Nounou et escalier (post long)

Commencé il y a 3 années par bicha. Dernière réponse de bicha.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Il semblerait que j'ai encore quelques problèmes de nounou.

On habite depuis peu au 4ème sans ascenseur (mais c'est un petit immeuble, donc ca fait un grand 3ème étage) et la nounou jusqu'à maintenant ne garde que mes filles, 4 ans et 18 mois. C'est surtout la petite qui est concernée par la garde (et par la montée des escaliers) puisque la grande n'est là qu'à 16h30 et tout le mercredi et les vacances. La copine de garde arrive vers la fin du mois et elle a 4 mois (et 7 kg).

La nounou (accompagnée de l'autre maman) ont essayé une fois (premier jour de l'adaptation) de monter les deux et la nounou n'est pas rassurée du tout car le bebe gigotait dans le porte bebe et ma fille n'était pas très stable à pied. Plus ma grande pleurait, etc etc etc... donc à priori impossible de monter.

La proposition qu'on nous fait est de faire la garde exclusivement chez l'autre famille car ascenseur. Moi j'ai proposé de reessayer de monter, cette fois-ci dans l'écharpe (plus compliquée à mettre certes mais plus sécurisante pour moi). Ce WE on a essayé, les deux mamans, deux fois de suite: bebe dans écharpe et petite fille à pied puis sur un bras, petite fille en écharpe dans le dos et bebe dans les bras... pour moi c'est faisable et l'autre maman est arrivée aussi bien que moins rassurée. C'est donc possible. JE ne voulais pas demander à la nounou de faire quelque chose que je serais incapable de faire.

On doit se voir aujourd'hui tous (sauf mon chéri qui est comme d'hab dans un avion) pour en parler. La nounou m'a dit ce matin qu'elle n'était pas encore rétablie d'une maladie chronique qu'elle a et qui a fait une crise le mois dernier... et qu'elle devait se reposer. Qu'elle n'était pas super rassurée par la montée des escaliers. Elle m'a proposé de ne garder que mes enfants pour le même prix de la garde partagée...

Est-que j'accepte de la sous-payer? éthiquement ca me parait hyper limite même si c'est elle qui le propose. Faire la garde que chez les autres jusqu'à que ma petite arrive à monter toute seule? annule une grande partie de l'interêt de la garde partagée et rend la garde de ma grande plus compliquée (toutes ses affaires chez nous, eux ils n'ont rien d'adapté pour une grande). Changer de nounou? pfffff! changer de famille? ce serait dommage car on s'entend bien et on airait sans doute le même problème sauf à trouver un autre "grand" et ca ne court pas les rues.

chais pas quoi faire et le pire est que je suis seule à pouvoir réflechir (l'autre dans l'avion me dit "on verra").

il y a comme un "misfit" (chais pas traduire: mauvais accord?) et je ne sais plus comment tourner la chose...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Deux options :

garder la nounou pour vous seuls, en creusant bien avec elle pour être sûre que sa proposition ne va pas lui peser ensuite.

faire la garde chez les autres exclusivement jusqu'à l'été. Ce n'est pas si terrible, tu sais et à l'âge d'Inés, pas de besoin de beaucoup de choses à laisser chez eux : des crayons, quelques Pet Shop ou Playmobil et hop !

Toi au fond de toi, tu veux quoi ? En vrai, sans considération de politesse ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

mmmm perso je changerais de nounou, je sais que c'est gallère et tout et tout mais avec la maladie dont elle parle, est-elle assez en forme ne serait-ce que pour garder des enfants ? et puis c'est bien beau de la sous-payer mais je te parie qu'à la moindre occas qu'elle a de gagner plus, elle part...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Est-ce que vous ne pouvez pas faire un essai d'1 ou 2 semaines avec montée des escaliers, avant qu'elle jette l'éponge éventuellement, en ne prenant une décision définitive qu'à ce moment-là?
C'est quoi sa maladie chronique?
Car moi non plus ta montée de marches, pour autant que je m'en souvienne, ne me semble pas mortelle....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Essayer 2 semaines serait bien, mais comme dit Kiki, je ne suis pas sûre que la nounou tienne à la longue...

et puis elle est vraiment câline, très chaleureuse avec mes filles qui l'adorent vraiment, et elle parle espagnol. Par contre, il y a plein de petites détails qui moi m'énervent (poussette non rangée, fringues des filles pareil...). Je ne la trouve pas très "mûre" (alors qu'elle a mon âge). Et je me demande si Inés ne s'enuit pas avec elle (alors qu'avec l'autre nounou elle était ravie). Et je me demande à quel point elle veut le 3ème enfant, je ne suis pas sûre qu'elle pourra tout gérer (elle a l'air un peu débordée pour la sortie de la maison par example, un peu tête en l'air... genre à oublier l'écharpe) et que les escaliers crystalisent la chose, mais il y aura d'autres choses du genre après aussi.

elle n'est pas gravissimement malade, mais quand meme elle a une inflammation de l'intestin ou un truc comme ca. Vendredi dernier elle a eu une hémorragie donc elle n'est pas venue... aparamment si c'est controlé il n'y a pas de problème, mais il faut qu'elle "se répose..."

Ce que je voudrais: l'ancienne nounou. donc impossible.
Idéalement ce serait une garde partagée, chez eux et chez nous. Chez nous avec les escaliers...

Dans mon for intérieur je me dis que je voudrais une autre nounou, mais mes filles aiment bcp celle-ci. Et que l'autre, il faut la trouver et la tester... et qu'elle ne parlera pas espagnol (un détail mais quand meme...)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Si tu appelles Meche, mon ancienne nounou péruvienne, tu peux trouver une nounou qui parle espagnol...

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Je n'en suis pas là pour l'instant mais oui, peux tu me re filer son numéro? Merci!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Je serais globalement du même avis que Kiki. Il y a trop de petits hics pour qu'à un moment ça ne fasse pas un gros hoquet... Sinon, je ferais la garde chez l'autre famille. Parce que si la nounou est stressée etc ça risque de peser sur les enfants. Psychologiquement (l'angoisse à chaque sorte et rentrée, bof bof), mais aussi parce qu'elle elle risque de limiter les sorties. Dans cette option, je serais très directive et "surveillante" jusqu'à ce que ça le fasse, si elle est un peu juste (feuille de route, arrivée plus tôt inopinée etc).
Bon courage!

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Grosse mise au point aujourd'hui. Et bien qu'arrivés à un certain accord sur la garde (qui se ferait chez eux jusqu'à que Nina puisse monter seule) et les horaires (elle vient chercher ma petite deux fois par semaine pour l'amener chez eux), en fait la nounou a super mal pris le fait que je lui ait dit un certain nomnre de choses, pare exemple si de temps en temps la poubelle de couches ou de la cuisine déborde, de la prendre et la mettre dehors... et "d'autres trucs" (type mon bol du petit dejeuner...)

Du coup elle m'a bien saoulé, on doit encore discuter (mais seulement elle et nous, sans l'autre famille) voir si ca peut encore marcher. Mais moi ca commence à me fatiguer, surtout qu'il y a aussi de mon coté des tas de petites choses que je m'efforce de ne pas me focaliser dessous (personne n'est parfait après tout). Mais comme j'estime faire preuve de beaucoup de patience et de flexibilité déjà...

maintenant, est-qu'il faut trouver une nouvelle nounou et une nouvelle famille (avec un enfant à la sortie de l'école peut etre, ou un qui monte seul), ou juste une nouvelle nounou?

et bien sûr, tout ca arrive quand cyp n'est pas là... c'est fou quand même. La dernière fois c'était le bras cassé, j'espère juste que ca va pas aller au dèlà...

et comme dit stefde, j'arrête de faire ma cossette!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

C'est chiant ces histoires de nounou... Quand on a eu, comme toi, la chance de mettre la main sur une perle, c'est difficile ensuite de se retrouver confrontée à la médiocrité la plus banale.

Pour savoir si tu dois juste remplacer la nounou ou le pack nounou+famille, peut-être un premier indice serait de parler avec l'autre famille de ton intention de te séparer de la nounou ? Tu verras comment ils réagissent, peut-être l'adorent-ils ?

Si vous prenez un enfant en sortie d'école ça vous coûter plus cher qu'aujourd'hui, c'est ça le binz.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

La question est reglé maintenant: la nounou m'a appelé pour me dire qu'elle arrête, et l'autre famille aussi. Donc je dois trouver ET nounou ET famille, en pleine année scolaire. La nounou doit quand meme faire son préavis, donc j'ai un mois pour trouver. Le hic, c'est que comme l'autre famille a commencé le contrat plus tard, ils n'ont pas de préavis, donc elle ne bossant que pour moi, c'est du mi-temps.

ON EST TROP DANS LA MERDE!!!!

Donc si vous connaissez quelqu'un, famille, nounou, idée lumineuse, je prends!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Appelle Meche de ma part. Elle a sûrement une copine intéressée. Avec ou sans pap'...

Et c'est dingue, ça, que la nounou et la famille décident d'arrêter !!! Ils vont continuer ensemble ?

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Non, je crois que la nounou n'était pas celle qu'on cherchait, aucun d'entre nous. Et eux, nos escaliers leur font peur, ils se disent qu'aucune nounou n'acceptera de monter deux enfants.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Bon. Tu as un mois pour trouver.
Djénéba, je l'ai trouvée le jeudi, elle a commencé le lundi.
Mais bon, je n'avais pas de famille à dégoter en plus.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Je suis juste fatiguée, fatiguée...

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Merde...Tu veux que je mette une annonce à l'école de titi? Elle est juste à côté de celle d'Inès.
Heureusement, Cyp rentre.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

:cafe: :cafe: :soldat: :cafe: :cafe:

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Ah, merdum, c'est vraiment la tuile!!!
J'ai une copine qui vient de faire un recrutement de nounou, je crois qu'elle avait 2-3 "finalistes" chouettes, est-ce que tu veux que je lui demande les coordonnées? (là elle est à la mater en train d'accoucher mais elle devrait finir par en sortir!....)
Oh que je comprends que tu sois "fatiguée, fatiguée".... et ton mari, il rentre quand??
Est-ce qu'il n'y a pas d'annonce à l'école d'Inès? C'est comme ça que j'avais trouvé ma famille + une nounou en même temps....
Un mois, c'est largement assez pour trouver. Mais je sais que t'as d'autres trucs sur le feu.... Courage :bisou:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

J'ai quelques pistes: une ass mat non agrée qui est hyper bien selon une maman de l'école de ma fille et parent d'élève, et qui habite dans la rue de l'école. Donc la garde se passe chez elle mais je la déclare comme si je l'employais chez moi mais en moins cher. Une autre nounou qui a gardé les filles toute l'année dernière les vendredis, mais qui n'est dispo que jusqu'à 16h et pas le mercredi (elle garde un autre enfant et le sien à la sortie de l'école). Donc, j'attends mon chéri pour voir ce qu'on fait. Et je cherche encore la bonne, tout en me posant des questions sur ce que me réserve l'avenir, et sur l'opportunité de continuer à bosser tel que je le fais...!

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Bicha, alors, ce conseil de famille avec Cyp a donné quoi? Vous avez décidé quoi, tu as rencontré les fameuses nounous?

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

Ahh !! La barbe ces histoires de nounou !! Je suis désolée Bicha, moi qui pensais t'avoir refilé un bon plan !! Désolée... je te comprends trop bien, ça me rappelle mon désarroi (et ma fatigue...) quand Marcelle a annonçé la veille de la rentrée qu'elle partait au Mali pour son problème familial... (sans parler du dénouement, un mois plus tard, quand elle a appellé pour dire qu'elle ne viendrait pas... DU TOUT.) Heureusement tout s'est bien terminé dans mon histoire à rebondissement, mais quelle dose de stress, d'énervement et d'énérgie dépensés..

Bon courage.
je pense à toi si j'entends parler de quelqu'un..

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Et toi, Siana, ça se passe comment à la maison pour Lino et Steeve ?

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

Et bien en fait, pour le moment Lino va encore dans l'autre famille, avec sa cop's et Hawa. On fait notre mois de préavis, et c'est bien, parceque Steeve a trouvé des piges, donc il est pas encore dispo. A partir de décembre, il gardera Lino, en attendant une avançée professionnelle qui nous permettra de redécider de notre mode de fonctionnement.. compliqued notre histoire.. mais Lino continuera à aller en G.P le mercredi.
(On a trouvé une famille pour nous remplacer, avec un petit garçon pile du même âge que Lino, et qui habite en face de l'autre famille, mais la maman veut garder son petit mec le mercredi. Du coup, Lino ira à sa place ce jour-là, pour laisser du temps à Steeve pour faire une journée C.V, paperasses, repos... etc)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Bon, ébauche de solution:
Une nounou (qui a gardé mes filles pendant 1 an tous les vendredis et qui est un peu super woman sans en avoir l'air et sans le stress et à qui ca dérange absolumment pas de monter 4 étages avec deux petites) de 9h à 16h tous les jours sauf le mercredi. Avec une autre petite fille de 12 mois qui vient chez nous pile pendant ces heures là.
Moi qui change "mon jour de maman" de vendredi à mercredi.
La nounou actuelle qui garde, chez l'autre famille (avec qui on était) car pas d'escaliers, mes deux enfants avec leur fille tous les jours de 16h à 19h. Par contre, quand l'autre famille aura trouvé nos remplacants, il va falloir trouver une solution pour le 16h-19h... sauf si mes projets professionnels évoluent et que c'est moi qui les garde pendant ces heures...

Un peu stressant au départ, mais à voir avec quelle facilité les choses se sont mises en place... c'est à se poser des questions sur une quelconque "déstinée"!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Ca veut dire qu'à 16h la nounou actuelle vient récupérer la blonde avec le bébé de l'autre famille ou alors ta nouvelle nounou lui emmène en passant choper la brune à l'école?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Presque. La nouvelle nounou amène Blondinette à 16h et dans la foulée, l'autre nounou refait le chemin avec Blondie et l'autre bebe chercher ma grande.

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Ouh là, ça exige une grande fiabilité de part et d'autre.... mais en tous cas, c'est pour une nouvelle nounou que tu connais, c'est déjà hyper rassurant, tu ne vas pas te retaper une adaptation, des doutes, etc....

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

C'est bien que tu aies pu trouver une solution qui te satisfasse !
Je suis soulagée pour toi.
Et donc, ça y est, tu deviens une maman du mercredi... ;) (on va pouvoir tester des lieux incognito ensemble)

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

et en plus, elle a fait de la compote, rangé la vaisselle et décalé la sieste de Minus l'après-midi.
PAr contre, il faut trouver une vraie solution pour les après-midis car ca va pas tenir. et arrêter de bosser, ca va être chaud!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact