Nounou : ça ne va pas décidément pas

Commencé il y a 3 années par Isis. Dernière réponse de Isis.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Non, ma nounou ne connaît pas BBG. Elle est américaine, a 24 ans, autre chose à faire que d'aller sur des forums de mamans, je ne m'inquiète pas pour ça.

Sinon, je ne suis pas une fille très "garde collective"... Et dans mon quartier, les gens ont beaucoup de fric et donc des nounous rien qu'à eux. Il y a deux haltes-garderies privées qui valent chacune un bras par jour et une HG associative où il est impossible d'avoir une place...

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Alors, vous décidez quoi? Vous continuez un peu? Vous arrêtez tout?
Vous lui en avez parlé finalement?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

nounoutche

nounoutche
Posté il y a 3 années

Waouh c'est vraiment pas évident !
Perso, j'arreterais là et lui dirais pourquoi. Quand on décide de garder des enfants c'est pour s occuper de tous et pas d'un à la fois.

Hélène maman de Thaïs la piplette(18mois) et Thibau né le 20/01/2009

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Amir a discuté longuement avec Laurent (l'autre papa) et il a décidé de lui laisser une dernière chance.
Moi, je vois qu'elle a progressé sur certains plans. Elle prend en compte ce qu'on lui dit. Maintenant, il n'en reste pas moins qu'elle manque d'expérience. Mais elle a très envie (et nous aussi !) de faire la formation proposée gratuitement par la FEPEM. On va le faire fissa, si on la garde !

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

En tous cas, vous avez l'air de bien vous entendre avec l'autre famille!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Oui on s'entend bien... Mais là, tout de suite, je dois éclaircir un point...
La garde commence à 8h45.
C'est encore chez nous.
Barbara m'a appelée à 8h45 pour me demander si Joy était arrivée. J'ai dit non. Et je lui ai demandé "tu ne montes pas ?", elle m'a répondu "non, j'attends Joy pour monter Jim". J'hallucine. Si Joy a décidé de ne pas amener Jim à 8h45, nous on doit attendre ??? Et on paye et on ne bosse pas pendant ce temps-là !!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Pfff, c'est lourd... Réunion et points sur les i, non? Si Joy souhaite que Barbara monte Jim, elle doit être en bas à 8h40 au plus tard, logique....
(tu hallucines à raison, moi j'aurais pété une durite et exigé qu'elle monte. En fait quand tu bosses chez toi les gens pensent que tu as tout ton temps et pas d'horaires. C'est très agaçant...)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

(sorry rien à voir mais on peut pas supprimer un message? J'avais posté deux fois le même par erreur et je n'arrive pas à l'enlever)

anthea

anthea
Posté il y a 3 années

Waouh, c'est loin d'être évident tout ça!
Perso, le coup du parc j'aurais aussi moyennement apprécié.
Et le coup du "je monte pas car j'attends Jim" ça vaut bien pour une fois ou deux mais tous les jours c'est abuser!

Il est vrai que la nounou parfaite n'existe pas... à ta place dans l'état actuel je serais aussi dans l'indécision (avec quand même un penchant pour tout arrêter si la situation n'évolue pas positivement).

Courage.

Anthéa, maman de Lina, le bébé "bêlant"

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Je constate ça aussi: les nounous pensent que qd on bosse à la maison, on fait des trucs "moins importants" que quand on part les faire au bureau...

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Alors dès qu'elle est arrivée, on fait un gros gros point. On lui a tout dit, tout.
Du coup, on va voir comment elle réagit. A priori, c'est une fille intelligente qui entend bien les choses.

Sinon, oui quand on bosse à la maison, on n'est pas à une demie-heure près on dirait...

vanette07

vanette07
Posté il y a 3 années

ca doit etre difficile pour toi mais je suis d accord avec les filles je referais une surveillance au parc ou debarquer chez elle a l improviste pour voir si c etait ce jour la que ca allait pas (elle etait peut etre pas bien ce jour la ca peut arriver) ou si c est tous les jours pareil
apres tu verras en fonction de cette 2eme surveillance
et ton fils il est contnet quand tu le deposes chez elle
il reagit comment???

moi je dois avouer que j ai une super nounou qui s occupe trop bien de ma fille elle est parfaite
elle est bio vegetarienne (n aime pas la tele) et elle est a fond dans la musique (son mari est prof de batterie)
ma fille s eclate la bas quand je la depoe elle tend les bras a carole part direct prendre des jouets :o urs: :nounours:
elle la promene tous va a la riviere ou voir les chevaux au centre equestre a cote :arbre: :arbre:
elle lui apprend plein de choses et surtout elle est grave disponible et a lecoute mais ma perle a moi est en ardeche et toutes mes copines me l envient!!! :beurk: :beurk: :dents:

bon courage pour ta recherche si le choix t arreter avec elle s impose mais je pense que d abord tu devrais discuter avec elle pour voir
bisous :D

Noemie nee le 07/07/07 dans le 07 une vraie ardechoise!!!!

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Alors Isis, comment ca va avec Augustin et sa nounou?
la mise au point a changé quelque chose?

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Merci de poser la question, Bicha.
La mise au point semble avoir remis les choses à plat.
Augustin se fait tout doucement à cette nouvelle vie...
Wait and see, quoi.

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Arf j'arrive presque à la fin de la crise... Mais j'aurai dit comme les filles, dire les choses, et voir l'effet que ça fait . Si rien ne change alors la stop.
Bon courage!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

anthea

anthea
Posté il y a 3 années

Je viens de lire sur Facebook pour ton après-midi à Necker.
Comment va Augustin?

Anthéa, maman de Lina, le bébé "bêlant"

adelau

adelau
Posté il y a 3 années

Léonor comment se porte Augustin ? Du nouveau ?

Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Ah oui sorry.
Rien de grave pour Augustin.
Il boîtait. Il fallait faire une écho de la hanche, un samedi. D'où les urgences de Necker. Et à Necker, c'est pas libre-service, on vient pas juste pour une écho. Du coup il a eu plein d'examens pas cool pour lui (radios, écho, prise de sang, orthopédiste).
Au final, il a rien. Enfin, on ne sait pas ce qu'il a mais il ne boîte plus.
Depuis, il court. Pour de vrai, hein, il court.

adelau

adelau
Posté il y a 3 années

Dur dur pour lui tous ces examens mais il n'a rien c'est l'essentiel ! Il n'a pas eu de choc pour boiter comme ça ?

Jusqu'où ira t -il ? il court !! Moi j'attends encore qu'elle se lâche toute seule !! ;|

Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Puisqu'on parle de promiscuité travail-enfants-femme de ménage-nounou, j'en profite pour faire remonter le post, et te demander des news: la situation s'est arrangée avec Barbara? augustin s'y est fait?

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Ecoute, ça va bien maintenant.
J'attends tout de même avec impatience (et un petit pincement au coeur) que la garde se fasse dans l'autre famille parce que chez nous c'est assez contraignant (au-delà de l'absence de place et du bordel, il faut porter un enfant à la descente et à la montée à chaque fois qu'ils vont au parc ou en reviennent).
Normalement on commence chez eux lundi... Mais je sentais l'autre maman pas tout à fait sûre (leurs travaux, toujours leurs travaux).

(merci de demander)

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Tu veux dire que les 2 bébés sont toujours gardés chez vous?
Ah ouais, je comprends qu'Amir flippe de perdre son bureau....
Et Barbara descend les 2 loustics tous les jours au parc?
Et Augustin accepte d'être gardé tout près de vous sans être pendu à vos jambes toute la journée?

En tous cas, si tu relis le 1er message de ce post, c'est une affaire qui se termine plutôt bien :D

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Alors oui les deux bébés sont toujours là. Mais normalement lundi c'est fini.
Barbara monte et descend Jim. Amir ou moi prenons en charge Augustin. 4 fois par jour, donc (ils vont en général deux fois par jour au parc).
Augustin accepte de voir son père sans trop protester. Pas moi. S'il me voit c'est la catastrophe, il s'accroche à moi, veut systématiquement téter, huuurle à la mort dès que je file. Du coup je suis retranchée dans la chambre et ne sort que fugacement, comme une ombre... (d'où l'envie d'avoir moi aussi un bureau).

Mais oui, tu as raison. On revient de loin.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact