Voilà, notre décision est prise.
Cette nounou ne nous convient pas du tout, du tout.
Pour nous c'est fini.
Et probablement la garde-partagée aussi.
Du coup, on réfléchit à engager quelqu'un 6h par jour, genre de 9h à 15h, quatre jours par semaine.
Quelqu'un qui ferait aussi le ménage.
Vous connaissez la perle maternelle et maîtresse de maison dans l'âme qui serait intéressée ?
Nounou : ça ne va pas décidément pas
Bon.
Amir vient de la filer 45 mn au parc et ça ne va pas du tout, du tout !
C'est le dernier jour. Et c'est vraiment parce qu'on n'a pas le choix.
Demain, il n'y va pas. Fini.
que s'est-il passé au parc ?
En 45 minutes, Jim n'est pas sorti de la poussette.
Elle a sorti 10 mn Augustin, se tenant super loin de lui, ne lui parlant pas, jetant à sa place du pain aux canards, n'allant pas le voir quand il s'est pété la gueule (normal, elle est restée scotchée à ce pauvre Jim qui est en sucre !!)...
Elle ne s'intéresse pas DU TOUT à Augustin. Ce matin, elle s'est pointée à 9h au lieu de 8h45 parce qu'elle attendait Joy (la maman de Jim) pour monter Jim à sa place. Merci pour nous. Personne n'est prévenu, mais c'est pas grave.
Du coup, on arrête tout.
On va payer une semaine de préavis pour pas trop les mettre dans la merde, mais c'est tout.
Je ne veux plus qu'elle s'occupe de mon fils. Déjà, tenir la journée va me sembler difficile !!! (mais aujourd'hui pas le choix, Amir et moi avons de super rendez-vous)
ah oui, effectivement, y'a de quoi péter un câble...
vous allez lui en parler ?
Non.
Ce soir, je vais appeler l'autre famille pour leur dire qu'on arrête.
Basta. Je leur ferai un chèque à eux pour qu'ils la paient, elle.
comme quoi, il faut tjs écouter les signes que nos petits nous adressent !
Courage pour aujourd'hui, Isis...
mmmm çà me rappelle ma première garde-partagée : un enfer, genre t'es jamais prévenue des retards c'est franchement pénible...
effectivement bonne option de changer de nounou si elle ne va même pas voir ton fils quand il tombe
Oui, et comme quoi il faut toujours que je me fie à mon intuition. A priori, je suis bonne en prise d'informations non verbales... J'aurais dû m'écouter plus.
Larissa sera soulagée, elle ne l'aimait pas non plus!
Oui, Larissa est soulagée. Du coup, je lui ai demandé si elle ne connaissait pas quelqu'un pour 6h par jour, quatre fois par semaine...
J'ai mangé mon pain blanc avec les nounous et les gardes-partagées. Là, il semblerait que je mange mon pain noir... Pfff... Djénéba me manque !!!!
Les boules ! ça me rappelle notre seule et unique garde partagée, mon grand a fait 15 jours ! En revanche je croise de temps à autre une merveille de nounou au parc, qui garde un enfant de 15 mois à peu près, qui m'a réconcilié avec cette profession
On sent qu'elle "kiffe" s'occuper du petit ! Tu ne peux pas reprendre l'ancienne nounou ou elle a pris d'autres engagements ?
Courage à vous !
ps ah oui c'est milk c'est christelle !
Ouille!! Pas étonnant qu'Augustin ne soit pas bien.
Mais Djénéba... tu ne peux pas la reprendre pour 6h 4 fois par semaine? Il me semble que vous aviez arrêté avec elle juste pour trouver une nounou anglophone, non?
Nous avons arrêté avec Djénéba parce qu'Amir ne l'aimait pas et qu'elle nous revenait trop cher...
Le côté anglophone, c'était une volonté de l'autre famille.
quelle poisse ! (pour ne pas dire autrechose)
Oh la la, je suis désolée pour toi... La journée va être hard, vivement ce soir que vous vous retrouviez. Tu devrais quand même dire à Joy ce qu'Amir a vu au parc, ne pas sortir l'enfant de la poussette, ça craint. Je vais faire un tour d'horizon question nounou, on ne sait jamais...
oh la la vous avez bien fait, vraiment...As-tu déjà tenté de passer par une agence, qui fait un pré-recrutement et gère les éventuels soucis?
Je ne sais plus quoi penser...
Là, depuis qu'ils sont rentrés, tout va bien. Les enfants jouent avec Barbara, tout se passe nickel... Elle est patiente, n'a toujours pas déjeuné... Et là Augustin est carrément à moitié assis sur elle.
Que faire ?
Je suis perdue...
Mais elle sait que tu es là, non? Tout à l'heure elle ne se savait pas observée...c'est vraiment pas évident...
Ben elle était peut être pas au mieux de sa forme ce matin, au parc. Je pense qu'il n'y a pas de "constance" dans la manière d'être avec un enfant toute la journée. Ce matin en déposant mon petit au JE, les éducs n'étaient pas comme hier, l'une était plus maternante contrairement à l'idée que je m'en étais faite depuis le début de la semaine ... Comme quoi d'une journée à l'autre ...
Mon post a croisé celui de Julie, c'est vrai que du coup ta présence change peut être la donne, celle ci sait que tu souhaites un peu de maternage vis à vis de ton fiston, et là je ne sais qu'en penser ...
Je suis plutôt d'avis comme Julie... Elle sait évidemment que tu es là, donc, forcément.. C'est délicat quand même. As-tu pensé aux agences dont parle Julie justement. Ca a l'air pas mal ça ; maintenant, c'est peut-être pas donné non plus.
Je jouerais cartes sur table en disant que tu es contente de voir que ça se passe mieux aujourd'hui mais qu'Amir ("par hasard"...) est passé par le parc ce matin et n'a pas aimé ce qu'il a vu.... En parler.
Quand j'ai embauché ma nounou, je lui ai dit qu'elle serait surveillée, et elle l'a été (visites éclair au parc, arrivée subite deux heures avant l'heure, "feuilles de route" régulière....) C'était à prendre ou à laisser, et elle s'en foutait parce qu'elle assurait.
Maintenant, s'il y a une détente côté Augustin, ça vaut peut être le coup d'avancer encore un peu, en faisant super gaffe et en étant très clair avec la fille sur ce qu'il faut faire?...
ou alors tu ne dis rien et tu surveilles une nouvelle fois au parc. Si elle refait pareil, lisse-tomber.
Pour les agences, je suis déjà passée par l'une d'elles et franchement je ne recommande pas spécialement : çà coûte cher et la préselection est quasi-inexistante. La super nounou que j'avais trouvée cette année, c'est par les annonces internet...
Je ferais comme Kiki, renouveler la surveillance au parc. Si tu lui en parles, elle va se justifier, forcémment, mais le doute sera toujours là.
Et moi je laisserai tomber la nounou, parce que je ne pourrai plus avoir confiance en elle...
C'est surtout Amir qui est remonté. Moi je suis plus coulante... Et j'ai parlé longuement à Joy (l'autre maman) qui était complètement hallucinée de ce que je lui ai raconté. Elle, elle est absolument fan de Barbara, elle la trouve géniale.
Moi je vois surtout qu'on va devoir tout recommencer, la recherche, l'adaptation... Pfff...
On devient + coulants avec l'expérience, car malheureusement les nounous parfaites sont rarissimes.... moi je pourrissais notre toute première, une jeune polonaise, et avec du recul... quel perle!
Vous allez recommencer la filature alors, ou vous abandonnez?
Et, juste une question, comment se fait-il qu'Amir n'aimait pas Djénaba, alors que tu sembles la trouver chouette?
j'aurai bien aimé voir Amir en inspecteur gadget planqué dans le parc!!!
Franchement j'aurai fait pareil.
je comprends qu'on puisse avoir des états d'âme et des sautes d'humeur, mais pas quand on s'occupe de mes gamins
(de MON gamin en l'occurrence, purée je suis à fond dedans!)
une amie à moi qui a eu des soucis avec sa nounou, a mis une annonce hyper détaillée à l'église américaine (garde+ ménage...) et elle a trouvé la perle rare qui s'occupe de ses trois gamins. à voir donc...
Mais ta nounou ne connait pas ce site, Isis ?????
Sinon dans ton quartier, il n'y a vraiment rien : pas de halte garderie ? Pas de crèche parentale, associative ???
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet