oedipe

Commencé il y a 10 mois par stefdde. Dernière réponse de nastia.

stefdde

stefdde
Posté il y a 10 mois

oedipe

j'en peux plus, Emile me fait un oedipe du tonerre, et je ne sais absolument pas comment gérer, ça, si tant est qu'il y ait quelquechose à faire et que ce soit à moi de le gérer!!

ça fait quelques semaines maintenant qu'il est scotché à moi, il refuse que son père l'approche, l'embrasse ou lui fasse des calins, lui coupe la viande, etc. Si ce n'est pas maman qui fait, il se roule par terre.

à la moindre occassion, il m'embrasse, me caresse, me dit "je t'aime" 50 fois par jour, ça commence vraiment à me mettre mal à l'aise.

Oedipe est clairement là, il l'a même avoué hier, j'aime pas papa, parce que c'est ton amoureux, et moi je t'aimmmmmmmme...

Moi, j'ai jamais fait de psycho, mais je sais qu'ici y en a qui connaisse, alors comment on réagit dans ces cas là????

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

nastia

nastia
Posté il y a 10 mois

oedipe

Calmement, en rappelant très souvent que c'est papa ton amoureux.
Et idéalement M. devrait avoir un rôle séparateur, il faudrait qu'il passe du temps avec lui.
Ca c'est la théorie...dans la pratique, bon courage ;)

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

tessa

tessa
Posté il y a 10 mois

oedipe

Je sors d'une looooongue phase "Oedipe" super puissante aussi. "j'aime pas du tout Papa" "je ne veux plus qu'il habite avec nous" et plein de refus tout au long de la journée. "c'est pas papa, c'est maman que je veux". Pas de bonjour, pas de bisous, pas de câlins, quedalle. Juste des "non, pas papa".
Pdt plusieurs mois, c'est très fatigant, souvent inquiétant, même si on se répète que c'est une phase normale.
Inlassablement, j'ai répété les mêmes choses, que papa et maman sont amoureux, etc etc. Je lui disais aussi que même s'il disait ne pas aimer son père, son papa l'aimait et l'aimerait toujours. Je ne me suis jamais fâchée.
Heureusement, quand je n'étais pas là, ça se passait bien, la plupart du temps.

Et il y a une dizaine de jours, un soir, il m'a dit "tu sais, maintenant, mon papa je l'aime grand comme ça". Depuis, c'est le jour et la nuit. Il reste tjs collé à moi, mais laisse une place bcp bcp plus grande à son père.
Je n'ai donc pas de recette miracle, mais je souhaite bon courage au papa, pour qui ça n'est pas facile à vivre...

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 10 mois

oedipe

euh...C'est à quel âge cette phase là?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

stefdde

stefdde
Posté il y a 10 mois

oedipe

de 3 ans à 6 ans environ, période qui sera certainement dans ton cas comme dans le mien assez forte car en plus de la rivalité du père y a la rivalité des frères!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 10 mois

oedipe

pour titi, donc, c'est trop tard! Bon, un de moins.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

mathilde

mathilde
Posté il y a 10 mois

oedipe

Trucmuche a dit :
pour titi, donc, c'est trop tard! Bon, un de moins.

:lol:
Ici non plus, il ne se passe pas grand chose.
J'ai une super relation avec les 3, j'ai mon compte de bisous et câlins, mais il n'y a aucun rejet particulier de leur père (ni de scotchage trop évident avec moi)

C'est grave docteur? ;)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

lila

lila
Posté il y a 10 mois

oedipe

:? le mien refuse de me faire des calins ou des bisous depuis 3 semaines... dur dur... j'en ai parlé à ma psy qui me dit que c'est normal, qu'il est un peu précoce car ça arrive plus tard chez les petits gars... je n'en fais une montagne... mais que c'est durrrrrrrrrrrrrr !

8 ans & 4 ans !

stefdde

stefdde
Posté il y a 10 mois

oedipe

mathilde a dit :

C'est grave docteur? ;)

ouais!! des psychopathes en puissance!! :lol:

mathilde

mathilde
Posté il y a 10 mois

oedipe

Nan mais sérieusement, c'est pas une phase indispensable et incontournable, l'Oedipe?
Pourquoi Truc' et moi on a des fils qui font pas d'Oedipe, hein :pleure: ?

Lila, j'ai eu des phases comme ça avec Anatole. Ca déchire le coeur, mais ça passe...

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

nastia

nastia
Posté il y a 10 mois

oedipe

:lol: :lol:
C'est incontournable si tu y crois, l'Oedipe, tes fils et ceux de Truc remettent en cause les théories freudiennes à eux trois, na!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact