papiers d'identité

Commencé il y a 2 années par moleskine. Dernière réponse de moleskine.

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

Vous me donnez toutes envie de partir loin loin en vacances ou WE, comme je faisais dans ma vie d'avant.
des envie d'islande, de norvège, d'italie entre autres, mais pas de papiers pour le nain.

Je suis allée sur le site de la prefecture pour voir comment ca se passe et je vois qu'il faut venir retirer les pièces avec l'enfant et les déposer avec l'enfant également... ce qui laisse peu de possibilités de se présenter... Ils ne remettent vraiment pas les dossiers sans ? et ca prend combien de temps ?
Et les photos c'est chez un photograhe ?

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

Non photo du photomaton, j'ai emmené fiston pour retirer le papelard mais je l'avais pas avec moi pour le dépôt du dossier.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

Moi je devais être là à l'aller et au retour.
Et j'ai fait les photos chez un photographe.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

Je te conseille aussi le photographe avec un bébé.
Et attention aux délais, ils sont vraiment incompressibles (j'ai failli pas partir en vacances en juin). Je crois que c'est 15j pour un passeport, théoriquement moins pour une CI mais en juin le circuit CI était saturé.
Et il faut effectivement être avec ton fiston.
Eh oui, galèèère!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

Raaaaah... et vous avez fait la première CI a quel âge ?

Elle dure 10 ans aussi ? J'imagine trop le ptit partir en voyage scolaire quand il aura 11 ans avec sa carte portant une photo de monstro potelé de 15 mois (ce qui m'est arrivé 3 ans -> 13 ans : la loooooose)

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

Inès j'ai fait sa première carte quand elle avait deux ans. Evidemment on ne la reconnaît plus !

Augustin avait 7 mois. Il a pas mal changé lui aussi...

A l'antenne de police de la mairie, ils m'ont dit qu'il faudrait les refaire à un moment ou un autre puisque les personnes doivent être reconnaissables sur les photo de la CI.

(me fait penser que je dois aller me faire photographier pour changer celle de ma carte de presse où j'avais 18 ans)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

mais tou n'as pas changé ! :dents:

2 kids at home

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

Emilien a eu son 1er passeport à 4 jours: il louchait, il était affreux!....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

j'ai fait ça cet été pour titou, l'enfer à la mairie du 20eme...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

Il faut l'enfant les deux fois, et chez le photographe c'est plus facile d'obtenir un cliché cadré avec un bébé qui a les yeux ouverts et ne sourit pas.
Les filles ont eu leurs papiers vers 2-3 mois,Nastia en est à son deuxième passeport, ça dure 5 ans.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

Mais si on ne vas pas l'étranger, ça ne sert à rien de leur faire une carte d'identité et un passeport si? (ma Louloute n'a ni l'un ni l'autre...)

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

Fiston a eu le sien à 3 ans, quand on est partis en Suède. Auparavant pour l'avion en France on prenait juste un acte de naissance.

flit

flit
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

mon grand passeport à 4 mois, maintenant je peux l'utiliser pour le petit vu qu'ils ont la même tête :dents:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

flit

flit
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

quel intérêt de faire une cart d'id? autant faire un passeport direct non?

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

flit a dit :
mon grand passeport à 4 mois, maintenant je peux l'utiliser pour le petit vu qu'ils ont la même tête :dents:

:lol:

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

flit a dit :
quel intérêt de faire une cart d'id? autant faire un passeport direct non?

Oui sauf si t'es pressé... je sais pas si les papiers sont les mêmes d'ailleurs, faut que je regarde !

:D

flit a dit :

:lol: :lol: :lol:

2 kids at home

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

La carte d'identité prouve ta nationalité, pas le passeport.
Je suis un peu parano sur le sujet, chais pas pourquoi.... :|
En tous cas c'est mieux de le faire maintenant au calme qu'en panique à 15 jours du départ.
Après Noël je me lance dans les papiers canadiens pour les 3 enfants d'un coup :soldat: :soldat:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

je ferai les 2 d'un coup... faut juste que je me motive pour aller a l'antenne de la prefecture un samedi matin (j'en pleure d'avance !!!)

2 kids at home

flit

flit
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

moleskine a dit :
je ferai les 2 d'un coup... faut juste que je me motive pour aller a l'antenne de la prefecture un samedi matin (j'en pleure d'avance !!!)

check les heures où il y a le plus d'affluence pour faire le vaccin et tu vas à l'antenne! :dents:

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

Pour le grand à l'age de 3 ans et le petit à l'age de presque 2 ans....waw ils ont grave changé depuis...Pour le petit je l'avais emmené chez un photographe et en effet la photo est nettement mieux que celle avec la grimace du grand prise au photomaton....
Seule la carte d'identité sert pour l'Europe...par contre si tu vas à LEtranger hors la communauté Européenne, le passeport est un plus mais tu peux l'ajouter sur ton passeport et celui de son papa, c'est plus rapide et ca t'évite de payer!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

Mol, l'antenne de police est à Place de Fêtes. Ils sont plutôt efficaces et il y a des chaises. Moi je suis allée un samedi matin pas trop tard avec naine 2 et c'était nickel. Les photos je les ai fait faire par un photographe rue de Belleville, à quelques mètres en descendant de l'antenne de police.

Du coup, moi j'ai fait passeport (puisqu'on partait pour le Mex) et la carte d'identité tant qu'à faire.

Fastoche. Vraiment.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

C'est fini les enfants sur le passeport des parents, et ils sont hyper exigeants sur les photos aussi.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

Non mais elle a son passeport à elle!

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

Bicha, je répondais à Lili, pas à toi :)

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

pardon pardon pardon...

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

Inès va mieux?

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

Elle pète la forme avec 39,5° au dernier relevé. Elle ne veut pas de doliprane car elle "se sent super bien, c'est incroyable. Pas mal à la tête, pas mal aux jambes, pas mal à la gorge, pas froid"

C essaye de la faire lire, dormir, se reposer. Elle saute dans le cheval sauteur, court, saute, fait de la balançoire... du coup ils s'engueulent!

lila

lila
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

flit a dit :
check les heures où il y a le plus d'affluence pour faire le vaccin et tu vas à l'antenne! :dents:

:fourire: :fourire:

8 ans & 4 ans !

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

ah bon les miens y sont encore et pas de pb quand on est passé à la douane cet été !?

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

Oui, mais on ne peut plus les inscrire aujourd'hui.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact