Nounou en arrêt maladie

Commencé il y a 1 année par debo. Dernière réponse de debo.

debo

debo
Posté il y a 1 année

Nounou en arrêt maladie

Ma perle de nounou est en arrêt maladie et ça peut être long...
Elle a un tissu abîmé dans l'épaule et ne peut plus porter ni sécuriser les enfants (surtout ma B, qui commence à marcher et qui veut aller partout!), le premier arrêt est d'une semaine, mais ça peut facilement se prolonger à un mois selon son rhumatologue. Je saurais plus demain.

Du coup c'est ma belle mère qui gère pendant 2 semaines (jusqu'au 22 oct), mais comme elle a une vie perso (heureusement), ça ne peut pas durer plus longtemps que ça.

Que feriez vous? Trouver une solution provisoire en attendant qu'elle revienne (sans savoir jusque quand ça va durer)? Ou chercher une nouvelle nounou pour ne pas changer la routine de B trop souvent?

I'm a bit lost... :?

Maman d'une boite à "areuh..." depuis Novembre 2009

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Nounou en arrêt maladie

Je partirais pour du provisoire pour un mois, avant de prendre une décision plus importante.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Nounou en arrêt maladie

waw... no idea... en fait si, je pense que gérer jusqu'à un mois, c'est jouable même si super contraignant.

Au delà, c'est l'horreur. T'as tenté un appel a la PMI ?

2 kids at home

debo

debo
Posté il y a 1 année

Nounou en arrêt maladie

Pas encore, j'attends de savoir ce que dit son médecin demain. Je crois que ce sera pour un mois initialement, mais je peur que ce soit le type de situation ou les arrêts se cumulent les uns après les autres... c'est imprévisible !
Et une autre assmat... c'est recommencer à zéro! Je suis épuisée que d'y penser!

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Nounou en arrêt maladie

Contacte quand même la PMI qui a peut-être des solutions à proposer !

2 kids at home

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Nounou en arrêt maladie

la galère les nounous pffff je ne saurais quoi te conseiller. Mais si c'est un pb genre rhumatisme, çà risque d'être chronique comme souci non ? mieux vaut peut-être changer de nounou alors :?

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Nounou en arrêt maladie

Mais on ne peut pas changer de nounou "comme ça" :?
Quelle plaie!
Bicha, tu avais eu le même problème avec une nounou de tes filles non, comment tu avais fait?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Nounou en arrêt maladie

ah ouais tu peux pas la virer c'est vrai...j'oublie le droit français qqfois :?

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Nounou en arrêt maladie

Oui, surtout si elle est malade....

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Nounou en arrêt maladie

J'avais eu ça, une galère sans nom. La perle que j'avais trouvé a eu un problème de sciatique en novembre, et a été arrêtée un mois, puis un peu plus je crois. Et puis, à la fin de l'année scolaire, elle a arrêté (elle a tenu quand même plusieurs mois avant de me lâcher).

Et j'ai galéré. Des nounous "en attendant" en remplacement, en plus mon mari était en déplacement et je m'étais cassée la main (mémorable). Ah, c'était aussi les grèves.

Donc, réseau au max, une nounou différente chaque semaine presque, l'enfer. Donc je ne sais pas trop quoi te dire, sauf bon courage.

C'est à mon avis le médecin qui va aider à vous fixer sur la durée. et prendre quelqu'un en remplacement, tant que vous n'en savez rien...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

debo

debo
Posté il y a 1 année

Nounou en arrêt maladie

Waouh bicha, vraie vraie galère... comment les filles ont vécu tout ça?

Ma nounou est arreté pour 10j de plus, donc octobre c'est plié. Je le sens mal pour la suite, mais c'est juste une intuition... Quelque chose me t que ça va être arrêt sur arrêt, surtout pour ce type de problème, où on n'est jamais vraiment complètement guéri.

Eh oui, je ne peux pas la licencier tant qu'elle est malade, et du coup je vais peut être devoir déclarer 2 nounous? Administrativement c'est pas simple non plus... :beurk:

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact