Je suis en train de réaliser qu'on aura surement pas la paje pour bb2. Ils ont changé les barêmes ou en 3 ans on est devenu "riches" sans s'en rendre compte?
C'est pas pour me plaindre, une simple constatation...(et surtout, pour me motiver à mettre des sous de côté pour le congé parental)
Toutes façons avec mon congé parental en 2008, on aura certainement droit à la paje en 2009...
Paje
Paje
Vous n'auriez pas la Paje ???
Wow.
Il me semblait pourtant que l'allocation de base était sans conditions de ressources...
Paje
ah oui?? bizzare parceque les plafonds ont sacrément augmentés ces dernières années, cette année j'ai même réussi à avoir la prime de rentrée! j'avais même pas regardée persuadée de pas y avoir droit!!
à moins que ce ne soit que pour les familles nombreuses que ça ait augmenté , je me souvient qu'à partir du troisième j'ai eu droit à plein de choses auxquels j'avait pas droit avant. C'est vrai qu'en france, les familles nombreuses sont sacrément aidées...
et puis, si tu prend ton congé parental, la paje tu l'auras d'office puisque le complément libre choix compense, que tu ait la paje ou pas, tu touche au final la même chose.
question bête, les plafond sont les mêmes à paris parceque les salires sont plus élevés en région parisienne, donc ça doit jouer?
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
Paje
bizarre...
je pense que t'as bien dû regarder mais ca m'étonne quand même
Paje
Exemple: Pour l'alloc de base, en 2006 il faut avoir gagné pour 2 salaires et 2 enfants moins de 48 000 euros sur l'année.
Paje
Ah ouais. Ce qui fait 2000 euros chacun chaque mois.
Nous on y est, mais limite, effectivement... Pas sûre que ça passe à tous les coups les prochaines années.
Dis donc, ils ont sacrément baissé le salaire maximal autorisé !!
Paje
en comptant les primes et 13e mois et tutti quanti je pense qu'on dépasse.
Pourtant je me sens loin d'être riche! Crotte alors!
Paje
oui mais attention les plafonds indiqués sont pas sur le brut, hein, il y a des abattements en tous genre, mais j'ai jamais réussi à savoir lesquels, quand j'ai demandé ils ont été très évasifs, genre, ben ça dépend de votre situation,... à la tête du client quoi!!
Paje
bon c'est vrai qu'avec mes 4 enfants le plafonds doit être à 65000€ à ce niveau là, abattement ou pas...ça change pas grand chose Quand on arrivera à ces plafonds là ( jamais à priori mais on peut rêver!) je crois que j'aurais plus à me soucier d'avoir ou pas la paje!!
mais c'est vrai qu'avec 2, en travaillant à 2, on y arrive vite.
Paje
nonon, c'est sur le net.
Paje
oui mais sur le net quand tu cliques sur ressources, il t'explique qu'ils effectuent des abattements sur ce que tu déclares. donc si vous êtes juste au dessus ça peux passer.
Paje
(t'oublies la niche fiscale à mon avis...)
Paje
nanan je pense pas m'être trop gourée...j'ai pensé à la niche...
C'est juste que chuis manager à plein temps...
Paje
Je me disais que t'avais bien dû faire les comptes. Eh ben mme la manager à plein temps...
Paje
En attendant, je trouve que la CAF devrait adopter des tarifs dégressifs. Car pour 100 euros gagnés "en trop", plus de paje pour nous... c'est trop inzuste !!
Paje
cela dit je gagne moins que ce que je gagnais en étant journaliste! et là j'avais la fameuse déduction fiscale, donc la paje, n'importe quoi!!!
Paje
Je suis pas sûre de suivre.... pourquoi tu toucherais pas la Paje? L'alloc de base est sans conditions de ressources, non? J'ai loupé un épisode? Je touche la Paje pour Anatole et je suis sûre qu'on est au-dessus des conditions dont vous parlez....
Paje
pareil pour nous, on touchait la PAJE (alloc de base) et on était au-dessus du montant dont tu parles...
Paje
Bah oui, c'est bien ça http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje
Paje
Merdum, il n'y a pas le lien complet.... il faut cliquer sur "Un complément de libre choix du mode de garde" / "vous employez une ass mat ou une garde à domicile"
En fait je confonds "allocation de base" (apparemment pas liée à un mode de garde), et "complément de libre choix de mode de garde". Je touche le 2e, pas le 1er.
Paje
Euh, une question bête... ça veut dire que vous touchez l'alloc de base + le complément de libre machin truc + les allocs familiales?
Paje
oui moi je cumule tout:l'alloc de base, les allocations familiales et le compléments de libre choix du mode de garde que je touche 3 fois car j'emploi, une ass mat pour Emile et un peu albert, et une garde à domicile pour les trois.
bref aujourd'hui je touche plus de la caf que mon salaire.
Paje
Alors, re-question bête.... on touche le complément de libre choix de mode de garde autant de fois qu'on a d'enfants de moins de 3 ans gardés? Même si on a une nounou à domicile pour tous?
Paje
non pour les ass mat c'est par enfants gardés par contre pour celle à domicile c'est une fois pour toute la fratrie.
Paje
moi je me rappelle qu'on touchait genre 120 euros/mois d'alloc + prise en charge des frais de nounou à domicile => c'est bien la Paje çà non ?
Paje
Moi, de la CAF je touche l'alloc de base + des sous pour m'aider à payer la nounou (c'est le libre choix du mode de garde) + des allocations familiales parce que j'ai deux enfants.
Je touche enfin la PAPADO, l'aide de la Mairie de Paris pour ceux qui font garder leur enfant à leur domicile.
Au final, ça fait un beau petit paquet d'argent !
Julie, pour tout savoir sur tes droits etc, va sur ce site, il est topissime et il y a même un simulateur/calculateur qui a changé ma life !!
http://paris-servicesfamilles.com.fr
Paje
Merci!
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet