Où donnez-vous vos trucs... ?

Commencé il y a 3 années par Isis. Dernière réponse de flit.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Je voudrais trier les peluches et les jouets des enfants.
J'ai contacté une assoce près de chez moi, la Colline aux Enfants, mais ils n'en veulent pas, ils ont déjà trop de trucs en stock.

Avant, j'habitais à côté du Secours Populaire, c'était trop pratique mais maintenant, je ne sais plus à qui donner sans traverser tout Paris avec mes peluches.

Vous donnez à qui, à quoi, quand vous faites le tri ? (je ne parle pas des fringues)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Très bonne question, je vais aussi avoir le souci d'ici qq jours.....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

nounoutche

nounoutche
Posté il y a 3 années

Chez nous il y a un relais qui passe tous les 2 -3mois dans le village sinon il y a des bornes "relais" a certains endroits pour y déposer ce qu on souhaite

Hélène maman de Thaïs la piplette(18mois) et Thibau né le 20/01/2009

marinette

marinette
Posté il y a 3 années

des crèches ou des écoles maternelles dans le coin?
Sinon, croix rouge, secours populaire, secours catholique...

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Il n'y a ni Croix Rouge, ni Secours Catholique, ni Secours Populaire dans le 17e et je n'ai pas envie de traverser tout Paris en métro avec mes kilos de peluches et de jouets.

Ici les écoles maternelles et les crèches sont particulièrement bien dotées. J'ai à côté de chez moi l'association des familles du 17e à qui j'ai déjà donné des couches mais franchement je ne kiffe pas l'esprit, c'est très prout-prout coincé, c'est pas ma came et ils n'ont pas besoin de ça.

Il faut que je trouve...

Nounoutche, c'est chouette le camion relais qui passe régulièrement, ça c'est pratique. Moi j'ai une benne relais à côté de chez moi où je laisse mes fringues. Mais pour les jouets et les peluches je ne sais pas trop quoi faire...

Je crois que je vais passer par un site de don.
Genre celui-là - http://www.recupe.net/ - ou bien celui-ci - http://donnons.org/ - ou encore celui-là - http://www.donnerpasjeter.fr/ - ou même là - http://ruedudon.com/ -.

Quelqu'un a déjà utilisé un de ces sites ?

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Dans les journaux style "Parents", il y a tjrs des annonces de mamans démunies qui cherchent des trucs. J'ai envoyé comme ça deux colis de jouets + vêtements...

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

A côté de chez moi (dans la rue) y'a une association feuj, on donne les fringues là. Avant on avait une borne croix rouge.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

marinette

marinette
Posté il y a 3 années

la mairie, ils ont peut-être des adresses?
ah, et y'a Emmaüs aussi.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

J'ai un énorme tas de vêtements à donner, ca sera chez Emmaus quand on passera voir Marie à Rennes.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

flit

flit
Posté il y a 3 années

l'année dernière on a tout filé à une asso qui s'appelle "cé ke du bonheur", qui collecte des jouets (entre autres) pour l'hôpital robert debré. c'est une copine qui s'en occupe, qui m'en avait parlé.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=136510259

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

ladromoise

ladromoise
Posté il y a 3 années

Moi j'aurais dit Emmaüs, sinon dans certains magasins ils font de la récup' de jouets / peluches (chez moi, à l'étranger :P ), à la Grande Récré tu peux refiler tes jouets en bon état pour une assoce...

Capu, parisienne repentie et maman d'Alexandre, , 3 ans, et de Julien, 5 ans

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Bon, je vais voir du côté d'Emmaüs ou de l'asso conseillée par Flit, qui me tente bien.
Flit, il faut les apporter chez eux, à Neuilly, où ils passent récupérer les jouets ?

flit

flit
Posté il y a 3 années

je ne sais pas trop. l'année dernière Hélène avait envoyé qqun tout récupérer à la boîte de prod d'oliv (on avait fait passer le mot pour fire un tir groupé). cette année je n'ai pas fait de tri du coup je ne me suis pas renseignée (et les fringues je les file à ma femme de ménage). il y a un number sur leur page myspace, tu devrais les contacter si ça t'intéresse. en tout cas c'est sympa d'y penser.

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact