Nuits - ça va plus du tout!!

Commencé il y a 8 mois par Trucmuche. Dernière réponse de Trucmuche.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 8 mois

Bon, les filles, il faut que j'arrête de me voiler la face, titou ne fait plus du tout ses nuits...Evidemment, tout a commencé avec la percée dentaire, mais ça commence à devenir pénible là (surtout pour mon mec qui pourant se lève une fois sur 5).

La journée il dort bien et s'endort bien dans son lit. Le soir, il s'endort souvent juste après la tétée, voir au sein mais je veille toujours à ce qu'il soit un peu éveillé lorsque je le couche. Sinon on le garde avec nous jusqu'à ce que son frère dorme, puis on le couche quand on le sent un peu mou, on le laisse crier un peu, on retourne le voir sans le sortir du lit si vraiment il le faut, et il finit toujours pas s'endormir. Parfois à 20h, parfois à 22h, rien n'est très calé encore.

En général, il dort d'une traîte jusqu'à minuit. Après, il se réveille hyper souvent à partir de minuit, et, la plupart du temps, on n'arrive à le rendormir qu'en le mettant au sein. Parfois une seule fois vers 3-4 heures, parfois deux fois par nuit, parfois plus, en période de sortie de dent c'est toutes les heures. Même en essayant de le faire dormir avec moi, il se réveille. Et il braille super fort. Donc, impossible pour moi de le laisser brailler, son frère est dans la chambre d'à coté, le mur est vraiment fin et idem pour les voisins.
Je commence à en avoir plein le dos.
Bien sûr j'ai tenté le biberon du soir, pour voir si éventuellement c'était la faim qui le réveille, ça ne change rien...

Help!

Trucmuche
Maman de Titi, né le 02/11/04, de Titou, né le 30/03/09 et en préparation de Titounet pour fin-octobre!!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 8 mois

Aïe......
As-tu essayé la petite lampe allumée, avec éventuellement les dessins qui tournent et la musique? De modifier l'ambiance dans sa chambre?
Le pédiatre a-t-il un avis?
Où en es-tu de la diversification alimentaire?.... (peut-être pas assez ça, du lait le soir)

Bon, moi je recommanderai toujours la même chose, qui nous a tellement fait avancer à la lointaine époque où nous étions concernés par ce souci : lui reparler de l'accouchement, précisément et longuement, en terminant par des mots rassurants, apaisants, répétés.
Parce que soit il a mal quelque part, soit il est angoissé, y a pas 36 solutions.... Et ce qui angoisse le plus un tout petit, c'est d'être né.....

Courage.... :bisou:

Fiston a 5 ans et nous vivons à Paris.

vro

vro
Posté il y a 8 mois

Il est pas dans l'âge où il prend conscience de la séparation?
Je ne me rappelle plus trop...
oui ça ne doit être la faim mais des petites angoisses peut être du a son âge.

A t'il une veilleuse? une petite musique.
Parle lui avant de le prendre dans les bras.
Je sais que c'est dur faut chercher et vous allez sûrement trouver
bon courage!

maman d'un garçon de 8 ans et d'une petite de 6 ans

flit

flit
Posté il y a 8 mois

peur de la séparation c'est vers neuf mois, ça pourrait être ça...

au niveau de l'alimentation, je donnais à mon grand le soir une brique de blédiner (soupe de lait+légumes) ça l'a bien calmé à cette période là (il en a bu tous les soirs jusqu'à l'été dernier c'est pour dire!)

sinon, les dents doivent aussi y être pour bcp!
elle en dit quoi Memmi?

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

vro

vro
Posté il y a 8 mois

Oui c'est vrai que le soir je donnais à mon fils des céréales bébé dans son bib!
d'ailleurs je ne sais pas si c'était si bien que ça

lilie78

lilie78
Posté il y a 8 mois

CT un bib de soupe pour le soir chez moi + lait ... ca cale et fait sa nuit! Si il est vraiement agité, un bain + massage avec une huile d'amande douce (ou autre) pour le détendre...et si ce sont les dents, ne pas hésiter à lui donner du Doliprane contre la douleur...on y pense pas mais quand on a mal on prend un comprimé, donc c idem pour les petiots...
Bon courage.

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

vro

vro
Posté il y a 8 mois

Mal de dents y'a camomilla en gélules ça marche et ça les détend! aussi pour le problème de sommeil

bicha

bicha
Posté il y a 8 mois

Ou alors ils a tout compris...

La blonde a eu une période comme ça, juste avant de "faire ses nuits" vraiment. Réveil à 4h du mat et impossible de la rendormir, sauf au sein.

Après avoir essayé d'eliminer les autres facteurs, on a fait un petit traitement de choc: on revenait la voir toutes les x minutes pour la rassurer mais on ne la prenait pas dans les bras... et elle braillait fort. 2 nuits comme ça, à deux, problème réglé.

JE crois que c'est la pédiatre qui nous l'avait conseillé.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 8 mois

moi je pench pour Bicha's point of view ou alors Sum's, le coup de donner du diversifié le soir en plus du lait...

Kiki, maman d'un petit chou de 6 ans et d'une poupée de 3 ans !

nastia

nastia
Posté il y a 8 mois

Les deux filles m'avaient fait ça, Nastia ça c'est réglé en la rassuranr dans son lit. Varia...allez, Varia a dormi sans sa grande lumière allumée et sans nous rejoindre la nuit dernière. Une victoire pour un enfant de 3 ans, non?
Tu comprends pourquoi je n'ose pas te donner de conseils :edente:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 8 mois

Oui on a essayé la veilleuse, la musique, l'ambiance, ça ne change rien. Je n'en ai pas parlé à la pédiatre pour le moment...
Il mange des légumes le soir, et il tête souvent 3 fois entre 18h30 et 21h, je pense qu'il n'a pas faim.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il se réveille?

Cette nuit, il a dormir d'une traite de 21:30 à minuit, réveil tétine à minuit, réveil tétine à 1h, et à 2h, réveil mais impossible de le rendormir pour Fab. Je suis venue, je l'ai pris contre moi (sans lui donner le sein) et il s'est rendormi en 15 mn.
Réveil pour bouffer à 4h15
Réveil pour bouffer à 6h45.
Réveil à 7h40.

Du hachis de nuit...
Et vraiment, je ne veux pas le laisser brailler, il crie hyper fort...c'est impressionnant!!!

Trucmuche
Maman de Titi, né le 02/11/04, de Titou, né le 30/03/09 et en préparation de Titounet pour fin-octobre!!

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 8 mois

C'est pas un pic de croissance?
Il a peut etre du mal à digérer les légumes, si c'est relativement nouveau?
Il a l'air d'avoir mal au ventre? Il se tortille?

Il a une tétine...? Des fois ils s'amusent à hurler pour qu'on vienne leur remettre dans la bouche, plusieurs fois par nuit, non?

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 8 mois

Ca fait deux mois qu'il mange des légumes, aucun tortillement d'aucun genre, aucune douleur à part les dents (et encore hier ça avait l'air d'aller de ce côté là).

Il a des tétines, et il arrive à la remettre tout seul en bouche, la nuit parfois il ne les retrouve pas (on en a mis 6 dans son lit, technique familiale déjà testée et approuvée), je vais lui coudre un petit truc pour éviter qu'elles ne tombent dans le coin du lit...

Cela ne m'explique pas pourquoi il se réveille si souvent...Et pourquoi parfois, la tétine ne le rendort pas...

Trucmuche

nastia

nastia
Posté il y a 8 mois

C'est dans une situation similaire que j'ai arrêté d'allaiter, parce que je laissais le papa se lever et régler la chose. Je commençais à proposer le sein en râlant...
Bref, pas de conseils à te donner.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 8 mois

C'est une phase...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

leloustic

leloustic
Posté il y a 8 mois

Moi non plus aucun conseil...
Je me rappelle juste que Stan a fait ça il me semble pendant quelques semaines... on m'avait dit que ça pouvait être des "terreurs nocturnes". Ça c'était calmé au bout d'un moment.
Bon courage!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

stefdde

stefdde
Posté il y a 8 mois

comme nastia, je ne peux pas te donner de bons conseils, les miens ont fait de vrais nuits vraiment très très tard. certains enfants se réveillent, on ne sait pas pourquoi, j'ai tenté aussi la diversification le soir, sans résultat, les bibs la nuit, ce fut pire que mieux, laisser le papa gérer, ça changeait rien non plus, et puis le papa était crevé donc de mauvaise humeur la journée. Les tentatives de cododo ont été un échec et les laisser pleurer j'ai jamais voulu, donc j'ai attendu que ça passe, c'était en dent de scie.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribue de 4 enfants
Arthur(9 ans) joséphine (8 ans), Albert(5ans) et émile (3ans).

FireFly

FireFly
Posté il y a 8 mois

Je ne sais pas quoi dire pour t'aider non plus, Louloute a fait ses nuits très tôt...

Mais courage ! :bisou:

(et ça va tu arrives à tenir toute la journée de boulot? tu dois être exténuée....)

ma petite Louloute a deux ans et demi, et on attend sa petite soeur pour juillet

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 8 mois

Elle se transforme en ours, et grogne :lol:

Ps: aucune solution de ma part mais :bisou:

Cycléa, maman d'un Garçon au CE1 de 8 ans et demi et d'une Chipie au CP de 7 ans

Isis

Isis
Posté il y a 8 mois

Vers 8 mois ils prennent conscience de leur altérité. Ils réalisent qu'ils sont des êtres séparés de leur mère, tout ça.
Du coup, ils flippent quand ils se réveillent la nuit... et ils ont du mal à se rendormir, de peur qu'on les laisse de nouveau seuls.

Comme tout.
Une phase.
:|

Isis, maman d'Inès la princesse (7 ans) et d'Augustin le coquin (bientôt 3 ans).

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 8 mois

Je me souviens d'une phase dans le genre, après une période où les nuits étaient bien installées. Je n'allaitais plus à ce moment et je n'ai jamais supposé qu'il pouvait avoir faim donc je ne lui ai jamais proposé à boire/manger lors de ces réveils... C'était plutôt vers 4h et on avait "réglé" la question avec le cododo... Parce qu'il y a un moment où il faut que les parents dorment aussi ! Ca a dû s'arrêter tout seul car je n'ai pas le souvenir d'avoir fait quelque chose de particulier pour que ça cesse...
Bon courage à toi, pour la journée de boulot derrière...

Un Ptit Gars de 4 ans, nous habitons à Lyon.

lilie78

lilie78
Posté il y a 8 mois

si il crie trés fort c'est qu'il a forcément mal quelque part....tu as essayé de lui donner du Doliprane juste avant qu'il se couche ??

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 8 mois

nastia a dit :
C'est dans une situation similaire que j'ai arrêté d'allaiter, parce que je laissais le papa se lever et régler la chose. Je commençais à proposer le sein en râlant...
Bref, pas de conseils à te donner.

J'y pense, mais j'ai pas encore envie...J'aime trop l'avoir contre moi, j'aime trop quand je rentre du boulot et qu'il me renifle la bouche ouverte, j'aime trop lui donner du bon lait...

Trucmuche

lila

lila
Posté il y a 8 mois

(bon courage, trucm' :bisou: :bisou: )
dans la journée, il dort ???

maman d'une grande de 7 ans et d'un petit de 3 ans

Siana

Siana
Posté il y a 8 mois

Trucmuche a dit :
Et vraiment, je ne veux pas le laisser brailler, il crie hyper fort...c'est impressionnant!!!

Oui, à se demander comment un bruit pareil peut sortir d'un si petit corps.... on a la même option par là... courage Truc.. notre monstro a aussi fait des réveils nocturnes plus petits, perte de tétine ou autre, mais il se rendormait très vite. :bisou:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse (29 mois) qui dit en humant l'air, "Mmmm maman, ça sent bon le vent !!"

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 7 mois

Oui dans la journée, il dort, heureusement...et vive le cododo sinon, travers notre chââââteau me fatiguerait encore plus. Au premier réveil pourri, hop, dans mon lit. (mais même là il se réveille hein!)
En fait, je me demande vraiment pourquoi il se réveille...

Trucmuche

nastia

nastia
Posté il y a 7 mois

On se réveille tous plus ou moins entre deux cycles...La question est plutôt "pourquoi ne se rendort-il pas seul"?

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 7 mois

oui, c'est ça... Surtout qu'il s'endort seul pour les sieste sans soucis. En revanche, le soir, c'est souvent le sein...

Trucmuche

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 7 mois

c'est à ni rien comprendre: la nuit dernière, titou s'est endormir péniblement dans mes bras à 22h, et ne s'est pas réveillé une seule fois jusqu'à 6:10. Il a tété, et s'est rendormi direct jusqu'à 7:10. Re-tété, et rendormi jusqu'à 8h15...Rien de spécial avant, sinon que j'ai rajouté un yaourt à la purée-tétée du soir...

Trucmuche

FireFly

FireFly
Posté il y a 7 mois

Bon ben... pourvu que ça dure hein!

ma petite Louloute a deux ans et demi, et on attend sa petite soeur pour juillet

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact