Vous faites quoi? Traditionnellement, on va en normandie chasser l'oeuf dans le jardin, mais c'est pas possible cette année.
On va peut-être aller à Thoiry lundi, le parc organise une grande chasse aux oeufs avec diverses surprises pour les enfants. ça al'air assez chouette.
http://chasse-aux-oeufs-de-paques.thoiry.net/
Pâques
Pâques
On va chasser l'oeuf chez nous.
Nico a acheté des moules pour faire nos propres oeufs façon pro, on s'est fait ch.. à suivre une recette de dingue (chauffer le choc à 38 degrés, le faire refroidir à 28, blablabla... un truc de fou), tout ça pour ne pas pouvoir les démouler.
On les mange à la cuillère aujourd'hui
Pâques
Pâques
Pâques
Chasse à l'oeuf dans le jardin des grands-parents à première vue, rien de spécial. Je vais essayer de ne pas faire comme l'année dernière : Confier Louis à mes parents le matin de Pâques. Laurent était terriblement déçu de ne pas avoir accompagné son fils pour sa première chasse à l'oeuf...
Pâques
Lara, trop chou!... L'est vraiment super sympa ton mec, d'ailleurs.
Sinon, on va chasser l'oeuf en Alsace (et accessoirement je suis censée vider l'appart/la cave/le grenier de ma mère où s'entassent des tonnes de trucs à moi depuis l'enfance)
L'an dernier, on avait participé à une chasse à l'oeuf avec Bicha's family au parc de Belleville, et titi avait adoré!
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Pâques
Trucmuche a dit :
Lara, trop chou!... L'est vraiment super sympa ton mec, d'ailleurs.
C'est vrai que t'as passé toute la soirée en galante compagnie toi !
Pour Pâques, je ne sais pas encore ! pas pensé
ca craint c'est sa première chasse, faut pas que je me rate !
Pâques
Sumiko a dit :
Vous faites quoi? Traditionnellement, on va en normandie chasser l'oeuf dans le jardin, mais c'est pas possible cette année.
On va peut-être aller à Thoiry lundi, le parc organise une grande chasse aux oeufs avec diverses surprises pour les enfants. ça al'air assez chouette.
http://chasse-aux-oeufs-de-paques.thoiry.net/
je suis plus tentée à les emmener à la ferme de Gally (plus près de chez oim et apparement plein d'ateliers en perspective...
http://www.ferme.gally.com/_chasse-oeufs-paques-ferme-gally-enfants-ferme-pedagogique
Pâques
eh bien moi qui suis absolument inculte ou presque en religion... mon homme a envie d'aller voir ce que font les orthodoxes russes de paris !
ce qui fait que j'ai découvert qu'il y avait tout un tas de paroisses avec des histoires compliquées, une grande cathédrale dans le 8è... (d'ailleurs - nastia, tu t'y connais un peu de ce côté-là ou not at all? on hésite entre la petite paroisse de quartier cosy cachée dans la verdure derrière les buttes chaumont, et le voyage culturello-patrimonio-historique ambiance slavon et tout côté Nevsky)
je suis curieuse
(et j'espère que je ne vais pas m'ennuyer...
)
(quelqu'un/e d'autre se fait un plan anthropo-religieux?!
)
sinon - plan oeufs pareil, version russe toujours...
(tiens y a un oeuf dans les smileys
)
Pâques
Gloups j'ai pas pensé au plan religieux quand je disais que je les emmènerais à Gally, c'est plus le coté amusement avec les enfants et puis des activités du style brosser un ane ou tondre un mouton c'est pas forcément tendance avec Paques...
Pâques
La petite paroisse c'est Saint-Serge, rue de Crimée?
C'est là où on s'est mariés et où les enfants sont baptisés. Ce sera aussi en slavon, bondé, c'est une chouette soirée à passer. Je ne sais pas si nous nous y rendrons avec les enfants, la résurrection a lieu à minuit, on ne peut pas s'asseoir.
Je ne vais pas à Alexandre Nevsky, pas ma came, sauf si je suis invitée.
Pour le prochain baptême, on change de paroisse, on ira au séminaire qui vient d'ouvrir, j'ai découvert un prêtre avec qui je m'entends bien.
Après, au restau de mes beaux-parents, pasra, kulitch, oeufs rouges à volonté!
Pâques
Comme Sumiko d'habitude c'est en Normandie mais là se sera chez nous j'ai pas vraiment pensé au truc j'avoue!
Pâques
nastia a dit :
La petite paroisse c'est Saint-Serge, rue de Crimée?
C'est là où on s'est mariés et où les enfants sont baptisés. Ce sera aussi en slavon, bondé, c'est une chouette soirée à passer.
Après, au restau de mes beaux-parents, pasra, kulitch, oeufs rouges à volonté!
!!!
oui, c'est ça, saint serge ! c'est marrant ça, comment ça se fait que vous soyez si liés à cette paroisse? tu n'es pas censée être basée tout à fait de l'autre côté de paris ?
bon, ça me fait super plaisir, je vais dire ça à V.
euh... tes beaux-parents, ils ouvrent leur restau aux russes, ou c'est juste famille? (V. fait le jeûne, il fantasme sur une table débordant de tout ça depuis quelques jours...)
oh my god, il faudra aussi que je t'interviewe sur les histoires de prêtre et de baptême, mais je m'arrête tout de suite, non je ne détournerai pas ce post
Pâques
lilie78 a dit :
brosser un ane ou tondre un mouton c'est pas forcément tendance avec Paques...![]()
euh, langue au chat ? aux cloches ?
en tout cas, ça doit vraiment être sympa pour les petits
Pâques
C'est familial, le restau est fermé le dimanche.
Ma belle-mère a travaillé pour l'école de théologie, et connaissait les prêtres. C'est la paroisse d'une immigration plus récente, rouge.
Nevsky, c'est soit blanc soit bling, pour faire court. Je caricature un peu, hein, j'ai pleoin d'amis qui vont rue Daru.
Les critères ne sont pas géographiques...
Pâques
nous, je pense qu'on va refaire la chasse à l'oeuf dans le parc. Et accesoirement faire une atelier oeufs de Pâques (russes).
D'ailleurs, il faut que je me grouille pour vider des coquilles...
Pâques
russes?!
(et comment ça va sinon bicha, les négos de bail?
)
Pâques
Ah mais oui, c'est l'atelier animé par Julie Adore ! C'est à quelle heure, déjà ? (je passerais bien s'il reste de la place)
Pâques
C'est possible de passer avec un "pas 4 ans" ? :)
Pâques
viens toujours!(au pire, il mangera les coquilles)
si non, on fera quand même la chasse aux œufs au parc.
Pâques
ben nous, chasse aux oeufs dans le jardin à la maison (très original!)
Pâques
Euh nous, rien, je crois. Je n'ai pas trop le sens ni de la famille ni des fêtes traditionnelles (je n'ose pas dire religieuses pour le cas de la chasse aux oeufs).
Pâques
Viandez!
Pâques
Mes enfants viennent encore de me rappeler que lundi ils veulent chercher les oeufs!! c'est bizarre car ça ne vient pas de moi mais de mes beaux parents cette tradition pourtant ce sont mes parents les cathos, et nous ont a jamais fait ça petits!
Bon faut pas que j'oublie l'achat des oeufs.
Pâques
Nous on sera avec mes parents, mon frère et "tutta la famiglia" du côté de ma maman, donc ça va être chasse aux oeufs en troupeau, au vert. Plus pour le rassemblement que pour la tradition, mais ça revient au même, ce sera chocolat au kilo.
Pâques
Bicha, samedi on peut pas mais c'est dimanche la chasse aux oeufs?
Pâques
Ben en fait, c'est lundi qu'il fera un plus plus beau, donc je me disais que j'allais faire un picnic au parc, et y cacher des oeufs tant qu'à faire.
Car dimanche on chassera les oeufs encore, mais avec ma BM donc je déconseille aux âmes sensibles...
Pâques
Je viens avec ma reum', qui arrive dans moins d'une heure (je viens de me taper 1/2 frigo pour me calmer), elles devraient annuler leurs pouvoirs (deux hystéros s'occupent mutuellement, non?)
Pâques
Je n'ai rien compris Nastia. C'est samedi que tu viens avec ta mère? Pas de prob, la mienne de BM ne sera pas là samedi. Je crois que c'est dimanche que je me tape la journée famille. Et lundi, je propose qu'on se fasse un picnic/chasse des oeufs au parc.
Pâques
Je viens sans elle samedi.
Je te proposais de venir dimanche avec ma mère pour qu'elle s'occupent avec ta belle-mère et nous laissent en paix.
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet