papiers d'identité

Commencé il y a 2 années par moleskine. Dernière réponse de moleskine.

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

Ah ok!!! pffff n'importe quoi! c'est encore pour se faire un peu plus de fric, non?

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

bicha a dit :
Elle pète la forme avec 39,5° au dernier relevé. Elle ne veut pas de doliprane car elle "se sent super bien, c'est incroyable. Pas mal à la tête, pas mal aux jambes, pas mal à la gorge, pas froid"

C essaye de la faire lire, dormir, se reposer. Elle saute dans le cheval sauteur, court, saute, fait de la balançoire... du coup ils s'engueulent!

J'ai râté un truc? Elle a quoi pichounette?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

ben rien justement. Juste de la fièvre.

Mais c'est fini hier soir. Maintenant c'est l'autre qui est HS.

D'ailleurs, quand vous prenez la température à l'aisselle, vous rajoutez .5° à la température affichée, ou pas. Car j'avais entendu dire qu'à la bouche ou à l'aisselle, ce n'est pas la "vraie" température interne. Et celle-là, j'évite d'aller la chercher.

Du coup je ne sais pas. C il rajoute. Et avec des échelles de mesure différentes, on ne va pas aller loin...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

oui moi je rajouterais 0.5° aussi...mais bon le seul moyen d'être sûr, c'est ds les fesses !

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

et le thermomètre auriculaire, vous ajoutez combien? ...moi j'ai jamais rien ajouté! :pleure:

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

On prend dans les fesses nous, on joue à la "fusée", en général ca se termine pas en crise!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

Toujours dans les fesses, avec de l'homéoplasmine (= vaseline), en faisant hyper doucement.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

Pour éviter cette manie française de leur tripoter les fesses,
http://tinyurl.com/yar323e

Ca les vaut franchement!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

Merci, je n'osais pas le dire, "cette manie française"!!

Les suppositoires, grand classique français! Brrrr!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

Il parait qu'il existe des fringues pour enfants avec une étiquette qui change de couleur quand le petit a de la fièvre!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

Oui, oui ! J'ai reçu un communiqué de presse qui parlait de ça. Faut que je le retrouve.

Ici, c'est tradition française, dans les fesses.
Et perso, il m'arrive de me mettre des suppos, c'est pas la mort non plus.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

effacé... n'importe quoi mon ordi :monster:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

J'ai ça dans un (affreux) magasine:

www.mysenses.fr

lila

lila
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

ici aussi, dans les fesses !
et suppos aussi quand il le faut !

8 ans & 4 ans !

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

Pareil! In Ze Uk et pis c'est tout!

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

peut-être une manie française mais j'ai eu un themomètre auriculaire et selon comment tu plaçais le truc et ds quelle oreille, tu obtenais des résultats carrément différents...

Nastia, ton lien me donne accès à une lampe de luminothérapie (?)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

et oui, d'accord avec Kiki, on a aussi un thermomètre auriculaire, et il donne n'importe nawak comme température! bref, pas fiable du tout....

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

http://tinyurl.com/ygc4utx

Celui là est fiable, car pas auriculaire, ça a changé ma vie

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

le mien auriculaire est assez fiable, à 0,2° près....mais vous ajoutez un degré ou pas avec le frontal ou l'auriculaire par rapport à l'autre basique..?

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

nastia a dit :
http://tinyurl.com/ygc4utx

Celui là est fiable, car pas auriculaire, ça a changé ma vie

(hihi ! Thermomètre je n'en doute pas fiable mais le bébé a l'air crétin ! :anonyme: )

Fiston... décembre 2008.

lila

lila
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

simone, :lol:

le super thermomètre infrarouge de nastia m'arrangerait bien là maintenant. Ma grande était toute mollasse de l'école, elle se plaignait du ventre, de la tête, elle a tenu le choc le temps de manger puis s'est écroulée dans le canapé. On vient de la coucher... et elle délire... J'ai quand même pris le temps de lui glisser une dose d'oscillococcimachin sous la langue...
Alors... grippe ou pas grippe...

8 ans & 4 ans !

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

Nastia, sur le lien il n'y a que la photo, c'est quoi en fait ce modèle?

Pour l'auriculaire, je n'y tiens pas car si on ne vise pas bien le tympan la température est fausse.
J'utilise le rectal, en limitant au max et en l'enduisant d'huile. Mais c'est vrai que ça m'embête.

(me souviens de ma mère puer, qui faisait le flic dans sa crèche en confisquant les thermomètre parce que les auxiliaires prenaient frénétiquement la température des enfants malades.... Sentiment d'accomplir un geste nécessaire, médical, important.... On n'a jamais trop compris....)

(Sinon, je n'analyserais pas ce basculement depuis l'identité vers l'analité, mais le spectre des interprétations est vertigineux....)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

J'avoue qu'on a un thermomètre anal mais on ne s'ent sert quasiment jamais. Quand Louis est chaud, bon bah il a de la fièvre. A partir de là, on lui file ce qu'il faut.
Pour moi c'est pas important de savoir s'il a 38° ou 38,5°. Si je vois que ses yeux sont vraiment rouges et qu'il est brûlant et très mal, alors on agit.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

http://tinyurl.com/yba5lrh
Le modèle c'est ça.
Et le lien est simple, le jour où j'ai eu enfin mes papiers français j'ai pensé "dans ton c...." :mechant:

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

bon alors revenons a nos moutons et aux papier d'identité ha ha ha :mechant: :monster:

"tout va bien"... je dois le répéter... c'est une phase surement... aussi !

donc nous avons tout préparé les papiers et photos suite aux échanges de la semaine dernière (sommes allés chez le même photographe que Bicha d'ailleurs qui est le plus proche de chez moi) et ready pour passer quelques heures d'attente a l'antenne de la préfecture samedi matin... sauf que :

- l'antenne de la préfecture du 20e (qui est a 200m de chez moi) ne fait plus les papiers d'id le samedi matin : ha ha ha (n°1)
- la mairie du 20e n'accepte pas le public le samedi matin : ha ha ha (n°2) MAIS fait une nocture (ha ha ha ha ha ha ha - n°3) le jeudi soir jusqu'a 19H30 (nan mais coool quand même) !!! pour celles qui ont eu des charrettes dans leur vie pro, je pense que vous commencez a bien vous marrer? ben c'est pas fini !)
- le WE il faut aller a l'antenne du 4e arrondissement, le spot de tous les arrondissements de l'est parisien : mégaLOOOOOOOL, a 10h05 samedi dernier, la nana qu'on a eu au tél nous déconseillait déjà de venir tellement y'avait du monde.

donc bon... on attend jeudi soir (hier)

- je vais chercher Jo, S file en scoot a la mairie pour commencer a patienter, arrive a 18h30 sachant que le public est accueilli jusqu'à 19h (pour fermeture du service a 19h30)
et ben la : paf, dehors le papa ! A 18h30, les 4 agents ont jeté tout le monde sauf 2 personnes. En 1 heure donc, les 4 agents en service prévoyaient de ne pouvoir traiter que les dossiers (déjà en cours au moment ou S est arrivé) + 2 autres personnes ! waaaaaaaaaaaaw la rentabilité !

Ils nous ont jeté comme des merdes, et s'en fichaient royalement. On a joué la carte de l'urgence, au cas ou, et ils m'ont juste répondu que j'avais eu 1 an pour le faire et que c'était mon pb si je me déplaçais en prévoyant "juste" le temps nécessaire, c'est a dire les 3 semaines de délai.
Et le pire dans tout ca, c'est que les mecs qui attendaient ou qui étaient en train de se faire servir étaient tous du même avis, me disaient que je n'avais qu'a poser des jours pour venir faire des papiers... j'en reviens toujours pas !!!

2 kids at home

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

..Désolée mais pas étonnée du tout, malheureusement :enerve: .
Bon courage!
Et toi aussi, tu penseras suppositoires quand tu auras enfin ces fichus papiers :wink:

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

oui çà ne m'étonne pas non plus malheureusement...mais bon faut les comprendre, ils sont en sous-effectifs, connaissent un stress important ds leur boulot, sont mal payés, on ne peut pas leur jeter la pierre si ? au fait à quand la prochaine grève ???

pour refaire le passeport de Léo, j'ai eu un RDV au consulat la semaine dernière et çà a duré 30 min :heureux: çà a du bon de vivre ds le désert !

perso quand je bossais, ben ouais souvent je posais 1/2 journée pour faire les démarches admin hélas...

lila

lila
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

l'hallu ! :o :o :o :o

8 ans & 4 ans !

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

oui hélas... c'est vraiment ca qui est dingue, mais surtout que la plupart trouve ça "normal" de grignoter les congés pour ce genre de démarches.

Y'a quand même une nana qui attendait et qui m'a dit d'un ton plein de reproches "vous avez ce qu'on appelle des èrtété (d'un ton très capital), c'est à ca que ca sert" ! n'importe quoi...

en plus, pour la petite histoire, je n'ai pas de RTT moi... :o

2 kids at home

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

papiers d'identité

J'y crois pas!!!!!

(Non pas que tu ais attendu pour rien et que l'administration françaises marche au ralenti, non, ça, c'est notre marque de fabrique, en france...)

Mais que des gens qui ignorent tout de toi, se permettent de te dire des choses comme ça, mais moi j'aurai fait un meutre!!!! :gun:

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact