Organiser un anniversaire...

Commencé il y a 1 année par leloustic. Dernière réponse de debo.

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Pour un enfant de 3 ans, dont les copains seront plus jeunes (style 2 ans...). Il y aura juste une petite fille de 4 ans, et peut être un autre petit garçon de 3 ans!
Donc je ne sais pas quoi faire...
On est encore dans notre petit appart... Donc je pensais aller au parc juste à côté qui est super grand, et faire le goûté là, ainsi que des petits jeux.
Mais quels jeux???
Je voulais faire une petite pèche à la ligne avec des babioles (tubes à bulles etc.), ou faire une pinata, mais j'ai peur qu'ils se tapent dessus! ;) :?
Pis bon ensuite des jeux de ballon...
EN fait ce qui me gène, c'est que j'ai peur que la petite fille de 4 ans s'ennuie, mais je ne pouvait pas ne pas l'inviter, c'est la copine de S. Ils se tiennent par la main à l'école, et se font des bisous! :mechant: :monster: :ange:
Any ideas?

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Les jeux de ballon à 4 ans ça marche pour les deux sexes, non?
Autrement, pense à une activité maquillage, une super idée :P :batman:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Héhéhé, suis pas sûre que les mamans des 3 petits de 2 ans qui sont coincées du "biiiip" acceptent que je peinturelure la tronche de leur petits amours! :casse:

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

un jeu de chaises musicales, un jeu de ronde, un deux trois soleil, jeu de ballon, un chat, cache cache et chasse au trésor.
Tu peux aussi leur faire faire une activité manuelle par exemple dessiner un de leur copain sur un ballon de baudruche...

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

A 2 ans, c'est compliqué d'organiser un jeu, ils sont encore petits. Mais tu peux prévoir différents petits trucs : des bulles (à Éveil et J, ils vendent une sorte de baril avec plein de trucs différents pour faire des bulles, tu prévois une grande bassine remplie de produit à bulles et à mon avis, ils peuvent être occupés et ravis pendant loooonnnnnnnnggggggggtemps !! ), des trucs hyper simples comme un chamboule-tout, une pêche à la ligne (un peu plus compliqué à bricoler !). Tu penses à emporter deux ou trois ballons, et à mon avis ça marchera !

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

tu peux aussi faire "passe passe passera la dernière la dernière, la..." tu tiens les deux mains d'un enfant en l'air et les autres passent ds le tunnel ainsi formé (en chantant la petite chanson) et à la fin tu baisses les bras et tu attrapes un enfant ("et le dernier restera") ainsi de suite. C'est hyper simple -même pour les 2 ans je pense- et çà peut durer longtemps...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

J'allais dire, même à 3 ans c'est dur de faire plein de jeux.

Pour la pinata, c'est simple. Ce n'est que toi qui tient le baton, tu le donnes pendant que tu comptes 1 2 3 et ils tapent TROIS fois. Et tu le reprends après. Au départ ils sont impressionnés qu'on leur demande de taper sur un truc, donc il suffit de bien faire la première fois pour que tous suivent les instructions.

Et par contre, délimite la zone dans laquelle PERSONNE ne peut se tenir.

Plusieurs années de pratique, et aucun accident so far.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Cooool je pense que la pinata ça peut être vraiment sympa, ça va les occuper quelques minutes et ensuite les petits cadeaux/bonbons à l'intérieur prendront le relai!
Par contre je crois que ça va être "just" si je veux la faire moi-même ça met super longtemps à sécher non?
Autrement à acheter on peut sélectionner l'age? c'est pas trop reuch? :?

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

C'est assez facile et rapide à faire (un ballon, du journal, de l'eau, et ensuite, du papier crépon et hop!) Sinon, c'est très cher, en effet...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

La course de sac a patates ca marche a fond! Les filles comme les garcons ont adoré.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Pinata en cours de fabrication, première couche de papier mâché collée!
Je sais pas pourquoi j'ai l'impression que ça va mettre des plombes à sécher... On va tâcher de faire confiance au soleil breton hein!

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Au fait, je mets quoi dans ma pinata?
Des petits bonbons? Mais bon pas trop, ils sont petits, j'ai pas envie que les maman me maudissent!
Et d'après vous, je mets combien de couches de papier mâché?

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Des ballons à gonfler, des sarbacanes avec des boules, des serpentins à dérouler, des gros confettis qui vont tomber et émerveiller, des bonbons EMBALLES...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

OK merci beaucoup, j'ai trouvé aussi des tout petits jouets de rien et très légers surtout!

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

moi, j'ai arrêter depuis longtemps de me prendre la tête à organiser quoique ce soit, les premières fois je préparais des trucs et puis, j'avais l'impression de les faire hièch, ils n'attendaitent que d'aller jouer ensemble et qu'on leur fiche la paix! alors je n'organise plus rien... mais si un jour j'ai le courage, je me lancerais dans la fabrication d'une pinata. c'est top!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

flit

flit
Posté il y a 1 année

leloustic, elle déchire ta pinata!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

et ton gateau aussi!! va falloir que je prenne des cours moi...

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Merci les files c'est gentil!
Les enfants étaient ravis! Ils ont tapé dessus pendant un bon moment! J'ai finis par discrètement attraper mes ciseaux et faire un trou en bas... et au coup de bâton suivant hop tout est tombé! Ils se sont précipités pour découvrir ce qu'elle renfermait!
Et ce soir S m'a dit "merci maman d'amour!!!!" (sans doute soufflé par son père, mais quand même) :inlove:

debo

debo
Posté il y a 1 année

OOhhhh... Merci maman d'amour vaut 20 pinatas! :amoureux:

Maman d'une boite à "areuh..." depuis Novembre 2009

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact