Oh my god !

Commencé il y a 1 année par emma. Dernière réponse de Sumiko.

emma

emma
Posté il y a 1 année

Oh my god !

Adam vient de faire sa première colère ! J'en suis encore choquée et retournée.

Récit :
Nous sommes rentrés de vacances un peu plus tôt, arrivée vers 18h à la maison. Adam retrouve son univers avec joie. Vers 19h10 je lui propose le bain. Il n'a pas envie, mais je le trouve vraiment trèèèèèèès sale. Donc j'insiste. Le problème : il a dans les mains un livre de photos qu'il chéri plus que tout. Je lui demande de le poser, impossible. Je le prend et lui explique : je le pose là, tu le prendra après le bain. Là, c'est parti pour une crise de cris, d'hystérie, de roulade dans le bain. Tout son corps disait : je le veux, je le veux, je le veux, je l'avais mis dans l'eau.
Voilà ce que j'ai fait : je l'ai enlevé du bain et mis dans sa chambre pour qu'il se calme. J'ai un peu attendu, puis je suis revenu, il était toujours "fou" et voulait son livre. Re un petit séjour dans sa chambre. Quand je suis revenue, il m'a serré fort fort fort.
On est allé prendre le bain. (Il réclamait encore le livre photo). Il a pleuré et ne voulait pas se laver. Quand on est sorti ça allait mieux.
Il a retrouvé son livre et là il est redevenu normal.

Question :
Aurais-je du renoncer au bain ?
Aurais-je du supprimer le livre jusqu'à demain ?

Ben dis donc, je flippe moi maintenant !!!

Maman d'Adam (né en aout 2009).

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Oh my god !

Baptême du feu : check :soldat:
Tu t'en es bien sortie, ne commence pas à t'angoisser, ce n'est qu'un début!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

flit

flit
Posté il y a 1 année

Oh my god !

tout comme Nana! prends patience et ne te stresses pas pour une crise, il y en aura bien d'autres, et à mon avis, mins tu y porteras de l'attention et plus vite cette phase passera.

le mien est à fond dedans, énormes crises pour un oui, pour un non...je détourne son attention et hop on passe aux fous rires

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Oh my god !

Flitouille, c'est mon nouveau surnom/serviette hygiénique?

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Oh my god !

:lol: :lol:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Oh my god !

Oui c'est le début... Mais ce qui "m'inquiète" un peu c'est qu'Appoline a seulement 15 mois, et elle est fond dedans! Quand tu ne fais pas ce qu'elle veut elle se roule par terre, hurlant et pleurant, le nez qui coule et tout! Je n'ai encore jamais cédé, mais supporter ses cris et ses hurlements c'est dur... Surtout que je faisais les boutiques tout à l'heure, elle a fait 2 crises comme ça juste parce que je m'arrêtais et qu'elle voulait continuer à marcher!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

tessa

tessa
Posté il y a 1 année

Oh my god !

Emma, j'aurai fait comme toi, à un "détail" près : je lui aurai accordé qq minutes pour jouer avec son livre. En le prévenant. "tu joues encore 5 minutes avec ton livre, après tu le poses et tu vas dans le bain. Tu retrouveras ton livre juste après et patati et patata..."
En fait, je crois que je passe ma vie à le prévenir. Ca assure calme et fluidité. Si je zappe cette étape, c'est hurlements et crises assurés..

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

tessa

tessa
Posté il y a 1 année

Oh my god !

nastia a dit :
Flitouille, c'est mon nouveau surnom/serviette hygiénique?

:fourire:

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

adelau

adelau
Posté il y a 1 année

Oh my god !

J'ai connu de grosses crises de colère avec ma fille de 3ans et demi : vers 2ans. J'angoissais quand je voyais qu'elle pouvait prendre son pyjama et me le mettre dans la figure ou de vouloir me frapper.

J'aurai fait comme toi sur le coup mais ayant fait des mails ( dont Tessa faisait partie) j'ai appris à prévenir et à expliquer le déroulement. Même si parfois tu n'as pas le temps d'attendre...sur le coup tu ne penses pas à lui accorder du temps ou tu n'en as pas envie tout simplement car le timing est serré.

Tu en auras d'autres et tu seras gérer avec le temps en fonction de son comportement et de ses réactions à tes paroles et à ton comportement aussi.

A. ne nous fait plus de grosses crises de violence depuis un bon moment.

courage

Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

Oh my god !

tessa a dit :
En fait, je crois que je passe ma vie à le prévenir. Ca assure calme et fluidité. Si je zappe cette étape, c'est hurlements et crises assurés..

Même "tactique" depuis qu'il a commencé à revendiquer des choses et c'est assez concluant en général ! Comme si on passait un "accord" à l'avance en fait.

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

emma

emma
Posté il y a 1 année

Oh my god !

j'ai essayé aujourd'hui même la technique du prévenir... ça marche pas mal...
merci beaucoup. lire BBG quotidiennement m'avait bien préparé à la chose...
grrrrrr... ils ne peuvent pas être toujours mignon/gentil/obéissant/qui s'endorme sans aucun problème ?

emma

emma
Posté il y a 1 année

Oh my god !

leloustic a dit :
Oui c'est le début... Mais ce qui "m'inquiète" un peu c'est qu'Appoline a seulement 15 mois, et elle est fond dedans! Quand tu ne fais pas ce qu'elle veut elle se roule par terre, hurlant et pleurant, le nez qui coule et tout! Je n'ai encore jamais cédé, mais supporter ses cris et ses hurlements c'est dur... Surtout que je faisais les boutiques tout à l'heure, elle a fait 2 crises comme ça juste parce que je m'arrêtais et qu'elle voulait continuer à marcher!

courage ! elle a du caractère, c'est bien aussi.
de mon côté je cède énormément, dans le sens où je suis beaucoup son rythme à lui... et qu'il se roule par terre est finalement ce qui me dérrange le moins, j'ai juste à attendre qu'il ait terminé :P

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Oh my god !

Tu as le Dreikurs?... Je te prête le mien si tu veux...

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact