne, recommandée par le président des homéopathes unicistes de France qui me connaît depuis ma naissance)
nounou
Ah, mais je n'avais rien compris
Yes, toutes les cases sont cochées, c'est génial, j'appelle lundi (désolée, je suis un peu
)
Merci
nounou
en fait tu m'avais aussi filé un autre nom Bvd Malesherbes, je viens de relire le post; à ton avis, il vaut mieux que je vois la tienne?
nounou
Pour avoir testé les deux, je préfère le docteur Koch.
Maintenant, le dr Binard est une star... mais il est un peu old-school. Moi j'ai confiance en Koch, elle a changé ma vie, vraiment. Grâce à elle, je sais que l'homéopathie ça marche vraiment.
nounou
Je vais prendre RV avec elle. J'avais envie d'un uniciste. Et j'ai envie d'avoir un RV vite, j'aurai au moins l'impression de faire qq chose pour mon p'tit chat (et qq chose de + doux que ces mecs des urgences kiné qui sont de vrais étrangleurs, j'en pleure à chaque fois)
nounou
Comme je t'ai dit, si tu acceptes des horaires dans la journée, tu as souvent moyen d'avoir un RV rapide avec elle.
nounou
Oooooh ben j'avais pas lu ce topic.... Bichette, mince alors, j'espère que tu commences à voir le début d'une solution.... j'ai pas forcément tout tout bien suivi, mais ne serait-il pas possible de partager une nounou à temps plein avec une autre famille? Elle garderait ta blonde, irait chercher ta brune à l'école, avec une famille ayant un enfant à faire garder c'est bien. Tu payerais peut-être qq heures/semaine en trop par rapport à tes besoins, mais au moins tu serais tranquille.
Mathilde, une pensée pour ton petit chou... Fiston aussi faisait des bronchiolites systématiquement l'été, fin juin. Comme par hasard, autour de la date de sa (difficile) naissance...
Et bcp de pb de toux asthmatiforme flippante et sans fin, traitée à la ventoline et au célestène quand vraiment on n'en sortais pas. ça va mieux depuis cette année. Il a grandi et résiste certainement mieux, mais je note aussi qu'il ne fait plus de ces colères terribles qui le faisaient suffoquer. Et que le climat familial s'est apaisé, avec un papa mieux positionné, plus calme avec lui. Tout est lié, d'après moi. C'est bien que tu puisses voir un médecin capable de prendre en compte tous les aspects de sa vie et pas seulement le symptôme local.
Sinon, si tu cherches un kiné vraiment bien, rapide, efficace et rassurant, j'ai une bonne adresse. Il nous a donné aussi de très bons conseils pour le traitement mécanique des affections respiratoires.
nounou
Mathilde, si vous bossez de la maison, tu peux aussi envisager une garde partagée avec une autre famille et la garde se ferait ds l'autre famille...pauv petit chou...
nounou
kikidubai a dit :
Mathilde, si vous bossez de la maison, tu peux aussi envisager une garde partagée avec une autre famille et la garde se ferait ds l'autre famille...pauv petit chou...
Oui, comme pour nous. Avec votre nounou du soir actuelle qui va récupérer Léonard chez l'autre famille et les deux grands à l'école.
nounou
Merci de vos réponses (désolée Mathilde de polluer ton post)!
En fait, c'est juste que comme je suis au chômage (techniquement c'est comme ca qu'ils l'appellent) je n'ai pas droit à une des allocations (libre choix d'activité) et que de tt facon elles finiraient en avril (aux 3 ans de la blonde) alors que la garde, ça durerait plus longtemps. Et qu'avec mon revenu réduit c'est trop cher de payer une nounou à plein temps même en garde partagée. Et en plus, IL N'Y A PERSONNE avec qui partager des nounous dans le coin. Rien. J'ai dû trouver deux ou trois annonces à des distances gérables, le reste c'est super loin.
Au pire, si je ne trouve personne, je vais la mettre à la HG ces deux jours. Et pour ma brune, ben je n'en sais rien. C'est la merde mais au moins je le sais. J'avais qu'à pas faire d'enfants, pas lâcher mon boulot, etc etc etc... Là ce n'est plus la déprime, c'est la résignation.
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet