Ostéopathe

Commencé il y a 2 années par debo. Dernière réponse de leloustic.

debo

debo
Posté il y a 2 années

Ostéopathe

J'ai emmené bb voir son pédiatre ce matin et il pense que ça lui ferait du bien de voir un ostéopathe (allongée, elle se tient naturellement un petit peu en virgule vers sa droite).

Avez vous déjà eu des séances ostéo pour vos petits? Si oui, c'est doux ou les bbs râlent beaucoup?

Connaissez vous un pas très loin du 14e?

Maman d'une boite à "areuh..." depuis Novembre 2009

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Ostéopathe

Pour moi une séance d'ostéo juste après la naissance, c'est impératif. Pour la mère et pour l'enfant.
J'en avais un super, très doux avec mes enfants : Bruno Diolot, mais il est aux Gobelins (et Mathilde ne l'aime pas, du coup elle en a trouvé un autre, dans son coin, le 5e).
C'est en général très efficace.
Inès avait un torticolis congénital (elle tournait la tête d'un seul côté) et en deux séances c'était fini.
Augustin avait quelques tensions intra-crâniennes résorbées en deux séances également.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

debo

debo
Posté il y a 2 années

Ostéopathe

Merci Isis, Les Gobelins c'est good pour moi, je vais chercher ses coordonnées.
Mathilde, pourquoi tu ne l'aimes pas?

Maman d'une boite à "areuh..." depuis Novembre 2009

lila

lila
Posté il y a 2 années

Ostéopathe

mon petit bonhomme et moi avons vu une osthéo le lendemain du retour de la mater.
j'adorais l'emmener là bas : il dormait ensuite 3h d'affilée... ce sont des massages tout doux, j'étais sidérée de voir à quel point il s'apaisait au fil de la séance

8 ans & 4 ans !

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Ostéopathe

J'en ai fait 4 avec titou parce qu'il était en siège donc tassé, il a eu 4 séances au cours desquelles je l'ai vraiment vu se déplier, s'épanouir. C'était très doux et très émouvant.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Ostéopathe

Louis a hurlé tout au long de la séance, ici, soit 1h30... Pourtant les gestes de l'ostéo étaient vraiment très doux. Il était vraiment super, ce type, mais il est à Dijon, donc pas intéressant!
Par contre, il lui a redonné une jolie tête toute ronde (naissance avec forceps...) et a grandement amélioré son problème de reflux gastrique.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Ostéopathe

debo a dit :
Merci Isis, Les Gobelins c'est good pour moi, je vais chercher ses coordonnées.
Mathilde, pourquoi tu ne l'aimes pas?

Il a été très bien plusieurs fois (notamment avec Anatole tout petit), mais m'a fait + de mal que de bien une fois. Ce n'est pas que je ne l'"aime" pas -c'est un monsieur adorable, à l'écoute, et très doux- mais mon dos est rancunier ;)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Ostéopathe

Ici pareil séance impérative pour les bébés après la naissance! Stan en avait grandement besoin car il avait la tête coincée d'un côté comme Inès, et du coup il avait la tête toute plate d'un côté.
J'ai souvenir qu'il avait hurlé pendant toutes les séances...
Appoline elle a passé la séance à gazouiller, et à faire des sourires, et il m'a dit que ma fille était parfaite! :heureux:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact