Paniers de légumes & fruits

Commencé il y a 2 années par Sumiko. Dernière réponse de bicha.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Dites, je suis épatée par l'amélioration du concept de vente directe dans la région parisienne!
J'ai découvert ça:
http://www.tousprimeurs.com/Les-Paniers/p/3/100/0/

(tous les avantages des amap sans les inconvénients, si je comprends bien).
J'hésite entre plusieurs fournisseurs : des expériences?
Je pense tester le panier bio, sinon.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Je suis fan de Joël Thiébaud, à alterner avec des paniers plus classiques, ses carottes, choux et choux fleurs multicolores sont à tomber, ses tomates aussi (entre autres).
Super adresse, et ils livrent à côté de la maison (parce que www.lehautdupanier.com, c'est ruineux!)

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Je l'ai repéré, il livre à côté de chez moi (mais dans tout paris en fait)... juste, c'est pas bio, si l'idée c'est de manger bio (avec la peau...).

Niveau prix "les paniers fraîcheur" (pas bio non plus) filent 1kg de plus pour le même tarif que Thiébaud, avec une plus grande variété de produits... (5kg pour 14 euros, ça va).

Mais en effet on peut alterner, c'est ça l'immense avantage du concept....

Je ne trouve pas l'équivalent pour la viande et le poisson, ça existe?

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Thiébault, c'est la Rolls, tu auras des légumes que tu ne trouves pas ailleurs, ce qui justifie le prix. D'ailleurs j'ai souvent été perplexe le vendredi midi face à mon panier.
Il n'utilise pas de pesticide, mais n'est certifié bio, je ne sais plus pourquoi. A la limite, tu passes poser la question un samedi au marché de l'Alma. Mais tu peux croquer dans ses légumes avec la peau sans angoisse.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Je suis toujours assez tentée par Le Campanier, notamment parce qu'il y a un point-relais à 30 mètres de chez moi.
http://www.lecampanier.com/

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

J'ai testé tous primeurs point com, en gros, pour moi, pas mal sans plus. Et si l'idée c'était d'être bio bcp trop d'emballages inutiles !

Je suis tentée par ça http://www.lespaniersduvaldeloire.fr/ mais pas encore inscrite.

Et campanier si je ne me trompe pas n'est pas cohérent jusqu'au bout : légumes du bout du monde...

Fiston... décembre 2008.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Intéressant. Il y a un dépôt près de chez moi. Je me demande quel est en gros le poids du panier... Ce qui m'embête c'est l'abonnement à l'année, franchement, c'est lourd. Vais peut-être tester l'offre essai de six semaines...

Bon, et donc en viande on a du matos?

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

En viande à Belleville il y a un endroit où... Comment ? On me rappelle que malheureusement certaines parisiennes ont commis l'erreur de ne pas vivre à Belleville. Elles peuvent désespérer. :cyclope: :edente:

Fiston... décembre 2008.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Les viandes du Champ de Mars, rue Saint Dominique, pour les filles de la Rive Gauche :)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Et les filles de l'Ouest de la rive droite... elles sont perdues pour la cause... ??
:pleure:

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Merci Nastia pour la bonne adresse! Mais j'en ai plusieurs bonnes près de chez moi. Ce que je cherche c'est de la vente directe de produits bio, on en trouve pas mal pour les légumes mais pas trop pour la viande.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Je sais, c'était juste pour répondre à la clique Bellevilloise. Natoora en propose, mais il me semble qu'Isis avait trouvé la qualité inégale, non.
Et puis j'ai besoin de parler à mon boucher, je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à commander en ligne. Idem pour le poisson, je n'achète que ce que je vois (et sent...)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Pfff, laisse tomber les bellevilloises, sur ce point la rive gauche est imbattable. On peut lancer un défi "Tajine d'agneau", si tu veux, elles sont cuites - et je parle même pas du défi "Rouget basquaise"... :soldat:

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

J'ai une amie qui a une amie qui est eleveu(se?) j'en sais où, et qui a de la viande bio. Elle propose des livraisons sur Paris tous les 2 mois à peu près, pour des "paniers" de 5kg. Ma copine elle les congèle et comme ca elle a de la viande bio de super qualité pour pas cher et direct du producteur. Je vais essayer de trouver son email avec les détails.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Sumiko a dit :
Pfff, laisse tomber les bellevilloises, sur ce point la rive gauche est imbattable. On peut lancer un défi "Tajine d'agneau", si tu veux, elles sont cuites - et je parle même pas du défi "Rouget basquaise"... :soldat:

Vous croyez vraiment que la rive droite peut gagner avec un truc comme "Tajine d'agneau"??? Alors là rdv demain 14h37 au croisement de la rue Emile Victoirefacile (75019) et Sam Psasemoilesel. Vous me reconnaîtrez facilement : j'aurai unTajine d'agneau sur la tête.

Fiston... décembre 2008.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

La fille de Belleville a besoin de prouver... La femme rive Gauche est, c'est tout, pas besoin de démonstration (thinkcatherinedeneuve.com)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Ca fait des mois que je me tate à commander sur tousprimeurs.com, les paniers joel t. justement, mais toujours pas fait.. En fait ça me fait drôle de ne pas choisir mes légumes (et mes fruits : no fruits dans les paniers de ce maraicher...) mais bon, il faut que je tente au moins une fois je crois!

(et la fille du canal isolée que je suis ne rentrera pas dans vos querelles Bellevillo-quartierschiquos, non, la fille du canal est résolument au dessus de tout ça :ange: )

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Bon, après concertation au sommet avec mon mec, on tente les paniers du val de loire.... On vous racontera!

Simone, je te laisse relire ton post. Le lapsus parle de lui-même :dents:

FF, oui, mais toi, tu es un ange :ange:

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

:lol: C'est dingue !

En même temps ça m'étonne vraiment pas, et ne vous moquez pas, mais la droite la gauche, la rive la Seine, j'ai vraiment du mal à comprendre (faut que je fasse bcp d'efforts)

Fiston... décembre 2008.

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Au fait Sumiko ça donne quoi les paniers du val de loire ?

Fiston... décembre 2008.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

chais pas, j'l'ai pas fait :anonyme:
Y a mon marchand de primeurs qui s'est enfin mis au bio! :inlove:
Et j'ai pris l'habitude d'y faire mes réserves tous les dimanches...

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Y me tentait bien celui-là donc j'aurais profité de ton expérience.

Mais au marché il y a un maraîcher très bien, pas bio mais dans une démarche saine. Et ça m'suffit !

Fiston... décembre 2008.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Place des fêtes?

Si non il y a le nouveau bio rue de belleville, qui fait aussi des paniers, Le campanier, il me semble.

Mais moi j'ai un peu abandonné le bio. Mais ca devrait me revenir, j'espère.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact