où habiter ds l'Ouest parisien ?

Commencé il y a 1 année par kikidubai. Dernière réponse de lilie78.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

je sais que certaines d'entre vous habitent (Likidvcel?) ou ont habité (Isis?) en banlieue ouest de Paris.

Alors voilà j'ai aussi des amis qui habitent Puteaux, Colombes etc..mais j'aimerais d'autres avis.

Si nous rentrons en région parisienne (rien n'est fait mais çà semble se profiler), nous tenons absolument à avoir une maison avec jardin. Alors évidemment je retournerais bien à Neuilly mais çà va commencer à être hors budget :edente:

J'envisage Chatou, Rueil mais j'ai lu des comments ici ou là sur Internet à propos du traffic, que ces villes sont complètement saturées etc etc...le but étant que je retrouve un boulot et que je ne passe pas 3h par jour ds les transports (communs ou pas).

J'ai ensuite pensé au coin de Louveciennes, Bougival...mais je n'y ai jamais mis les pieds, et vous ?

Sinon Colombes : j'ai de très bons amis qui sont ravis d'y vivre...

Alors ?

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

J'ai grandi à Rueil. C'est le paradis des familles mais perso ça m'angoisse. Mon père a longtemps vécu à Puteaux, dans les hauteurs de la ville. Et j'ai adoré. Ce serait mon choix si on allait en banlieue.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

L'associé de Nikita s'éclate à Chatou, il a tout le kit, un jardin, un chien, et je crois qu'il n'est pas trop loin à pied du RER.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Je trouve que Rueil a beaucoup changé, beaucoup de béton et puis il y'a l'ouverture du prolongement de l'A86 tout près donc je ne sais pas si au niveau trafic c pas saturé aux heures de pointe maintenant? Louveciennes et Bougival, peso je n'y habiterais pas car trop loin de tout, faut absolument être véhiculé par contre il me semble qu'il y'a une gare dans chacune de ces villes.

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

flit

flit
Posté il y a 1 année

moi je dirai aussi Puteaux, où j'ai grandi, ou pour le côté "maison" la Garenne Colombe, très sympa et à deux pas de la Défense

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Je suis à Bois Colombes coincée entre courbevoie, Asnières,Bécon La garenne Colombes et Colombes, génial, pas mal de transports dans ces villes, très proche Paris.
Je met 7/8 minutes pour être à Saint-Lazare en train, 15 mn pour la defense. nombreux bus. La gare est a 2mn de la maison.
Puteaux et Suresnes sont très bien aussi il faut juste checker que les transports ne sont pas loin.
Regarde aussi le projet du nouveau tram du 92.
Asnières sur seine et courbevoie ont d'excellentes écoles.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

J'allais dire aussi Asnières côté gare SNCF ou Courbevoie Bécon, il y a de très jolies maisons et les transports sont pratiques. Et il y a plein de commerces de proximité.
Au-delà, je ne connais pas....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Et on sera ravies de te revoir par ici :heureux:
(quelles sont les pistes de prochaines destinations, à part Paris?)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Puteaux il y a peu de maisons et les jardins me paraissent vraiment petits (même si on ne cherche pas grand, on veut plus qu'une terrasse).

@Isis : Rueil aussi m'angoisse je ne sais pas pourquoi...j'y ai travaillé qques mois.

@Likidvcel : et les écoles sont comment à Bois Colombes ? mes amis de Colombes me disent que le niveau varie vachement d'une école à l'autre ds leur quartier...

@Mathilde : alors a priori c'est soit Londres, soit Paris, soit l'ANPE. On a essayé de forcer pour Hong-Kong mais c'est pas possible, il n'y a pas de besoin là-bas :(

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

A Londres on vous rejoindrait peut-être ;)
(enfin, depuis le temps qu'on en parle....)

Quel est votre scénario préféré?
Et vous êtes contents de quitter Dubaï, ou pas?

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Londres c'est là qu'il a le plus de "chance" d'avoir un poste (là où la situation financière est la moins sinistrée) MAIS avec des horaires de fou (genre être au bureau à 6.00) qu'il ne veut plus faire. Sans oublier que les conditions financières seraient sans doute bien moins meilleures qu'il y a 5 ans...et quand on voit le coût de la vie à Londres (loyer, école, santé...), çà fait réfléchir.
Moi j'aimais bcp Londres mais avec les conditions qu'on avait :P

Je suis hyper déprimée de quitter Dubai, on aurait aimé s'y installer définitivement...

Quant à Paris, c'est toujours pour moi la plus belle ville du monde mais avec tellement d'inconvénients. De toute façon on n'aura pas bien le choix mais je crois que son choix préféré serait l'ANPE car il en a vraiment marre de son boulot...

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

kikidubai a dit :
De toute façon on n'aura pas bien le choix mais je crois que son choix préféré serait l'ANPE car il en a vraiment marre de son boulot...

Mais c'est quoi ce boulot qui le fait tant voyager ? Un rêve pour bcp de monde....

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

lilie78 a dit :

Mais c'est quoi ce boulot qui le fait tant voyager ? Un rêve pour bcp de monde....

trader sur le marché actions...enfin çà fait rêver mais je connais peu de monde qui accepterait de tout quitter pour aller vivre au Moyen-Orient (et prendre de tels risques au niveau professionnel)

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Bois Colombes, l'école Paul Bert secteur centre/mairie est la mieux et le niveau très correct.
Il n'y a vraiment plus rien à Dubai??

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Likidvcel a dit :
Bois Colombes, l'école Paul Bert secteur centre/mairie est la mieux et le niveau très correct.
Il n'y a vraiment plus rien à Dubai??

comment çà ? ben si, on connait plein de gens (en fait tous) pour lesquels çà marche super bien : ds l'informatique, le luxe...mais pas ds les marchés financiers !

User has not uploaded an avatar

Hanae
Posté il y a 1 année

J'ai habité 4 ans à côté de Saint Germain en Laye.
C'est vrai que Chatou et Rueil c'est surchargé. C'est bien simple, une fois passé Chatou, le RER est quasi vide.

Le Vésinet c'est très sympa, puis tu as le RER A : 20 min de la Défense. En plus on est du "bon côté" de la ligne, à savoir qu'il y a peu de retard ou de trains supprimés, contrairement à la branche qui va à Cergy. Et de très jolies maisons.

Après il y a aussi du côté de Maisons-Laffitte.

Bougival, Louveciennes, c'est joli mais tu n'as que le train.

Pour les écoles par contre, je ne saurais te dire...

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Sinon y'a Versailles qui est pas mal... :timide:

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

oui mais çà me parait loin non ?

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Loin d'où, de Paris ? Il y'a 5 gares, pour la Défense faut compter en gros 20mn et 35mn pour st Lazare de la gare rive droite, , 25mn de la gare des Chantiers à Montparnasse...
Le projet du nouveau tram devrait s'arrêter à l'entrée de la ville, dans la ville voisine donc Viroflay.
Après cela dépend aussi où vous allez bosser, est ce uniquement sur Paris ou bien éventuellement dans la banlieue?
Le mieux serait à mon avis, avant d'acheter, de venir vous ballader dans toutes ces villes citées pour vous faire une idée...

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact