Il semblerait que j'ai encore quelques problèmes de nounou.
On habite depuis peu au 4ème sans ascenseur (mais c'est un petit immeuble, donc ca fait un grand 3ème étage) et la nounou jusqu'à maintenant ne garde que mes filles, 4 ans et 18 mois. C'est surtout la petite qui est concernée par la garde (et par la montée des escaliers) puisque la grande n'est là qu'à 16h30 et tout le mercredi et les vacances. La copine de garde arrive vers la fin du mois et elle a 4 mois (et 7 kg).
La nounou (accompagnée de l'autre maman) ont essayé une fois (premier jour de l'adaptation) de monter les deux et la nounou n'est pas rassurée du tout car le bebe gigotait dans le porte bebe et ma fille n'était pas très stable à pied. Plus ma grande pleurait, etc etc etc... donc à priori impossible de monter.
La proposition qu'on nous fait est de faire la garde exclusivement chez l'autre famille car ascenseur. Moi j'ai proposé de reessayer de monter, cette fois-ci dans l'écharpe (plus compliquée à mettre certes mais plus sécurisante pour moi). Ce WE on a essayé, les deux mamans, deux fois de suite: bebe dans écharpe et petite fille à pied puis sur un bras, petite fille en écharpe dans le dos et bebe dans les bras... pour moi c'est faisable et l'autre maman est arrivée aussi bien que moins rassurée. C'est donc possible. JE ne voulais pas demander à la nounou de faire quelque chose que je serais incapable de faire.
On doit se voir aujourd'hui tous (sauf mon chéri qui est comme d'hab dans un avion) pour en parler. La nounou m'a dit ce matin qu'elle n'était pas encore rétablie d'une maladie chronique qu'elle a et qui a fait une crise le mois dernier... et qu'elle devait se reposer. Qu'elle n'était pas super rassurée par la montée des escaliers. Elle m'a proposé de ne garder que mes enfants pour le même prix de la garde partagée...
Est-que j'accepte de la sous-payer? éthiquement ca me parait hyper limite même si c'est elle qui le propose. Faire la garde que chez les autres jusqu'à que ma petite arrive à monter toute seule? annule une grande partie de l'interêt de la garde partagée et rend la garde de ma grande plus compliquée (toutes ses affaires chez nous, eux ils n'ont rien d'adapté pour une grande). Changer de nounou? pfffff! changer de famille? ce serait dommage car on s'entend bien et on airait sans doute le même problème sauf à trouver un autre "grand" et ca ne court pas les rues.
chais pas quoi faire et le pire est que je suis seule à pouvoir réflechir (l'autre dans l'avion me dit "on verra").
il y a comme un "misfit" (chais pas traduire: mauvais accord?) et je ne sais plus comment tourner la chose...

(on va pouvoir tester des lieux incognito ensemble)
Flux RSS pour ce sujet